Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous les amoureux du CAB,
Je vous propose un fil spécial pour célébrer notre histoire noire et blanche : établissons ensemble le Hall Of Fame du CA Brive , poste par poste, du 1 au 15 !
Chaque semaine un poste sera mis à l'honneur, on y partagera nos souvenirs, on débattra, pour retenir les trois joueurs emblématiques qui ont portés haut nos couleurs.
On commence aujourd'hui par : Le Piliers Gauches (1):.
À vous de jouer ! Quels sont selon vous les trois meilleurs piliers gauches de tous les temps à avoir porté le maillot briviste ?
Anciennes époques ou générations récentes, légendes locales ou internationales, toute suggestion est bienvenue.
N'hésitez pas à argumenter avec des anecdotes, ou peut être même des photos perso que vous voulez bien nous partager !
Piliers Gauches (1):
-
-
-
Talonneurs (2):
-
-
-
Piliers Droits (3):
-
-
-
Deuxièmes Lignes (4):
-
-
-
Deuxièmes Lignes (5):
-
-
-
Troisièmes Lignes (6):
-
-
-
Troisièmes Lignes (7):
-
-
-
Troisièmes Lignes (8):
-
-
-
Demi de melée (9):
-
-
-
Demi d'Ouverture (10):
-
-
-
centres (12):
-
-
-
centres (13):
-
-
-
Ailiers (11):
-
-
-
Ailiers (14):
-
-
-
Arrières (15):
-
-
-
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Petite coquille typographique le demi d'ouverture c'est le 10!
Je verrai bien Éric Aalabarbe moi.
Amédée Domenech
Éric Alabarbe
Didier Casadéi
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Ton smith
Amédé Domenech
Eric Alabarbe
Didier Casadéi
Bravo Franç, c'est une excellente idée !
Pour moi, pas très original :
1 - Amédée Domenech
2 - Didier Casadéi
3 - Eric Alabarbe
ah les 3 cités, normal, j'adore Eric, et je peux vous dire qu'il l'a encore en Travers (pas lolo) de ne pas être rentré lors de la finale de 96. Mais Tom Smith, quel joueur aussi ! ça va être chaud je crois. Je l'aurai peut être mis devant Casa. Techniquement ballon en main meilleurs que Casa et en Mêlée ça se vaut.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
1- A Domenech
2- E Alabarbe
3- D Casadéi
Amédée Domenech
Didier Casadeï
Tom Smith
Domenech
Alabarbe
Casadéi
L'échec est le fondement de la réussite
Casadei
Domenech
Alabarbe
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
SEIGNE
KHINCHAGISHVILI
POIROT
Dernière modification par manais (2025-09-30 20:10:34)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
SEIGNE
KHINCHAGISHVILI
POIROT
Poirot a fait combien de feuilles de match pour prétendre à cette place ???
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
manais a écrit :SEIGNE
KHINCHAGISHVILI
POIROTPoirot a fait combien de feuilles de match pour prétendre à cette place ???
Alors j’ai bien relu la règle et c’est bien parce que François a écrit «meilleurs piliers gauche de tous les temps à avoir porté le maillot » et non « meilleurs piliers de tous les temps sous les couleurs brivistes » que j’ai mis Jefferson.
Certes il était espoir et a peu joué chez nous mais c’est pour moi quasi le meilleur pilier de tous les temps … enfin du rugby pro, à avoir porté nos couleurs !!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Très très bonne idée !! ??
Même si je ne l'ai jamais vu jouer, pour son aura qui traverse les âges, je dirais Domenech en premier !
Après, question de ressenti, mais casa en 2 et alabarbe en 3 même si j'ai vraiment un "crush" d'ancien pilier pour Vasil Kakovin qui m'impressionnait en mêlée fermée !
Vincent Vega a écrit :manais a écrit :SEIGNE
KHINCHAGISHVILI
POIROTPoirot a fait combien de feuilles de match pour prétendre à cette place ???
Alors j’ai bien relu la règle et c’est bien parce que François a écrit «meilleurs piliers gauche de tous les temps à avoir porté le maillot » et non « meilleurs piliers de tous les temps sous les couleurs brivistes » que j’ai mis Jefferson.
Certes il était espoir et a peu joué chez nous mais c’est pour moi quasi le meilleur pilier de tous les temps … enfin du rugby pro, à avoir porté nos couleurs !!!
oh oh le coquin ...
mais bon pourquoi pas
Place I 1552
Pat Barnard. Ah non merde il était pilier droit.
manais a écrit :Vincent Vega a écrit :Poirot a fait combien de feuilles de match pour prétendre à cette place ???
Certes il était espoir et a peu joué chez nous mais c’est pour moi quasi le meilleur pilier de tous les temps … enfin du rugby pro, à avoir porté nos couleurs !!!oh oh le coquin ...
mais bon pourquoi pas
Seigne était pilier droit non ?
Damien jourdain a pris sa retraite
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Franç19 a écrit :manais a écrit :Alors j’ai bien relu la règle et c’est bien parce que François a écrit «meilleurs piliers gauche de tous les temps à avoir porté le maillot » et non « meilleurs piliers de tous les temps sous les couleurs brivistes » que j’ai mis Jefferson.
Certes il était espoir et a peu joué chez nous mais c’est pour moi quasi le meilleur pilier de tous les temps … enfin du rugby pro, à avoir porté nos couleurs !!!oh oh le coquin ...
mais bon pourquoi pas
Seigne était pilier droit non ?
Oups
Bon ben CASA alors!!!
Pierre DAUZIER
Seigne pilier gauche
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Seigne pilier gauche
Boaf, lui ce serait pour Hall of shame
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
ness a écrit :Seigne pilier gauche
Boaf, lui ce serait pour Hall of shame
toi tu vas avoir des problème
Place I 1552
Ahhhh, on commençait à s’ennuyer ici, mais grâce à bibi…
Dernière modification par manais (2025-10-01 22:11:37)
Pierre DAUZIER