Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
De retour de l'entraînement ce matin, je peux dire que les gars ne ménagent pas leurs efforts. La séance a débuté par un travail séparé entre avants et trois-quarts. Les 3/4 se sont concentrés sur la défense et les phases de ruck, avec une vraie intensité dans les contacts, tandis que les avants travaillaient leurs automatismes sur les touches et les mêlées. Malgré ce découpage, on a tout de même vu quelques lancements de jeu, histoire de garder du liant entre les lignes et de préparer les séquences collectives.
Après cette première partie, tout le groupe s'est retrouvé pour un collectif d'opposition en plein soleil. Là encore, le rythme était élevé, avec une alternance bien pensée entre jeu d'avants et jeu de trois-quarts. On n'était pas dans un déchaînement de jeu tous azimuts, mais plutôt dans des lancements propres, précis et efficaces, ce qui donnait une impression de maîtrise et de confiance. Le but étant de proposer plusieurs temps de jeu. Physiquement, l'ensemble de l'effectif m'a paru déjà bien affûté, ce qui est rassurant à ce stade de la préparation.
Côté présence sur le terrain, il n'est pas toujours simple d'identifier tout le monde, mais j'ai pu confirmer la non participation de Herbst (Velo sur le coté) et Tapuaï, ce dernier ne prenant part qu'à une partie du travail collectif. Jamie Shillcock, lui, ne s'entraînait pas activement, mais il était tout de même présent au milieu des joueurs, donnant la main pour distribuer les ballons et soutenir le groupe. Concernant Venter, difficile de trancher : je ne l'ai pas clairement identifié, mais il était peut-être là.
En résumé, j'ai vu une équipe qui propose un jeu complet, varié et rythmé, avec des intentions claires et une envie de bien faire. Cela tranche nettement avec ce que l'on a pu voir la saison dernière, où les entraînements se résumaient bien trop souvent à une succession de chandelles. Si les joueurs continuent sur cette voie, on peut espérer un spectacle bien plus amusant cette année.
Merci c’est super appréciable et encourageant de lire un tel compte-rendu ?! Encore merci !
Pas de gaetan devaud prêvu cette année ?
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Merci pour ce retour François.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
On connaît le planning des entraînements ?
Cool merci beaucoup pour ce retour.
en extérieur : le matin 10h environ jusqu'a 11h45/12h et l'aprem 14h30/16h
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Surprenant que personne n'a réagi à la photo sur allez Brive
Tuivuaka apparemment se lavant dans la rivière
Si c'est vraiment le cas ....c'est pas très futé quand même
Alors que l'on parle tous les jours d'écologie, et lui se faire prendre en photo tout savonné
C'est désolant ... fier de lui en plus
Cela mérite un bon carton rouge
j'en connais un pêcheur, qui va être content
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
C'est du savon bio et en plus , il économise l eau de la saur ...donc bravo à lui
https://i.ibb.co/bRR8Zcqc/6899383cb67f4.jpg
Alors que l'on parle tous les jours d'écologie, et lui se faire prendre en photo tout savonné
Une photo qui montre le Tank recouvert de savon dans la rivière ?
Ce n'est pas parce qu'un commentaire sur Allezbriverugby dit "non, Asaeli, on ne se lave pas dans la rivière" qu'il faut le prendre au pied de la lettre
Les Fidjiens sont de grands défenseurs de l'environnement, pour en connaître quelques uns...
Yvanov a écrit :https://i.ibb.co/bRR8Zcqc/6899383cb67f4.jpg
Une photo qui montre le Tank recouvert de savon dans la rivière ?
Ce n'est pas parce qu'un commentaire sur Allezbriverugby dit "non, Asaeli, on ne se lave pas dans la rivière" qu'il faut le prendre au pied de la lettre
Les Fidjiens sont de grands défenseurs de l'environnement, pour en connaître quelques uns...
Et comme par hasard, il y avait une douche juste à coté de cette rivière ....
https://i.ibb.co/bRR8Zcqc/6899383cb67f4.jpg
Et ton copain pêcheur est surement le premier a "pisser" dans la rivière ....!!
On peut tres bien se laver avec un savon dans une riviére si il est biodégradable
Hier j ai fait du canoé sur la dordogne et j ai pissé dans l eau , j ai méme eteint un feu de camp que des irresponsables avaient laissé fumant sur les berges sous les arbres
Trés peu de poisson , beaucoup de barbeaux , 1 carpe et 1 grosse truite
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
On peut tres bien se laver avec un savon dans une riviére si il est biodégradable
Hier j ai fait du canoé sur la dordogne et j ai pissé dans l eau , j ai méme eteint un feu de camp que des irresponsables avaient laissé fumant sur les berges sous les arbres
Trés peu de poisson , beaucoup de barbeaux , 1 carpe et 1 grosse truite
je ne suis pas un expert apparemment c'est à proscrire
Même les savons biodégradables sont à proscrire
En pensant poser un geste écologique, certains prendront un savon biodégradable pour se laver directement dans le lac.
Mais saviez-vous qu'il ne faut jamais utiliser de nettoyant dans un lac ou une rivière d'eau, même si ce savon est 100 % naturel et biodégradable
Et ceux qui se baignent couvert d'huile solaire ça pollue encore plus
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Et ceux qui se baignent couvert d'huile solaire ça pollue encore plus
Non mais certains quand ils utilisent un forum ça pollue aussi
Il me semblait que la correze était en restriction d'eau. Se laver dans la rivière plutôt que prendre une douche, ça doit être plus ecolo. Surtout que leq poissons en correze, ça ne doit pas être du gel douche qui les dérange le plus.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Eh, vous vous trompez de topic. On n'est pas dans la rubrique "Transferts", ici.
Eh, vous vous trompez de topic. On n'est pas dans la rubrique "Transferts", ici.
Bien non dans la rubrique Entrainement
Saint Lary en faisait partie
Tic et Tac a écrit :Eh, vous vous trompez de topic. On n'est pas dans la rubrique "Transferts", ici.
![]()
Tu dis portnawak Yvanov en récitant le catéchisme écolo, et je suis pas sûr que ce soit le tank sous la mousse mais plutôt Bainivalu.
Bref l' intolérance gangrène de plus en plus les esprits. Dire qu' autrefois on pouvait promener son chien au zébrium...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
A mon avis, c’est bien le tank mais la photo prête à sourire, rien de plus… C’est vrai que ça bouge pas trop la com au club mais de là à polémiquer sur cette photo….
Vivement la reprise qu’on s’engueule sur des trucs qui en valent la peine…et encore!?!
Retour entraînement sans joueur...la personne chargée de la com au CAB est en vacances pendant 2 mois et personne ne peut la remplacer pour dire : entraînement à telle heure ou pas de public ou vous nous fêtes chier pendant 2 mois. Bon visiblement 3ème option sans le dire
Tic et Tac a écrit :Eh, vous vous trompez de topic. On n'est pas dans la rubrique "Transferts", ici.
![]()
Tu n'es pas au courant des traditions du forum, Yvanov ?
Yvanov a écrit :Tic et Tac a écrit :Eh, vous vous trompez de topic. On n'est pas dans la rubrique "Transferts", ici.
![]()
Tu dis portnawak Yvanov en récitant le catéchisme écolo, et je suis pas sûr que ce soit le tank sous la mousse mais plutôt Bainivalu.
Bref l' intolérance gangrène de plus en plus les esprits. Dire qu' autrefois on pouvait promener son chien au zébrium...
C’est bien le tank c’était sur son insta, mais polémique vraiment inutile et affligeante
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
J'étais présent quand la photo a été prise et franchement c'était marrant. Et vu le débit de la rivière, meme sil y a laissé quelques mg de savon, ya pas de quoi fouetter une truite. Polémique inutile!
oui totalement inutile!! très étrange même.
que l'on s'occupe d'aller emmerder les gitans qui défoncent les accès aux bornes d'eau pour après laisser couler H24 aux frais du contribuable.