Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
corto a écrit :D'accord avec toi sur le poste de 10 / le besoin d'un patron qui analyse froidement et prend les bonnes décisions.
Comme Lafage ?
corto a écrit :On montre du doigt Bainivalu sur l'action qui amène le premier 'essai de Vannes mais c'est Stuart qui écarte si je ne me trompe pas. Ce n'était pas le jeu.
En revoyant l'action, Stuart ne peut guère faire autre chose que passer la balle à Tisseron, le blanc est déjà sur lui. C'est bien Bainivalu qui fait la boulette. Aucun des trois n'a vraiment le temps de taper au pied, il aurait dû accepter le plaquage et passer au sol, à mon avis.
On savait que l on était faible au poste de dix,on a préféré recruter un seconde ligne pour l' envoyer à Lyon
J’avoue que je ne pensais pas qu il y avait une telle différence entre Vanne et nous.
On a rivalisé pendant 25 min défensivement tout en proposant un rugby dynamique et structuré. En gros un ragal!
Mais après plus rien… est-ce un manque de rythme, un manque d’automatisme ? Peut être un peu des 2.
En fait ce qui m’a frappé c’est la puissance des vannetais. Sur chaque impact c’est 5/10 mètres de gagnés.
Faut absolument travailler les remises en jeu qu’elles concernent celles après des points marqués ou encaissés c’est tout simplement catastrophique ! Et tant qu’on y est le jeu aérien aussi.
Au niveau des joueurs, je ressors le même que ceux cités précédemment mais j’insisterais sur Maximin. Ce mec prend clairement de l’importance, il est propre dans tout ce qu’il fait. Il est dans continuité de sa fin de saison dernière.
Le coup est passé quand même très près pour Darricarrère...
Il peut envoyer un chèque à Lafage car sans sa toile surréaliste à la 78e qui amène directement l'essai du nul de Dridi on prend probablement 0 point sur ce match, alors même qu'on l'aura joué à domicile en supériorité numérique pendant 65min...
Il ne faut tout de même pas oublier que sur ces deux dernières actions "critiques" on balance des grands coups de pompe dans l'axe car on n'a aucune solution alors qu'on est en supériorité numérique... On doit vouloir mettre du mouvement, mais est-ce que les joueurs sont préparés à ça ? Quand Da Silva prend le ballon en position de 10 sur un ballon dans nos 40m (!!!) -et s'en sort d'ailleurs pas mal du tout-j'ai quand même quelques doutes sur le travail fait autour de l'organisation offensive...
Autrement ça fait quand même chier de voir Fabrice Metz à Vannes alors qu'on se tape Mikautadze en 5, c'est pas comme si Broncan n'avait pas pu le signer il y a deux ans... Et dommage aussi de voir Krone en 13 alors qu'on a Biasotto, Tapuai voire Lefranc et Fabien qui sont formés à ce poste...
En touche l'absence de Marais c'est fait sentir
Tic et Tac a écrit :corto a écrit :D'accord avec toi sur le poste de 10 / le besoin d'un patron qui analyse froidement et prend les bonnes décisions.
Comme Lafage ?
corto a écrit :On montre du doigt Bainivalu sur l'action qui amène le premier 'essai de Vannes mais c'est Stuart qui écarte si je ne me trompe pas. Ce n'était pas le jeu.
En revoyant l'action, Stuart ne peut guère faire autre chose que passer la balle à Tisseron, le blanc est déjà sur lui. C'est bien Bainivalu qui fait la boulette. Aucun des trois n'a vraiment le temps de taper au pied, il aurait dû accepter le plaquage et passer au sol, à mon avis.
On savait que l on était faible au poste de dix,on a préféré recruter un seconde ligne pour l' envoyer à Lyon
On a pas vu Shilcock à l œuvre.
En touche l'absence de Marais c'est fait sentir
Sait on pourquoi il était absent ? Blessure ?
Pour moi ce match nul ne peut pas être considéré comme un bon résultat. Même si c était Vannes en face, faut pas oublier qu ils ont joué à 14 pendant les trois quart du match !
Je n arrive pas à comprendre pourquoi on arrive pas à corriger nos points faibles qui durent depuis deux saisons et demie au moins : les ballons hauts, le manque de maîtrise pour enfoncer le clou, les pertes de balles, le jeu au pied.
Comment ils font les autres ? Pourquoi nous on y arrive pas ? Est ce qu on n a pas les bons techniciens ? Est ce qu on travaille pas assez à l entraînement ?
L année dernière on bat oyo en 1 ère journée et ça a n a pas empêché la douche froide, on met presque 40 pions à Montauban en novembre et ça les a pas empêché de finir 6e me et champion, alors moi je fais aucune analyse, j ai nettement plus apprécié le jeu proposé et attendr de voir shilcock , positionner olding au centre et bien content de voir qu on a retrouvé le chemin des perches
SergeMexico a écrit :En touche l'absence de Marais c'est fait sentir
Sait on pourquoi il était absent ? Blessure ?
J'ai aussi trouvé que Stuart n' était pas au top et, sans parler de bévues inhabituelles, il s'est sans doute blessé à l' épaule.
Sinon je pense qu'on a subi plein de coups de boutoir et que la défense à été courageuse. J'ai l' impression que' avec les nouvelles règles le grattage n'est quasiment plus possible faute d' avoir le droit de prendre la balle à la main dans les rucks formés, ou alors j'ai mal compris.
Dernière modification par letarmo (2025-08-31 09:17:19)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
@GauthierBaudin
·
11h
Vannes qui va prendre le match nul à Brive en jouant à 14 contre 15 pendant 55 minutes, ça donne le ton de cette saison de Pro D2 ?
66 % de possession et 71 % d’occupation pour Vannes, domination impressionnante. Le RCV n’aura fait que 56 plaquages dans ce match, c’est 173 pour Brive.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Autrement ça fait quand même chier de voir Fabrice Metz à Vannes alors qu'on se tape Mikautadze en 5, c'est pas comme si Broncan n'avait pas pu le signer il y a deux ans...
Il y a 2 ans, broncan n'était sans doute même pas au cab. Tu me diras l'intérêt pour lui de faire signer un joueur dans un club où il n'est pas. Mola aurait sans doute pu faire signer kinghorn au cab aussi mais bizarrement il a préféré le faire signer au st.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Bon, on sort de 3 matchs contre des Top14, avec une progression à chaque fois, ... mais pas de victoire.
Mais ouffff, la ProD2 débute vendredi prochain. Espérons que cette préparation haut de gamme nous sera profitable à Dax où il ne faudra pas souper !..
On ne jouera pas cette équipe de Vannes tous les week-ends (et heureusement) C’est une équipe qui devrait se promener cette saison. Peu d’enseignements à tirer sur ce premier match tant on a subi. On va attendre de voir les prochains matchs mais on sait déjà que la marche Vannes semble très (trop) haute.
lespaul a écrit :Autrement ça fait quand même chier de voir Fabrice Metz à Vannes alors qu'on se tape Mikautadze en 5, c'est pas comme si Broncan n'avait pas pu le signer il y a deux ans...
Il y a 2 ans, broncan n'était sans doute même pas au cab. Tu me diras l'intérêt pour lui de faire signer un joueur dans un club où il n'est pas. Mola aurait sans doute pu faire signer kinghorn au cab aussi mais bizarrement il a préféré le faire signer au st.
Gné ? Broncan est arrivé au CAB en novembre 2023, Fabrice Metz arrivait en fin de contrat à Pau au 30 juin 2024 et a été proposé au CAB (et donc à Broncan en tant que manager sportif j'imagine).
cece19 a écrit :lespaul a écrit :Autrement ça fait quand même chier de voir Fabrice Metz à Vannes alors qu'on se tape Mikautadze en 5, c'est pas comme si Broncan n'avait pas pu le signer il y a deux ans...
Gné ? Broncan est arrivé au CAB en novembre 2023, Fabrice Metz arrivait en fin de contrat à Pau au 30 juin 2024 et a été proposé au CAB (et donc à Broncan en tant que manager sportif j'imagine).
C'est assez mathématiques avec tes dates qu'il y a 2 ans, broncan n'était pas au club s'il est arrivé en novembre 2023. Il y a 2 ans, c'était encore collazo.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Es -t-on certain qu'il a été proposé au cab ?
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Autrement ça fait quand même chier de voir Fabrice Metz à Vannes alors qu'on se tape Mikautadze en 5, c'est pas comme si Broncan n'avait pas pu le signer il y a deux ans... Et dommage aussi de voir Krone en 13 alors qu'on a Biasotto, Tapuai voire Lefranc et Fabien qui sont formés à ce poste...
la comparaison tombe mal car Mikautadze nous a sorti son meilleur match depuis qu'il est à brive. Je t'invite à revoir son match!
DE plus il a signé a Vannes qui montait en top 14 et nous on restait en pro d2 , y a pas photo non
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
On s’est fait marcher dessus pendant 80 mn à 15 puis à 14 contre 15,Vannes est surpuissant,ils sont encore en top 14 et viennent prendre le match nul à Brive chez un des « Cadors »de la Pro D2,même si ils ne tirent pas dans la même catégorie que nous,ces 2 points sont bons à prendre pour eux et pour nous,c’est même parfait pour les 2.
On s’est fait emplâtrer pendant tout le match par leur puissance,on arrive malgré tout à leur planter 3 essais et sans nos erreurs qui les remettent dans le match,pas sûr que cette équipe de top 14 n’aurait pas perdu.
Il ne faut pas s’y tromper ça sera un championnat entre Vannes et tout les autres,leur belle équipe et le peu de mouvement qu’ils ont eu à l’inter saison va les aider à mener à bien leur mission.
A nous de s’accrocher à eux,un peu plus de cohésion et de concentration devrait nous y aider,9 nouveau joueurs dans le groupe quand eux en avaient 2,ils ont les automatismes,nous on les travaille depuis 2 mois.
La touche,la mêlée,Olding ce sont des petits détails car on sait bien que notre touche est impériale,notre mêlée hyper efficace et Olding un top joueur.Alors oui hier soir ça aurait pu nous coûter cher contre Vannes,mais contre n’importe quelle autre équipe avec ce carton rouge en menant 17-0 on gagner avec B.O
Es -t-on certain qu'il a été proposé au cab ?
Nous non, mais paulo oui
L'échec est le fondement de la réussite
Cette posture d'infériorité dès la J1 en D2 est quand même inédite dans l'histoire du club, et ce alors qu'on n'a jamais eu autant d'argent par rapport à nos adversaires...
Et Grenoble et Oyo ne seront pas loin de Vannes cette année, sinon devant...
ness a écrit :Es -t-on certain qu'il a été proposé au cab ?
Nous non, mais paulo oui
![]()
T'es sûr que quelqu'un a proposé paulo au CAB ?
Vérifie tes sources jeanmi
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On s’est fait marcher dessus pendant 80 mn à 15 puis à 14 contre 15,Vannes est surpuissant,ils sont encore en top 14 et viennent prendre le match nul à Brive chez un des « Cadors »de la Pro D2,même si ils ne tirent pas dans la même catégorie que nous,ces 2 points sont bons à prendre pour eux et pour nous,c’est même parfait pour les 2.
On s’est fait emplâtrer pendant tout le match par leur puissance,on arrive malgré tout à leur planter 3 essais et sans nos erreurs qui les remettent dans le match,pas sûr que cette équipe de top 14 n’aurait pas perdu.
Il ne faut pas s’y tromper ça sera un championnat entre Vannes et tout les autres,leur belle équipe et le peu de mouvement qu’ils ont eu à l’inter saison va les aider à mener à bien leur mission.
A nous de s’accrocher à eux,un peu plus de cohésion et de concentration devrait nous y aider,9 nouveau joueurs dans le groupe quand eux en avaient 2,ils ont les automatismes,nous on les travaille depuis 2 mois.
La touche,la mêlée,Olding ce sont des petits détails car on sait bien que notre touche est impériale,notre mêlée hyper efficace et Olding un top joueur.Alors oui hier soir ça aurait pu nous coûter cher contre Vannes,mais contre n’importe quelle autre équipe avec ce carton rouge en menant 17-0 on gagner avec B.O
Sans la cagade sur la relance dans nos 22m à 17-0 qui remet Vannes dans le match, pas sûr qu'on les revoie les bretons....
Car ils avaient la tête sous l'eau après avoir concèdé deux essais en quelques minutes et avec leur carton rouge.
On aurait dû être plus gestionnaire à ce moment.
J'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême à l'autre.
L'an dernier on ne prenait aucun risque quasiment et on pratiquait un rugby hyper direct et clinique qui faisait rager nos adversaires qui avaient l'impression de voir un CAB gagner sans rien proposer.....
Et là on veut jouer tous les ballons et emballer la partie alors que parfois le jeu demande qu'on soit plus dans de la gestion et des choses simples. Pourquoi on n'a pas tenter plus de groupé pénétrant , surtout quand on commençait à perdre le fil du match? Certes Vannes est costaud devant mais c'était notre point fort l'an dernier quand même.
On s'est entêté systématiquement à écarter sur nos touches.
En comparaison Vannes a lancé des groupes pénétrant sur une grande partie de leurs touches...
J'espère qu'on va régler tout ça (mauls, touches....) dès le prochain match à Dax.
Cette posture d'infériorité dès la J1 en D2 est quand même inédite dans l'histoire du club, et ce alors qu'on n'a jamais eu autant d'argent par rapport à nos adversaires...
Et Grenoble et Oyo ne seront pas loin de Vannes cette année, sinon devant...
Ce que j'aime dans tes interventions c'est que c'est toujours positif et mesuré .... qui sera ta tête de turc cette saison ? on pourrait faire un sujet là dessus en plaçant des paris !!!
Et puis quand une polémique est terminée, tu as le don d'en relancer une nouvelle !!!
Continue j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est tellement productif !!!
Vous me faite tellement rire avec vos certitudes dès le premier match.
Que vanne soit physiquement au dessus devant avec leur peu de rotation a l'été et surtout leur tonnage oui c'est sûr.
Cependant on a plutôt bien voir très bien défendu. On a joué à 15 contre 14 mais avec un arrière en moins donc a égalité devant.
Et surtout tu oeux être a 15 contre 14 si tu n'a pas le ballons et bien tu as zéro avantage.
Hors on a gagné 0 duel aérien alors que c'est une spécialité de Cros et Tisseron, on loupé 3 lancés en touches, 3 touches directs avec 2 renvois direct et 1 pe attouchements non trouvé ce qui est énorme !!!! Et pourtant on arrive mettre 30 points.
Et justement, le jeux au pied en profondeur à fait beaucoup de mal à Vannes en fin de match et c'est ce qui te fait presque gagner le match. Car si ils avaient été juste un peu patient la pénalité serait tombé car Vanne défendait complètement sur les tallons après la remontée de 10 points en 7 min.
Non clairement Olding est sous pression car il fait les mêmes erreurs qu'en demie finale et 1 fois ca arrive 2 fois d'affiler c'est un problème.