#201 Aujourd'hui 03:20:26

Coujou19100
Commissaire politique

Re : BIARRITZ - BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :

Bon Shillcock a un boulevard en 10.
Et il doit être bien content de pas avoir fait partie de l'équipe de ce soir.

Je n'ai pas reconnu Lawes, Maximin, Olding.... Toute l'équipe a été défaillante.

Enfin si, j'ai reconnu l'équipe de la saison dernière quand elle foirait honteusement ses matchs à l'extérieur ....

Shilcock et le jeune espoir voilà nos 10 point barre.

#202 Aujourd'hui 07:19:21

cece19
Герой Советского Союза

Pour revenir au calme sur le match, sur les 3 premiers, on a vu que seulement kiteau, Coletta, un peu peysson, tupuai et tuivaka avance au contact. Préalable pour resserrer la défense et pouvoir écarter derrière avec un surnombre. Au début du match hier, aucun sur le terrain. Résultat, manque de puissance. 5min à 5m de la ligne du bo, sans arriver à faire 5m. Aucune collision de gagnée
2eme mi-temps, kiteau, puis peysson rentrent. Et étrangement, sans être flamboyant, en 15min, on remonte 17 points.
Derrière bien sûr on fait n'importe quoi. On a le match en main et sur un ballon haut, aucun briviste ne se donne la peine d'aller au ballon, puis pression devant la ligne d'enbut, coup de pied degueulasse de cooney, rebond heureux et essai du bo. Match plié.
Donc notre staff, il va comprendre quand que pour gagner au rugby, la base c'est quand même d'abord de gagner le combat physique. Avant d'envoyer du jeu, toutes les équipes mettent des culs aux adversaires.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#203 Aujourd'hui 07:24:12

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

La première défaillance se situe dans l’engagement et surtout dans nos manques de munitions en touche. La séquence de début de match se termine par trois touches perdues consécutivement. L’entrée de Boudou a été catastrophique dans ce secteur, et sans ballons propres, il est difficile de maintenir l’intensité qui nous avait permis de récupérer le fil du jeu.
À cela s’ajoute un vrai problème mental au sein de cette équipe, on l’a déjà souligné. Désormais, deux énormes rendez-vous nous attendent au Stadium. Ce n’est pas gagné… Les cadres vont devoir nous montrer un tout autre visage.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#204 Aujourd'hui 07:34:05

lespaul
Герой Советского Союза

ah le fameux "problème mental"... souvent réglé en alignant des mecs qui ont la dalle sur les matchs à l'extérieur, et pas en envoyant les sénateurs qui n'ont rien à gagner à se faire mal sur ce genre de matchs

Chauvac, Da Silva, Lawes, Sadrugu, Cooney, Olding, Bosch ou Tisseron ils ont aucun intérêt à se faire chier à Biarritz, alors autant les laisser à la maison sur ce genre de matchs.

1-Reilhes 2-Charcosset 3-Abdaladze
4-Ricard 5-Mikautadze
6-Gué 8-Maximin 7-Lawes
9-Galthié 10-Shillcock
11-Dridi 12-Bainivalu 13-Biasotto 14-Fabien
15-Bosch

16-Boudou 17-Chauvac 18-Stassen 19-Coletta 20-Marais 21-Verdu 22-Keletaona/Lefranc 23-Kiteau/Affane

18 JIFF

Ma compo à 18 JIFF n'aurait sûrement pas fait moins bien que ce qu'on a vu hier soir, et elle aurait eu le mérite de mettre dans le circuit des Abdaladze, Reilhes ou Fabien.

Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 07:39:59)

#205 Aujourd'hui 07:53:48

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Pourquoi on se prend toujours une leçon par la charnière d'en face?
Hier soir Lesgourgues Dolhagaray ont porté cette équipe du BO.
L'un des deux est à l'origine de chaque essai biarrot quasiment.

Et nous en face Cooney Olding ont sombré.....l'image qui résume bien tout est la feinte de l'ouvreur basque qui met dans le vent notre charnière pour aller ensuite offrir sur un plateau l'essai à Bonneval...

Comment se fait-il que les autres équipes de D2 arrivent à avoir des charnières dignes de ce nom et que nous avec notre budget on soit toujours à faire du bricolage?
J'espère vraiment que Shillcock va être le 10 qu'on attend mais rien n'est sûr (pour l'instant il a juste à son actif un bon match contre l'équipe B de Valence). Et Keletaona est encore un peu jeune pour être propulsé 10 titulaire d'une équipe comme le CAB où la pression autour de ce poste est quand même pesante.....
Mais pour l'un des deux prochains matchs ça m'irait bien que ce jeune 10 bénéficie d'un peu de temps de jeu.

#206 Aujourd'hui 07:56:41

MDFCab
Commissaire politique

Entièrement d'accord avec toi.
Avec Broncan, le jeu n'était pas forcément folichon mais ça gagnait (abstraction de la 1/2 finale ...). Je préfère voir un groupé pénétrant aller à dame que de voir des passes de 3/4 qui tombent par terre une fois sur trois.
Broncan, on aime ou pas (je suis plutôt dans la première catégorie), mais il connaît le rugby et sin plan de jeu a un sens (qu'on aime ou pas...).
Actuellement, le sens est certes "décrété" mais pas visible concrètement.
Alors bien sûr, patience, ça va venir ...

cece19 a écrit :

Darricarère un petit mot? Pour chier sur le jeu de broncan tu sais faire. Mais pour l'instant, c'est pire. Pas plus de jeu derrière, mauvais en touche 2 matchs suf 4.

#207 Aujourd'hui 07:57:53

cece19
Герой Советского Союза

Inverse les charnières hier et tu verras que cooney olding seront meilleurs que les biarrots dans l'équipe du cab.
La charnière, elle est dépendante si tu mets la pression sur la défense, si tes rucks sont propres, si ta ligne d'attaque est bien placée.

Yvanov le 6 juin 2025

#208 Aujourd'hui 07:59:02

tabai matson
Apparatchik

Tout va bien on a le record d’abonnés…… Est ce que Jeff Dubois va revenir déjeuner à Brive ? ???

#209 Aujourd'hui 07:59:52

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

ah le fameux "problème mental"... souvent réglé en alignant des mecs qui ont la dalle sur les matchs à l'extérieur, et pas en envoyant les sénateurs qui n'ont rien à gagner à se faire mal sur ce genre de matchs

Chauvac, Da Silva, Lawes, Sadrugu, Cooney, Olding, Bosch ou Tisseron ils ont aucun intérêt à se faire chier à Biarritz, alors autant les laisser à la maison sur ce genre de matchs.

1-Reilhes 2-Charcosset 3-Abdaladze
4-Ricard 5-Mikautadze
6-Gué 8-Maximin 7-Lawes
9-Galthié 10-Shillcock
11-Dridi 12-Bainivalu 13-Biasotto 14-Fabien
15-Bosch

16-Boudou 17-Chauvac 18-Stassen 19-Coletta 20-Marais 21-Verdu 22-Keletaona/Lefranc 23-Kiteau/Affane

18 JIFF

Ma compo à 18 JIFF n'aurait sûrement pas fait moins bien que ce qu'on a vu hier soir, et elle aurait eu le mérite de mettre dans le circuit des Abdaladze, Reilhes ou Fabien.

Je pense que le staff voulaient préserver des joueurs comme Charcosset et Shillcock qui avaient enchaîner Dax et Valence.
On en aura bien besoin contre Grenoble.

Galthié etait malheureusement toujours malade.

Un mec comme Coletta oui ça aurait fait du bien. Il a un certain leadership.

Mais ce sont sans doute 4 joueurs qui vont retrouver le groupe contre Grenoble.
J'espère aussi que Geoffroy Cros sera remis de sa blessure.

#210 Aujourd'hui 08:03:09

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Avec Broncan, le jeu n'était pas forcément folichon mais ça gagnait (abstraction de la 1/2 finale ...). Je préfère voir un groupé pénétrant aller à dame que de voir des passes de 3/4 qui tombent par terre une fois sur trois.
Broncan, on aime ou pas (je suis plutôt dans la première catégorie), mais il connaît le rugby et sin plan de jeu a un sens (qu'on aime ou pas...).

cece19 a écrit :

Darricarère un petit mot? Pour chier sur le jeu de broncan tu sais faire. Mais pour l'instant, c'est pire. Pas plus de jeu derrière, mauvais en touche 2 matchs suf 4.

Euh il ne faut pas oublier les branlées qu'on s'est ramassé à Dax, Valence, Mont de Marsan... sous Broncan la saison dernière.
Des non matchs comme celui d'hier on en a déjà vu avec Broncan aux commandes.
Quand t as moins faim que l'équipe d'en face, tu ramasses forcément quelque soit le style de jeu que tu prônes.

#211 Aujourd'hui 08:05:57

cece19
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :
MDFCab a écrit :

cece19 a écrit :

Euh il ne faut pas oublier les branlées qu'on s'est ramassé à Dax, Valence, Mont de Marsan... sous Broncan la saison dernière.
Quand t as moins faim que l'équipe d'en face, tu ramasses forcément quelque soit le style de jeu que tu prônes.

Sauf que darricarère est arrivé en avant saison en disant : oui notre jeu l'année dernière c'était nul. Trop restrictif. On va améliorer tout ça. Au bout de 4 matchs, on ne voit rien. Donc après désolé mais tu ramasses.

Yvanov le 6 juin 2025

#212 Aujourd'hui 08:11:25

crisbou46
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :
MDFCab a écrit :

cece19 a écrit :

Oui c'est sûr, quel que soit le coach, si les mecs ne veulent pas s'y filer, tu peux mettre qui tu veux. Après faudrait surtout se poser la question du pourquoi ils ne s'y filent pas ? Est-ce qu'ils sont perturbés par ces turn overs permanent entre chaque match qui fait que les repères sont durs à trouver ? Est ce simplement psychologique ? De la suffisance ? Fatigue physique ? Mauvaise préparation de l'adversaire (je me suis posé la question vis à vis des touches ou on était contré et nous on était incapable de lire les leurs) le melon ?...

#213 Aujourd'hui 08:43:21

letarmo
Герой Советского Союза

crisbou46 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :
MDFCab a écrit :

Oui c'est sûr, quel que soit le coach, si les mecs ne veulent pas s'y filer, tu peux mettre qui tu veux. Après faudrait surtout se poser la question du pourquoi ils ne s'y filent pas ? Est-ce qu'ils sont perturbés par ces turn overs permanent entre chaque match qui fait que les repères sont durs à trouver ? Est ce simplement psychologique ? De la suffisance ? Fatigue physique ? Mauvaise préparation de l'adversaire (je me suis posé la question vis à vis des touches ou on était contré et nous on était incapable de lire les leurs) le melon ?...

Oui c'est la bonne question: Pourquoi ils ne s'y filent pas ?
ça fait des années que j'ai le sentiment que le jeu est très improvisé mais manque souvent de combativité, à voir par exemple les courses sous les ballons hauts, les retards au soutien...Et là en plus notre mêlée ne domine plus, notre touche est lue...on est attendus et les recettes de PHB sont connues.
Et notre staff un rien pléthorique est également très routinier, en tout cas ne semble pas avoir de réel ascendant sur les joueurs. Schvelidze, Méla et surtout Darricarrère ne semblent pas impacter les comportements. Je crains qu'il y ait un comportement d' enfants gâtés dans ce groupe. Si c'est dur comme hier, ils lâchent. Le BO lui était surmotivé et on les a bien aidés en campant devant leur ligne pour rien.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#214 Aujourd'hui 08:43:39

Geronimo
Apparatchik

Vous pouvez mettre Mola (déjà fait), Bru, Robertson ou n’importe quel autre entraîneur, le problème restera le même : tant que le CAB n’est pas capable de garantir une conquête propre et des libérations rapides, aucun projet de jeu ne pourra fonctionner. Tous ceux qui ont pratiqué le rugby, même à un niveau modeste, le savent : les matches où les trois-quarts se régalent sont ceux où les avants dominent la conquête. C’est la base, et Brive en est aujourd’hui loin.

La "martingale" du maul à 5 mètres, autrefois arme fatale, est désormais parfaitement décodée par les adversaires. Quant au double contre en touche, il a perdu de son efficacité : il est désormais contourné facilement, et pire encore, il fragilise notre défense en supprimant le glissement du fond de touche en défense, laissant ainsi des surnombres à gérer sur les attaques en première main.

La mêlée est également une source d’inquiétude : trop souvent pénalisée, elle plombe notre jeu et notre occupation du terrain. Et même lorsqu’elle tient debout, c’est le talonneur qui n’assure plus son rôle de talonnage, signe que le boulot à l’entraînement n’est pas bon.

Le constat est limpide : sans ballons propres en touche et en mêlée, aucune construction de jeu cohérente n’est possible. Le rugby se bâtit d’abord sur la conquête, et tant que ce secteur restera déficient, le CAB se condamnera à un rugby haché, prévisible et stérile.

Après quatre managers en trois ans, les mêmes maux persistent, preuve que le problème ne vient pas seulement de la tête d’affiche. Il serait peut-être temps de se pencher sérieusement sur le travail des adjoints que l’on impose au manager, et qui semblent bénéficier d’une étonnante immunité.

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 08:44:57)

#215 Aujourd'hui 09:03:17

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Vous pouvez mettre Mola (déjà fait), Bru, Robertson ou n’importe quel autre entraîneur, le problème restera le même : tant que le CAB n’est pas capable de garantir une conquête propre et des libérations rapides, aucun projet de jeu ne pourra fonctionner. Tous ceux qui ont pratiqué le rugby, même à un niveau modeste, le savent : les matches où les trois-quarts se régalent sont ceux où les avants dominent la conquête. C’est la base, et Brive en est aujourd’hui loin.

La "martingale" du maul à 5 mètres, autrefois arme fatale, est désormais parfaitement décodée par les adversaires. Quant au double contre en touche, il a perdu de son efficacité : il est désormais contourné facilement, et pire encore, il fragilise notre défense en supprimant le glissement du fond de touche en défense, laissant ainsi des surnombres à gérer sur les attaques en première main.

La mêlée est également une source d’inquiétude : trop souvent pénalisée, elle plombe notre jeu et notre occupation du terrain. Et même lorsqu’elle tient debout, c’est le talonneur qui n’assure plus son rôle de talonnage, signe que le boulot à l’entraînement n’est pas bon.

Le constat est limpide : sans ballons propres en touche et en mêlée, aucune construction de jeu cohérente n’est possible. Le rugby se bâtit d’abord sur la conquête, et tant que ce secteur restera déficient, le CAB se condamnera à un rugby haché, prévisible et stérile.

Après quatre managers en trois ans, les mêmes maux persistent, preuve que le problème ne vient pas seulement de la tête d’affiche. Il serait peut-être temps de se pencher sérieusement sur le travail des adjoints que l’on impose au manager, et qui semblent bénéficier d’une étonnante immunité.

Notre conquête a été moins bonne hier soir qu' auparavant. Et nos 3/4 ont un jeu hésitant lorsqu'ils ont des balles. Justement ce jeu de 3/4 n'est pas léché ni rapide ni efficace ni agressif avec souvent des ballons tombés, sans parler de la perte de Dridi et de l' absence du tank. Du coup le pack préfère revenir aux vieilles recettes et retenter des mauls...qui ont échoué sauf une fois. La conquête n'est pas tout et nos arrières sont loin, très loin de galoper et de se régaler de toute façon...sans un bon ouvreur, rien ne marche et Stuart n' assure plus vraiment , j'ignore pourquoi.
Et puis on était lents, à côté de biarrots bien plus motivés.

#216 Aujourd'hui 09:05:04

jeepey
Garde Rouge

Au fait  y a t-il eu une conférence de presse de la part des brivistes après le match ?   perso j'ai rien trouvé !!!

#217 Aujourd'hui 09:07:03

personne19
Герой Советского Союза

On se loupe,Biarritz avec son équipe type du moment nous attendait comme ils attendaient Béziers .
Qu’on y soit pas sur l’engagement,la conquête et qu’on soit peu inspirés en attaque ce n’est pas bien nouveau sur ce genre de match à l’extérieur ou si tu ne t’impliques pas à 100% ce n’est pas la peine d’espérer quoi que ce soit.
Se comparer à Vannes,Vannes qui perd à Mon de Marsan?ou Vannes qui explose Aix?
Le vrai Vannes et celui qui fait match nul à Brive,le vrai Brive est celui qui fait match nul face à Vannes,pas celui qui en prends 40 à Biarritz.
Vannes et Brive seront 1 et 2,
Après nos 2 belles victoires face au FCG et Oyo ce match d’hier soir sera vite oublié.
Je n’ai aucune inquiétude en ce qui concerne notre groupe,quand nos gros feront le taf de façon constante nos 3/4 se s’exprimeront .
Je ne crois pas une seule seconde qu’on soit devenu nul du jour au lendemain en touche,mêlée,conquête en général.
Qu’ils se re concentrent,s’appliquent et nous retrouverons notre standing sur ces points là.

#218 Aujourd'hui 09:26:29

letarmo
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

On se loupe,Biarritz avec son équipe type du moment nous attendait comme ils attendaient Béziers .
Qu’on y soit pas sur l’engagement,la conquête et qu’on soit peu inspirés en attaque ce n’est pas bien nouveau sur ce genre de match à l’extérieur ou si tu ne t’impliques pas à 100% ce n’est pas la peine d’espérer quoi que ce soit.
Se comparer à Vannes,Vannes qui perd à Mon de Marsan?ou Vannes qui explose Aix?
Le vrai Vannes et celui qui fait match nul à Brive,le vrai Brive est celui qui fait match nul face à Vannes,pas celui qui en prends 40 à Biarritz.
Vannes et Brive seront 1 et 2,
Après nos 2 belles victoires face au FCG et Oyo ce match d’hier soir sera vite oublié.
Je n’ai aucune inquiétude en ce qui concerne notre groupe,quand nos gros feront le taf de façon constante nos 3/4 se s’exprimeront .
Je ne crois pas une seule seconde qu’on soit devenu nul du jour au lendemain en touche,mêlée,conquête en général.
Qu’ils se re concentrent,s’appliquent et nous retrouverons notre standing sur ces points là.

Oui mais...comme tu le dis implicitement, la concentration, l'application, j' ajouterai l'envie, énorme chez les basques hier, c'est justement ce qui semble très difficile à assurer de façon constante dans notre groupe. On peut perdre, mais pas sans engagement. Or hier il n'y était pas ou plus après les 20 minutes passées en vain devant leur ligne avec ces fichus retour à la touche.

#219 Aujourd'hui 09:39:15

Geronimo
Apparatchik

letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

Notre conquête a été moins bonne hier soir qu' auparavant. Et nos 3/4 ont un jeu hésitant lorsqu'ils ont des balles. Justement ce jeu de 3/4 n'est pas léché ni rapide ni efficace ni agressif avec souvent des ballons tombés, sans parler de la perte de Dridi et de l' absence du tank. Du coup le pack préfère revenir aux vieilles recettes et retenter des mauls...qui ont échoué sauf une fois. La conquête n'est pas tout et nos arrières sont loin, très loin de galoper et de se régaler de toute façon...sans un bon ouvreur, rien ne marche et Stuart n' assure plus vraiment , j'ignore pourquoi.

La touche n’a plus sorti un volume correcte de ballons réellement propres – autres que ceux destinés à enclencher un maul – depuis bien longtemps. Même constat pour la mêlée : elle se termine neuf fois sur dix par une pénalité, pour ou contre nous, mais rarement par un lancement de jeu exploitable.

On peut pointer le nombre de managers, mais il faut aussi rappeler qu’on a connu cinq entraîneurs des trois-quarts différents en trois ans… pour toujours le même contenu. Est-ce un problème de joueurs ? Pas vraiment : les lignes de trois-quarts ont été totalement renouvelées avec des profils qui ont prouvé ailleurs qu’ils savaient jouer au rugby. La faute au 10 ? On en a passé cinq aussi.

Ce problème de fond sur le contenu de jeu dure depuis des années. Les techniciens arrivent à Brive avec un CV solide, performent avant d’y poser leurs valises, redeviennent performants une fois partis… mais sont systématiquement perçus comme des tocards ici.

À l’inverse, certains techniciens sont installés depuis des lustres. Et puisqu’ils sont apparemment si performants, il est assez révélateur qu’aucun autre club n’ait jamais cherché à les recruter. Quand je relis en plus l’article publié hier, où l’on apprend que ce sont les joueurs qui font eux-mêmes l’analyse de la touche adverse chaque dimanche, avant que Mela ne “tranche” ensuite sur leurs propositions, j’ai franchement l’impression qu’il a une conception de son rôle très tranquille.

#220 Aujourd'hui 10:15:08

Anto75
Герой Советского Союза

Nous avons du mal à nous adapter.
Lorsqu’on voit le fiasco en touche pourquoi on ne s’adapte pas avec des touches toniques en 1er sauteur ou des combines avec le 1 er lifteur qui se retourne.
Nous donnons l’impression qu’on persiste à chaque fois sur les mêmes conneries.
Puis les réceptions sur les ballons aériens c’est une cata depuis tant d’années putain qu’ils en bouffent a l’entraînement.

Bravo à Bonneval qui a du en faire taire quelques uns dont moi le 1er.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#221 Aujourd'hui 10:18:42

Anto75
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

La touche n’a plus sorti un volume correcte de ballons réellement propres – autres que ceux destinés à enclencher un maul – depuis bien longtemps. Même constat pour la mêlée : elle se termine neuf fois sur dix par une pénalité, pour ou contre nous, mais rarement par un lancement de jeu exploitable.

On peut pointer le nombre de managers, mais il faut aussi rappeler qu’on a connu cinq entraîneurs des trois-quarts différents en trois ans… pour toujours le même contenu. Est-ce un problème de joueurs ? Pas vraiment : les lignes de trois-quarts ont été totalement renouvelées avec des profils qui ont prouvé ailleurs qu’ils savaient jouer au rugby. La faute au 10 ? On en a passé cinq aussi.

Ce problème de fond sur le contenu de jeu dure depuis des années. Les techniciens arrivent à Brive avec un CV solide, performent avant d’y poser leurs valises, redeviennent performants une fois partis… mais sont systématiquement perçus comme des tocards ici.

À l’inverse, certains techniciens sont installés depuis des lustres. Et puisqu’ils sont apparemment si performants, il est assez révélateur qu’aucun autre club n’ait jamais cherché à les recruter. Quand je relis en plus l’article publié hier, où l’on apprend que ce sont les joueurs qui font eux-mêmes l’analyse de la touche adverse chaque dimanche, avant que Mela ne “tranche” ensuite sur leurs propositions, j’ai franchement l’impression qu’il a une conception de son rôle très tranquille.

C’est clair la méthode Mela c’est un peu  celle de la Montessori de la touche.
Qu’il consulte ses capitaines de touche ok mais là c’est du management plus que participatif ^^

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Pied de page des forums