Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Entraînement aujourd'hui ??
Des observatiions pour ceux qui y étaient hier?
Comment est ce que cela change éventuellement par rapport à la saison passée ? Plus de ballon ? Plus de vitesses ? Plus de temps passé sur le terrain ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
pas mal de réponses à tes questions sur ce site
https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 5-07-2025/
Dernière modification par Yvanov (2025-07-25 10:40:45)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Merci!
Ça répond à certaines questions mais pas à la comparaison de l'intensité de l'entraînement vs l'an passé et de la vitesse / volume de jeu observé.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Il y a entraînement cette semaine
Un peu loin,ils sont partis
À propos de saint lary il y aurai un match amical le 7 aout contre tarbes
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ah cool ça! Même si ça ressemblera peut être à de l’entraînement dirigé ce serait top que ce soit filmé
Merci pour le partage !
Merci, je ne savais pas comment partager
L'échec est le fondement de la réussite
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Bonjour à tous, concernant l’opposition d’hier voici le commentaire d’une personne sur le Facebook de Tarbes :
« pas de score.
Entraînement dirigé.
Travail de combinaisons des arrières en attaque et défense.
Travail de la mêlée .
Travail de la touche. »
Il y a une petite story Brive était en chasuble jaune vu l’attitude des mecs ça ne plaquait peut être même pas on ne Sera pas avancé avant le premier match amical
Dernière modification par Guez (2025-08-08 09:14:13)
Normal, c était un entraînement dirigé comme ils le font au stadium
Pour Tarbes, je comprends leur frustration, mais au CAB, c'est surtout le jeu des 3/4 et la vitesse qui ont besoin d'être travaillés.
Entraînement dirigé, comme l'a dit Piet19.
Merci
L'échec est le fondement de la réussite
Quelqu'un connait le planning de la semaine prochaine svp ?
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Merci
Merciii
Je suis Charlie ! ! !
Merci. Au vu de l'article du Midol ça veut dire que Geoffroy CROS sera apte des le début de la saison.
Donc en joueurs qui manqueront, pour l'instant on aurait que Schvelidze, Herbst ?
Qui d'autres ?
Merci. Au vu de l'article du Midol ça veut dire que Geoffroy CROS sera apte des le début de la saison.
Donc en joueurs qui manqueront, pour l'instant on aurait que Schvelidze, Herbst ?
Qui d'autres ?
Tu peux ajouter à cette liste Shillcock et Malaterre.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
De retour de l'entraînement ce matin, je peux dire que les gars ne ménagent pas leurs efforts. La séance a débuté par un travail séparé entre avants et trois-quarts. Les 3/4 se sont concentrés sur la défense et les phases de ruck, avec une vraie intensité dans les contacts, tandis que les avants travaillaient leurs automatismes sur les touches et les mêlées. Malgré ce découpage, on a tout de même vu quelques lancements de jeu, histoire de garder du liant entre les lignes et de préparer les séquences collectives.
Après cette première partie, tout le groupe s'est retrouvé pour un collectif d'opposition en plein soleil. Là encore, le rythme était élevé, avec une alternance bien pensée entre jeu d'avants et jeu de trois-quarts. On n'était pas dans un déchaînement de jeu tous azimuts, mais plutôt dans des lancements propres, précis et efficaces, ce qui donnait une impression de maîtrise et de confiance. Le but étant de proposer plusieurs temps de jeu. Physiquement, l'ensemble de l'effectif m'a paru déjà bien affûté, ce qui est rassurant à ce stade de la préparation.
Côté présence sur le terrain, il n'est pas toujours simple d'identifier tout le monde, mais j'ai pu confirmer la non participation de Herbst (Velo sur le coté) et Tapuaï, ce dernier ne prenant part qu'à une partie du travail collectif. Jamie Shillcock, lui, ne s'entraînait pas activement, mais il était tout de même présent au milieu des joueurs, donnant la main pour distribuer les ballons et soutenir le groupe. Concernant Venter, difficile de trancher : je ne l'ai pas clairement identifié, mais il était peut-être là.
En résumé, j'ai vu une équipe qui propose un jeu complet, varié et rythmé, avec des intentions claires et une envie de bien faire. Cela tranche nettement avec ce que l'on a pu voir la saison dernière, où les entraînements se résumaient bien trop souvent à une succession de chandelles. Si les joueurs continuent sur cette voie, on peut espérer un spectacle bien plus amusant cette année.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott