Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
On a perdu à Dax les 2 dernières saisons, il faut que ça change ! Les dacquois ne sont pas au mieux de leur forme après une inter-saison compliquée: staff changé, conflit ancien staff vs direction, pénalité de 5 points au classement... Mais attention à ne pas y aller avec un surplus de confiance.
Comme contre l' USM par exemple ?
En tout cas il me tarde voir Shillcock
Dernière modification par letarmo (2025-09-03 18:06:16)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Vincent Vega a écrit :manais a écrit :Donc 16 JIFF au mieux… ça commence bien !!!
J’espérais vraiment un +2 ou +3 sur ce match…Pourquoi ? Parce que tu crois qu’on ne sera pas à la moyenne et même en avance à la fin de la phase régulière ? (Comme la saison dernière)
Oh si, très certainement, mais j’aimerais qu’on y soit par choix et non par obligation … comme à Béziers!!!
À Béziers c’est un choix du staff que de faire tourner autant.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Le 8 de devant annoncé par la montagne ne fait pas rigoler!
Le 8 de devant annoncé par la montagne ne fait pas rigoler!
C'est vrai. En fait il n'y a que Sadrugu qui me paraitrait toujours pas un super 8. Il franchit peu voire pas, ou plus.
Je suis vraiment d'accord, je suis déçus car je suis persuadé qu'il pourrait vraiment être énorme, il a presque tout, physique et vitesse mais il lui manque vraiment les mains et c'est son gros défaut car il a un nombre de pertes de balles bien trop élevées.
Dernière modification par Fayne (2025-09-04 08:53:43)
1-Chauvac 2-Da Silva 3-VDM
4-Usarraga 5-Stassen
6-Marais 8-Vosayaco 7-Gué
9-Carbo 10-Bosch
11-Dridi 12-Pimienta 13-Moroni 14-Zénon
15-Ferté
16-Boudou 17-Fraissenon 18-Mikautadze 19-Sadrugu 20-Voisin 21-Raffy 22-Rokoduru 23-Coria
Résultat : Victoire et BO pour Dax au terme d'un non match du CAB.
Tout ça pour dire que l'on peut bien y mettre une équipe avec des internationaux dans toutes les lignes, si on y va les mains en haut du guidon le résultat on le connait déjà.... Est-ce que ce match a été sérieusement préparé ? Est-ce que les mecs sur la feuille auront envie de se faire mal à Dax ?
Sur ces matchs à l'extérieur face à des équipes sur le papier plus faibles, il va falloir que l'on commence à comprendre qu'il ne sert à rien d'y envoyer des seigneurs avec leurs sélections. Il faut y mettre des gars qui ont besoin de se montrer pour ensuite pouvoir avoir une chance de jouer des affiches plus prestigieuses.
Dernière modification par lespaul (2025-09-04 08:48:31)
^_^ dixit ceux qui vont voir les entrainements il y a plus d'intensité et de mouvements qu'avant. POur ce qu' à dit affane c'est que les joueurs n'ont pas fait un bon entrainements, trop de pertes de balles en voulant justement tenir et faire plusieurs temps de jeu.
En tout cas oui comme tout match de rugby si tu y vas la fleur au fusil tu prend très cher.
L'historique est contre nous, le premier match est contre nous maintenant ils savent très bien l'intensité et ce qu'ils vont devoir produire pour au moins ramener des points des 2 qu'ils ont déjà perdu.
Mouais la petite comptine du "y a plus d'intensité et de mouvement qu'avant", je crois que je l'entends à chaque nouvel entraineur qui arrive au CAB. Et vu la célérité avec laquelle on remplace nos coachs depuis 10 ans on devrait aujourd'hui avoir la même intensité et le même jeu de mouvement que Toulouse.
Malheureusement la réalité est un peu différente.
1-Chauvac 2-Da Silva 3-VDM
4-Usarraga 5-Stassen
6-Marais 8-Vosayaco 7-Gué
9-Carbo 10-Bosch
11-Dridi 12-Pimienta 13-Moroni 14-Zénon
15-Ferté16-Boudou 17-Fraissenon 18-Mikautadze 19-Sadrugu 20-Voisin 21-Raffy 22-Rokoduru 23-Coria
Résultat : Victoire et BO pour Dax au terme d'un non match du CAB.
Tout ça pour dire que l'on peut bien y mettre une équipe avec des internationaux dans toutes les lignes, si on y va les mains en haut du guidon le résultat on le connait déjà.... Est-ce que ce match a été sérieusement préparé ? Est-ce que les mecs sur la feuille auront envie de se faire mal à Dax ?
Sur ces matchs à l'extérieur face à des équipes sur le papier plus faibles, il va falloir que l'on commence à comprendre qu'il ne sert à rien d'y envoyer des seigneurs avec leurs sélections. Il faut y mettre des gars qui ont besoin de se montrer pour ensuite pouvoir avoir une chance de jouer des affiches plus prestigieuses.
Comment tu peux mettre Usarraga ? il s'est blessé au coude contre Vannes et sera indisponible pour 3 mois environ
C'est l'équipe qui a affronté Dax à Dax la saison passée, et qui a perdu lamentablement...
C'est l'équipe qui a affronté Dax à Dax la saison passée, et qui a perdu lamentablement...
ah oui avec Carbo, ferté et Moroni ... ok , et en attendant la compo pour demain n'est pas encore sorti je présume
Dernière modification par peppone (2025-09-04 09:11:44)
Non ce soir 18h logiquement
Autant lespaul j'aimais bien tes interventions, autant là ça devient vraiment très pénible. Devant un tel pessimisme, je ne sais pas comment tu fais pour continuer à supporter ce club. Tout est mal fait, tout est mauvais.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
L’intolérance de ce mec n’a d’égale que la tolérance dont il bénéficie sur ce forum…. Incroyable!!!
Mouais la petite comptine du "y a plus d'intensité et de mouvement qu'avant", je crois que je l'entends à chaque nouvel entraineur qui arrive au CAB. Et vu la célérité avec laquelle on remplace nos coachs depuis 10 ans on devrait aujourd'hui avoir la même intensité et le même jeu de mouvement que Toulouse.
Malheureusement la réalité est un peu différente.
Lespaul, je ne peux pas te laisser dire ça ! En lisant ton message, on a presque l'impression que tu sous-entends que les infos données par les joueurs ou le staff sont de la poudre aux yeux. Or je peux t'assurer, pour avoir assisté à plusieurs entraînements du CAB la saison passée et depuis la reprise, qu'il y a bien une vraie différence par rapport aux dernières années.
En comparaison avec ce que proposaient Collazo ou Broncan, c'est vraiment autre chose : il y a plus de rythme, plus de vitesse, plus d'envie. Broncan à part quelques situations de relance sur coups de pied de dégagement, c'était pauvre et sûrement aussi rébarbatif à vivre pour les joueurs qu'à regarder. Quant à Collazo, c'était aussi brouillon sur le terrain que dans sa communication… Franchement, depuis l'ère Olivier Magne, je n'avais pas revu autant de vitesse dans le jeu.
Maintenant, je te rejoint sur un point : je trouve qu'il n'est pas toujours assez exigeant sur les fautes techniques (ballons tombés, passes en avant, etc.). En revanche, il cherche constamment à positiver, sans doute pour redonner confiance au groupe.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Vendredi 27 septembre 2024 (5ème journée)
Mont de Marsan 33 - 11 Brive plutôt pas terrible
on ne va pas prendre Aix en provence avec le carton sur Carbo ce jour là on a été volé
Vendredi 25 octobre 2024 (8ème journée)
Brive 15 - 13 Dax <=== c'est normal ça à la maison de faire dans son froc ??
Vendredi 1 novembre 2024 (9ème journée)
Valence Romans 42 - 19 Brive une semaine après on prend une déculottée à VALENCE ROMANS ???
Vendredi 10 janvier 2025 (16ème journée)
Dax 22 - 9 Brive défaite à Dax avec carton rouge; on est pas sorti du bus ce jour là non plus
Vendredi 17 janvier 2025 (17ème journée)
Brive 22 - 23 Nevers et celle là aussi, Nevers notre bête noire à la maison , défaite 2 ans de suite à la piaule hééé hooo ????
Ne vous emballez pas non plus, Lespaul a beau avoir pas mal d'interventions pénibles ou parfois maladroites, on pourrait penser qu'il démoli le club ?
de vous à moi lorsqu'on regarde les résultats ci-dessus récupéré exprès pour la démonstration et sans vouloir passer pour un rabat joie, il se pourrait qu"il n'est pas tout à fait tort sur ce coup là
il y a des choses pour un prétendant à la montée qui ne devrait pas ni être, ni se concevoir
Bon cela étant dit , on y croit encore et toujours
ALLEZ BRIVE MILLE DIEU
Dernière modification par peppone (2025-09-04 10:57:29)
Et c quoi l’équipe pressentie par Lamontagne ?
Et c quoi l’équipe pressentie par Lamontagne ?
VDM, Boudou, Chauvac
Mikautadze, Coletta
Cooney, Shillcock
Cros, Krone, Tapuai, Tuivuaka
Zenon
Dernière modification par Diablo69 (2025-09-04 12:31:35)
dede92 a écrit :Et c quoi l’équipe pressentie par Lamontagne ?
VDM, Boudou, Chauvac
Mikautadze, Coletta
Cooney, Shillcock
Zenon
Quand on enlève la 3eme ligne cela un ratio meilleur en Jiff, c'est peut-être la solution.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
dede92 a écrit :Et c quoi l’équipe pressentie par Lamontagne ?
VDM, Boudou, Chauvac
Mikautadze, Coletta
Cooney, Shillcock
Zenon
On va être tellement dominant qu'on laisse la 3ème ligne à la maison.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Mes excuses
VDM, Boudou, Chauvac
Mikautadze, Coletta
Lawes, Sadrugu, Marais
Cooney, Shillcock
Zenon
Avec une nuance mon cher peppone.
Quand est-ce qu'une de ses interventions n' a été ni pénible ni maladroite ???
Alors "pas mal" c'est rien de le dire
Mais "toutes" ça allait bien aussi.
Ce qui pourrait expliquer certains agacements...CQFD
Vendredi 27 septembre 2024 (5ème journée)
Mont de Marsan 33 - 11 Brive plutôt pas terribleon ne va pas prendre Aix en provence avec le carton sur Carbo ce jour là on a été volé
Vendredi 25 octobre 2024 (8ème journée)
Brive 15 - 13 Dax <=== c'est normal ça à la maison de faire dans son froc ??Vendredi 1 novembre 2024 (9ème journée)
Valence Romans 42 - 19 Brive une semaine après on prend une déculottée à VALENCE ROMANS ???Vendredi 10 janvier 2025 (16ème journée)
Dax 22 - 9 Brive défaite à Dax avec carton rouge; on est pas sorti du bus ce jour là non plusVendredi 17 janvier 2025 (17ème journée)
Brive 22 - 23 Nevers et celle là aussi, Nevers notre bête noire à la maison , défaite 2 ans de suite à la piaule hééé hooo ????Ne vous emballez pas non plus, Lespaul a beau avoir pas mal d'interventions pénibles ou parfois maladroites, on pourrait penser qu'il démoli le club ?
de vous à moi lorsqu'on regarde les résultats ci-dessus récupéré exprès pour la démonstration et sans vouloir passer pour un rabat joie, il se pourrait qu"il n'est pas tout à fait tort sur ce coup là
il y a des choses pour un prétendant à la montée qui ne devrait pas ni être, ni se concevoirBon cela étant dit , on y croit encore et toujours
ALLEZ BRIVE MILLE DIEU
Surtout que je n'ai jamais vu une équipe ne pas faire de loupé sur une saison, certes ceux de l'équipe l'année dernière était tellement pauvre dans le jeux, l'envie etc ... et surtout sur un enchainement de matchs consécutifs que cela à posé énormément question.
Cependant les meilleurs match onété fait les 4 dernières journées et malheureusement pour une demie finale identique à l'ensemble des matchs cités ci dessus.
Le XV Probable, à confirmer ce soir à 18h :
1- Chauvac 2- Boudou 3- Van Der Merwe
4- Coletta 5- Mikaudatze
6- Marais 8 - Sadrugu 7- Lawes (c)
9- Cooney 10 - Schillcock
11- Tuivuaka 14- Cros
12- Tapuai 13- Bainivalu
15- Bosch
Les Remplaçants à choisir parmi : Charcosset, Da Silva , Fraissenon, Kitau , Affane , Herbst , Maximin , Gué , Peysson ,Galthié, Olding, Krone
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Pas de Stassen ?