Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Castaignède, c'est celui qui s'était chié dessus il y a quelques années à Castres en revenant sur la fin du match (gagné à ce moment-là par Brive) qu'il avait sifflée, sous la pression des joueurs, dirigeants et public. Il avait finalement donné pénalité aux Castrais pour un prétendu plaquage haut de Galala, résultat : victoire de Castres.
Depuis ce jour-là, je ne l'ai jamais revu arbitrer en top 14 et je ne sais même pas trop en Pro D2. Je ne l'ai revu (assez récemment) qu'à la vidéo.
Relation de cause à effet ?
Castaignède, c'est celui qui s'était chié dessus il y a quelques années à Castres en revenant sur la fin du match (gagné à ce moment-là par Brive) qu'il avait sifflée, sous la pression des joueurs, dirigeants et public. Il avait finalement donné pénalité aux Castrais pour un prétendu plaquage haut de Galala, résultat : victoire de Castres.
Depuis ce jour-là, je ne l'ai jamais revu arbitrer en top 14 et je ne sais même pas trop en Pro D2. Je ne l'ai revu (assez récemment) qu'à la vidéo.
Relation de cause à effet ?
en + se dédouaner en chargeant Galala d'un placage haut cela dénote d'un manque d'originalité et de courage chez cet arbitre
Galala qui n'a pas pris sa retraite d'ailleurs... il a rejoint Niort en Nationale, entrainé par Damien NEVEU avec qui il avait joué plusieurs saisons à BRIVE.
Tic et Tac a écrit :Castaignède, c'est celui qui s'était chié dessus il y a quelques années à Castres en revenant sur la fin du match (gagné à ce moment-là par Brive) qu'il avait sifflée, sous la pression des joueurs, dirigeants et public. Il avait finalement donné pénalité aux Castrais pour un prétendu plaquage haut de Galala, résultat : victoire de Castres.
Relation de cause à effet ?en + se dédouaner en chargeant Galala d'un placage haut cela dénote d'un manque d'originalité et de courage chez cet arbitre
Galala qui n'a pas pris sa retraite d'ailleurs... il a rejoint Niort en Nationale, entrainé par Damien NEVEU avec qui il avait joué plusieurs saisons à BRIVE.
C'est sympa de suivre les anciens, Galala était apprécié de façon variable.Moi j'ai revu Manhès, Azoulai...plus dans le rugby.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Galala a peu joué à Montauban et n'a jamais rien montré. Quel gachis, il a toujours eu d'immense qualités physiques, mais carrément sur courant alternatif en tant que joueur.
Sans parler de son indiscipline
Grosses qualités physiques -même si très intermittent- avec de belles mains mais aucune culture rugby... Constamment dans la recherche du défi physique et dans le souhait de marquer l'adversaire physiquement, et très dur à gérer dans un groupe. Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire évoluer son jeu vers quelque chose de plus moderne.
Ils avaient fait un bon paquet de conneries mais mine de rien des gars comme Mignardi, Namy ou les frères Caminati lui avaient permis de se faire une belle bande de potes français.
Bcp de problèmes "fitness" et je crois qu'il a a été en proie à des dépressions comme pas mal de joueurs des îles, je ne sais pas s'il est toujours avec sa compagne briviste... Il a disparu des radars depuis juin 2019
Oui ce vole je me souviens !
Moi, je m'en souviens d'autant plus que j'y étais, au stade !
Et juste au-dessus de l'action en question, en plus.
D'ailleurs, je ne suis jamais retourné à Castres depuis.
Ça devrait ressembler à la même compo que contre Clermont et sur le banc on devrait avoir Affane Da Silva Abdaldze Ussaraga Marais Sadrugu Galthie Bosch Tapuai.
Bon ça fait un rempla en trop donc il faudra choisir lequel sera 24e.
Sadrugu
Sur la Montagne ils annoncent Schillcock sur le banc. Herbst et Sadrugu ont repris l'entraînement collectif mais ne devraient pas en être
Dernière modification par CoujouParisBrive (2025-08-28 16:01:41)
Pour les corréziens de Paris, nous serons encore au Corcoran’s Grands Boulevard , 23 boulevard Poissonnière 75002 Paris pour suivre les matchs du CAB cette saison.
A samedi
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Sur la Montagne ils annoncent Schillcock sur le banc. Herbst et Sadrugu ont repris l'entraînement collectif mais ne devraient pas en être
À la vue de l’entraînement de cet aprèm, Shillcock ne sera pas dans le groupe
Equipe probable
Abdaladze Boudou VDM
Stassen Mikautadze
Maximin Peysson Lawes
Cooney Olding
Dridi Tapuai Banilevu Cros
Bosch
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Non ils l’annoncent dans le groupe. Le groupe est composé d’une trentaine de joueurs qui préparent le match.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Marais ne serait pas là?
J'ai été surpris mais il n'étais pas avec le 15 qui devrait débuter mais demain il peut encore y avoir certains changements ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Marais ne serait pas là?
Si si sur le banc à priori.
Equipe probable
Abdaladze Boudou VDM
Stassen Mikautadze
Maximin Peysson Lawes
Cooney Olding
Dridi Tapuai Banilevu Cros
Bosch
Je pense que ce sera plutôt Chauvac, Krone et Tisseron titulaires mais ça a pas mal tourné donc à voir
Pas mal d'absents à Vannes
Je suis allé faire un tour sur la billetterie, il ne reste plus beaucoup de places assises, le stade sera encore une fois bien garni.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je ne peux pas m'empêcher de craindre énormément ces Vannetais. Je les vois même favoris demain soir.
Pour moi ils sont sur une bonne dynamique, avec l'enthousiasme né de leur belle saison en top14 et un effectif stable.
De notre côté il y a pas mal de nouveaux joueurs à intégrer et un traumatisme à digérer.
Si on gagne c’est top, si on perd ce n’est pas dramatique, les autres le feront aussi contre Vannes. Ce qui importe le plus c’est un état d’esprit combattant, essayer de varier un peu notre jeu et que le public soit fier de son équipe à la fin du match. On n’est plus les favoris, tant mieux! Comme dit d’ailleurs dans le dernier PodCab on va évoluer plus masqués que la saison dernière avec tous les gros concurrents. Mais bon faut gagner quand même put***!!
Si on gagne c’est top, si on perd ce n’est pas dramatique, les autres le feront aussi contre Vannes. Ce qui importe le plus c’est un état d’esprit combattant, essayer de varier un peu notre jeu et que le public soit fier de son équipe à la fin du match. On n’est plus les favoris, tant mieux! Comme dit d’ailleurs dans le dernier PodCab on va évoluer plus masqués que la saison dernière avec tous les gros concurrents. Mais bon faut gagner quand même put***!!
Perdre le premier match à la maison peut nous mettre le bordel.
Même si c est Vannes.
Notamment à cause du traumatisme Montauban.
Pour moi la victoire est indispensable ce soir.
Je ne comprends pas pourquoi cela fait deux saisons de suite que l on se paye le club qui descend de top 14 à la maison. Ce n est pas idéal pour débuter la saison sereinement. Pression maximale.
Ça me fait du bien de sentir le stress monter (chez moi comme chez d'autres), le syndrome Saupiacien va enfin se résorber
Allez Brive !
Guez a écrit :Si on gagne c’est top, si on perd ce n’est pas dramatique, les autres le feront aussi contre Vannes. Ce qui importe le plus c’est un état d’esprit combattant, essayer de varier un peu notre jeu et que le public soit fier de son équipe à la fin du match. On n’est plus les favoris, tant mieux! Comme dit d’ailleurs dans le dernier PodCab on va évoluer plus masqués que la saison dernière avec tous les gros concurrents. Mais bon faut gagner quand même put***!!
Perdre le premier match à la maison peut nous mettre le bordel.
Même si c est Vannes.
Notamment à cause du traumatisme Montauban.
Pour moi la victoire est indispensable ce soir.
Je ne comprends pas pourquoi cela fait deux saisons de suite que l on se paye le club qui descend de top 14 à la maison. Ce n est pas idéal pour débuter la saison sereinement. Pression maximale.
Je vois ça comme toi. ON est pas favoris à mon avis. Ils ont une ossature bien en place et doivent être très revanchards de la descente. Gagner demandera un vrai engagement.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...