Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le sixième 11 pts contre le cinquième 13 pts
un match à ne pas perdre
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Ouais, super, ça y est ! On n'a plus les poteaux de la tribune Pébeyre !
Nous serons derrière l’équipe pour les soutenir en espérant une réaction, de l’envie et de l'application. Il faut y croire et espérer que Biarritz n'était qu’un accident de parcours. Allez les petits.
Oui, j'y serai, mais pour l'instant j'ai encore du mal à digérer… Ils ont vraiment intérêt à sortir un gros match. Le souci avec plus de monde au stade, c'est que quand ça grogne, ça s'entend beaucoup plus.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Ouais, super, ça y est ! On n'a plus les poteaux de la tribune Pébeyre !
oui l'I A fait bien les choses
même si l on reste avec des années avec les poteaux...... le principal serait une montée rapide en top 14
Tic et Tac a écrit :Ouais, super, ça y est ! On n'a plus les poteaux de la tribune Pébeyre !
oui l'I A fait bien les choses
même si l on reste avec des années avec les poteaux...... le principal serait une montée rapide en top 14
Moi je suis pas coujou donc pas concerné pour m' unir
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
C’est peut-être l’heure d’établir une hiérarchie et de boulonner les joueurs qui avancent au contact : Coletta, Herbst, Tapuai, Tuivuica, etc….. à vous
C est surtout la règle des jiffs qui nous pénalise
Le mal vient de là
Le staff est obligé de faire tourner d'où le manque d automatisme
Dernière modification par Yvanov (2025-09-21 20:17:34)
Le mal vient de là
Je ne crois pas trop à ça. Bien sûr ça complique maisje pense que le staff a voulu faire tourner avec l' idée de plus de facilité de changements dans le futur, ce qui n'est pas idiot.
Mais ça me hérisse le poil quand je lis que les gus seraient traumatisés. Non, ils se sont vus beaux "l'ogre briviste", et n'ont pas joué solidaires , collectifs, prêts à venir au soutien, durs au mal. Ils s'y croyaient, à voir la gestion de la première demi-heure ou ils s'obstinaient à répéter ce qui ne marchait pas: touche, maul.
ça fait 20 pages qu'on l' écrit, et même déja à la mi-temps alors qu'on ne vienne pas après faire pleurer dans les chaumières. Ils se sont chiés dessus face à des méchants, des vrais. Et dire qu'en plus c'était le BO: Pour nous y a des souvenirs, pas pour eux visiblement...Espérons qu'ils sont mortifiés et se rebelleront face au FCG
C’est peut-être l’heure d’établir une hiérarchie et de boulonner les joueurs qui avancent au contact : Coletta, Herbst, Tapuai, Tuivuica, etc….. à vous
Kiteau, un niveau en dessous peysson. Et c'est tout. Combien sur le terrain au coup d'envoi vendredi?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Le mal vient de là
Tout à fait d'accord avec toi. Mais ce match il faut le gagner pour se relancer !
Dernière modification par Patitou (2025-09-22 08:02:12)
Le mal vient de là
Manque d'automatisme de quoi ? Ça fait 3 mois que les mecs s'entraînent ensemble tous les jours avec un.projet de jeu commun.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Yvanov a écrit :C est surtout la règle des jiffs qui nous pénalise
Le mal vient de là
Manque d'automatisme de quoi ? Ça fait 3 mois que les mecs s'entraînent ensemble tous les jours avec un.projet de jeu commun.
Tout à fait. Par ailleurs le mal ne vient certainement pas de la règle des jiffs alors que le projet est justement de constituer deux bonnes équipes avec des permutations possibles.
Et puis, combien de fois ils nous ont déja fait ce numéro: partir pas motivés donc potentiellement perdants à l' extér, sachant qu' ensuite ils vont se refaire à la maison.
Dernière modification par letarmo (2025-09-22 09:38:12)
Exactement… Tous les ans, c’est la même chose: des noms clinquants mais des comportements de sénateur sur le terrain et , à l’arrivée, une bonne trempe….
Je suis sûr qu’ils ne rendront pas la même copie contre Grenoble mais attention à l’effet Kisscool contre Oyo….
Bon match contre Grenoble et les melons vont regonfler au risque d’en prendre une autre, à la maison cette fois….. Remember USON….
Molotov a écrit :Yvanov a écrit :C est surtout la règle des jiffs qui nous pénalise
Le mal vient de là
Tout à fait. Par ailleurs le mal ne vient certainement pas de la règle des jiffs alors que le projet est justement de constituer deux bonnes équipes avec des permutations possibles.
Et puis, combien de fois ils nous ont déja fait ce numéro: partir pas motivés donc potentiellement perdants à l' extér, sachant qu' ensuite ils vont se refaire à la maison.
Pourtant la demie contre Montauban était à la maison.... et pareil personne n'a joué le match.
Pourquoi tous ces matchs lâchés.....
letarmo a écrit :Molotov a écrit :Manque d'automatisme de quoi ? Ça fait 3 mois que les mecs s'entraînent ensemble tous les jours avec un.projet de jeu commun.
Et puis, combien de fois ils nous ont déja fait ce numéro: partir pas motivés donc potentiellement perdants à l' extér, sachant qu' ensuite ils vont se refaire à la maison.Pourtant la demie contre Montauban était à la maison.... et pareil personne n'a joué le match.
Pourquoi tous ces matchs lâchés.....
Ha là là, je crois que personne n'a compris ou alors c'est aveuglant et on ne veut pas le croire. En fait je suppose que finalement l 'USM était meilleure que ce que croyaient nos joueurs (et nous mais nous, on ne joue pas), et qu'ils ont été incapables de se reprendre. Et puis en fait on visait une place en finale, la montée on y croyait pas trop, en tout cas pour moi le niveau affiché ne permettait pas d'y croire.
Ou alors, sur ce match-là en particulier, il y avait vraiment du stress alors que Montauban, non.
En 1/2 , on a déjoué quand tu vois qu Olding perd les pédales alors qu il doit être meneur. Cela dit c'est un top joueur mais pas un stratège en 10( la preuve encore vendredi)
La question est pourquoi on déjoue sur beaucoup de match importants?
Manque d envie, de leader, de mental ?
Car les stars, comme vous dites , ne trichent pas ...lawes irréprochable, Marcel fait le job, olding se donne à fond...méla, hireche, je ne sais pas
En 1/2 , on a déjoué quand tu vois qu Olding perd les pédales alors qu il doit être meneur. Cela dit c'est un top joueur mais pas un stratège en 10( la preuve encore vendredi)
La question est pourquoi on déjoue sur beaucoup de match importants?
Manque d envie, de leader, de mental ?
Car les stars, comme vous dites , ne trichent pas ...lawes irréprochable, Marcel fait le job, olding se donne à fond...méla, hireche, je ne sais pas
C'est sûr. J'aime beaucoup Olding mais, comme toi, je ne le vois pas efficace en capitaine, et en 10 il n'est plus aussi bon qu' avant. C' était sans doute une erreur de ne pas emmener Shillcock.
Et il y a ce fond que tu évoques, cette façon de déjouer, qui est un souci dont on ne se débarrasse pas.
J'ai pas la réponse. J'ai très longtemps cru que nous souffrions d' un manque de moyens...Là, miracle, on les a et rien ne change. Pourtant je suis toujours prompt à défendre les joueurs qui sont de sacrés sportifs.
Mais finalement très branleurs et j'en suis à penser qu'il manque à ce groupe un genre de rigueur militaire ;(
Dernière modification par letarmo (2025-09-22 12:19:43)
Je pense que nous n'avons pas les entraîneurs au niveau pour la préparation physique et mentale des joueurs. Il n'y a aucun liant entre les lignes et les joueurs sont dans l’improvisation avec des sursauts ponctuels mais des bourdes à répétition. Trop de changements à chaque match qui empêchent la cohésion de l’équipe. Avec le budget, le staff pléthorique, les infrastructures et les joueurs que nous avons, nous sommes en droit d’espérer un autre rendu sur le terrain. Les deux matchs qui arrivent viendront confirmer ou infirmer (je l’espère) mon avis.
Olding est un excellent centre créateur, capable d’évoluer en second 10. Dans ce rôle, il serait particulièrement précieux : soit pour épauler un jeune prometteur comme Keleatona titularisé à l’ouverture, soit en rentrant en fin de match pour désorganiser une défense déjà éprouvée par le plan de jeu initial.
En revanche, il ne possède pas les qualités nécessaires à la gestion des temps faibles. À l’ouverture, son influence reste conditionnée : lorsque le paquet d’avants avance à chaque collision et que la conquête est propre, il peut donner l’illusion de maîtriser ce poste. Mais dès que le contexte se complique, ses limites apparaissent clairement.
Olding est un excellent centre créateur, capable d’évoluer en second 10. Dans ce rôle, il serait particulièrement précieux : soit pour épauler un jeune prometteur comme Keleatona titularisé à l’ouverture, soit en rentrant en fin de match pour désorganiser une défense déjà éprouvée par le plan de jeu initial.
En revanche, il ne possède pas les qualités nécessaires à la gestion des temps faibles. À l’ouverture, son influence reste conditionnée : lorsque le paquet d’avants avance à chaque collision et que la conquête est propre, il peut donner l’illusion de maîtriser ce poste. Mais dès que le contexte se complique, ses limites apparaissent clairement.
Tout à fait d'accord avec toi concernant Olding. Après on attend tous beaucoup de Keleatona, j'espère qu'on le verra cette année faire quelques bouts de match et pourquoi pas plus, mais ne le grillons pas quand-même. Le poste est exigeant et les attentes sont énormes à Brive, mais on a tellement besoin d'un vrai 10...
J'espère que Shilcock fera le job et donnera satisfaction.
Dernière modification par crisbou46 (2025-09-22 18:32:09)
Keletaona n a pas su bien gérer en U20 au CDM...donc attendre de lui me paraît trop ambitieux
Le faire jouer de tps en tps oui
Dernière modification par Piet19 (2025-09-22 18:58:23)
Il rate juste la demi,mais fait une belle coupe du monde