Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je regarde la demi ST/ AB…. Incroyable le manque d’objectivité de Marc Liévremont…. Étonnant même !!!
Je regarde la demi ST/ AB…. Incroyable le manque d’objectivité de Marc Liévremont…. Étonnant même !!!
Sans parler du niveau indigent des commentaires, le match me semble quand même très déséquilibré
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Bravo à l’aviron….ça laisse de l’espoir au CAB…on peut le faire si on est intelligent et compétent. Est ce notre cas ?
Bravo à l’aviron….ça laisse de l’espoir au CAB…on peut le faire si on est intelligent et compétent. Est ce notre cas ?
Et si on recrute des pointures du genre Lopez ou Machenaud tout en étant en deuxième division !
Sans parler de leur buteur SEgonds, pour les pénalités, qui leur a longtemps permis de surnager.
Bayonne a maintes fois essayé de se hisser parmi les meilleures équipes du championnat. Il y avait notamment eu la période Afflelou avec des recrutements clinquants mais sans résultat sportifs à la hauteur.
C'est avec l'arrivée de Tayeb que ça a commencé à prendre forme.
Mais en même temps il y a tout pour réussir là bas: un public passionné, le BO qui est hors course, une région tres attractive outre l'aspect sportif....
Et en même temps,je suis pas sûre qu il refasse la même saison l année prochaine
Et si on recrute des pointures du genre Lopez ou Machenaud tout en étant en deuxième division !
Pour moi, tout est là. C'est ça, qu'il faut faire. On se fiche que les mecs en question soient sur la fin de leur carrière au moment où tu les recrutes.
C'est pas des Sudafs, Anglais ou Irlandais, qu'il faut à la charnière. C'est tauliers français qui ne se chieront jamais dessus quelles que soient les circonstances, un 9 qui jouera systématiquement juste en sortie de mêlée ou de ruck et un 10 qui saura quoi faire dans le dixième de seconde où il reçoit le ballon sans tergiverser, avec un coup de pied instantané si un adversaire lui arrive dessus et qui sait taper des drops.
letarmo a écrit :Et si on recrute des pointures du genre Lopez ou Machenaud tout en étant en deuxième division !
Pour moi, tout est là. C'est ça, qu'il faut faire. On se fiche que les mecs en question soient sur la fin de leur carrière au moment où tu les recrutes.
C'est pas des Sudafs, Anglais ou Irlandais, qu'il faut à la charnière. C'est tauliers français qui ne se chieront jamais dessus quelles que soient les circonstances, un 9 qui jouera systématiquement juste en sortie de mêlée ou de ruck et un 10 qui saura quoi faire dans le dixième de seconde où il reçoit le ballon sans tergiverser, avec un coup de pied instantané si un adversaire lui arrive dessus et qui sait taper des drops.
Pourquoi forcément français?
Ce peut être des tauliers sud af , anglais ou irlandais aussi.
Lawes est le seul à avoir été au niveau en demi finale.
Cooney peut être notre taulier à la charnière.
Pourquoi forcément français?
Alors, disons français ou étrangers mais depuis 10 ans dans la championnat français.
Que les mecs sachent à quoi s'en tenir.
Pitchouna_19 a écrit :Pourquoi forcément français?
Alors, disons français ou étrangers mais depuis 10 ans dans la championnat français.
Que les mecs sachent à quoi s'en tenir.
Des noms, svp….
Tic et Tac a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Pourquoi forcément français?
Alors, disons français ou étrangers mais depuis 10 ans dans la championnat français. ;)
Que les mecs sachent à quoi s'en tenir. :)Des noms, svp….
Bah ??? Lopez, Machenaud par exemple. Ils existent bien, ils étaient bien là quand l' AB les a trouvés. C'est pas parce que notre staff a été infoutu de trouver des joueurs de ce calibre qu'ils n' existent pas. Pour moi c'est ça le gros maillon faible du CAB, un recrutement entre médiocre et mauvais depuis au moins deux décennies. Médiocrité qu'on essaye de compenser misérablement en prétextant que nous on préfère "nos jeunes"...Qui se barrent dès qu'ils sont repérés ailleurs.
Evidemment pour Camille et Maxime, c'est un peu tard... :D
Je sais même pas qui s'occupe du recrutement aujourd'hui...des chefs...C'est pas à nous de fournir des noms. Bonne question donc: Qui s'en occupe ? Je n'ai rien vu dans l' organigramme.
Si on a la paresse d' attendre que des agents viennent toquer à l' huis, tout imbus de l' importance du club, évidemment...
Bref...on accepte tout le monde mais pas sûr qu'on cherche trop et l' ennui, c'est qu'on trouve personne :D
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 07:55:53)
Iribaren par exemple ?
Mais ça serait quoi l'avantage par rapport à Cooney? Le fait qu'il connaisse le championnat français et donc pas de temps d'adaptation ?
Joueur d'expérience je suis d'accord mais je ne comprends pas pourquoi il faut forcément qu'il soit français.
Je le redis mais Lawes a rempli ce rôle l'an dernier. Un sacré joueur de niveau international qui est un exemple pour tous. Pas besoin de belles paroles, tu le vois faire et ça suffit.
On s'interrogeait tous sur sa venue, sur le fait qu'il venait en pré retraite et il a répondu présent même au delà de ce qu'on pouvait penser.
J'ai envie de croire que le recrutement d'un joueur comme John Cooney s'inscrit dans la même logique et en plus à un poste stratégique comme celui de demi de mêlée.
Poste qui nous a souvent mis en défaut cette saison avec aucun joueur capable de joueur comme un vrai patron derrière la mêlée.
Sans compter que le gars est un gros buteur.
Après en joueur d'expérience qui peuvent nous apporter il y a évidemment Coletta (il est français lui) dans un rôle à la Hireche, leader naturel, gros joueurs club, et il connaît parfaitement le championnat de d2.
Et puis Herbst et Venter qui peuvent aussi apporter leur expérience, une autre vision du rugby....
On a pas mal de jeunes joueurs dans notre effectif qui ont besoin d'avoir des "papas" : Karst, Biasotto, Malaterre, Noon, Keletaona, Galthié, Maximin, Lefranc, Fraissenon....etc
Iribaren par exemple ?
Mais ça serait quoi l'avantage par rapport à Cooney? Le fait qu'il connaisse le championnat français et donc pas de temps d'adaptation ?Joueur d'expérience je suis d'accord mais je ne comprends pas pourquoi il faut forcément qu'il soit français.
Je le redis mais Lawes a rempli ce rôle l'an dernier. Un sacré joueur de niveau international qui est un exemple pour tous. Pas besoin de belles paroles, tu le vois faire et ça suffit.
On s'interrogeait tous sur sa venue, sur le fait qu'il venait en pré retraite et il a répondu présent même au delà de ce qu'on pouvait penser.
J'ai envie de croire que le recrutement d'un joueur comme John Cooney s'inscrit dans la même logique et en plus à un poste stratégique comme celui de demi de mêlée.
Poste qui nous a souvent mis en défaut cette saison avec aucun joueur capable de joueur comme un vrai patron derrière la mêlée.
Sans compter que le gars est un gros buteur.Après en joueur d'expérience qui peuvent nous apporter il y a évidemment Coletta (il est français lui) dans un rôle à la Hireche, leader naturel, gros joueurs club, et il connaît parfaitement le championnat de d2.
Et puis Herbst et Venter qui peuvent aussi apporter leur expérience, une autre vision du rugby....On a pas mal de jeunes joueurs dans notre effectif qui ont besoin d'avoir des "papas" : Karst, Biasotto, Malaterre, Noon, Keletaona, Galthié, Maximin, Lefranc, Fraissenon....etc
Ho je sais pas si Irribaren est un bon exemple, vu qu'il nous largués. Le fait de vouloir des français en priorité, à mon avis, serait pour limiter des difficultés de communication. Bien réelles par exemple avec Lawes au début. Disons que c'est peut-être plus facile mais je suis pas très convaincu tellement l'envie d'en être au CAB me semble primer sur, par exemple le salaire offert.
Donc Cooney je sais pas, à voir.
Ce qui me semble essentiel c'est que le CAB soit bien organisé pour ça, recruter.: Entregent, références, responsabilité du choix, choix collectif avec une voix prépondérante, évaluations pas faites au doigt mouillé ou au copinage ou par les assurances données par tel ou tel qui pousse son poulain...;)
DE toute façon pour cette année les choses sont déja arrêtées sauf cas particulier..
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 09:08:18)
Des joueurs avec une belle expérience du haut niveau, attachés voire formés au club, nous n’en avons malheureusement pas beaucoup à la charnière…
Par contre, un retour d’un Sanconnie et d’un Lebas s’inscrirait dans cette logique sportive… à l’image d’un Ituria ou Lopez formés au pays basque.
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Le retour de Coletta s'inscrit un peu là dedans.
Et on a aussi tenté Poirot mais sans succès.
Je pense que les dirigeants sont attentifs à la situation des anciens Brivistes. Il me semble que le nom de Sanconnie avait été évoqué un moment dans la saison.
Et ça m'étonnerait pas qu'on tente Penaud d'ici deux ou trois saisons si bien sûr on remonte en top14 et qu'on y reste.
Sanco a encore deux saisons au racing mais si le corps tient et que l'envie est encore là, je le vois bien faire une dernière année à Brive pour boucler la boucle (si c'est intéressant sportivement pour Brive bien sûr..)
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Oui oui, tout ça...
Moi, je parlais de la charnière !
Parce que Bayonne, c'est Machenaud et Lopez, qu'il avaient recrutés et qui ont fait la différence... surtout Lopez. Moi, je le redis, un 10 qui reçoit un ballon aérien sous pression sans s'affoler et qui a fait ce qu'il faut avec dans la demi-seconde qui suit (passe au voisin, chandelle, coup de pied long, drop...), ça me fait rêver.
Il y a un autre 10 qui joue un peu pareil qui sera en Top14 l'an prochain, mais il semble qu'on n'ait plus le droit d'en parler ici, puisque la hype autour de lui est surfaite paraît-il.
Il y a un autre 10 qui joue un peu pareil qui sera en Top14 l'an prochain, mais il semble qu'on n'ait plus le droit d'en parler ici, puisque la hype autour de lui est surfaite paraît-il.
Tu parles de raffy?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Bosviel je pense
Un point pour Pitchouna.
Bosviel a déja été contacté il y quelques années mais n'a pas voulu venir,ne s"est pas mis d'accord ,je n'en sais rien
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En tout cas sur ces phases finales, l'impact de Bosviel aura été déterminant. Même sur toute la saison, si Montauban finit dans les 6, c'est en grande partie grâce à lui.
Comme quoi, avoir un 10 de très bon niveau c'est une nécessité.
Encore hier soir, l'UBB a pu compter sur un Jalibert de gala. Ils ont d'autres joueurs de très haut niveau, il n'y a pas que lui mais quand même un 10 de ce niveau ça te facilite la vie et fait qu'il n'y quasiment pas de match....
Et on parlait de Bayonne : Camille Lopez les a transformé quand il est arrivé. Combien de match il leur a fait gagner ?
Toujours le geste juste, la bonne prise de décision dans des situations serrées voire défavorables.
Tu enlèves Lopez de cette équipe, jamais ils terminent aux portes du top6 il y a deux ans. Ils auraient dû batailler pour le maintien jusqu'au bout.
Et cette saison c'est Segond qui a pris le relais avec quelques matchs mal embarqués où il les sauve.
Et nous a Brive?
C'est le talon d'Achille ce poste de 10.
C'est un peu comme le grand attaquant à Marseille.
Nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes. Il nous faudrait un jour recruter un 10 qui joue dans le style de ces deux-là. Pas eux, puisqu'il y en a un qui prend sa retraite et l'autre qui, sur les conseils avisés de Michel Audiard ne veut pas quitter Montauban.
Mais ce genre d'ouvreur : pas le plus rapide, pas le plus costaud, pas une anguille qui va passer entre les défenseurs adverses, pas obligatoirement un génie du rugby mais un mec qui joue juste comme il faut, sereinement et sans tergiverser tous les ballons qu'il a à gérer, qu'ils viennent de son 9 ou du ciel, qui ait un putain de coup de pied pour les chandelles, les touches à trouver, les pénalités, les transfos... et les drops.