#126 2025-06-23 09:55:16

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Re : Quelle équipe pour la saison prochaine

MDFCab a écrit :

Rien que sur l'axe 8, 9, 10, je suis certain que si Aix, Oyo, Béziers, ... avaient recruté Venter (+ Peyson), Cooney (+ Galtié), Schillcock, je suis persuadé que nombre de ceux qui critiquent le recrutement du Cab (pour de la ProD2 j'entends), seraient en train de dire, "et ben eux au moins ils se sortent les doigts du c.. pour recruter, mais que foutent nos dirigeants ??..."
Mais je peux me tromper ... wink

Mais c'est sûr

#127 2025-06-23 10:38:28

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Fayne a écrit :
MDFCab a écrit :

Rien que sur l'axe 8, 9, 10, je suis certain que si Aix, Oyo, Béziers, ... avaient recruté Venter (+ Peyson), Cooney (+ Galtié), Schillcock, je suis persuadé que nombre de ceux qui critiquent le recrutement du Cab (pour de la ProD2 j'entends), seraient en train de dire, "et ben eux au moins ils se sortent les doigts du c.. pour recruter, mais que foutent nos dirigeants ??..."

Mais c'est sûr

+1
Sans parler de l’irrespect vis à vis de joueurs que l’on n’a pas encore vu jouer avec le CAB, voire jamais vu jouer, qui ont fait le choix de s’engager dans le projet du club et qui se font déjà pourrir. Respectons les sportifs svp

#128 2025-06-23 11:11:50

Seb46
Герой Советского Союза

Qualitativement je ne sais pas si on a un meilleur effectif que la saison dernière.  Johnson n a pas été remplacé et avec la blessure de Schvelidze le poste de centre est en chantier.
Par contre numériquement, all rugby  fait état de 15 recrues pour 21 départs.

#129 2025-06-23 11:35:33

dada1944
Apparatchik

Comment peut on critiquer les nouveaux joueurs sans qu'ils aient une seule minute de jeu au cab, moi je préfère donner mon avis après quelques matchs, j'espère que les recrues ne visitent pas ce forum.

#130 2025-06-23 11:46:25

Piet19
Soviet Supreme

Non, ils n ont pas la carte vermeille...sorry

#131 2025-06-23 11:51:41

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Seb46 a écrit :

Qualitativement je ne sais pas si on a un meilleur effectif que la saison dernière.  Johnson n a pas été remplacé et avec la blessure de Schvelidze le poste de centre est en chantier.
Par contre numériquement, all rugby  fait état de 15 recrues pour 21 départs.

Moi je compte 20 départs, 21 si tu ajoutes Fereti.
Parmi les 20 il y a Tapueluelu, Lager, Pélissié, Lestro, Lavergne, Delannoy, Laranjeira et Rokoduru…des gars au temps de jeu très faible voir inexistant.

Dernière modification par Vincent Vega (2025-06-23 11:54:46)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#132 2025-06-23 11:57:58

lespaul
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

En huit Venter est un gros porteur, il a finit la saison à ce poste à Glasgow avec un sacré rendement d'ailleurs.
En 9 ce sera entre Cooney qui butera et Galthie qui est une 9 éjecteur mais on ne peut oublié aussi le jeune Bros qui revient et qui était très intéressant avant sa blessure.
En 10 clairement Shillcock car on l'a bien vue avec Bosch l'historique ne veut pas tout dire car Bosch eest un 10 de formation et il jouait exclusivement 10 avant sa venue à Brive. Et les débuts je pense de Keletaona dans la rotation avec Olding.

Sur c'est 3 postes par exemple le seul où on peut dire que l'on régresse c'est en 9 est encore si on prend le Carbo non blessé et pas celui de la saison dernière.

On régresse en 9 et on stagne en 10. En 8 je pense que Peysson deviendra rapidement titulaire, Venter est non jiff et très souvent blessé.

Je pense sincèrement que malheureusement Olding redeviendra 10 titulaire à partir du mois de décembre. Shillcock est un 10 moyen pour jouer le milieu de tableau en D2, pas davantage. A-t-on seulement contacté les Thomas Vincent, Antoine Aucagne, Louis Foursans, Pierre Popelin ou Yohan Le Bourhis ?
Oyo et Vannes ont 3 10 qui seraient titulaires à Brive, Aix et Grenoble au moins 2 et Colomiers au moins 1 - pas raisonnable d'avoir les ambitions que nous avons dans ce contexte.

Et en 9 je n'en parle même pas...

Certains vont tomber de haut, et au prix de me faire taper dessus je n'ai pas peur de dire que la charnière du CAB 2025-2026 sera parmi les 3-4 plus faibles de D2 (et c'était déjà probablement le cas en 2024-2025 aussi d'ailleurs).

Dernière modification par lespaul (2025-06-23 11:59:16)

#133 2025-06-23 12:10:01

JF24
Apparatchik

Quelle perspicacité Lespaul ! Qu'attend le CAB pour le recruter en recruteur ?
Quel flair pour estimer que Shilcock est déjà moyen avant même de jouer, que Cooney et Galthié ne sont pas au niveau, que Venter va se blesser au plus tôt...
La Nationale nous attend !

#134 2025-06-23 12:14:09

Fayne
Герой Советского Союза

On verra c'est sûr mais je n'aurai pas du tout les mêmes affirmations que toi.
Déjà car je ne pense pas que Shillcock soit un 10 moyen et que justement je pense que l'on sera plutôt agréablement surpris.
En plus le comparer à Yohann Le Bourhis c'est juste vraiment de mauvaise fois m'enfin on en a déjà parlé.

Et en 9 j'attend de voir surtout que Galthié avait pris de l'ampleur à Colomier avant sa signature et sa remise au frais bien que je pense que Ségula soit meilleur en effet.

Dernière modification par Fayne (2025-06-23 12:15:08)

#135 2025-06-23 13:56:03

lespaul
Герой Советского Союза

JF et tous les autres, vous ne voulez pas rugby un peu? Avez-vous vu les matchs de Shillcock et Cooney la saison passée ?

Vous ne faites que parler de moi sans jamais parler de rugby, un peu lassant sur un forum de rugby...

#136 2025-06-23 13:58:39

letarmo
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :
Fayne a écrit :
MDFCab a écrit :

Mais c'est sûr

+1
Sans parler de l’irrespect vis à vis de joueurs que l’on n’a pas encore vu jouer avec le CAB, voire jamais vu jouer, qui ont fait le choix de s’engager dans le projet du club et qui se font déjà pourrir. Respectons les sportifs svp

Je trouve absurdes les propos qui affirment qu'on s' améliore en 8-9-10 et pas du tout irrespectueux le fait d' écrire qu'il faut d' abord les voir jouer.
C'est pas le minimum ?
Tout comme les critiquer à priori d' ailleurs. Nul ne sait à quel niveau les gars vont s'engager pour le club.

En fait on reconnait vite un gars qui en veut, qui s' intègre, d'un autre venu pour la paye alors les préjugés en pour ou contre...n'ont aucun sens, ni les cartes de visite des gars. Et enfin  dans ces posts récents, quels joueurs se font pourrir ?
A part Paulo mais c'est habituel, je n'ai pas lu de tels égarements.

Enfin, et plus généralement nos dirigeants ne méritent pas un blanc-seing sur la saison passée, quand même, au niveau du recrutement antérieur Que de matchs dont la compo décevait après coup avec de possibles manques sur la charnière et les centres
Les chefs s'en foutent d' ailleurs totalement et nous le vendront comme le top du top, ce recrutement big_smile
Moi j'espère juste qu'il est bon et bien ciblé mais vraiment, attendons pour voir.

Dernière modification par letarmo (2025-06-23 14:05:40)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#137 2025-06-23 14:04:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

lespaul a écrit :
Fayne a écrit :

En huit Venter est un gros porteur, il a finit la saison à ce poste à Glasgow avec un sacré rendement d'ailleurs.
En 9 ce sera entre Cooney qui butera et Galthie qui est une 9 éjecteur mais on ne peut oublié aussi le jeune Bros qui revient et qui était très intéressant avant sa blessure.
En 10 clairement Shillcock car on l'a bien vue avec Bosch l'historique ne veut pas tout dire car Bosch eest un 10 de formation et il jouait exclusivement 10 avant sa venue à Brive. Et les débuts je pense de Keletaona dans la rotation avec Olding.

Sur c'est 3 postes par exemple le seul où on peut dire que l'on régresse c'est en 9 est encore si on prend le Carbo non blessé et pas celui de la saison dernière.

On régresse en 9 et on stagne en 10. En 8 je pense que Peysson deviendra rapidement titulaire, Venter est non jiff et très souvent blessé.

Je pense sincèrement que malheureusement Olding redeviendra 10 titulaire à partir du mois de décembre. Shillcock est un 10 moyen pour jouer le milieu de tableau en D2, pas davantage. A-t-on seulement contacté les Thomas Vincent, Antoine Aucagne, Louis Foursans, Pierre Popelin ou Yohan Le Bourhis ?
Oyo et Vannes ont 3 10 qui seraient titulaires à Brive, Aix et Grenoble au moins 2 et Colomiers au moins 1 - pas raisonnable d'avoir les ambitions que nous avons dans ce contexte.

Et en 9 je n'en parle même pas...

Certains vont tomber de haut, et au prix de me faire taper dessus je n'ai pas peur de dire que la charnière du CAB 2025-2026 sera parmi les 3-4 plus faibles de D2 (et c'était déjà probablement le cas en 2024-2025 aussi d'ailleurs).

ah Aucagne j'aurai aimé, mais l'éternel débat des mesc qui préfèrent cirer le banc en top14 que de joué un cran en dessous.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#138 2025-06-23 14:12:09

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

lespaul a écrit :

JF et tous les autres, vous ne voulez pas rugby un peu? Avez-vous vu les matchs de Shillcock et Cooney la saison passée ?

Vous ne faites que parler de moi sans jamais parler de rugby, un peu lassant sur un forum de rugby...

Parlons rugby, quels matchs de Shillcock et Cooney as tu vu la saison passée ?

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#139 2025-06-23 15:23:52

Fayne
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Oui parlons rugby Shillcock est un utilityback avec un jeu au pied plutôt précis( il sait faire de belle passe au pied) , une passe rapide et longue et une explosivité pas dégueu capable de prendre l'intervalle avec un rafus solide. Il est dans le style d'un Holmes finalement mais en plus solide. Pas maladroit loin de là fasse aux perches/

Pour Cooney on a un 9 qui but bien, dynamique, aime le bord des rucks, solide en défense. Malheureusement pas assez vu joué pour faire une opinion mais qui à l'air clairement d'être complémentaire avec un Galthié qui est plutot ejecteur bien que rapide à la course avec une vitesse et précision de passe mailleur que Ferté par exemple, sa longueur de jeux au pieds me parait moins intéressante que celle de carbo.

Venter est clairement dans le style qui nous manque du troisième ligne puissant capable de marquer à 5 mètre de la ligne car Sadrugu  ne progresse pas dans sa tenue de balle et remplace dans le style Moriarty.

Je tiens à préciser que par exemple j'adore le style de Davies de Grenoble mais avant d'arrivée à Grenoble il était titulaire d'une équipe qui ne faisait que perdre et a fait ses plus mauvais matchs de l'année lors des deux finales.
Donc je réitère on peut dire ce que l'on pense cependant tant que l'on a pas vu l'équipe jouer ensemble on va avoir du mal à juger. On peut émettre des hypothèse et pour moi je n'ai pas l'impression que l'équipe régresse. Je ne m'extasie pas des postes 9 et 10 mais je ne crois pas non plus que leur niveau ne valent pas la moyenne de D2 alors je ne peux que être agréablement surpris.

#140 2025-06-23 15:48:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Fayne a écrit :

la moyenne de D2

Euh... on cherche à être dans la moyenne de D2 ? neutral
J'étais pas au courant, je croyais qu'on voulait gagner le championnat. big_smile

#141 2025-06-23 16:21:17

letarmo
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

Parlons rugby, quels matchs de Shillcock et Cooney as tu vu la saison passée ?

Mais, t' imagines l' absurdité des propos de paulo ?
Pourquoi on aurait été voir des matchs de X ou Y , de partout en somme sans raison particulière ?
Déja qu'on a du mal à voir un minimum de matchs en France !
Alors "parler rugby" c'est déblatérer sur des mecs qu'on ne connait pas dans des équipes dont se fout ?
Bah non, je crois pas...
Ce n'est QUE quand des gars sont susceptibles de venir, voire ont signé qu'on y regarde et si ça existe, et sans que ça signifie grand-chose on peut mater certains de leurs matchs, si on les retrouve, si c'est significatif...là oui, on peut causer rugby et encore moi j'y connais rien
C'est d' ailleurs pour ça que je lis un peu, plus ou moins, paulo...
Elle est quand même bien bonne celle-là big_smile

Dernière modification par letarmo (2025-06-23 16:23:04)

#142 2025-06-23 19:39:12

waas
Soviet Supreme

Fayne a écrit :

Galthié non titulaire indiscutable à Colomiers, il a déjà 23 ans je ne vois pas ce qui pourrait se passé pour lui sur les 200 km du voyage. Je crois que d'être le fils de son père est un totem d'immunité, nous avons déjà IDOBRE ET vERDU inutile d'en rajouter un 3ème. je prie pour que cooney soit le joueur que beaucoup espère

Dernière modification par waas (2025-06-24 07:49:53)

Fier et vaillant

#143 2025-06-23 20:28:08

coujou80
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Plutôt d'accord avec toi. Cooney est un bon buteur et un joueur avec une grosse expérience du haut niveau, et Shillcock me semble plutôt un bon choix pour jouer le haut de la ProD2, mais c'est deux joueurs ne sont pas du tout des profils qui correspondent à une ambition de voir plus de beau jeu.

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#144 2025-06-23 21:26:18

lespaul
Герой Советского Союза

J'ai vu 400 minutes de Shillcock, il n'a pas attaqué la ligne une seule fois. Cooney est un bon joueur mais il fait largement son âge, et il n'a jamais été connu pour son dynamisme. C'est un 9 gestionnaire, reconnu pour ça d'ailleurs.

#145 2025-06-23 21:37:27

Tabouret19
Garde Rouge

Pour être très régulièrement en Angleterre,  j’ai vu jouer Shillcock pas mal de fois. C’est un bon joueur mais un 10 moyen. Ce n’est pas à ce poste qu’il a fait ses meilleurs matchs. Il peut dépanner et plutôt bien mais de là à le voir comme notre futur 10 titulaire… Même pour de la D2 je pense que c’est limite.

#146 2025-06-23 21:56:20

phylipexrcb
Moderator

Toujours pas Remis de notre fin de saison, le moral est au top avec vos commentaires,On ne va pas tarder à regretter tom le jaunard smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#147 2025-06-23 21:58:39

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Toujours pas Remi de notre fin de saison, le moral est au top avec vos commentaires,On ne va pas tarder à regretter tom le jaunard smile

Houla Phil, là c'est quasiment la grosse déprime big_smile

#148 2025-06-23 22:18:58

Laurens23
Garde Rouge

Pour te remonter le moral ....

Sur YTUBE
Jamie Shillcock - Danger Man | Leicester Tigers/Worcester

Bon, ça ne dure pas 400 minutes mais on voit quand même l'étendu du talent du bonhomme ..... Il devrait avoir le niveau pour jouer en division 2 !!!

#149 2025-06-23 22:22:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

En tout cas, les propos de lespaul et Tabouret sont tout sauf enthousiasmants mais ils ne raisonnent pas juste à partir de statistiques ou de minutes jouées en titulaires ou remplaçants. Ils ne parlent pas dans le vide, ils ont vu jouer les gus en question. neutral

Bon, attaquer la ligne, c'est bien, ça fait plaisir au public, on était bien contents de voir jouer Sanchez, mais le 10, s'il plaque pour de vrai, fait les passes quand et comme il faut, a un putain de coup de pied et passe des drops, ce sera déjà pas mal. wink
Et le 9, si ce n'est pas Dupont mais qu'il est tout de suite au cul du ruck, qu'il éjecte en faisant une passe rapide qui n'arrive jamais au niveau de la tête ou des genoux du 10 mais systématiquement au niveau de son abdomen, ça me suffira peut-être aussi. smile

#150 2025-06-24 06:53:06

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

En tout cas, les propos de lespaul et Tabouret sont tout sauf enthousiasmants mais ils ne raisonnent pas juste à partir de statistiques ou de minutes jouées en titulaires ou remplaçants. Ils ne parlent pas dans le vide, ils ont vu jouer les gus en question. neutral

Bon, attaquer la ligne, c'est bien, ça fait plaisir au public, on était bien contents de voir jouer Sanchez, mais le 10, s'il plaque pour de vrai, fait les passes quand et comme il faut, a un putain de coup de pied et passe des drops, ce sera déjà pas mal. wink
Et le 9, si ce n'est pas Dupont mais qu'il est tout de suite au cul du ruck, qu'il éjecte en faisant une passe rapide qui n'arrive jamais au niveau de la tête ou des genoux du 10 mais systématiquement au niveau de son abdomen, ça me suffira peut-être aussi. smile

Justement, paulo nous explique le gus est moyennasse. J'en déduis qu'il ne fera pas tout ce que tu espères...ou plutôt j'en déduis rien,en attendant de voir ici sur place ce qu'il fait au sein du collectif, quelle est son intégration,etc... !
Bref la seule suite possible à mon avis pour nous qui n'irons pas en Angleterre: Attendre pour voir, et on se fera de nous mêmes notre avis, surtout que les avis d'expert que tu évoques ne sont pas enthousiasmants....
Et les ceusses qui parlent dans le vide sont parfois ceux qui ont vu, scruté, analysé, décortiqué. Leur avis n'en est pas forcément plus pertinent ni objectif: y a les mêmes à la télé big_smile big_smile

Dernière modification par letarmo (2025-06-24 07:19:27)

Pied de page des forums