#101 2025-09-26 21:57:34

Anto75
Герой Советского Союза

Re : BRIVE-GRENOBLE

l’espoir a écrit :

Urruzmendi quel en**** pour être poli

A vérifier mais il me semble qu’en amateur un club peut poser une réserve pour ne plus être arbitrer par tél arbitre, est ce qu’en pro cela existe? Cet arbitre est un malhonnête. Je l’ai encore le placage illicite sur Carbo l’an dernier

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#102 2025-09-26 21:58:39

gregory38
Soviet Supreme

En tout cas bravo aux 2 ailiers et à notre arrière ce soir. Par contre j'ai peur qu'il y ait de la casse

#103 2025-09-26 22:02:51

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Sacré perfo Bosch !

Un sacré match quand même, ou le groupe a montré un collectif énorme. Arbitre puant, épouvantable, le jaune contre Courtney est pour moi incompréhensible. La vidéo pour l'essai évident du FCG...Bref.
On a montré un très bon niveau, on a perdu peu de ballons, regret quand même sur l' essai du grenoblois qu'on ne reprend pas.
Une certitude, les gars se sont envoyés, j'espère que les blessures ne seront que des bobos...vu la suite du programme sad
Bravo aux joueurs.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#104 2025-09-26 22:13:28

Seb46
Герой Советского Союза

Un peu déçu par Tapuai qui s est raté plusieurs fois en défense.
Bonne rentrée de Sadrugu. Il est meilleur en impact player.
Peysson a des qualités mais je trouve qu'il n avance pas assez à l impact. J espère que Venter sera à la hauteur de son CV. Le problème c'est que cela va faire un non jiff de plus dans la rotation.

#105 2025-09-26 22:18:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Cette fois, ce n'était pas si mal.
Pas trop de cagades, par rapport à d'habitude...
Pour moi, 4 points mérités pour le CAB et 1 point pas volé pour Grenoble.

#106 2025-09-26 22:21:24

crisbou46
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Un peu déçu par Tapuai qui s est raté plusieurs fois en défense.
Bonne rentrée de Sadrugu. Il est meilleur en impact player.
Peysson a des qualités mais je trouve qu'il n avance pas assez à l impact. J espère que Venter sera à la hauteur de son CV. Le problème c'est que cela va faire un non jiff de plus dans la rotation.

On verra avec la casse de ce soir et les retours éventuels la compo contre Oyo, mais comme toi j'attends Venter avec impatience.

Bon la victoire fait du bien, Grenoble était venu faire un coup c'est évident. On s'en sort en serrant les fesses, mais on s'en sort. Dommage qu'ils aient pris 1 pts. Maintenant Il faut bien finir ce bloc avec une nouvelle victoire et on pourra compter les points en sachant qu'on aura quand même eu un bloc sacrément épais pour débuter.

#107 2025-09-26 22:23:19

Silvester Staline
Soviet Supreme

Bon match, certainement le plus abouti avec plus d'essais d'arrières que d'avants, et ça, c'est incroyable. On a fait un match intelligent sur les choix tactiques pour une fois. Ce qui fait un peu peur c'est que même en jouant bien, on arrive pas à finir nos matches sereinement, même à la maison. Mais bon, goûtons notre plaisir ce soir, on se posera des questions en fin de saison

#108 2025-09-26 22:26:33

JF24
Apparatchik

Oui, pas si mal mais on sent bien la difficulté à se lâcher. Heureusement "Perfo Bosch" (Seb46) ! Et puis je trouve qu'on a enfin un vrai dix, même si il a raté deux pénalités, qui s'envoie et gère bien. Notre petit jeune en doublure et on pourrait utiliser enfin Stuart à sa vraie place parce que Bainivalu me semble bien perdu et accumule les couenneries... Une mention à Tisseron.

#109 2025-09-26 22:31:12

Seb46
Герой Советского Союза

Olding Schvelidze ça pourrait être pas mal.
Bainivalu je l ai trouvé pas mal ce soir, excepté sa passe interceptée en fin de match qui aurait pu nous coûter cher.

#110 2025-09-26 22:57:33

cece19
Герой Советского Союза

Match sympa. Encore une bonne entrée de kiteau. S'il tenait un peu mieux en mêlée, il serait déjà numéro 1. Coletta confirme également. Touche un peu moins catastrophique que d'habitude. Bel essai de tuivaka qui dépose son vis à vis en un contre un dans un petit périmètre. Comme quoi, il sait faire. Bosch en 15, on le redit, mais c'est très bon.
Abus encore du jeu au pied trop long sans pression. Quand c'est mieux dosé et qu'on met la pression, vu notre défense ce serait un point positif.
Point noir ce soir, le jeu au sol. Pas de ballons grattés mais grenoble non plus. Arbitrage peut être trop permissif de l'arbitre sur les soutiens.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#111 2025-09-26 22:58:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Il nous faut absolument grapiller le maximum de points, car, pour les matches retour ET la fin de saison, on va se coltiner exactement le même programme, mais à l'inverse: déplacements à Vannes, Grenoble et Oyo. Si on n'a pas une bonne avance (et ça n'en prend pas encore le chemin), on va devoir se faire des cheveux pour les dernières journées.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#112 2025-09-26 23:17:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

J'espère que c'est pas trop grave pour Bosch.
Il nous offre les 4 points mais y a laissé son genoux....

#113 2025-09-26 23:37:44

Monédières
Apparatchik

De retour du match, j'ai encore un sentiment d'inachevé. Rien n'est abouti, sauf l'essai de Bosch sur un lancement de jeu, franchement à deux balles, il fait la différence grâce à son seul talent. Bon shillcock a tenté de varier les lancements, c'est un point fort sur lequel on peut s'appuyer. Notre organisation defensive est très solide franchement, je trouve que ça circule bien. Après le reste....On manque de puissance ou de vitesse, ou les deux. Et les balles hautes sans attraper une seul gonfle...pourquoi on continue ? Quelqu'un a dit dans la tribune : "tuivaka, ça sert à rien ce qu'il fait mais c'est le seul qui transmet une émotion au public sur ses montées" et malheureusement c'est tellement vrai...

Peut être avec une ligne dridi- sidobre-shillcock-olding-schvelidze-tisseron-bosch qui joue plus souvent ensemble et avec un peu plus de confiance le plan de jeu se verrait mieux . Devant, je trouve qu'on a de quoi se rassurer et Kiteau s'améliore de sortie en sortie... à surveiller, mais coria n'est pas sur de retrouver sa place de 2 automatiquement
Allez on prend les 4 points même si j'aurais bien pris un petit drop à la fin pour leur enlever le bonus (qui comptera peut être à la fin pour le classement en cas d'égalité)

#114 2025-09-27 07:20:45

letarmo
Герой Советского Союза

Monédières a écrit :

De retour du match, j'ai encore un sentiment d'inachevé. Rien n'est abouti, sauf l'essai de Bosch sur un lancement de jeu, franchement à deux balles, il fait la différence grâce à son seul talent. Bon shillcock a tenté de varier les lancements, c'est un point fort sur lequel on peut s'appuyer. Notre organisation defensive est très solide franchement, je trouve que ça circule bien. Après le reste....On manque de puissance ou de vitesse, ou les deux. Et les balles hautes sans attraper une seul gonfle...pourquoi on continue ? Quelqu'un a dit dans la tribune : "tuivaka, ça sert à rien ce qu'il fait mais c'est le seul qui transmet une émotion au public sur ses montées" et malheureusement c'est tellement vrai...

Peut être avec une ligne dridi- sidobre-shillcock-olding-schvelidze-tisseron-bosch qui joue plus souvent ensemble et avec un peu plus de confiance le plan de jeu se verrait mieux . Devant, je trouve qu'on a de quoi se rassurer et Kiteau s'améliore de sortie en sortie... à surveiller, mais coria n'est pas sur de retrouver sa place de 2 automatiquement
Allez on prend les 4 points même si j'aurais bien pris un petit drop à la fin pour leur enlever le bonus (qui comptera peut être à la fin pour le classement en cas d'égalité)

Comme quoi on dit aussi des conneries dans les tribunes...ça sert à rien à part aller à dame...C'est pas le but ?
ça me gonfle ce genre de préjugés ! Le tank fait un bon match, point-barre. et ça c'est tellement vrai...mais tel ou tel soi-disant expert déteste se déjuger, surtout dans les tribunes  wink
A part ça, l' essai de Bosch était vraiment incroyable. Comment il a réussi à passer ?

Dernière modification par letarmo (2025-09-27 07:26:40)

#115 2025-09-27 07:44:31

crisbou46
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Monédières a écrit :

Comme quoi on dit aussi des conneries dans les tribunes...ça sert à rien à part aller à dame...C'est pas le but ?
ça me gonfle ce genre de préjugés ! Le tank fait un bon match, point-barre. et ça c'est tellement vrai...mais tel ou tel soi-disant expert déteste se déjuger, surtout dans les tribunes  wink
A part ça, l' essai de Bosch était vraiment incroyable. Comment il a réussi à passer ?

Oui c'est clair qu'on ne peut rien reprocher au tank sur ses matchs cette saison, bien au contraire (et je n'étais pas son plus grand fan), peut être si, le fait qu'il ne soit pas jifff.
Comme Cece je trouve que Kiteau nous fait du bien chaque fois qu'il rentre, avec le ballon il est un des rares à avancer, dommage la mêlée, mais il est encore jeune.
Notre 10 anglais fait dans le classique, mais moi ça me va, j'aime autant ça.
Déception quand même encore une fois avec la touche, mais une fois de plus on avait Boudou au talon donc chais pas trop quoi en penser.

#116 2025-09-27 07:48:27

letarmo
Герой Советского Союза

crisbou46 a écrit :
letarmo a écrit :
Monédières a écrit :

Oui c'est clair qu'on ne peut rien reprocher au tank sur ses matchs cette saison, bien au contraire (et je n'étais pas son plus grand fan), peut être si, le fait qu'il ne soit pas jifff.
Comme Cece je trouve que Kiteau nous fait du bien chaque fois qu'il rentre, avec le ballon il est un des rares à avancer, dommage la mêlée, mais il est encore jeune.
Notre 10 anglais fait dans le classique, mais moi ça me va, j'aime autant ça.
Déception quand même encore une fois avec la touche, mais une fois de plus on avait Boudou au talon donc chais pas trop quoi en penser.

Ho j'ai trouvé la touche moins mauvaise même si on ne devrait pas revoir le niveau d' avant, nos astuces étant éventées. Le moins bien à mon avis ce sont les ballons hauts, les gars semblent toujours moins déterminés que ceux d'en face, et puis ces ballons vont loin, très loin...

#117 2025-09-27 07:52:52

Seb46
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Monédières a écrit :

Moi aussi je suis fan de ce que fait Tuivuaka.  Sur son essai il ne va pas tout droit, ce qui lui est souvent reproché.
Sur les chandelles, on ne prend aucun ballon. Heureusement qu il est là pour mettre une pression énorme sur les receptionneurs adverses.  Je ne pense pas que cela les amuse beaucoup de prendre le tank dans le buffet.
Nous n avons pas beaucoup de joueurs capables de mettre des culs aux autres. Si on enlève Tuivuaka, ca va pas s arranger.
Alors oui il peut dégueuler des ballons mais pour moi c est largement compensé par ce qu il apporte. Son engagement notamment dont certains auraient pu se inspirer à Biarritz.
Son plus gros défaut c est qu il est non jiff.

#118 2025-09-27 08:04:04

fabal
Soviet Supreme

Extrêmement surpris des commentaires positifs du match d’hier neutral
Tout comme monèdières j’ai une analyse toute autre des tribunes. Je ne vois pas le moindre progrès dans notre jeu.
Nous attaquons complètement à plat sans aucune vitesse, sans incertitude pour nos adversaires. Je ne sens pas d’envie ou de rebellion du groupe. Alors certes on a pris 4 points et nous avons au moins eu le bénéfice de ne pas nous effondrer lorsque le FCG est repassé devant.
Par contre en ce qui concerne le tank : HEUREUSEMENT qu’il est là!!! Il démontre une envie et un engagement qui font plaisirs et très clairement montre des progrès
Boudou, kiteau, tisseron, le tank j’ai bien aimé.
Faut vraiment que Darri fixe une équipe et arrête les turnovers importants selon moi
Je n’arrive pas à comprendre comment Urruzmachin peut arbitrer en top 14 c’est une brèle, malhonnête et mauvais ! Ce type est un sketch à lui seul.
Bon week-end et allez brive

Dernière modification par fabal (2025-09-27 08:04:56)

#119 2025-09-27 08:14:59

Tabouret19
Commissaire politique

fabal a écrit :

Tout comme monèdières j’ai une analyse toute autre des tribunes. Je ne vois pas le moindre progrès dans notre jeu.
Nous attaquons complètement à plat sans aucune vitesse, sans incertitude pour nos adversaires. Je ne sens pas d’envie ou de rebellion du groupe. Alors certes on a pris 4 points et nous avons au moins eu le bénéfice de ne pas nous effondrer lorsque le FCG est repassé devant.
Par contre en ce qui concerne le tank : HEUREUSEMENT qu’il est là!!! Il démontre une envie et un engagement qui font plaisirs et très clairement montre des progrès
Faut vraiment que Darri fixe une équipe et arrête les turnovers importants selon moi
Je n’arrive pas à comprendre comment Urruzmachin peut arbitrer en top 14 c’est une brèle, malhonnête et mauvais ! Ce type est un sketch à lui seul.

Totalement d’accord !
Le rendu collectif est faible. Par contre de l’envie, de l’engagement ça oui mais ça me semble le smic. On est sauvé par quelques individualités. 2 exploits individuels, Tisseron dans le désordre et Bosch qui sort la classe sur son action mais sinon nous sommes toujours incapables de sortir un lancement propre. Très content du match de Boudou également, plutôt propre en touche et un des seuls joueurs à nous faire avancer balle en main. Mention aussi à Coletta qui est un sacré combattant.

#120 2025-09-27 08:24:27

letarmo
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :
fabal a écrit :

Totalement d’accord !
Le rendu collectif est faible. Par contre de l’envie, de l’engagement ça oui mais ça me semble le smic. On est sauvé par quelques individualités. 2 exploits individuels, Tisseron dans le désordre et Bosch qui sort la classe sur son action mais sinon nous sommes toujours incapables de sortir un lancement propre. Très content du match de Boudou également, plutôt propre en touche et un des seuls joueurs à nous faire avancer balle en main. Mention aussi à Coletta qui est un sacré combattant.

C'est vrai que ce groupe a un "style" particulier surtout derrière. On pourrait mentionner la mêlée qui n'était pas bonne hier soir, on s'est même fait marcher dessus. Mais globalement vraiment rien à voir à mon avis avec le match contre le BO. Les gars allaient bien plus vite, la défense était plus présente et je n'ai pas l' impression qu'on pouvait faire beaucoup mieux en l' état. En résumé, quand même beaucoup plus d'engagement et pas de traine-patin. Donc même pour le SMIC, au moins ils ont joué à plein temps  wink
Et le FCG c'est quand même pas port nawak.

#121 2025-09-27 08:47:43

Globule19200
Apparatchik

Match correct sans plus. Chaque fois c'est dans la douleur et à l'arraché.  Lorsque l'on voit les scores des équipes concurrentes qui enchaînent les bonus nous seront loin du compte à  la fin de la saison. En plus sur ce bloc nous avons plus de matchs à domicile. Contre Oyo il faudrait peut-être mettre un peu plus de points et ne pas en laisser aux visiteurs. ( 2 à Vannes et 1 à Grenoble) surtout qu'à l'extérieur nous ne sommes pas transcendants.

#122 2025-09-27 09:12:24

Seb46
Герой Советского Союза

C est vrai. Au classement britannique nous sommes déjà à 7 points de colomiers et 6 de Vannes.

#123 2025-09-27 09:26:10

phylipexrcb
Moderator

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#124 2025-09-27 09:30:02

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Bonjour à tous, j’ai beaucoup aimé Tisseron, il trouve des espaces, et plus structuré que Dridi qui perd tout son soutien souvent. Selon la durée de la blessure de Bosch pour moi c’est notre arrière

Dernière modification par Guez (2025-09-27 09:30:26)

#125 2025-09-27 10:30:34

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Je pense que le FCG était venu pour gagner après deux matchs décevants de leur part à Agen et contre Nevers chez eux (où ils gagnent très difficilement).
Ils ont mis leur meilleure équipe, en fonction des blessés, et surtout avec un gros banc.
La mine déconfite de leur manager en fin de match va dans ce sens.

Rien à voir avec la dernière confrontation en fin de saison dernière où Grenoble n'avait pas grand chose à jouer, alors que nous etions dans notre meilleure forme.

Hier soir on a vu deux équipes qui ont besoin de retrouver des certitudes avec une pression plus importante de notre côté.

C'est une victoire rassurante dans l'envie, dans notre capacité à se battre pour aller chercher la gagne et ne pas lâcher mentalement quand Grenoble repasse devant.
Toujours costaud en défense. Mais on prend encore une fois un essai sur un contre assassin alors qu'on a la possession dans les 30m adverse. Un peu rageant...
Du mieux en touche mais on perd deux ballons sur notre lancer (et on en vole deux à Grenoble).
La mêlée plutôt stable.

Mais trop de chandelles au lieu d'alterner avec des relances à la mains alors qu'on a des joueurs capables de trouver la brèche (Tisseron, Bosch voire Tapuai).
J'espère qu'on va corriger cela contre Oyonnax avec plus de relances. il faut qu'on ose plus.

Pied de page des forums