Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Travers
Thompson
Boutot
Ribes
Thompson
Moscato (pour le fun car pour la nostalgie ....on pourrait mettre Garrouste )
Balineau
Ribes
Moscato
L'échec est le fondement de la réussite
THOMPSON
RIBES
TRAVERS
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
phylipexrcb a écrit :Tom smith
Pakihivatau
PueletoFaut toujours que vous veniez foutre votre merde, vous…
je vais attendre pour les talons
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Travers
Ribes
Boutot
Dernière modification par Vincent Vega (2025-10-07 17:38:23)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Travers
Ribes
Thompson
Alors pour les talons, je pense que c'est l'un des postes les plus chauds !
Si on parle de niveau pur :
- 1 : Thomson
- 2 : Travers
- 3 : Lacombe
Si on parle de l'histoire du Club:
- 1 : Travers
- 2 : Ribes
- 3 : Djoudi (si je ne me trompe pas il a pas mal de matchs avec nous ?)
Si on parle de charisme :
- 1 : Ribes
- 2 : Moscato
- 3 : Thomson
Alors pour les talons, je pense que c'est l'un des postes les plus chauds !
Si on parle de niveau pur :
- 1 : Thomson
- 2 : Travers
- 3 : LacombeSi on parle de l'histoire du Club:
- 1 : Travers
- 2 : Ribes
- 3 : Djoudi (si je ne me trompe pas il a pas mal de matchs avec nous ?)Si on parle de charisme :
- 1 : Ribes
- 2 : Moscato
- 3 : Thomson
Ha ça Djawad était un sacré client, super gentil quand ça allait. Souvenir ému d'une soirée au bistrot du boucher ou il avait payé la tournée à tout le monde (il était proprio) après une victoire contre l' ASM. Et attaché au club.
Dernière modification par letarmo (2025-10-07 22:28:39)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Lacombe ??? Je m offusque ! Il a rien fait chez nous pendant les quelques matchs qu il a tenté de faire. A part rejeter la faute sur ses coéquipier je ne vois pas...
Par contre jawad, pas le meilleur, sûrement un caractère (notamment dans sa période restaurateur), mais il a quand même une place particulière dans mon cœur de supporter.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Lacombe ??? Je m offusque ! Il a rien fait chez nous pendant les quelques matchs qu il a tenté de faire. A part rejeter la faute sur ses coéquipier je ne vois pas...
Par contre jawad, pas le meilleur, sûrement un caractère (notamment dans sa période restaurateur), mais il a quand même une place particulière dans mon cœur de supporter.
Et, si je ne sais pas ce qu'il est devenu, il est resté longtemps dans le coin.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pour moi ce sera
1 - Ribes, un des patrons du vestiaire briviste à l'époque Méla-Koya, très bon lanceur, une teigne qui n'avait peur de personne !
2 - Yachvili *
3 - Balineau
* Il faudrait quand même que notre XV de l'histoire du CAB reflète les différentes époques glorieuses , avec nos deux grandes époques : l'époque des finales (65-75) et l'épopée européenne (96-98) en particulier. Si Le Duc est à part et indiscutable en 1, j'ai peur que nombre de supporters cabistes ne soient trop jeunes (tant mieux pour eux !!!) pour que les stars des années 70 aient la place qu'ils méritent ! Le père Balineau, c'était une terreur au talon par exemple.
J'ai mis Michel Yachvili (le père de Dimitri) parce qu'il n'aura pas sa place en troisième ligne mais que, pour moi, il a été un des 4-5 joueurs majeurs du CAB des années 70...De la même manière quand on en sera aux 2ondes lattes, peut-on imaginer le XV de l'histoire sans Fite et Rossignol, les 2 shériffs...
J'ai quand même mis Guillaume Ribes en 1er (donc en contradiction avec ma théorie !) car j'ai toujours aimé l'humilité, le charisme et l'attitude de ce joueur.
Je parlais just de talent pur...moi aussi j'avais été très déçu par son passage chez nous !
Jeff Dubois vers Grenoble
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Pour moi ce sera
1 - Ribes, un des patrons du vestiaire briviste à l'époque Méla-Koya, très bon lanceur, une teigne qui n'avait peur de personne !
2 - Yachvili *
3 - Balineau* Il faudrait quand même que notre XV de l'histoire du CAB reflète les différentes époques glorieuses , avec nos deux grandes époques : l'époque des finales (65-75) et l'épopée européenne (96-98) en particulier. Si Le Duc est à part et indiscutable en 1, j'ai peur que nombre de supporters cabistes ne soient trop jeunes (tant mieux pour eux !!!) pour que les stars des années 70 aient la place qu'ils méritent ! Le père Balineau, c'était une terreur au talon par exemple.
J'ai mis Michel Yachvili (le père de Dimitri) parce qu'il n'aura pas sa place en troisième ligne mais que, pour moi, il a été un des 4-5 joueurs majeurs du CAB des années 70...De la même manière quand on en sera aux 2ondes lattes, peut-on imaginer le XV de l'histoire sans Fite et Rossignol, les 2 shériffs...
J'ai quand même mis Guillaume Ribes en 1er (donc en contradiction avec ma théorie !) car j'ai toujours aimé l'humilité, le charisme et l'attitude de ce joueur.
pareil
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Il y a des incontournables à chaque poste aprés c'est selon l'age du votant
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Il y a des incontournables à chaque poste aprés c'est selon l'age du votant
C’est certain, il faut appartenir à une certaine génération pour bien connaître Balineau. J’ai revu avec passion les replays des finales de l’époque sur YouTube, et honnêtement, ce joueur ne m’a pas marqué dans ces grands rendez-vous.
C’est un peu le même constat que l’on pourra faire dans trente ans : qui retiendra vraiment Lolo Travers en se basant uniquement sur les finales du triptyque 96, 97, 98 ? Ribes sera sans doute un parfait inconnu pour beaucoup, alors qu’il était probablement l’un des talonneurs les plus complets que l’on ait connus : redoutable en mêlée, très sûr en touche, et surtout expert dans l’art de faire sortir son vis-à-vis du match. Le prototype même du joueur qu’on adore avoir dans son équipe et qu’on déteste si il appartient à l’adversaire.
Franç19 a écrit :Lacombe ??? Je m offusque ! Il a rien fait chez nous pendant les quelques matchs qu il a tenté de faire. A part rejeter la faute sur ses coéquipier je ne vois pas...
Je parlais just de talent pur...moi aussi j'avais été très déçu par son passage chez nous !
Sérieusement ? Lacombe je l'aurais mis sur le podium des 3 pires talonneurs sur leur passage au CAB.
et même sur son "talent" pur d'ailleurs. il a fait sa carrière en talon remplaçant, largement surcoté il me semble. Il est venu se "relancer" au CAB car il n'avait plus sa place à Toulouse... ou il était à des années lumière de SERVAT, à l'époque ou les clubs ne faisait souvent la saison qu'avec 2 ou 3 talonneurs,
chez nous il était attendu comme un élément "moteur" forcément et a vraiment été nul, et pire... je me rappelle de quelques prises de paroles très malvenues, ou il n'assumait rien et semblait frappait d'un boullard "toulousain", faut dire qu'à trop fréquenter Mola, cette maladie peut sévir.
pour notre club, RIBES était le talon parfait en fait... une putain de teigne, toujours border line, capable de faire déjouer les autres quand il le fallait.
dommage qu'il ait autant morfler sur les blessures.
Dernière modification par Arthuras (2025-10-09 07:58:03)
Balineau
Ribes
Boutot
Résultat officiel de notre vote consacré aux talonneurs : Ribes décroche la première place avec 13 voix, devant Travers (11 voix) et Thompson (10 voix). Boutot n'est pas loin du podium avec 7 votes et prouve que son passage a marqué les esprits.
On tourne maintenant une nouvelle page de notre Hall Of Fame noir et blanc pour mettre à l'honneur le poste de pilier droit (3) . Même principe que les semaines précédentes : partagez vos souvenirs, vos anecdotes et vos choix pour les trois piliers droits qui, selon vous, incarnent le mieux l'histoire du CA Brive.
Que ce soit les piliers des grandes épopées européennes, les fidèles soldats du Stadium, ou les guerriers plus récents qui ont défendu nos couleurs dans les moments difficiles, toutes les époques et tous les profils compétents. Argumentez vos votes, racontez une action marquante, une mêlée qui a fait la différence, ou même un souvenir en tribune liée à ces joueurs.
À vous de jouer, la parole est à la communauté… et Allez CAB !
Place I 1552
Crespy
Marcel VDM
Laval (Philippe)
Dernière modification par jaimepaslebo (2025-10-13 19:45:37)
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Richard CRESPY
Peyo CAPDEVIELLE
Eric BOUTI
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Peyo Capdeville
Marcel VDM
Richard Crespi
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Laval philippe personne ne l'a couché en mêlée ni fait reculer .
Capdevielle pierre et la fameuse mêlée ou l'Asm avait pris la foudre au stadium devant moi
Jgenti giorgi le chambreur un roc en mêlée fermée
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Peyo incontestable numéro 1
Crespy
Idieder que j’adorais avant qu’une vilaine blessure stoppe sa carrière