#26 2010-11-08 11:15:56

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Gillham DEGAGE

letarmo a écrit :

Oui et non jaimepaslebo, Gilham est dans un montage financier: ça ne veut pas dire qu' il a mis ses propres deniers dans l' affaire. Sinon oui il a le contrôle...pour le % je ne sais pas je n'ai pas trouvé l' info, tout comme lors du rachat on ne sait pas combien "pitchy" comme l' appellent certains a mis.

Pourtant on a bien dit que le CAB avait été vendu par Derichebourg à Terrassoux: là oui je pense qu' il s' agit de vente et rachat d' actions entre amis.
En fait il faudrait connaitre la valeur du capital de la SAS et la part des différents actionnaires...mais je ne crois pas que Gilham soit LE proprio et qu' il ait pour son propre compte 25% des parts du CAB. Je peux me tromper mais pour moi c' est un salarié de haut niveau, pas l'investisseur réel même s' il le représente et a la signature.
maintenant si tu peux expliquer mieux, je suis preneur, la question étant qui détient le pouvoir in fine, comme on dit.

Quelques explications qui ne sont pas simples ....
SG est bien arrivé au club en 2007 avec le statut de "simple salarié" ( 0 % de participation dans le club). Il était missionné par Derichebourg. Un parachuté en fait ...

BRIVE RUGBY est une société holding qui possède tout le club (hors association, école de rugby et espace Derichebourg).
Chaque personne (Bertrand, Gilham, Mr SRF, Mr Vivendi, Mr Andros, Mr LOXAM, ....) possède des parts dans BRIVE RUGBY SAS (capital à peine supérieur à 1 M d'euro - Derichebourg n'a pas vendu si cher que çà...).

En juillet 2009, quand Brive rugby  a été crée, SG a mis des billes lui permettant de posséder un quart de cette holding.
A ce jour SG a bel et bien des billes dans le club.
Posséder des parts de Brive Rugby, c'est indirectement et partiellement être proprio du club.
Qui commande ? çà s'est une autre question .... je dirais "qui peut commander ?" ou " qui sait commander ?" , c'est une autre question ... la seule évidence aujourd'hui est que c'est Bourliataud qui s'active le plus pour l'avenir ... mais lui, il se refuse à s'intéresser au sportif.

SG n'est pas à temps plein au club ...
JJB non plus ....
JPB non plus ....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#27 2010-11-08 11:23:49

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Gillham DEGAGE

une précision : ce chiffre de 25 % qui date de juillet 2009 a peut être été modifié par une augmentation de capital faite en mai 2010. Mais SG doit encore être un des 2 ou 3 plus gros proprio.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#28 2010-11-08 11:47:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Gillham DEGAGE

OK...en fait je me demande combien possède Terrassoux, car "pitchy" a été présenté comme l' acheteur du club, ce qui pour moi voulait dire actionnaire majoritaire. Et c' est bien en Juillet 2010 que le CAB a été vendu, annonçant le repli accéléré de DD la thune, et selon moi peut-être le retrait de Gilham à terme rapproché. Pourquoi resterait-il, et ne liquide t'il pas ses parts ?
Tu vois où je voulais en venir...;)

Hors ligne

#29 2010-11-08 13:05:04

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Gillham DEGAGE

letarmo a écrit :

OK...en fait je me demande combien possède Terrassoux, car "pitchy" a été présenté comme l' acheteur du club, ce qui pour moi voulait dire actionnaire majoritaire. Et c' est bien en Juillet 2010 que le CAB a été vendu, annonçant le repli accéléré de DD la thune, et selon moi peut-être le retrait de Gilham à terme rapproché. Pourquoi resterait-il, et ne liquide t'il pas ses parts ?
Tu vois où je voulais en venir...;)

Oui PITCH a mis du fric dans le club ... mais on ne sait pas où ????? Pas dans Brive Rugby SAS donc peut être l'association ou l'école de rugby .... où simplement pour éponger une dette ....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

Pied de page des forums