#4976 2025-09-25 21:04:41

cece19
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

coujou80 a écrit :
cece19 a écrit :

Pour keletaona, va falloir faire un choix. S'il doit partir, inutile de lui donner du temps de jeu. Le club doit se montrer ferme. Priorité aux joueurs investis dans le projet.

On ne peut pas dire aux jeunes d'être investis dans le projet sans leur donner de temps de jeu en amont.

Je parle bien s'il signe au mhr. On n'est pas là pour former pour les autres clubs. Il faut penser moyen terme. S'il doit partir, saison chez les espoirs. S'il reste, il joue chez les pro. Aussi simple que ça.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#4977 2025-09-25 21:53:45

crisbou46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
coujou80 a écrit :
cece19 a écrit :

Pour keletaona, va falloir faire un choix. S'il doit partir, inutile de lui donner du temps de jeu. Le club doit se montrer ferme. Priorité aux joueurs investis dans le projet.

On ne peut pas dire aux jeunes d'être investis dans le projet sans leur donner de temps de jeu en amont.

Je parle bien s'il signe au mhr. On n'est pas là pour former pour les autres clubs. Il faut penser moyen terme. S'il doit partir, saison chez les espoirs. S'il reste, il joue chez les pro. Aussi simple que ça.

Chuis assez d'accord avec toi, mais j'espère quand même que rien n'est encore fait et qu'on pourra donc le voir cette saison.

#4978 2025-09-25 22:01:53

Geronimo
Apparatchik

Fayne a écrit :

Bouf pas d'accord Ferté et Carbo n'ont pas perdu 2 ans surtout la première année où ils ont fait une sacrée saison mais trop longue avec l'enchaînement U20.
Tout les U20 ne progresse pas en haut. REUS a disparu, affamé en prêt par contre redevient intéressant.

Tu oublies aussi Auradou, Tuilagi, Gazotti, Capilla, Castro Ferreira, Jauneau, Depoortere, Darricarrère, Jégou, Nouchi, Costes, Moustin ou encore Attisogbe. On a quand même l’impression que les joueurs restés à Brive ont manqué le premier train du haut niveau, alors que ceux partis ailleurs ont découvert très tôt l’exigence qui va avec.

Un jeune progresse aujourd’hui plus facilement à Pau qu’à Brive, et ce club n’hésite pas à lancer beaucoup de jeunes. On constate aussi très vite la transformation physique de certains lorsqu’ils quittent Brive pour rejoindre des clubs comme Toulon. L’exigence est là-bas bien plus forte, et ça se voit.

A Brive on est dans un cadre où des joueurs peuvent se permettre des excès indignent d’un athlète de haut niveau et cela derrière à un impact sur le groupe.

Il y a beaucoup d’article de joueurs partis ces trois dernières saisons et ce sujet est fréquemment abordés par eux-même. Il fut un temps où on quitter Brive pour un meilleur salaire maintenant c’est pour performer alors qu’on a jamais eu une telle capacité de budget et que des clubs comme l’USAP , le Stade Français, Castres ou encore Bayonne n’ont pas la moitié de la qualité de nos installations pour s’entraîner.

Dernière modification par Geronimo (2025-09-25 22:10:30)

#4979 2025-09-26 04:15:32

Molotov
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Priorité sur les feuilles de matchs surtout. Mais quand on a Sadrugu, Tank, Tapuai qui les enchaînent, les faits parlent d'eux-mêmes.

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#4980 2025-09-26 07:45:19

Arthuras
Герой Советского Союза

Je ne sais pas quel est le plan pour ce jeune 10 espoir et inter u20,
s'il n'est pas lancé cette saison:
1/ alors qu'on est en PROD2
2/ alors qu'on est en début de saison et que justement "on a le temps de voir venir" et de le faire progresser
3/ alors qu'il est en forme (ne revient pas de blessure ou autre),
4/ que l'on n'a personne d'indispensable a ce poste,
5/ que l'on y fait jouer un joueur comme Olding qui n'y est que rarement à l'aise et qui est une + value énorme au centre

j'ai juste un doute sur sa situation contractuelle.. il est sous contrat ? pro? jusqu'à quelle date ?
sur ce aspect les antécédents de la saison passée ont du échauder le club...
alors je n'ai aucune info la dessus, mais comme ça, en y réfléchissant s'il n'est pas sur les feuilles  je me dis que c'est peut être la clé et l'explication.
soit il prolonge et on le "sécurise" (façon de parler hein... une sécurisation à la Ferté), soit s'il ne veut pas prolonger je comprends qu'il ne joue pas.

Manifestement il est le 10 le + demandé sur le marché français à ce jour, car tout le monde s'attend à ce qu'il fasse largement la maille même en top14 selon les recruteurs, donc si c'est juste le faire jouer pour qu'il confirme son potentiel et qu'on apprenne à Noël qu'il a signé dans un gros club de top14 pour la saison prochaine et que le club touchera une misère en échange,
je comprends qu'il ne joue pas. Le souhait du club c'est de trouver des joueurs investis un minimum dans le projet du CAB,

après il faut aussi arrêter de faire croire à tous ces jeunes qu'ils vont remplacer DUPONT NTAMACK RAMOS LBB PENAUD, etc... s'ils signent en TOP14

malheureusement faut être pragmatique :
on les fait jouer et progresser à condition que l'on soit certains d'avoir le pouvoir de décision sur un contrat longue durée :
* soit un chèque d'un mastodonte de top14 qui a largement les moyens de nous payer (avec leur budget à 40/50 millions) en compensation d'une rupture de contrat
* soit il joue chez nous plusieurs saisons et s'investit pleinement chez nous (avec salaire revalorisé en conséquences).

là on sent bien que le club est dans une situation délicate, il y a un malaise pour un club comme le CAB, la situation a changé depuis qq années ou la tendance est désormais de faire jouer ces profils en top14, même jeune, et non plus à aller chercher des NON JIFF internationaux venus chercher les chèques. Donc ils ont qu'a payer...

#4981 2025-09-26 07:48:34

Arthuras
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :
cece19 a écrit :

Priorité sur les feuilles de matchs surtout. Mais quand on a Sadrugu, Tank, Tapuai qui les enchaînent, les faits parlent d'eux-mêmes.

SADRUGU s'ils ne change pas d'attitude et de rendement dés les prochaines semaines,
à la place du club je chercherais une porte de sortie immédiate (joker médical ailleurs, etc...),
et je viserai un autre joueur à sa place (ou pas), sachant que VENTER on a aucune idée d'où il en est.

on ne peut pas attendre éternellement qu'il se greffe un cerveau ou qu'il fasse valoir ses qualités physiques.
à mon avis le club à longtemps hésité avant de la garder.

#4982 2025-09-26 08:05:55

cece19
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

2/ alors qu'on est en début de saison et que justement "on a le temps de voir venir" et de le faire progresser
5/ que l'on y fait jouer un joueur comme Olding qui n'y est que rarement à l'aise et qui est une + value énorme au centre

j'ai juste un doute sur sa situation contractuelle.. il est sous contrat ? pro? jusqu'à quelle date ?
alors je n'ai aucune info la dessus, mais comme ça, en y réfléchissant s'il n'est pas sur les feuilles  je me dis que c'est peut être la clé et l'explication.
soit il prolonge et on le "sécurise" (façon de parler hein... une sécurisation à la Ferté), soit s'il ne veut pas prolonger je comprends qu'il ne joue pas.

Manifestement il est le 10 le + demandé sur le marché français à ce jour, car tout le monde s'attend à ce qu'il fasse largement la maille même en top14 selon les recruteurs, donc si c'est juste le faire jouer pour qu'il confirme son potentiel et qu'on apprenne à Noël qu'il a signé dans un gros club de top14 pour la saison prochaine et que le club touchera une misère en échange,
je comprends qu'il ne joue pas. Le souhait du club c'est de trouver des joueurs investis un minimum dans le projet du CAB,

après il faut aussi arrêter de faire croire à tous ces jeunes qu'ils vont remplacer DUPONT NTAMACK RAMOS LBB PENAUD, etc... s'ils signent en TOP14

on les fait jouer et progresser à condition que l'on soit certains d'avoir le pouvoir de décision sur un contrat longue durée :
* soit un chèque d'un mastodonte de top14 qui a largement les moyens de nous payer (avec leur budget à 40/50 millions) en compensation d'une rupture de contrat
* soit il joue chez nous plusieurs saisons et s'investit pleinement chez nous (avec salaire revalorisé en conséquences).

là on sent bien que le club est dans une situation délicate, il y a un malaise pour un club comme le CAB, la situation a changé depuis qq années ou la tendance est désormais de faire jouer ces profils en top14, même jeune, et non plus à aller chercher des NON JIFF internationaux venus chercher les chèques. Donc ils ont qu'a payer...

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer mais tu le fais mieux que moi smile il faut faire comprendre aux jeunes que la priorité est donnée à ceux qui veulent s'inscrire à moyen terme dans le club. Les autres, c'est pour faire le nombre. De toute façon, les catégories jeunes du cab ont plutôt repris des couleurs depuis quelques années, donc les jeunes voudront toujours venir au centre de formation du cab vu que les gros clubs ont un oeil dessus

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#4983 2025-09-26 08:57:08

letarmo
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :
cece19 a écrit :

Enfin...le tank n'a pas joué à Biarritz ! C'est un enchainement relatif wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#4984 2025-09-26 09:02:44

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer mais tu le fais mieux que moi smile il faut faire comprendre aux jeunes que la priorité est donnée à ceux qui veulent s'inscrire à moyen terme dans le club. Les autres, c'est pour faire le nombre. De toute façon, les catégories jeunes du cab ont plutôt repris des couleurs depuis quelques années, donc les jeunes voudront toujours venir au centre de formation du cab vu que les gros clubs ont un oeil dessus

Bah tu sais, on ne peut pas dire que Ferté ou son pote aient triché avec le CAB. Ils ont fait plus d'une saison en équipe première. C'est assez normal qu'ensuite ils bougent. A nous de récupérer de bons jeunes repérés ailleurs. C'est le monde pro, l' affectif n'a qu'une portée limitée.

#4985 2025-09-26 09:16:42

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Geronimo a écrit :
Fayne a écrit :

Bouf pas d'accord Ferté et Carbo n'ont pas perdu 2 ans surtout la première année où ils ont fait une sacrée saison mais trop longue avec l'enchaînement U20.
Tout les U20 ne progresse pas en haut. REUS a disparu, affamé en prêt par contre redevient intéressant.

Tu oublies aussi Auradou, Tuilagi, Gazotti, Capilla, Castro Ferreira, Jauneau, Depoortere, Darricarrère, Jégou, Nouchi, Costes, Moustin ou encore Attisogbe. On a quand même l’impression que les joueurs restés à Brive ont manqué le premier train du haut niveau, alors que ceux partis ailleurs ont découvert très tôt l’exigence qui va avec.

Un jeune progresse aujourd’hui plus facilement à Pau qu’à Brive, et ce club n’hésite pas à lancer beaucoup de jeunes. On constate aussi très vite la transformation physique de certains lorsqu’ils quittent Brive pour rejoindre des clubs comme Toulon. L’exigence est là-bas bien plus forte, et ça se voit.

A Brive on est dans un cadre où des joueurs peuvent se permettre des excès indignent d’un athlète de haut niveau et cela derrière à un impact sur le groupe.

Il y a beaucoup d’article de joueurs partis ces trois dernières saisons et ce sujet est fréquemment abordés par eux-même. Il fut un temps où on quitter Brive pour un meilleur salaire maintenant c’est pour performer alors qu’on a jamais eu une telle capacité de budget et que des clubs comme l’USAP , le Stade Français, Castres ou encore Bayonne n’ont pas la moitié de la qualité de nos installations pour s’entraîner.

Tu as raison sur le fait que Brive ne fait pas club profésionnel tout du moins pas assez exigeant, et à la recherche d'un style de jeu. Moi j'avais beaucoup aimé la période Godignon avec Carbonneau puis Davidson. J'aimerai revoir ce style, perforant dans l'axe et l'usure de l'équipe adverse avec des cannes pour jouer les contres.

#4986 2025-09-26 09:17:41

dada1944
Apparatchik

Le problème c'est que maintenant même en signant un contrat de 3 ou 4 ans un joueur peut quand même partir a tout moment si un gros club le veut vraiment. Le club a certainement été échaudé par carbo a qui on avais pourtant donné les clefs du camion et qui a signé tôt dans la saison dans un autre club et puis il faut bien avouer que si au niveau des finances, du public et des infrastructures l'on n'ai pas mal au niveau sportif pour le moment ce n'est pas encore le cas et pour attirer des tops joueurs ou garder des futures pépites il faut autre chose que des promesses et des beaux discours, l'on n'a pas encore l'aura d'un stade toulousain.

#4987 2025-09-26 11:24:54

Arthuras
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

il faut bien continuer de payer notre directeur sportif.

Tu parles bien de Cootzee?
Au départ j’avais pas fait attention à ton post,  mais en fait je me demandais quelles sont ses fonctions au quotidien ? Il est sur place au moins!?

#4988 2025-09-26 13:02:10

Diablo69
Герой Советского Союза

Pour Keletaona, c'est non pour cette année, le club a refusé de le laisser partir.

https://www.rugby365.fr/top-14-montpell … =rss_feed&

#4989 2025-09-26 13:32:26

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Diablo69 a écrit :

Pour Keletaona, c'est non pour cette année, le club a refusé de le laisser partir.

Oui ça on le savait mais le risque est pour la saison prochaine et donc les prochaines semaines

#4990 2025-09-26 13:56:45

Geronimo
Apparatchik

Fayne a écrit :
Geronimo a écrit :
Fayne a écrit :

Tu as raison sur le fait que Brive ne fait pas club profésionnel tout du moins pas assez exigeant, et à la recherche d'un style de jeu. Moi j'avais beaucoup aimé la période Godignon avec Carbonneau puis Davidson. J'aimerai revoir ce style, perforant dans l'axe et l'usure de l'équipe adverse avec des cannes pour jouer les contres.

On paie encore aujourd’hui la décision d’avoir sabordé le travail de Davidson, qui avait pourtant posé des bases solides et cohérentes. Certes, le jeu n’était pas flamboyant, mais il était complet et surtout structuré autour d’une ossature JIFF qui arrivait à maturité. Grâce à ce socle, on n’avait pas besoin de se soucier du quota JIFF à chaque feuille de match.

La suite, on la connaît : une grande partie de ces joueurs  lancés sous Davidson se sont imposés dans les meilleurs clubs de Top 14. C’est bien la preuve que son travail avait du sens.

#4991 2025-09-26 15:10:04

Yvanov
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :
Diablo69 a écrit :

Oui ça on le savait mais le risque est pour la saison prochaine et donc les prochaines semaines

Brive en a décidé autrement et Montpellier devra au moins attendre une année de plus pour éventuellement s’attacher les services de celui qui est probablement aujourd’hui l’ouvreur français le plus coté (et sollicité) sur le marché.

il y a le mot "éventuellement" donc rien n'est acté  ce sont des papiers de journalistes .....

des pistes mais pour le moment il est bien en Corrèze et rien ne l indique qu'il partira la saison prochaine

pour Montpellier c'est Urgent donc ils vont se diriger vers un autre élément 

"Pour le MHR, il y a urgence…"

"Montpellier de continuer à chercher un nouveau numéro 10."

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#4992 2025-09-26 16:14:41

Molotov
Герой Советского Союза

Etonnant de voir que le MHR serait susceptible de faire enquiller Keletaona en équipe 1ere en Top14 alors que chez nous il n'est pas encore sur une feuille de match en ProD2.
Après ce n'est qu'un article du web.

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#4993 2025-09-26 16:23:54

letarmo
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :

Etonnant de voir que le MHR serait susceptible de faire enquiller Keletaona en équipe 1ere en Top14 alors que chez nous il n'est pas encore sur une feuille de match en ProD2.

Oui c'est étonnant de voir le contraste entre des clubs qui le veulent (?) à tout prix et le CAB qui ne se décide pas à l' aligner. Depuis un an je l' évoque à l' occasion, façon pépite même si j'aime pas le mot, mais je ne l'ai jamais vraiment vu jouer un match entier wink

#4994 2025-09-26 16:36:15

Piet19
Soviet Supreme

Il a 18 ans et ce n est pas la Pépite du siècle
Il sera bon mais pour l instant le Brancon junior est de son niveau en espoir

#4995 2025-09-26 18:01:51

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

L’équipe annonce qu’Enzo Hervé s’engage à Castres

#4996 2025-09-26 22:02:29

Anto75
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :

Le week-end dernier en espoir contre le Racing j’ai préféré Lenny Broncan à Kele

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#4997 2025-09-27 13:14:18

Bécassou24
Garde Rouge

Sur All rugby ils annoncent l'arrivée , en cours de saison , à Castres de Henzo HERVE .... Il est vrai qu'on ne le voit quasiment plus en 1° à Toulon !!

#4998 2025-09-28 06:52:06

phylipexrcb
Moderator

Au cours du match nul du Racing Club Narbonnais à Suresnes (16-16), les Audois ont vu l’un de leurs joueurs être victime d’une blessure très grave. Le troisième ligne Loan Lavergne a vu sa jambe être pris en porte-à-faux sur un plaquage et va subir une intervention chirurgicale.

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#4999 2025-09-28 10:50:21

personne19
Герой Советского Союза

Bon rétablissement à lui.

#5000 2025-09-29 07:50:13

Seb46
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :
Molotov a écrit :

Le week-end dernier en espoir contre le Racing j’ai préféré Lenny Broncan à Kele

Raffy va revenir aussi !

Pied de page des forums