#426 2025-09-06 08:28:16

Paaaa
Garde Rouge

Re : La saison 2025/2026

Pas d’accord, c’est simplement le lanceur qui est mauvais tant sur le timing du lancer que la réalisation avec des lancers pas droits ou pas à la bonne vitesse. Si le talon titulaire change, la touche reviendra surtout qu’on a de superbes sauteurs.
Le seul changement depuis le début de saison c’est Boudou

#427 2025-09-06 08:55:36

letarmo
Герой Советского Союза

Paaaa a écrit :

Pas d’accord, c’est simplement le lanceur qui est mauvais tant sur le timing du lancer que la réalisation avec des lancers pas droits ou pas à la bonne vitesse. Si le talon titulaire change, la touche reviendra surtout qu’on a de superbes sauteurs.

Malgré tout, ce que j'ai vu c'est qu'on était contrés par un gars sautant exactement là où notre receveur voulait prendre la balle. Donc il fallait bien que la combinaison soit anticipée. Alors je ne partage pas ton avis. Si notre sauteur est contré c'est d' abord que notre lanceur a lancé juste, ensuite que le sauteur était à la bonne place...mais q'on l' attendait !
Et puis j'ai souvenir d' UN lancer pas droit, en fait au delà des 15, bon...faut pas non plus charger la bourrique wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#428 2025-09-06 09:43:27

Paaaa
Garde Rouge

letarmo a écrit :
Paaaa a écrit :

Malgré tout, ce que j'ai vu c'est qu'on était contrés par un gars sautant exactement là où notre receveur voulait prendre la balle. Donc il fallait bien que la combinaison soit anticipée. Alors je ne partage pas ton avis. Si notre sauteur est contré c'est d' abord que notre lanceur a lancé juste, ensuite que le sauteur était à la bonne place...mais q'on l' attendait !
Et puis j'ai souvenir d' UN lancer pas droit, en fait au delà des 15, bon...faut pas non plus charger la bourrique wink

Alors ta mémoire te fait défaut car il y a eu 3 lancers pas droits sanctionnés par l’arbitre. J’espère vraiment qu’on va avoir un changement de talon dès le prochain match pour voir ce que ça donne

#429 2025-09-06 09:58:44

Anto75
Герой Советского Союза

Paaaa a écrit :
letarmo a écrit :
Paaaa a écrit :

Alors ta mémoire te fait défaut car il y a eu 3 lancers pas droits sanctionnés par l’arbitre. J’espère vraiment qu’on va avoir un changement de talon dès le prochain match pour voir ce que ça donne

En parlant de mémoire, pourtant je l’apprécie bien mais combien de lancers foiré en seconde mi-temps contre Vannes ( et ce n’était pas Boudou au talon)

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#430 2025-09-06 10:08:10

Bécassou24
Garde Rouge

Il est a noter que d'habitude R Marais était notre meilleur preneur de balle ... hier je ne l'ai pas vu ..!!je comprends un peu pourquoi Darri préfère Maximin qui a été contre Vannes notre meilleur sauteur ... A méditer!!

#431 2025-09-06 11:17:25

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

En fait il m'a semblé que Dax a ciblé Marais en touche et c'est essentiellement quand on voulait le trouver qu'on était contré mais bon, je dis ça sans certitude, faudrait revoir le match....
Comme Vannes avait ciblé Maximin il me semble aussi lors du premier match.
Donc je rejoins plutôt letarmo la dessus, j'ai l'impression que nos adversaires ont bien décrypté notre touche et ont compris qu'on s'appuie beaucoup sur Maximin et Marais.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on essaie pas de varier et de faire des touches sur le premier bloc au lieu de chercher systématiquement des touches "longues" , ce qui semble être attendus par nos adversaires....

#432 2025-09-06 13:59:51

Batcab
Commissaire politique

Pitchouna_19 a écrit :

En fait il m'a semblé que Dax a ciblé Marais en touche et c'est essentiellement quand on voulait le trouver qu'on était contré mais bon, je dis ça sans certitude, faudrait revoir le match....
Donc je rejoins plutôt letarmo la dessus, j'ai l'impression que nos adversaires ont bien décrypté notre touche et ont compris qu'on s'appuie beaucoup sur Maximin et Marais.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on essaie pas de varier et de faire des touches sur le premier bloc au lieu de chercher systématiquement des touches "longues" , ce qui semble être attendus par nos adversaires....

Contre Vannes notre touche a été mis à nue par leur staff . Ils avaient très bien décortiqué nos 2 blocs de saut [lawes maximin] avec des lifts très rapides en contre et sur leurs touches beaucoup de variété notamment des relais à 5m. On voit Lawes et Méla à la mi-temps en conciliabule video tenter d'y remédier. Sûrement un bon travail de préparation de Davidson.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#433 2025-09-12 13:39:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

La semaine dernière, on avait eu droit à la démonstration de Colomiers face à Biarritz, cette semaine, c'est Agen qui a démonté Grenoble. Peut-être un peu moins flamboyants mais score à peu de choses près comparable.
Peut-être un peu moins flamboyants mais néanmoins d'une redoutable efficacité, et si nos Brivistes étaient capables de marquer des essais à l'image du 3ème essai agenais, ça nous changerait. smile

#434 2025-09-12 15:40:03

letarmo
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Contre Vannes notre touche a été mis à nue par leur staff . Ils avaient très bien décortiqué nos 2 blocs de saut [lawes maximin] avec des lifts très rapides en contre et sur leurs touches beaucoup de variété notamment des relais à 5m. On voit Lawes et Méla à la mi-temps en conciliabule video tenter d'y remédier. Sûrement un bon travail de préparation de Davidson.

Certainement, oui, et ils ont même, à mon avis, un peu abusé des fameux relais. C'est un truc qui vaut par la surprise, sinon...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#435 2025-09-13 00:02:51

tom87
Soviet Supreme

Question bête
Vous savez s'il est possible de s'abonner en cours d'année ?

#436 2025-09-13 08:04:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

tom87 a écrit :

Question bête
Vous savez s'il est possible de s'abonner en cours d'année ?

Je crois que tu avais jusqu a hier...

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#437 2025-09-13 08:22:40

phylipexrcb
Moderator

Aucune entreprise ne refuse un chéque de 300 € smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#438 2025-09-13 12:37:07

tom87
Soviet Supreme

Même hier j'ai rien vu
Sur la billetterie cest sur sur non il n'y avait rien

Cest pour un nouvel abonnement mais ca se prend que sur place je viens de lire
Seul le réabonnement peut se faire en ligne
Je me renseignerai merci

#439 2025-09-13 13:08:14

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Bituniyata déchainé hier contre le B.O

Dernière modification par Guez (2025-09-13 13:08:29)

#440 2025-09-13 19:41:41

lespaul
Герой Советского Союза

Seulement 4 matchs à moins de 50 points sur les trois premières journées, je ne sais pas encore comment interpréter cela mais il est certain que la prod2 a bien changé!

Pied de page des forums