#2276 2012-02-13 20:56:30

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

le Moscato Show sur RMC, émission pour laquelle il est consultant, Sébastien Chabal a annoncé qu'il allait jouer en Australie. Sans donner plus de détails.

Alors que les rumeurs faisaient état d'une possible arrivée au Stade Français, Sébastien Chabal a encore pris tout le monde à contre-pied en annonçant lundi qu'il allait jouer...en Australie. « Je vais vous faire une petite confidence : je vais jouer en Australie bientôt. Je n’en dirai pas plus. Rien n’est officiel aujourd’hui », a déclaré l'ancien joueur du Racing dans le Moscato Show sur RMC, émission pour laquelle il est consultant.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#2277 2012-02-13 21:09:34

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :
Fred98 a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Ce type de réflexion , de même que celle du message précédent , est tout à fait digne de crétins patentés qui détournent totalement le sens de ce que j'ai expliqué !

QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE , ON FERME SA GUEULE !!

Et avant de l'ouvrir , on se renseigne sur ce que signifie  la pratique de la " coutume " chez les ressortissants de Wallis qui , bien que partie intégrante de la France avec le statut de TOM , est toujours sous la tutelle d'un roi ayant autorité sur les sujets wallisiens AVANT les représentants de l'administration de la Rébublique !

Et ce droit coutumier s'applique non seulement à Wallis même mais partout ailleurs où vivent des Wallisiens , particulièrement en Nouvelle Calédonie et en Métropole !

Alors , les tordus qui détournent le sens de  mes propos , je vous..............avec une paille et en zig zag ! Y en a ras la frange de ces mecs qui interprêtent les paroles des autres !

Salut, je ne voudrais pas te contredire trop méchamment mais j'ai trés bien connu Willy TAOFIFENUA, Jean Jacques à Mont de Marsan et je fréquente leur frangin Michael en Polynésie; d'autres aussi comme les frangins Yvon et Patita VILI et bien d'autres que je ne vais pas t'énumérer, et je peux te dire qu'il n'y a aucune obligation à suivre l'un ou l'autre des chefs de tribu. Willy a par exemple commencé sa carrière à MDM puis est parti à Grenoble, Jean jacques à MDM aussi puisqu'également appelé sur la Base Aérienne 118 comme son frangin mais ensuite parti sous d'autres cieux divers et variés et actuellement à LIMOGES. Il est certain qu'ils préfèrent vivre en communauté, ce qui est logique vu qu'ils vivent éloignés de leur famille et que leur coutume les y a habitués mais il n'y a aucune contrainte là dedans; tu donnes une mauvaise image d'un peuple qui est trés soudé mais qui ne pratique pas des comportements contraires aux Droit de l'Homme.

Personnellement, je connais très bien Lyonel VAITANAKI qui est " LE " plus digne représentant des Wallisiens de métropole , bien davantage que d'autres que tu cites , non seulement par les qualités sportives du joueur qu'il fut ( avec lui , tu pouvais partir à la guerre sans crainte ) mais aussi par ses qualités d'homme qui , sans aucunement renier ses racines , s'est parfaitement adapté à l' " european way of life " ! C'est grâce à lui que j'ai appris à connaître ce qu'étaient les us de la " coutume " ! J'en reste là sur le sujet , celà ne sert à rien d' expliquer  !......Mieux vaut se tenir au proverbe des anciens ( des sages ! ) qui dit , je cite : " A vouloir laver la tête d'un âne , on y perd sa lessive ! "

Pour en revenir à notre ami VAHAAMAHINA qui n'a pas su....pas voulu.....ou pas pu rester à Brive , il doit tout de même se les mordre de voir qu'à l'USAP , on lui préfère le dénommé TAOFIFENUA  Romain .....Parce qu'entre les deux , il n'y a vraiment pas photo.....Malgré son gabarit , ce dernier est  soufflé ,  pataud et statique.....tout l'inverse de l'ex briviste , athlétique , délié et mobile....

Pistonné vous avez dit ?

Côté fermé, moi aussi j'ai trés bien connu Lyonel et j'ai actuellement le neveu qui est sous sa coupe; tu as remarqué que j'avais écris "et d'autres", donc je ne vais pas te faire la liste complète des Wallisiens de France ou de Polynésie que je connais..... mais lorsque tu me dis que les gars que je cite ne sont pas les dignes représentants des Wallisiens, je rigole !! Surtout lorsqu'on parle de la famille Tao qui est l'exemple parfait de la représentation rugbystique Wallisienne en métrôpole....
Mais je vais te laisser à tes certitudes car je crois que je ne te ferais pas changer d'avis mais évite les classifications de ce genre si tu ne veux pas être contrarié.... wink

Hors ligne

#2278 2012-02-13 23:17:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ben, Wallisien de Polynésie...? Problème de GPS?

Hors ligne

#2279 2012-02-14 00:28:46

TsarNicolas
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 28

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Tiulagi bouffi!

Hors ligne

#2280 2012-02-14 00:31:58

TsarNicolas
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 28

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

En wallisien entendez: je suis d accord avec toi

Hors ligne

#2281 2012-02-14 17:51:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

CAP87 a écrit :

le Moscato Show sur RMC, émission pour laquelle il est consultant, Sébastien Chabal a annoncé qu'il allait jouer en Australie. Sans donner plus de détails.

Alors que les rumeurs faisaient état d'une possible arrivée au Stade Français, Sébastien Chabal a encore pris tout le monde à contre-pied en annonçant lundi qu'il allait jouer...en Australie. « Je vais vous faire une petite confidence : je vais jouer en Australie bientôt. Je n’en dirai pas plus. Rien n’est officiel aujourd’hui », a déclaré l'ancien joueur du Racing dans le Moscato Show sur RMC, émission pour laquelle il est consultant.

ALLEZ LE CAB !!!

"Sébastien Chabal a encore pris tout le monde à contre-pied en annonçant lundi qu'il allait jouer...en Australie." : c'est l'exil? Comme Napoléon...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2282 2012-02-14 18:04:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

1 match en australie !!

pour un gars qui ne veut pas s'éloigner de sa famille .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2283 2012-02-14 18:34:35

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ORTHO a écrit :

Ben, Wallisien de Polynésie...? Problème de GPS?

Ortho, Les Tao sont aussi en Polynésie puisque j'ai comme voisin un frangin de Willy (Micka) et il y a aussi beaucoup d'autres Wallisiens ici..... wink

Hors ligne

#2284 2012-02-14 18:52:56

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je n'avais pas pris ta réponse dans ce sens, sorry!

Hors ligne

#2285 2012-02-14 19:01:01

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ORTHO a écrit :

Je n'avais pas pris ta réponse dans ce sens, sorry!

Y a pas de mal !! a+

Hors ligne

#2286 2012-02-14 19:13:32

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Au fait, voici un article sur le joueur (Romain TAO) soufflé, pataud et statique que décrit notre ami "Côté fermé":
http://www.lerugbynistere.fr/videos/rom … dement.php
Bien qu'il soit un peu bourrin, les coachs de l'équipe de France - de 20 avaient l'air de tenir à lui.... wink

Hors ligne

#2287 2012-02-14 21:36:34

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

OK, mais il se trouve que je suis moins persuadé que toi (sans doute) des qualités de Vahaamahina. On l'a très peu vu, quelques minutes, je ne l'ai approché qu'une seule fois...mais il ne m'a pas du tout semblé enthousiaste ni motivé pour rester, ni surtout, comment dire, d'un esprit très ouvert...alors bon, pas trop de mal à en faire son dœuil. Impression superficielle, c'est sûr.

Je passais par là par hasard; animée la discussion... ;)

Pour en revenir à Vahaamahina.....
Après le match face à l'Usap, j'ai échangé qq mots avec Tchale Watchou que j'ai connu dans une autre ville.
Il m'a fait part de son étonnement concernant le départ du jeune Néo Calédonien.
"Pourquoi les dirigeants de Brive n'ont rien fait pour garder ce jeune qui a un gros potentiel et je pense un grand avenir?"
Opinion qui est partagée par son ancien entraineur chez les espoirs...


Merci cher ami sportif.....Sans autre commentaire....

Pour le collègue Fred 98 , qu'il sache qu'il y a Wallisien.....et Wallisien......Et qu'entre le grand Lyonel VAITANAKI , un monument tant humain que sportif , et le " Grand Chef " du clan T..... qu'il veut nous vendre comme un modèle de probité , il y a autant de différence qu'entre Elliot Ness et Al Capone....

Hors ligne

#2288 2012-02-14 22:45:46

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

OK, mais il se trouve que je suis moins persuadé que toi (sans doute) des qualités de Vahaamahina. On l'a très peu vu, quelques minutes, je ne l'ai approché qu'une seule fois...mais il ne m'a pas du tout semblé enthousiaste ni motivé pour rester, ni surtout, comment dire, d'un esprit très ouvert...alors bon, pas trop de mal à en faire son dœuil. Impression superficielle, c'est sûr.

Je passais par là par hasard; animée la discussion... wink

Pour en revenir à Vahaamahina.....
Après le match face à l'Usap, j'ai échangé qq mots avec Tchale Watchou que j'ai connu dans une autre ville.
Il m'a fait part de son étonnement concernant le départ du jeune Néo Calédonien.
"Pourquoi les dirigeants de Brive n'ont rien fait pour garder ce jeune qui a un gros potentiel et je pense un grand avenir?"
Opinion qui est partagée par son ancien entraineur chez les espoirs...


Merci cher ami sportif.....Sans autre commentaire....

Pour le collègue Fred 98 , qu'il sache qu'il y a Wallisien.....et Wallisien......Et qu'entre le grand Lyonel VAITANAKI , un monument tant humain que sportif , et le " Grand Chef " du clan T..... qu'il veut nous vendre comme un modèle de probité , il y a autant de différence qu'entre Elliot Ness et Al Capone....

Allez, c'est bon collègue "côté fermé" (c'est sûr que t'es pas trop ouvert... smile ), t'as raison, tu connais tout et t'es le meilleur !  Nous savons bien qu'en dehors de toi, les intervenants du forum sont des ânes.....
Fin de la discussion pour moi, causer avec un mur est pénible.

Hors ligne

#2289 2012-02-15 00:08:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Fred98 a écrit :

Fin de la discussion pour moi

Ouais, arrêtez de vous disputer, c'est une bonne idée.
Ou alors en MP...

Hors ligne

#2290 2012-02-15 06:22:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

toutes les civilisations ne se valent pas !!!





et encore moins des voisins , de plus, d'une même ile ,qu'on ne sait pas où c'est  et que c'est loin, et si ça se trouve ça existe même pas qu'on nous fait croire qu'ils sont tous cousins ....

et puis , ces noms , vahamina.; taofifinua.;vatanaki...c'est pas trés français tout ça ...peuvent pas s’appeler kinch, le grotesque, sarkozy ou vosloo ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2291 2012-02-15 08:16:57

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Fred98 a écrit :
Côté Fermé a écrit :
Beria a écrit :

Je passais par là par hasard; animée la discussion... wink

Pour en revenir à Vahaamahina.....
Après le match face à l'Usap, j'ai échangé qq mots avec Tchale Watchou que j'ai connu dans une autre ville.
Il m'a fait part de son étonnement concernant le départ du jeune Néo Calédonien.
"Pourquoi les dirigeants de Brive n'ont rien fait pour garder ce jeune qui a un gros potentiel et je pense un grand avenir?"
Opinion qui est partagée par son ancien entraineur chez les espoirs...


Merci cher ami sportif.....Sans autre commentaire....

Pour le collègue Fred 98 , qu'il sache qu'il y a Wallisien.....et Wallisien......Et qu'entre le grand Lyonel VAITANAKI , un monument tant humain que sportif , et le " Grand Chef " du clan T..... qu'il veut nous vendre comme un modèle de probité , il y a autant de différence qu'entre Elliot Ness et Al Capone....

Allez, c'est bon collègue "côté fermé" (c'est sûr que t'es pas trop ouvert... smile ), t'as raison, tu connais tout et t'es le meilleur !  Nous savons bien qu'en dehors de toi, les intervenants du forum sont des ânes.....
Fin de la discussion pour moi, causer avec un mur est pénible.

No problem pour moi.....A chacun ses convictions avec , pour ce qui me concerne , des exemples concrets de ce que j'avance......Mais à quoi bon ....Chacun croit ce qu'il veut.....Il n'y a que la foi qui sauve...!

Hors ligne

#2292 2012-02-15 10:32:33

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

On va laisser les gourous et autres chefs de clan!

Tu sais coté fermé, pour connaitre les réelles causes du départ de Seb, il te sera plus facile de t'approcher d'un des espoirs, qui est très proche de lui (ils étaient ensemble encore le weekend dernier), et il te donnera toute les explications, 1 du départ et 2 pourquoi l'Usap et non le Racing Metro.

Hors ligne

#2293 2012-02-15 16:20:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ça bouge au racing , Philippe Berbiziier est remplacé par Retiere.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2294 2012-02-15 16:23:12

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Purée Lorenzeti dirige aussi le LOU?  Sacré Cherge!

Hors ligne

#2295 2012-02-15 16:27:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

sacré ortho...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2296 2012-02-15 16:28:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Rugby 365 ne dit rien à propos du LOU:

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/raci … 7227.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2297 2012-02-15 16:53:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Désolé Cherge, c'est moi que la sénilité guette!! Faut que j'aille voir mon ophtalmo!

Dernière modification par ORTHO (2012-02-15 17:25:59)

Hors ligne

#2298 2012-02-15 17:58:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Entre frères pas de problèmes pour nous comprendre même si je suis certainement l’aîné.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2299 2012-02-20 10:40:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

yoann huget aurai signé à toulouse ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2300 2012-02-20 11:01:27

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

exrcb a écrit :

yoann huget aurai signé à toulouse ....

Il y retourne donc, je suis curieux de savoir combien le stade va payer un joueur qui lui appartenait il y a encore 4 ans!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

Pied de page des forums