Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Molotov a écrit :Monédières a écrit :Coletta aurait mis une soufflante hier ...il le faisait régulièrement à Colomiers. Je trouve le vrairhum presque résigné !
Les avis divergents n'ont plus leur place.
Dix verges c est énorme
Dix vierges par contre, c'est ce dont rêvent certains
Ha là là quel mauvais esprit ...
Sinon, oui François, c'est l'époque ou on s'investissant vraiment comme supporters, les débuts du vrairhum et on croyait vraiment à la remontée avec toutes les péripéties associées...Depuis et 25 ans après on est nettement plus fatalistes. Au moins on y a gagné des copains, des souvenirs....et des graillous !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Bon, je ne voulais pas réagir à chaud….
Je suis comme vous tous, déçu par le comportement de nos joueurs.
Mon père me demandait avant le match quel était mon pronostic, et je n’ai pas pu lui répondre
autre chose que «je ne sais pas, ce match va se jouer à l’envie alors… »
Lui de me répondre « mais on a envoyé une sacrée équipe » et moi de rétorquer « partout où nous avons perdu ces 2 dernières saisons nous avons toujours envoyé une grosse équipe donc c’est l’équipe qui aura le plus envie qui gagnera ce soir ».
Je crois qu’on a tous vu que l’envie, elle n’y était pas . Pourquoi? Ça malheureusement aucun de nous ne détient la vérité.
Ce qui est certain, c’est que le staff s’est trompé sur la composition, car nul doute que certains joueurs auraient eu bien plus faim que ceux alignés. C’est certes facile à dire après, sauf que je l’ai écrit avant puisque la compo que j’avais envisagée comportait 9 joueurs différents dont l’enchaînement de HERBST SHILLCOCK GUÉ SIDOBRE TUIVUAKA, soit toutes les satisfactions de VDR en fait.
Maintenant le staff a fait un autre choix, celui de ne pas faire enchaîner ces joueurs qui pourtant n’étaient pas sur-utilisés, et voilà le résultat…
Alors oui je suis déçu, mais tout comme Personne19, je ne suis pas inquiet une seule seconde…
Des équipes qui passent à côté, on en voit tous les week-ends… que ce soit l’UBB au racing, TOULOUSE au MHR, VANNES à MDM, êtes vous pour autant inquiets pour ces équipes?
Moi perso je ne doute pas que réaction il y aura contre Grenoble, avec un enjeu complètement différent.
On ne gagnera pas tous les matchs ça c’est une évidence, mais je serais quand même d’avis d’identifier les matchs où le contexte n’est pas favorable, et le BO en faisait partie car ils étaient dans les 2 derniers avec des points en moins et 2/3 de défaites, ils avaient une obligation de victoire, donc c’était évident qu’ils allaient être morts de faim…
Sur ces rencontres au contexte défavorable, le staff serait bien inspiré d’envoyer les morts de faim de chez nous, des mecs qui au moins rivaliseraient dans l’envie et donc l’engagement, et qu’importe le résultat derrière car jamais nous ne nous plaindrons d’avoir perdu un match en y ayant mis les ingrédients pour gagner, car cela induirait qu’en face c’était juste plus fort.
Là malheureusement ce n’est pas le cas et c’est ce qui me fait ressentir autant de frustration… le BO c’est faible et sans ce supplément d’âme perçu dès les 10 premières minutes de défense de leur ligne sur toute leur saison, ils ne seront pas loin d’être dans la charrette.
Bref, j’espère que DD et son staff en tireront des enseignements pour les prochaines rencontres à l’extérieur…
Et attendant, vivement vendredi prochain et LA RÉACTION !!!
ALLEZ BRIIIIIVE!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Oui toutes les équipes peuvent passer à côté.
Néanmoins pouvons nous nous comparer à des équipes comme Toulouse, ubb et même Vannes ?
Depuis le début de saison on a pas été capable de battre Vannes à la maison alors q ils ont joué à 14 les trois quart du match. On gagne à Dax qui est dernier et en grande difficulté avec une purge de rugby. On bat une équipe b de Valence.
Niveau jeu pétillant on est plus proche du mousseux que du champagne !
Moi je suis désabusé, résigné.
Quand on voit le calvaire que va subir Montauban toute la saison, je pense qu il faut tenter de remonter avec un projet solide quitte à ce que cela prenne deux ou trois saisons de plus en pro d2. Pour cela a t on le staff adéquat ? J y crois de moins en moins.
A l intersaison déjà ça sentait pas très bon. La promotion de Broncan qui ressemble plus à une sanction. La promotion de Darricarère alors qu il n avait rien montré la saison dernière en tant qu entraîneur des trois quart. Et cerise sur le gâteau, c est lui qui conserve ce rôle cette saison !
J espère me tromper et que l on va enfin voir une équipe à la hauteur de nos moyens et des CV des joueurs que l on aligne.
Je m interroge aussi sur le niveau moyen de Marais en ce début de saison. Il a toujours été irréprochable. Ne serait il pas en train de se lasser de devoir s envoyer tous les we pendant que d autres ne le font pas.
Allez Brive
Oui toutes les équipes peuvent passer à côté.
Néanmoins pouvons nous nous comparer à des équipes comme Toulouse, ubb et même Vannes ?
Depuis le début de saison on a pas été capable de battre Vannes à la maison alors q ils ont joué à 14 les trois quart du match. On gagne à Dax qui est dernier et en grande difficulté avec une purge de rugby. On bat une équipe b de Valence.
Niveau jeu pétillant on est plus proche du mousseux que du champagne !
Moi je suis désabusé, résigné.
Quand on voit le calvaire que va subir Montauban toute la saison, je pense qu il faut tenter de remonter avec un projet solide quitte à ce que cela prenne deux ou trois saisons de plus en pro d2. Pour cela a t on le staff adéquat ? J y crois de moins en moins.
A l intersaison déjà ça sentait pas très bon. La promotion de Broncan qui ressemble plus à une sanction. La promotion de Darricarère alors qu il n avait rien montré la saison dernière en tant qu entraîneur des trois quart. Et cerise sur le gâteau, c est lui qui conserve ce rôle cette saison !
J espère me tromper et que l on va enfin voir une équipe à la hauteur de nos moyens et des CV des joueurs que l on aligne.
Je m interroge aussi sur le niveau moyen de Marais en ce début de saison. Il a toujours été irréprochable. Ne serait il pas en train de se lasser de devoir s envoyer tous les we pendant que d autres ne le font pas.
Allez Brive
DEux ou trois saisons de plus ? Pourquoi faire ? Et pourquoi seulement deux ou trois saisons
Même si la méchanceté conserve.
Tu penses qu'on a pas un projet solide ? En quoi il n'est pas solide ? C'est le mental des mecs (pas tous) qui est au jemenfoutisme dès qu'ils vont dans le dur, et là ils savaient qu'ils y allaient. Pour moi ils sont trop adulés, congratulés, ils sont les rois en ville. La vie est belle pour eux à Brive, sur place on leur trouve toutes les excuses. Compare Acebes et Olding dans l'engagement, les deux capitaines, et encore Stuart joue plutôt bien mais il n'entraine personne.
Désolé seb46, j'aime bien ce que tu écris mais cela reflète encore une certaine illusion à mon avis.
Dernière modification par letarmo (2025-09-21 10:20:21)
Tout a été dit et je rejoins l'avis du motard .Il nous faut un vrai capitaine et je ne vois que Coletta .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Les mecs ont des défauts pas pas celui d être les dieux comme tu le dis. Ils sont psychologiquement encore marqués de la demie et n osent plus prendre le moindre risque
La vie n est pas belle pour eux, ils gambergent
Les mecs ont des défauts pas pas celui d être les dieux comme tu le dis. Ils sont psychologiquement encore marqués de la demie et n osent plus prendre le moindre risque
Sauf que personne ne leur en voudra jamais s'ils s'envoient mais perdent, ça c'est le rugby comme ailleurs, mais je ne crois pas un instant qu'ils soient encore marqués, je crois au contraire qu'ils n'ont pas été marqués, moins que nous. Et, oui je maintiens qu'ils sont chouchoutés en ville....mais c'est un détail: ils restent largement entre eux en fait et ne font pas grand cas des avis extérieurs même si personne ne s' aviserait d' oser une critique en public...
En tout cas pas moi
La vie n’est pas belle pour eux????
Non mais je rêve. Ces mecs ont choisi de faire de leur sport favori un métier où ils sont Très bien payés…. S’ils gambergent, ils devraient le faire sur les conditions de vie du smicard qui se prive pour pouvoir aller au stadium les applaudir… Ça leur donnerait un peu le sens des réalités…. Je ne dis pas qu’ils sont tous dans cette dynamique de pseudo- starisation mais il faut arrêter de les plaindre.
S ils sont marqués psychologiquement, j y crois pas, qu on prenne un psy ou un prépa mental.
Un petit stage avec les militaires du 126eme RI pour les sortir de leur zone de confort !
Je croix très fortement que le CAB devrait commencer par purger tous les anciens joueurs qui sont dans le staff, un entraineur qui arrive dans cette situation n'a pas les clés du camion, ils ont leurs réseaux, ils sont influents et pourrissent la situation.
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Je croix très fortement que le CAB devrait commencer par purger tous les anciens joueurs qui sont dans le staff, un entraineur qui arrive dans cette situation n'a pas les clés du camion, ils ont leurs réseaux, ils sont influents et pourrissent la situation.
C est peut être vrai mais quel serait leur intérêt à faire cela ?
Roncali19 a écrit :Je croix très fortement que le CAB devrait commencer par purger tous les anciens joueurs qui sont dans le staff, un entraineur qui arrive dans cette situation n'a pas les clés du camion, ils ont leurs réseaux, ils sont influents et pourrissent la situation.
Il faut rester pratiques: A mon avis on a besoin de virer personne mais il manque un patron du sportif capable d' analyser le contexte, que nous supporters lambda, n' ayant plus touché la baballe depuis 40 ans sauf pour rire , pressentions fortement. Cette compo d' équipe ne donnait pas la part belle, à mon avis, à des mecs qui en voulaient et se foutaient du bain du lendemain. D' autant que ces autres gus, on les avait...à la maison.
Piet19 a écrit :Les mecs ont des défauts pas pas celui d être les dieux comme tu le dis. Ils sont psychologiquement encore marqués de la demie et n osent plus prendre le moindre risque
La vie n est pas belle pour eux, ils gambergentSauf que personne ne leur en voudra jamais s'ils s'envoient mais perdent, ça c'est le rugby comme ailleurs, mais je ne crois pas un instant qu'ils soient encore marqués, je crois au contraire qu'ils n'ont pas été marqués, moins que nous. Et, oui je maintiens qu'ils sont chouchoutés en ville....mais c'est un détail: ils restent largement entre eux en fait et ne font pas grand cas des avis extérieurs même si personne ne s' aviserait d' oser une critique en public...
En tout cas pas moi
Et blablabla...les antitout sont de retour..."les mecs au prix ou ils sont payés...que des feignants. Il faut leur prendre leurs frics"
Roncali19 a écrit :Je croix très fortement que le CAB devrait commencer par purger tous les anciens joueurs qui sont dans le staff, un entraineur qui arrive dans cette situation n'a pas les clés du camion, ils ont leurs réseaux, ils sont influents et pourrissent la situation.
continuer a exister
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Il y a certainement du vrai car on a changé un paquet de fois d'entraineur en chef ,changé nombre important de joueurs et rien n"a changé.Ou alors ce sont les dirigeants qui foutent la merde
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Il y a certainement du vrai car on a changé un paquet de fois d'entraineur en chef ,changé nombre important de joueurs et rien n"a changé.Ou alors ce sont les dirigeants qui foutent la merde
Ce ne sont pas les dirigeants qui sont sur le terrain … ce n’est pas eux qui loupent les touches etc
Le vrai sujet c’est qu’on ne sait pas ce qu’il y a parce qu’on est pas dans le groupe… ou tout simplement les joueurs se croient être des cadors
+100000
Le problème est aussi là : certains anciens joueurs sont maintenus en place alors qu’ils ne sont absolument pas souhaités par les managers successifs. Plusieurs entraîneurs ont même refusé de venir diriger Brive parce qu’ils ne pouvaient pas composer leur propre staff et devaient travailler avec des techniciens imposés, qu’ils ne voulaient pas.
Ce n’est pas nouveau : on a déjà connu une situation où Mela et Schelidze disposaient de contrats plus longs que celui du manager en poste. Et aujourd’hui, on reproduit le même schéma : Darricarrère est nommé en juin, et dans la foulée, le club finance à Hirèche… une formation de manager.
letarmo a écrit :Piet19 a écrit :Les mecs ont des défauts pas pas celui d être les dieux comme tu le dis. Ils sont psychologiquement encore marqués de la demie et n osent plus prendre le moindre risque
La vie n est pas belle pour eux, ils gambergentSauf que personne ne leur en voudra jamais s'ils s'envoient mais perdent, ça c'est le rugby comme ailleurs, mais je ne crois pas un instant qu'ils soient encore marqués, je crois au contraire qu'ils n'ont pas été marqués, moins que nous. Et, oui je maintiens qu'ils sont chouchoutés en ville....mais c'est un détail: ils restent largement entre eux en fait et ne font pas grand cas des avis extérieurs même si personne ne s' aviserait d' oser une critique en public...
En tout cas pas moiEt blablabla...les antitout sont de retour..."les mecs au prix ou ils sont payés...que des feignants. Il faut leur prendre leurs frics"
Forcément, on voit un retour en force de quelques béni-oui-oui....J'ai pas lu ces salades, ces propos qui seraient malvenus nulle part , au contraire mais comme toi je souhaite que tous les mauvais soient augmentés et exonérés d' impôts...tu vois pietre19, je soutiens ta future secte des antirien
Comme on voit je fais des efforts...Encourageons-les quand ils merdent, ça ira tout de suite mieux !
Dernière modification par letarmo (2025-09-21 19:36:16)
Radio la Guierle fait état d’une rumeur indiquant qu’un groupe de joueurs est resté pour faire la teuf à Biarritz….alors que le reste de la troupe est rentré….. Quelqu’un en a eu -t-il vent?
Radio la Guierle fait état d’une rumeur indiquant qu’un groupe de joueurs est resté pour faire la teuf à Biarritz….alors que le reste de la troupe est rentré….. Quelqu’un en a eu -t-il vent?
Remonte le sujet ça a été évoqué
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ok..