Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bainivalu il a certainement quelque chose, du potentiel, etc... je reconnais que je ne le connais pas plus que ça de ses saisons précédentes. Mais pour le moment je n'ai rien vu.
KRONE il s'est certes allégé de 5 kilos je pense, et ne traine plus sa genouillère et ses problèmes de souplesse d'il y a un an, il a du se soigner entre temps, mais j'ai du mal à y voir un joueur de référence pour le moment.
en fait, j'en arrive à me demander si ces 2 joueurs (de nationalité étrangère) ne jouent pas en priorité car ils sont JIFF ? on est certain qu'une plus value par rapport à BIASOTO ou FABIEN?
il me semble que PIEMENTA est encore blessé, mais honnêtement au centre on est léger et il y a un boulevard pour y mettre OLDING.
le cas TUIVAKA m'inquiète beaucoup moins, avec lui on sait à quoi s'en tenir au moins.
ZENON fait toujours partie du club je crois qu'on ne l'a pas encore vu...
en fait ce qui est dérangeant et qui me met un peu mal à l'aise, c'est une impression que certains joueurs sont mis de côté (même si on n'attend pas toujours des merveilles ou de miracles de leur part), au profit de joueurs qui jouent quasiment tout le temps mais qui ne montrent rien de +... sur un statut.
en fait tout simplement on a encore beaucoup trop de NON JIFF moyens dans ce putain d'effectif.
Bainivalu il a certainement quelque chose, du potentiel, etc... je reconnais que je ne le connais pas plus que ça de ses saisons précédentes. Mais pour le moment je n'ai rien vu.
KRONE il s'est certes allégé de 5 kilos je pense, et ne traine plus sa genouillère et ses problèmes de souplesse d'il y a un an, il a du se soigner entre temps, mais j'ai du mal à y voir un joueur de référence pour le moment.en fait, j'en arrive à me demander si ces 2 joueurs (de nationalité étrangère) ne jouent pas en priorité car ils sont JIFF ? on est certain qu'une plus value par rapport à BIASOTO ou FABIEN?
il me semble que PIEMENTA est encore blessé, mais honnêtement au centre on est léger et il y a un boulevard pour y mettre OLDING.le cas TUIVAKA m'inquiète beaucoup moins, avec lui on sait à quoi s'en tenir au moins.
ZENON fait toujours partie du club je crois qu'on ne l'a pas encore vu...
en fait ce qui est dérangeant et qui me met un peu mal à l'aise, c'est une impression que certains joueurs sont mis de côté (même si on n'attend pas toujours des merveilles ou de miracles de leur part), au profit de joueurs qui jouent quasiment tout le temps mais qui ne montrent rien de +... sur un statut.
en fait tout simplement on a encore beaucoup trop de NON JIFF moyens dans ce putain d'effectif.
On a aussi beaucoup de jiff moyens. Sur les trois talonneurs, on a aucun cador. J espère que Charcosset va exploser.
Au poste de centre, on a pimienta, Bainivalu et Krone qui sont moyens. Bainivalu semble monter en puissance mais c est encore moyen. Schvelidze va revenir. Ça peut faire une belle association avec Olding ou Tapuai.
Dridi n’a pas répondu au protocole commotion à Biarritz…..
Il est donc au repos.
Justement, je savais qu'il n' avait pas répondu au protocole commotion puisqu'ils l' ont dit durant le match mais j'ignore si et pour combien de temps il peut ou doit être arrêté.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
https://www.rugbypass.com/fr/news/en-qu … -en-rugby/
tiens un peu de lecture
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Selon le règlement de World Rugby, la reprise ne peut intervenir avant 21 jours après la blessure….
J’ai trouvé ça sur le net.
Dernière modification par Sergio24 (2025-09-26 09:54:53)
Selon le règlement de World Rugby, la reprise ne peut intervenir avant 21 jours après la blessure….
J’ai trouvé ça sur le net.
OK, sur le papier de Ness, ils parlent de 6 à 12 jours en 2022, ça a pu changer...En tout cas c'est une bonne chose, surtout si on lit la suite ( Thompson).
Et vraiment en voyant le match on avait pas le sentiment d'un choc violent...comme quoi !
une commotion c'est 21jours de repos obligatoire...
Etant arbitre de rugby, c'est la régle pour le niveau amateur
Je suis Charlie ! ! !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Merci pour le lien phil...
Ce sera l' heure de vérité.
Passé l'illusion du 1er match, se confirme la tradition héritée de M. Broncan d'un banc en 6+2.
J'avais presque cru à une tendance 5+3 en adéquation avec la philosophie offensive voulue pour cette monture 2025-2026.
Les gros ont le pouvoir !
Bon match. Que ça se révèle, que le stade s'élève !
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Me voilà totalement rassuré après les explications de Mela sur la touche. Après cinq ans à répéter les mêmes combinaisons, il a décidé de repartir de zéro… mais sans changer les combinaisons, seulement l’annonce !
Petit détail qu’il faudrait peut-être lui souffler : quand les adversaires dissèquent notre touche à la vidéo, ils regardent les mouvements, ils n’entendent pas l’annonce. Décidément, quel grand bosseur…
Geronimo, je ne dis pas que tu as tort, mais je crois qu'en peu de posts, on avait déjà bien compris ton avis sur le sujet.
Geronimo, je ne dis pas que tu as tort, mais je crois qu'en peu de posts, on avait déjà bien compris ton avis sur le sujet.
![]()
Je me demande s'il n'ya pas un bête problème de langue, Courtney parlant semble t'il assez mal le français...après c'était déja le cas et ça fonctionnait.
Je crois surtout que nos combinaisons ont été bien déchiffrées, quand je vois l' adversaire bien placé pour nous contrer pile-poil.
![]()
Toutes mes excuses mais quand on voit ce que la touche nous coûte à chaque match, et qu’on a droit en plus à un publireportage complètement lunaire de Pommier juste avant la rencontre, il y a de quoi devenir fou. L’écart entre le discours et la réalité sur le terrain est juste insupportable.
Non, mais tes remarques sont tout à fait pertinentes. C'est juste que ce qui me fait marrer, c'est qu'on sait bien que certains historiques du forum ont leurs marottes et que toi, en deux ou trois posts, on a déjà bien compris la tienne.
Cooney shillcock commence a se trouver, c'est très sympa
Quel con cet arbitre
Quel con cet arbitre
J'ai bien cru que Coletta allait prendre un jaune lui aussi, vu comme c'était engagé.
Toutes les décisions litigieuses sont contre nous c’est un peu enervant
Urruzmendi quel en**** pour être poli
Toutes les décisions litigieuses sont contre nous c’est un peu enervant
Enervant, suffisant, puant..Péchanmerdant .... !!!! Urruzmendi ...on pourrait lui conseiller de retourner dans le ventre de sa mére pour qu'elle puisse le finir !!!
Faut rien dire. On est un club de gentlemen ! Avec un bon stock de vaseline.
Lawes doit se demander depuis la saison dernière comment on peut avoir un arbitrage pareil en France
Oui et puis Urruzmendi .... il est trés vigilant sur les placages illicites ...on se rappelle l'année derniére à Aix ...quel sale type !!!
Dernière modification par Laurens23 (2025-09-26 21:27:56)
C'est clair que cet arbitre est pénible....mais qu'est-ce qu'on est pas bon non plus. Mêlée moyenne, touche décevante, jeu au pied pas terrible.
Heureusement Bosch....
Sacré perfo Bosch !