Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Fayne a écrit :la moyenne de D2
Euh... on cherche à être dans la moyenne de D2 ?
J'étais pas au courant, je croyais qu'on voulait gagner le championnat.
Justement pour moi c'est au dessus de la moyenne de D2 si je prend ce que je trouve la meilleur paire de demie Couilloud Davies à égalité peu être avec celle de vannes, hâte de voir aussi Segulla Delpy à Colomiers. Mais par exemple Coville j’aime bien mais Soulan et Plisson sont plutôt en dedans. Donc je vois notre paire dans les 4 premières paires de D2.
Hors ligne
Pour être très régulièrement en Angleterre, j’ai vu jouer Shillcock pas mal de fois. C’est un bon joueur mais un 10 moyen. Ce n’est pas à ce poste qu’il a fait ses meilleurs matchs. Il peut dépanner et plutôt bien mais de là à le voir comme notre futur 10 titulaire… Même pour de la D2 je pense que c’est limite.
Et bien peu être remettre Bosch en 10 qui est normalement son poste, utiliser Shillcock dans la rotation avec Olding en Utility back et mettre Tisseron titulaire à l'arrière.
Placer Keletaona dans la rotation en 10 en le mettant numéro 2.
Hors ligne
Pour un gars complétement déprimé je suis reparti pour 1 an d'angoisse et d 'espoir de remontée en me réabonnant ce matin
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Franchement
Reilhes Charcosset VDM
Ricard. Herbst
Marais. Venter. Lawes
Cooney. Schillcok
Cros. Olding. Bainivalu. Tisseron
Bosch
Fraissenon, Da Silva, Coria, Stassen, Peysson, Galthié, Pimienta, Biasotto,
quand on regarde ça sûr le papier c'est quand même pas mal.... Et tout de même 14 JIFFs
On rajoute dans la rotation des Ussaraga, Maximin, Gué, Malaterre, Geneste, Keletaona, Schvelidze, Dridi, Noon, Railevu, Krone on les a les 16 JIFFs en étant solides
Dernière modification par CoujouParisBrive (Aujourd'hui 09:58:50)
Hors ligne
Tout à fait.. sélectionné avec le quinze de la rose A en 10. C'est loin d'être une pompe à vélo. Remplacant ou replacé en 15 à Leicester parce que barré par Pollard. C'est une super recrue et il n'a que 27 ans en plus
Pour te remonter le moral ....
Sur YTUBE
Jamie Shillcock - Danger Man | Leicester Tigers/WorcesterBon, ça ne dure pas 400 minutes mais on voit quand même l'étendu du talent du bonhomme ..... Il devrait avoir le niveau pour jouer en division 2 !!!
Dernière modification par CoujouParisBrive (Aujourd'hui 09:54:32)
Hors ligne
Shillcock est un bon joueur. Utile par sa polyvalence. Si on parle de l’installer en 10, ça n’a jamais été le cas dans ses clubs précédents (si ce n’est sur son court passage japonais). Mais il sera assurément testé à ce poste et si il fait la maille tant mieux pour tout le monde
Là où je rejoins Lespaul, c’est qu’en non jiff on a déjà Olding et Bosch dans ce registre polyvalent. Ugo Seunes dans ce profil 10/15 aurait été un super choix je trouve.
Dernière modification par Tabouret19 (Aujourd'hui 10:18:38)
Hors ligne
Pour un gars complétement déprimé je suis reparti pour 1 an d'angoisse et d 'espoir de remontée en me réabonnant ce matin
Hors ligne
un commentaire d'un supporter de Grenoble sur le sujet de Provence et du CAB ...
en voici un..... cette personne n'a pas vraiment tort
En pro d2 avant de regarder les recrues il faut regarder ceux qui partent aspirés en top 14
Et Brive va être bien pillé
Ces 2 jeunes perles Ferté à Toulon Carbonneau au raciing et 2 gros combattants
Ratuvu à Clermont et moriarty au ospreys
Leur jeu déjà hyper restrictif va le devenir encore plus sans leurs jeunes derrières
Ceci d’autant que leurs kolkotts style van der merve lawes mikautadze etc vont prendre un an de plus à un âge où les années comptent double, l’arrivée de Coletta 36 ans montre bien le court termisme du projet
Maintenant s’appeler CAB Brive Corrèze Limousin ça draine du budget comparé au Fc Grenoble qui n’est pas le Fc Grenoble Isère Rhone alpes Auvergne
A un moment il faut savoir ce que l’on veut…
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Hors ligne
Mouais...enfin , l' apport n'est pas non plus très significatif, ça draine pas des masses...et de toute façon les appellations sont obsolètes. La région Limousin a été bouffée par la Nouvelle aquitaine ou il y a déja l' UBB entre autres
Alors je ne vois pas l' avantage par rapport au FCG.
Pour le reste , on verra, possible que le style change avec Darricarrère si c'est clair avec Broncan.
Il faut quand même ne pas oublier que le jeu s' était bien amélioré sur les récents matchs et pas si "hyper-restrictif" que ça.
Je trouve que ce match misérable de la demi masque un peu le potentiel qu' avait ce groupe.
Même si Ferté partait de toute façon, et d' ailleurs ne jouait plus là ou on l' avait vu très bien faire. Carbokid, on en reparlera mais il a souvent merdé et n'est pas irremplaçable. Heureusement, c'est juste qu' on s' attache
un commentaire d'un supporter de Grenoble sur le sujet de Provence et du CAB ...
en voici un..... cette personne n'a pas vraiment tort
En pro d2 avant de regarder les recrues il faut regarder ceux qui partent aspirés en top 14
Et Brive va être bien pillé
Ces 2 jeunes perles Ferté à Toulon Carbonneau au raciing et 2 gros combattants
Ratuvu à Clermont et moriarty au ospreysLeur jeu déjà hyper restrictif va le devenir encore plus sans leurs jeunes derrières
Ceci d’autant que leurs kolkotts style van der merve lawes mikautadze etc vont prendre un an de plus à un âge où les années comptent double, l’arrivée de Coletta 36 ans montre bien le court termisme du projetMaintenant s’appeler CAB Brive Corrèze Limousin ça draine du budget comparé au Fc Grenoble qui n’est pas le Fc Grenoble Isère Rhone alpes Auvergne
A un moment il faut savoir ce que l’on veut…
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Bouf c'est un raccourci. Ton recrutement et ton projet tu le fait sur une ensemble avoir un Coletta à 36 avec un Malaterre à 21 ça ne me gêne pas. Avoir un jeu encore plus que restrictif que l'année dernière je pense pas car c'est quasiment impossible. Carbo a été une ombre l'année dernière à cause d'une mauvaise gestion d'ailleurs.
Oui le projet avec les jeunes en prend un coup mais tu va aussi mettre Algay, Kelateona, Noon et Geneste donc tu as toujours un projets aussi avec des jeunes.
Brive est loin d'être pillé je trouve m'enfin seul la saison pourra nous l'indiquer.
Hors ligne
Grenoble n'a pas un jeu restrictif (au moins ces 3 dernières saisons), bien au contraire, et ça les mène ou ? Nulle part (en tous cas, comme le CAB, pas ou ils auraient voulue se retrouver).
Hors ligne
Shillcock est un bon joueur. Utile par sa polyvalence. Si on parle de l’installer en 10, ça n’a jamais été le cas dans ses clubs précédents (si ce n’est sur son court passage japonais). Mais il sera assurément testé à ce poste et si il fait la maille tant mieux pour tout le monde
Là où je rejoins Lespaul, c’est qu’en non jiff on a déjà Olding et Bosch dans ce registre polyvalent. Ugo Seunes dans ce profil 10/15 aurait été un super choix je trouve.
Oui biensur sur mais Seunes il est sous contrat.
Hors ligne
Grenoble n'a pas un jeu restrictif (au moins ces 3 dernières saisons), bien au contraire, et ça les mène ou ? Nulle part (en tous cas, comme le CAB, pas ou ils auraient voulue se retrouver).
Non, mais on ne peut pas conclure comme ça. Leur jeu derrière est quasiment (à mon avis) un modèle et franchement ils ont été en finale, pas nous, ils n'ont pas galvaudé leur demi, nous si...
On se retrouve au même pojnt c'est sûr mais il y a beaucoup d' appelés et peu d' élus
Ce n'est pas parce qu'ils se sont loupés sur la finale (et encore) que leur niveau n'était pas meilleur. Que ça n'ait pas suffi est plus "injuste" pour eux que pour nous. TU connais la formule "nécessaire et suffisant" chère aux matheux....;)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
J’ai regardé la liste des arrivées et départs sur Allez Brive, et je trouve que le recrutement a l’air plutôt bien . Il y a des renforts intéressants, notamment en troisième ligne et en deuxième ligne, ce qui devrait apporter un peu plus de puissance et de profondeur au groupe. Le championnat reste serré, bien sûr, mais l’effectif me semble plus solide et mieux équilibré qu’avant.
Il reste quand même, à mon avis, un petit manque au centre, un secteur qui pourrait poser problème si la saison s’allonge ou en cas de blessure. Mais globalement, je trouve qu’on a de quoi être optimiste
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Personnellement j’aimerais bien voir l’équipe suivante démarrer la saison :
CHAUVAC - DA SILVA - VAN DER MERWE
RICARD - HERBST
MARAIS - VENTER - LAWES
COONEY - SHILLCOCK
DRIDI - OLDING - BAINIVALU - CROS
BOSCH
Finisseurs :
REILHES - BOUDOU - CORIA MARCHETTI
MIKAUTADZE - MAXIMIN
GALTHIE - KELETAONA - TISSERON
Alors je le concède, ça fait 15 Jiff mais pack très solide et aérien et franchement avec ce matos derrière, il y a vraiment moyen d’envoyer du jeu
Dernière modification par manais (Aujourd'hui 19:51:05)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
Pas degueu je trouve l equipe plus complet que l an dernier avec en plis un contrat possible pour remplacer raisuqe. On peut également avoir une bonne surprise avec un ou deux jeunes comme cette année ( je pense au 10 et au fils noon)
Hors ligne
Pas sur que CROS, HERBST, ET SHILLCOCK soient opérationnels pour le début de saison.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Hors ligne
Avec la blessure de Schvelidze, j espère que le vlub cherche un autre centre.
Hors ligne