#76 2025-08-24 09:23:27

personne19
Герой Советского Союза

Re : BRIVE ASM

Pitchouna_19 a écrit :

Olding nous a fait la palette complète d'un 10 contre l'ASM alors que voulez vous de plus ?
Oui il a foiré sa demi finale contre Montauban, comme la grande partie de l'équipe briviste. Il a semblé baissé de niveau en fin de saison avec pas mal de fautes de mains inhabituelles de sa part (par exemple sa passe interceptée contre Provence).
Mais il aurait été en 12, ça aurait été pareil. Quand un joueur est en dedans, il sera pas meilleur parce qu'on le met à un autre poste ( même si j'ai bien conscience que le poste de 10 est plus exposé et donne le tempo au reste de l'équipe.)

Olding est un top joueur, il peut être un excellent 10 mais il faudra absolument de la concurrence à ce poste car notre irlandais ne pourra pas toujours être à 100% et doit aussi pouvoir être utilisé en 12 ou être tout simplement être mis au repos quand c'est nécessaire.
Donc je prie pour que Shillcock et aussi Keletaona soient au rendez vous.

Parfait

#77 2025-08-24 09:43:54

corto
Герой Советского Союза

Je rejoins largement Pitchouna.
Il me semble aussi que cette charnière irlandaise peut jouer ensemble les yeux fermés et c'est pas un détail.
En attendant les retours de Verdu et Shillcock, on peut commencer le championnat avec une charnière qui tient la route.

Le gros changement c'est au centre avec les profils de Bainivalu et Tapuai. Même si ce second ne m'a pas du tout apparu affûté physiquement, il a de beaux restes et j'espère qu'il ne se considère pas en pré retraite à Brive.

Et puis Cros! Un bel allier avec de la vitesse et de l'intelligence. A l'autre aile, je verrai presque Lefranc titulaire par rapport à Dridi ou Tuivuaka.

Pour finir, une belle rotation à attendre à l'arrière entre Bosch et Tisseron.

Dernière modification par corto (2025-08-24 09:44:13)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#78 2025-08-24 09:53:10

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Il a eu des coups de moins bien mais les 9 avec qui il a joué aussi ça aide pas. L'association avec Cooney est intéressante

#79 2025-08-24 10:50:25

JF24
Apparatchik

Pitchouna_19 a écrit :

Olding nous a fait la palette complète d'un 10 contre l'ASM alors que voulez vous de plus ?
Oui il a foiré sa demi finale contre Montauban, comme la grande partie de l'équipe briviste. Il a semblé baissé de niveau en fin de saison avec pas mal de fautes de mains inhabituelles de sa part (par exemple sa passe interceptée contre Provence).
Mais il aurait été en 12, ça aurait été pareil. Quand un joueur est en dedans, il sera pas meilleur parce qu'on le met à un autre poste ( même si j'ai bien conscience que le poste de 10 est plus exposé et donne le tempo au reste de l'équipe.)

Olding est un top joueur, il peut être un excellent 10 mais il faudra absolument de la concurrence à ce poste car notre irlandais ne pourra pas toujours être à 100% et doit aussi pouvoir être utilisé en 12 ou être tout simplement être mis au repos quand c'est nécessaire.
Donc je prie pour que Shillcock et aussi Keletaona soient au rendez vous.

Excellente analyse !

#80 2025-08-24 11:15:30

Seb46
Герой Советского Союза

Oui Olding est notre facteur x et il  doit être ménagé. 
Avec Shilcock, Keleatona voire Krone (sur l ovalie en cathéter ils l annoncent à tous les postes derrière sauf 9), il y a de quoi faire.  Par contre Bosch je le fixerai en 15 avec Tisseron.

#81 2025-08-24 14:45:05

Sergio24
Герой Советского Союза

Beau consensus….

#82 2025-08-24 16:07:19

Piet19
Soviet Supreme

Tisseron et cros aux ailes et Bosch en 15
Les 2  nouveaux centres ont le même profil
Il nous manquera jonhson qui était le facteur + pour faire jouer autour de lui
Une belle erreur des recruteurs

#83 2025-08-24 16:55:40

Coujou19100
Commissaire politique

Le créateur on l a au centre.
Mais on le met en dix.

#84 2025-08-24 18:21:03

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Ça pourrait être Biasotto ? Il avait fait forte impression  l'an dernier
Après quand y'aura Schillcock ils pourront être 10/12

#85 2025-08-24 18:31:26

Coujou19100
Commissaire politique

J' ai rien contre olding et j espère que le club lui verra une proposition après sa carrière.
Je trouve que le club pouvait faire un meilleur choix dans son recrutement derrière.

#86 2025-08-24 19:37:03

Yvanov
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

J' ai rien contre olding et j espère que le club lui verra une proposition après sa carrière.
Je trouve que le club pouvait faire un meilleur choix dans son recrutement derrière.

Tout dépend leur budget ..... j'y crois pas trop

puis nous en sommes pas là

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#87 Hier 07:44:08

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Mais quel choix avait-il derrière ??? Quel joueur préférable à Olding a t'il délaissé, qui aurait été "un meilleur choix" ?
Ce n'est pas tout de s' entêter à clamer qu' Olding est un centre meilleur au centre. Le staff doit aussi savoir s' adapter aux joueurs détectés. D' ailleurs perso je trouve Olding d'un très haut niveau en 10, et ce depuis très longtemps. Des centres on en a , un autre 10 non, du moins jusqu'à ce que Keletaona fasse ses preuves. Car d' autres 10, on en a pas trouvé.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#88 Hier 08:52:05

MDFCab
Commissaire politique

Olding est un excellent 10, un excellent 12, un excellent homme.
Si pour moi l'équipe type serait: "Cooney Schillcock Cros Olding Bainivalu (ou Tapuai) Tisseron Bosch", on a cette année plein de possibilités de changement sans altérer notablement la qualité de l'équipe (y c avec Olding en 10).
Quant à Johnson, ce qui est regrettable avant tout c'est sa grave blessure (sans quoi je suis persuadé qu'il aurait été prolongé). Pour cette saison, ça devenait un pari, retrouvera t-il son niveau ?? D'ailleurs d'autres clubs huppés se sont-ils précipités pour je signer ??...Pas à ma connaissance ...

#89 Hier 09:23:50

Seb46
Герой Советского Союза

Olding est notre meilleur 10 pour le moment à condition de na pas le griller sur tous les matchs.  On a pas encore vu Schilcock. Il a quand même une belle carte de visite.  On ne devrait pas la voir en 15 vu que l on a déjà Bosch, Tisseron. Krone, Zenon voir Cros !
Et enfin Keleatona peut se révéler s il a un peu de temps de jeu.
Sans oublier Verdu.
Je trouve que l on est plus armé que la saison dernière à ce poste de 10.
Autre gros point positif par rapport à la précédente saison, c est au niveau des buteurs.  Cooney, Bosch, Shilcock, Olding, Verdu, Keleatona. Ça devrait le faire. Je laisserais le but à Cooney à courte distance et les pénalités lointaines pour Bosch s ils sont titulaires tous les deux.
Point noir : encore beaucoup de potentiels titulaires non jiff.
Va falloir anticiper et ne pas faire comme la saison dernière. Le match à Beziers sans aligner aucun titulaire nous a peut être coûté la demie.

#90 Hier 10:11:51

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Olding est notre meilleur 10 pour le moment à condition de na pas le griller sur tous les matchs.  On a pas encore vu Schilcock. Il a quand même une belle carte de visite.  On ne devrait pas la voir en 15 vu que l on a déjà Bosch, Tisseron. Krone, Zenon voir Cros !
Et enfin Keleatona peut se révéler s il a un peu de temps de jeu.
Sans oublier Verdu.
Je trouve que l on est plus armé que la saison dernière à ce poste de 10.
Autre gros point positif par rapport à la précédente saison, c est au niveau des buteurs.  Cooney, Bosch, Shilcock, Olding, Verdu, Keleatona. Ça devrait le faire. Je laisserais le but à Cooney à courte distance et les pénalités lointaines pour Bosch s ils sont titulaires tous les deux.
Point noir : encore beaucoup de potentiels titulaires non jiff.
Va falloir anticiper et ne pas faire comme la saison dernière. Le match à Beziers sans aligner aucun titulaire nous a peut être coûté la demie.

Aucun doute pour Olding, il faut juste le ménager. Pour la demi, non ce n'est pas la réponse, d' ailleurs à part penser que les mecs ont cru que serait facile, des réponses je n'en vois pas. Et, hélas pour moi je n'y crois plus du tout.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Pied de page des forums