Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon Shillcock a un boulevard en 10.
Et il doit être bien content de pas avoir fait partie de l'équipe de ce soir.Je n'ai pas reconnu Lawes, Maximin, Olding.... Toute l'équipe a été défaillante.
Enfin si, j'ai reconnu l'équipe de la saison dernière quand elle foirait honteusement ses matchs à l'extérieur ....
Complètement, à croire que ce déplacement leur cassait les pieds, ou au moins ne les motivait pas du tout, surtout à partir du moment ou le BO a fait de la résistance.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
7739 abonnés !!! pour ça !!! j'arrive pas a y croire...faut être masos
Quelle tristesse, cette équipe est venue en touriste sur la côte Basque ! Pourquoi tant de changements à chaque match? Il ne peut pas y avoir d’automatismes entre les joueurs. Je me pose aussi des questions sur le staff d’entraîneurs. Ils sont nombreux mais il n’en sort pas grand chose d’efficace. Toujours les mêmes lacunes, touches, ballons hauts, fautes à répétition, pas trois passes sans échapper le ballon., aucune vigilance sur les ballons joués vite par l’adversaire. Il va falloir vite se ressaisir.
ce soir j'ai laché à la mi-temps bien m'en a pris
j'ai vu un vrai match de rugby : canada - black.
1ere pénalité contre le canada à la 60eme
un exemple le à suivre pour nos zèbres.
pourtant sur les premières minutes j' y est cru
Et quand on voit jouer Vannes...c'est pas le même sport que nous ce soir !
Ah ! Enfin, on retrouve notre CAB habituel !
Enfin si, j'ai reconnu l'équipe de la saison dernière quand elle foirait honteusement ses matchs à l'extérieur ....
Quelle tristesse, cette équipe est venue en touriste sur la côte Basque ! Pourquoi tant de changements à chaque match? Il ne peut pas y avoir d’automatismes entre les joueurs. Je me pose aussi des questions sur le staff d’entraîneurs. Ils sont nombreux mais il n’en sort pas grand chose d’efficace. Toujours les mêmes lacunes, touches, ballons hauts, fautes à répétition, pas trois passes sans échapper le ballon., aucune vigilance sur les ballons joués vite par l’adversaire. Il va falloir vite se ressaisir.
Entièrement d'accord. Aucune amélioration dans beaucoup de secteurs. Les années se suivent et se ressemblent.
Ils font quoi à l entraînement bordel ?
Et quand on voit jouer Vannes...c'est pas le même sport que nous ce soir !
Et pas que Vannes, hein !
7739 abonnés !!! pour ça !!! j'arrive pas a y croire...faut être masos
Ils prennnent leurs abonnements pour pouvoir admirer vannes oyo grenoble colomiers
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Vannes répond de la plus belle des manières après son match raté à Mont de Marsan.
Ce championnat n'a pas forcément de logique d'un weekend à l'autre.
J'ai l'impression que c'est compliqué pour toutes les équipes de garder un certain niveau de performance d'un match à l'autre.
Ce soir on est tombé sur une grosse défense, les biarrots avaient besoin de se rassurer là dessus et ils ont été à la hauteur dans les impacts, l'envie....etc
Et c'est là qu'ils nous ont fait déjouer.
A l'extérieur en D2 si tu n'y es pas à 200%, tu te fais manger même par une équipe soit disante plus faible sur le papier.
Et si à Brive le mal venait des entraineurs, c'est une question que je me pose.
Ceux toujours en place après le passage de 4 managers différents qui ne sont visiblement pas le problème ?
Tout a été dit. Aucune amélioration dans ce qu’on produit et même une régression sur nos points forts de l’an dernier. On écarte nos ballons pour dire d’écarter mais rien n’est en place. Pas un lancement propre, pas une bonne course, pas un bon soutien. C’est à se demander ce qu’on bosse depuis la reprise.
En ajoutant à cette faillite dans le jeu, des manques individuels énormes. Même pas envie de taper sur un plutôt qu’un autre. (Sauf Krone que je trouve catastrophique à chaque sortie)
Ça donne ce genre de prestation, indigne d’un club comme Brive avec son budget et ses ambitions.
Et je rejoins Cece sur Darricarère. Je n’aimais pas le jeu prôné par Broncan mais Darricarère n’avait rien montré avec ses 3/4. Par quel miracle a t’il eu sa promotion ? Mais en tout cas, on semble ne plus maîtriser les choses qui faisaient notre force sous Broncan (touche, ballons portés, combat) et on est toujours aussi ridicule derrière ! Donc si il veut sauver son fauteuil, va falloir montrer autre chose !
Tout a été dit. Aucune amélioration dans ce qu’on produit et même une régression sur nos points forts de l’an dernier. On écarte nos ballons pour dire d’écarter mais rien n’est en place. Pas un lancement propre, pas une bonne course, pas un bon soutien. C’est à se demander ce qu’on bosse depuis la reprise.
En ajoutant à cette faillite dans le jeu, des manques individuels énormes. Même pas envie de taper sur un plutôt qu’un autre. (Sauf Krone que je trouve catastrophique à chaque sortie)
Ça donne ce genre de prestation, indigne d’un club comme Brive avec son budget et ses ambitions.
Et je rejoins Cece sur Darricarère. Je n’aimais pas le jeu prôné par Broncan mais Darricarère n’avait rien montré avec ses 3/4. Par quel miracle a t’il eu sa promotion ? Mais en tout cas, on semble ne plus maîtriser les choses qui faisaient notre force sous Broncan (touche, ballons portés, combat) et on est toujours aussi ridicule derrière ! Donc si il veut sauver son fauteuil, va falloir montrer autre chose !
Si l’on veut voir du "jeu" et permettre à nos 3/4 de se régaler, cela passe avant tout par une conquête propre. Or, c’est justement ce qui fait défaut à Brive depuis des années. Les statistiques sont parlantes : trop de lancers perdus en touche, trop de mêlées mal sécurisées… À cela s’ajoutent des libérations lentes au sol et un manque de mobilité flagrant chez plusieurs avants.
Dans ces conditions, comment espérer alimenter correctement la ligne de 3/4 et produire un jeu ambitieux ?
Tabouret19 a écrit :Tout a été dit. Aucune amélioration dans ce qu’on produit et même une régression sur nos points forts de l’an dernier. On écarte nos ballons pour dire d’écarter mais rien n’est en place. Pas un lancement propre, pas une bonne course, pas un bon soutien. C’est à se demander ce qu’on bosse depuis la reprise.
Et je rejoins Cece sur Darricarère. Je n’aimais pas le jeu prôné par Broncan mais Darricarère n’avait rien montré avec ses 3/4. Par quel miracle a t’il eu sa promotion ? Mais en tout cas, on semble ne plus maîtriser les choses qui faisaient notre force sous Broncan (touche, ballons portés, combat) et on est toujours aussi ridicule derrière ! Donc si il veut sauver son fauteuil, va falloir montrer autre chose !Si l’on veut voir du "jeu" et permettre à nos 3/4 de se régaler, cela passe avant tout par une conquête propre. Or, c’est justement ce qui fait défaut à Brive depuis des années. Les statistiques sont parlantes : trop de lancers perdus en touche, trop de mêlées mal sécurisées… À cela s’ajoutent des libérations lentes au sol et un manque de mobilité flagrant chez plusieurs avants.
Dans ces conditions, comment espérer alimenter correctement la ligne de 3/4 et produire un jeu ambitieux ?
La conquête ? C'est justement le point fort du CAB,
la touche offensive et défensive a été et reste un de nos points forts (100% et trois volées au dernier match)
Et quand ça à moins bien marché ce fût souvent des lancers ne correspondant pas aux annonces ou pour le match face à vannes des contres davidsoniens )
Pour la mêlée globalement on est pas mal, ce n'est pas qu'une affaire de première ligne , si tu n'as pas un 5 costaud au cul, tu peux t'appeler atonio, tu seras en difficulté)
Le problème c'est plus la TRANSFORMATION DU JEU qui pose problème depuis des années, et la recherche d'un 10 de qualité.
aurillac avec des moyens limités a sorti SEGONDS, et SEUNE .
Pour ce soir, l'envie pour certains, la maladresse pour d'autres, le manque de compétition pour 2 ou 3, fait que le CAB passe complètement à côté.
Le vrai RDV sera contre GRENOBLE à la maison, et là on saura vraiment quel est le vrai niveau du groupe.
Dernière modification par PILOU (Hier 22:19:03)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
J'ai l'impression que c'est compliqué pour toutes les équipes de garder un certain niveau de performance d'un match à l'autre.
Nous, on avait eu un certain niveau de résultats, jusqu'à présent. De performance, c'est plus discutable, non ?
Geronimo a écrit :Tabouret19 a écrit :Tout a été dit. Aucune amélioration dans ce qu’on produit et même une régression sur nos points forts de l’an dernier. On écarte nos ballons pour dire d’écarter mais rien n’est en place. Pas un lancement propre, pas une bonne course, pas un bon soutien. C’est à se demander ce qu’on bosse depuis la reprise.
Et je rejoins Cece sur Darricarère. Je n’aimais pas le jeu prôné par Broncan mais Darricarère n’avait rien montré avec ses 3/4. Par quel miracle a t’il eu sa promotion ? Mais en tout cas, on semble ne plus maîtriser les choses qui faisaient notre force sous Broncan (touche, ballons portés, combat) et on est toujours aussi ridicule derrière ! Donc si il veut sauver son fauteuil, va falloir montrer autre chose !Si l’on veut voir du "jeu" et permettre à nos 3/4 de se régaler, cela passe avant tout par une conquête propre. Or, c’est justement ce qui fait défaut à Brive depuis des années. Les statistiques sont parlantes : trop de lancers perdus en touche, trop de mêlées mal sécurisées… À cela s’ajoutent des libérations lentes au sol et un manque de mobilité flagrant chez plusieurs avants.
Dans ces conditions, comment espérer alimenter correctement la ligne de 3/4 et produire un jeu ambitieux ?La conquête ? C'est justement le point fort du CAB,
la touche offensive et défensive a été et reste un de nos points forts (100% et trois volées au dernier match)
Et quand ça à moins bien marché ce fût souvent des lancers ne correspondant pas aux annonces ou pour le match face à vannes des contres davidsoniens)
Pour la mêlée globalement on est pas mal, ce n'est pas qu'une affaire de première ligne , si tu n'as pas un 5 costaud au cul, tu peux t'appeler atonio, tu seras en difficulté)
Le problème c'est plus la TRANSFORMATION DU JEU qui pose problème depuis des années, et la recherche d'un 10 de qualité.
aurillac avec des moyens limites à sorti SEGONDS, et SEUNE .Pour ce soir, l'envie pour certains, la maladresse pour d'autres, le manque de compétition pour 2 ou 3, fait que le CAB passe complètement à côté.
Le vrai RDV sera contre GRENOBLE à la maison, et là on saura vraiment quel est le vrai niveau du groupe.
100% d’accord. Une charnière qui pèse, des lancements de jeu digne de ce nom, ne pas se désorganiser au bout de 2 temps de jeu et une ligne de 3/4 avec des mains et des courses. C’est peut-être beaucoup d’un coup
Dernière modification par Tabouret19 (Hier 22:10:26)
la recherche d'un 10 de qualité.
aurillac avec des moyens limites à sorti SEGONDS, et SEUNE .
Mais patience, nous, on va sortir Kélétaona.
Tu peux faire toutes les combinaisons que tu veux mais s' il n y a pas de repères collectifs avant et 3/4, tu joueras toujours avec 2 groupes différents...des avants et des 3/4 et pas une équipe
PILOU a écrit :la recherche d'un 10 de qualité.
aurillac avec des moyens limites à sorti SEGONDS, et SEUNE .Mais patience, nous, on va sortir Kélétaona.
J'espère...
Ouais, enfin, Acebes, il est quand-même toujours à 100% d'implication et souvent là où il faut quand il faut.
Bon, Bonneval...
hum quoi ? comment ? toujours bien placé ??? il était ou Acebes ? ahhhh oui à la retombée du ballon de la pénalité qui se transforme après en essai pour le BO
franchement tu l'avais vu venir ma parole celle là ?? moi non en tout cas
et Bonneval oui il a toujours été meilleur avec un micro interview à la mi-temps et ce soir il nous met pas 2 essais ??? ( bon 1 de refusé) mais quand même ???
merde
elle était ou la caméra cachée de surprise surprise avec Marcel Béliveau ?? hum bon moi c'était plutôt la soupe à la grimace ce soir
quand on voit ce qu'on voit, pis quand on entend ce qu'on entend, ben on a raison de penser ce qu'on pense !!!
bref dépité, je va me couché téééé
Geronimo a écrit :Tabouret19 a écrit :Tout a été dit. Aucune amélioration dans ce qu’on produit et même une régression sur nos points forts de l’an dernier. On écarte nos ballons pour dire d’écarter mais rien n’est en place. Pas un lancement propre, pas une bonne course, pas un bon soutien. C’est à se demander ce qu’on bosse depuis la reprise.
Dans ces conditions, comment espérer alimenter correctement la ligne de 3/4 et produire un jeu ambitieux ?La conquête ? C'est justement le point fort du CAB,
Et quand ça à moins bien marché ce fût souvent des lancers ne correspondant pas aux annonces ou pour le match face à vannes des contres davidsoniens)
aurillac avec des moyens limités a sorti SEGONDS, et SEUNE .Pour ce soir, l'envie pour certains, la maladresse pour d'autres, le manque de compétition pour 2 ou 3, fait que le CAB passe complètement à côté.
Parler de conquête comme d’un point fort du CAB paraît difficile à défendre. La saison dernière, la mêlée corrézienne a été la plus pénalisée de toute la Pro D2. Et depuis le début de ce championnat, ce sont déjà plus de 20 touches qui ont été perdues. Avec de telles statistiques, il est compliqué de présenter la conquête comme une base solide du jeu briviste.
PILOU a écrit :Geronimo a écrit :Si l’on veut voir du "jeu" et permettre à nos 3/4 de se régaler, cela passe avant tout par une conquête propre. Or, c’est justement ce qui fait défaut à Brive depuis des années. Les statistiques sont parlantes : trop de lancers perdus en touche, trop de mêlées mal sécurisées… À cela s’ajoutent des libérations lentes au sol et un manque de mobilité flagrant chez plusieurs avants.
aurillac avec des moyens limités a sorti SEGONDS, et SEUNE .Pour ce soir, l'envie pour certains, la maladresse pour d'autres, le manque de compétition pour 2 ou 3, fait que le CAB passe complètement à côté.
Le vrai RDV sera contre GRENOBLE à la maison, et là on saura vraiment quel est le vrai niveau du groupe.Parler de conquête comme d’un point fort du CAB paraît difficile à défendre. La saison dernière, la mêlée corrézienne a été la plus pénalisée de toute la Pro D2. Et depuis le début de ce championnat, ce sont déjà plus de 20 touches qui ont été perdues. Avec de telles statistiques, il est compliqué de présenter la conquête comme une base solide du jeu briviste.
Le CAB a été première en OCCUPATION, POSSESSION ET DEFENSE selon les stats vérifiables sur le site LNR PROD2 saison 2024 2025 avec en plus LAWES meilleur gratteur.
Ces éléments là denotent d'une certaine qualité de la conquête de la saison passée.
Pour les plus de 20 touches perdues , certes je n'ai pas compté, mais ce serait sur 3 matchs (aucune pour celui contre le VRDR, 3 en plus de gagnées)
Ce qui ferait 7 de moyenne par match......ça fait beaucoup non ?
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Faillite collective ce soir
Lors des 10 premiéres minutes on piétine les basques sans marquer un point, durant ce temps les biarrots accumulent les fautes .... Et Brive malgré le carton jaune reste stérile.
Sur leurs 2 premiéres entrées dans le camp de Brive, Biarritz marque 2 essais .... et là tu te dis que c'est mal barré ...
Miraculeusement on parvient à revenir à 20/20 ....et de façon incompréhensible on déjoue
Il n'y avait pas de vie ce soir, j'ai eu l'impression que nous avons subi les événements du match de façon passive, personne n'a semblé capable de prendre la parole pour dynamiser le groupe.... Rien nada, pourtant nous ne manquons ni de talents ni de joueurs d'expérience ....
Peut-être trop de changements ? un mental défaillant ? trop de suffisance ? en tout cas on ne peut pointer un joueur en particulier, car les meilleurs se sont hissés au niveau des plus faibles !!!
Ne soyons toutefois pas trop catégoriques dans nos jugements ... la saison ne fait que commencer et rappelez vous il y a quelques années ... La défaite à Massy qui avait été aussi trés mal vécue, mais qui ne nous avait pas empêché de retrouver le TOP 14 en fin de saison
Dernière modification par Laurens23 (Aujourd'hui 00:01:03)
Geronimo a écrit :PILOU a écrit :La conquête ? C'est justement le point fort du CAB,
Le vrai RDV sera contre GRENOBLE à la maison, et là on saura vraiment quel est le vrai niveau du groupe.Parler de conquête comme d’un point fort du CAB paraît difficile à défendre. La saison dernière, la mêlée corrézienne a été la plus pénalisée de toute la Pro D2. Et depuis le début de ce championnat, ce sont déjà plus de 20 touches qui ont été perdues. Avec de telles statistiques, il est compliqué de présenter la conquête comme une base solide du jeu briviste.
Le CAB a été première en OCCUPATION, POSSESSION ET DEFENSE selon les stats vérifiables sur le site LNR PROD2 saison 2024 2025 avec en plus LAWES meilleur gratteur.
Ces éléments là denotent d'une certaine qualité de la conquête de la saison passée.
Pour les plus de 20 touches perdues , certes je n'ai pas compté, mais ce serait sur 3 matchs (aucune pour celui contre le VRDR, 3 en plus de gagnées)
Ce qui ferait 7 de moyenne par match......ça fait beaucoup non ?
On va être clair : si le CAB a fini 1er en défense et que Lawes a été sacré meilleur gratteur, c’est justement le signe qu’on n’a PAS une conquête positive.
Quand tu domines vraiment en conquête, tu passes ton temps à jouer, pas à gratter des ballons désespérés parce que t’as perdu la mêlée ou foiré la touche.
Ces stats sont la conséquence directe d’une conquête fragile : on subit, on défend, on gratte pour survivre. Ce n’est pas une preuve de force en conquête, c’est la démonstration de nos lacunes
Vu notre manque de constance dans les performances, on est vraiment une équipe de pro d2