Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
waas a écrit :phylipexrcb a écrit :tu as trouvé où ce tableau?
cela donne quoi par rapport à l'année dernière ?Ça triple par rapport à l'année dernière. Mais comme il y aura 3 fois moins de supporters, il faut bien que les plus vaillants payent pour les autres.
Ça triple ????
C'EST PAS MARSEILLE BEBE ICI, moi je passe de 165 à 170 euros en Roger FITE.
Dernière modification par PILOU (2025-06-19 18:23:30)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Le 3 eme degré de cece19 a du mal à accrocher son auditoire
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Le mien non plus
Leffe moi rire
L'affiche pour les abonnements est pas mal du tout.
Ça change des années précédentes où seulement trois joueurs étaient représentés.
Et ça reprend certains symboles de la ville de Brive avec le phare, le théâtre ....
Mon père avait promis de ne pas se réabonner au soir de la défaite contre Montauban mais finalement il sera dans les premiers à prendre son abonnement la semaine prochaine....
C'est qu'on aime souffrir par chez nous.
La force de l'habitude.
Biarritz maintenu en Pro D2 avec 3 points de pénalité
MDR comme dab ,3 points de pénalité autant dire rien du tout
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Il serait de bon ton qu'il y ait une régulation internationale et multisports obligeant les clubs sportifs à atterrir sur un résultat d'exploitation positif tous les ans, ou a minima qui instaure un socle réglementaire commun.
Voir des clubs comme Biarritz ou Brive qui exécutent des résultats d'exploitation largement négatifs plusieurs saisons d'affilée n'a de sens ni sportif ni économique et ne répond qu'à une logique politique (tantôt un consortium d'investisseurs qui a des vues sur des projets immobiliers à Biarritz tantôt un gars qui veut se faire plaisir...).
D'un strict point de vue financier, la seule différence entre Biarritz et Brive sur ce dernier exercice comptable c'est qu'il n'y a pas eu de bisbilles politicardes pour savoir qui allait injecter du pognon. La menace de relégation et les 3 points de pénalité viennent uniquement sanctionner cela, et des manquements au calendrier comptable bien sûr, mais il me semble que le problème est beaucoup plus profond et que vu notre modèle financier depuis 2 ans et demi on aurait tort de vouloir donner des leçons à qui que ce soit.
Il serait de bon ton qu'il y ait une régulation internationale et multisports obligeant les clubs sportifs à atterrir sur un résultat d'exploitation positif tous les ans, ou a minima qui instaure un socle réglementaire commun.
Voir des clubs comme Biarritz ou Brive qui exécutent des résultats d'exploitation largement négatifs plusieurs saisons d'affilée n'a de sens ni sportif ni économique et ne répond qu'à une logique politique (tantôt un consortium d'investisseurs qui a des vues sur des projets immobiliers à Biarritz tantôt un gars qui veut se faire plaisir...).
D'un strict point de vue financier, la seule différence entre Biarritz et Brive sur ce dernier exercice comptable c'est qu'il n'y a pas eu de bisbilles politicardes pour savoir qui allait injecter du pognon. La menace de relégation et les 3 points de pénalité viennent uniquement sanctionner cela, et des manquements au calendrier comptable bien sûr, mais il me semble que le problème est beaucoup plus profond et que vu notre modèle financier depuis 2 ans et demi on aurait tort de vouloir donner des leçons à qui que ce soit.
Tes propos assimilant Biarritz et Brive sont juste à gerber. Outre qu'ils sont faux. C'est qui le gars qui veut se faire plaisir à Brive pour répondre à une logique "politique"?
D' un point de vue aussi bien sportif que financier...Et toi paulo la science tu l'es pas, donneur de leçons ,?
Déja qu' il fait chaud, faut lire en plus ce genre d' ineptie...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pfffftttt. Mais comment peut-il oser balancer de telles saucisses? Et il faut tolérer ce mec, ses propos quasiment diffamatoires, ses analyses financières sorties de nulle part, etc, etc….
Putain, j’ai encore craqué et ai répondu à un de ses posts. Désolé pour tous les autres forumeurs!!!
Dernière modification par Sergio24 (Hier 15:14:27)
Gné ? Toutes les données financières sont disponibles publiquement sur pappers : https://www.pappers.fr/entreprise/cabcl … -419346507
Les seuls propos diffamatoires ici c'est toi qui les tiens à mon encontre. Il n'y a aucun autre propos diffamatoire.
Personne n'investit des millions d'euros dans un club de sport sans intérêt. Ca peut être un intérêt sentimental (des racines brivistes par exemple), ça peut être un intérêt politique et/ou business (Andros, Vivendi, Pitch...)....
En l'occurrence le CAB c'est 6 millions d'euros de pertes sur 2 ans, et probablement encore 2.5 millions d'euros de plus cette saison. Or visiblement personne ne trouve à redire à cela ici.
Attention les sites comme pappers, ste.com etc ne fournissent quez le CA, marge brute, opérationnel, trésorerie, dettes etc mais par contre pas le bilan complet avec les comptes de résultats et les annexes lors de leur présentation au comité
Dernière modification par POGO (Hier 17:22:45)
Attention les sites comme pappers, ste.com etc ne fournissent quez le CA, marge brute, opérationnel, trésorerie, dettes etc mais par contre pas le bilan complet avec les comptes de résultats et les annexes lors de leur présentation au comité
Les comptes sont publiques, tu peux récupérer sur Pappers la plaquette des comptes complète avec annexes établis par le cabinet comptable et le rapport du commissaire aux comptes également. Par contre le bilan et compte de résultat y est en version "normale", il n'y a pas les versions avec les comptes détaillées.
Dernière modification par coujou80 (Hier 20:01:48)
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
POGO a écrit :Attention les sites comme pappers, ste.com etc ne fournissent quez le CA, marge brute, opérationnel, trésorerie, dettes etc mais par contre pas le bilan complet avec les comptes de résultats et les annexes lors de leur présentation au comité
Si ils sont publiques, tu peux récupérer la plaquette des comptes complets avec annexes établis par le cabinet comptable et le rapport du commissaire aux comptes également. Par contre le bilan et compte de résultat y est en version "normale", il n'y a pas les versions avec les comptes détaillées.
Oui mais sur les années récentes, le CAB n'a à aucun moment fait l' objet ne serait-ce que d'une remontrance . Alors dire que tout est public, faut au moins savoir lire. En tout cas rien à voir avec le BO, rien qui justifie la description d' une situation douteuse, même pas un truc façon FCG...pfff
Mais quand on veut se donner l' impression d' exister, tout est bon, et tant pis s'il n'y a pas justement les comptes détaillés.
DEs conneries et de la philosophie de café du commerce !!!
ça fait plusieurs années que le CAB est "propre", en particulier au plan comptable.
coujou80 a écrit :POGO a écrit :Attention les sites comme pappers, ste.com etc ne fournissent quez le CA, marge brute, opérationnel, trésorerie, dettes etc mais par contre pas le bilan complet avec les comptes de résultats et les annexes lors de leur présentation au comité
Si ils sont publiques, tu peux récupérer la plaquette des comptes complets avec annexes établis par le cabinet comptable et le rapport du commissaire aux comptes également. Par contre le bilan et compte de résultat y est en version "normale", il n'y a pas les versions avec les comptes détaillées.
Oui mais sur les années récentes, le CAB n'a à aucun moment fait l' objet ne serait-ce que d'une remontrance . Alors dire que tout est public, faut au moins savoir lire. En tout cas rien à voir avec le BO, rien qui justifie la description d' une situation douteuse, même pas un truc façon FCG...pfff
Mais quand on veut se donner l' impression d' exister, tout est bon, et tant pis s'il n'y a pas justement les comptes détaillés.
ça fait plusieurs années que le CAB est "propre", en particulier au plan comptable.
Pas compris.. je réponds juste à Pogo que les comptes complets sont bien disponibles en ligne sur Pappers, comme c'est le cas pour tous les clubs professionnels d'ailleurs qui ne peuvent demander la confidentialité des comptes sur le net du fait du franchissement des seuils qui permettent une confidentialité (total du bilan, chiffre d'affaires, nombre de salariés). Bien sûr il faut déjà avoir quelques notions pour comprendre un bilan et un compte de résultat car pour un non initié ça reste technique.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Gné ? Toutes les données financières sont disponibles publiquement sur pappers : https://www.pappers.fr/entreprise/cabcl … -419346507
Les seuls propos diffamatoires ici c'est toi qui les tiens à mon encontre. Il n'y a aucun autre propos diffamatoire.
Personne n'investit des millions d'euros dans un club de sport sans intérêt. Ca peut être un intérêt sentimental (des racines brivistes par exemple), ça peut être un intérêt politique et/ou business (Andros, Vivendi, Pitch...)....
En l'occurrence le CAB c'est 6 millions d'euros de pertes sur 2 ans, et probablement encore 2.5 millions d'euros de plus cette saison. Or visiblement personne ne trouve à redire à cela ici.
Il n’y aurait pas l’amortissement de la 4eme tribune dans tout ça?
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Mais les Paulos ne sont pas à quelques âneries près….. Ce mec est juste affligeant de suffisance , de certitudes. Il balance saucisse sur saucisse en citant des références bidons pour la plupart et en se victimisant alors qu’il se permet nombre d’ extrapolations y compris sur la vie privée des gens. Affligeant!!!
Mais les Paulos ne sont pas à quelques âneries près….. Ce mec est juste affligeant de suffisance , de certitudes. Il balance saucisse sur saucisse en citant des références bidons pour la plupart et en se victimisant alors qu’il se permet nombre d’ extrapolations y compris sur la vie privée des gens. Affligeant!!!
Tu as vu le nombre de gars qui ne font que balancer sur le club, qui font des extrapolations (cf ma signature). Ce forum est devenu insupportable à lire et pas de la faute de lespauls.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pas que la sienne mais lui donne au forum un degré de pénibilité assez élevé….
Sergio24 a écrit :Mais les Paulos ne sont pas à quelques âneries près….. Ce mec est juste affligeant de suffisance , de certitudes. Il balance saucisse sur saucisse en citant des références bidons pour la plupart et en se victimisant alors qu’il se permet nombre d’ extrapolations y compris sur la vie privée des gens. Affligeant!!!
Tu as vu le nombre de gars qui ne font que balancer sur le club, qui font des extrapolations (cf ma signature). Ce forum est devenu insupportable à lire et pas de la faute de lespauls.
On a toujours eu des gros relous ici. Big l'harceleur débile, le vieux fusil le raciste érudit mais fou furieux, Cherge l'illuminé, Franckmel qui insultait joueurs spectateurs dirigeants, un ancien modo méprisant climatosceptique et pro Poutine etc.
Mais on a aussi quelques connaisseurs du rugby et de Brive et de vrais passionnés. Je suis pas fana des bulles de filtre mais je regrette qu'on ne puisse pas bloquer pour ne plus voir certaines personnes en effet, notamment les posteurs compulsifs qui parlent pour rien dire et polluent réellement les conversations, c'est dommage.
En fait je crois que tu n'es pas en cause. Plein de chiffres ne signifient pas par ailleurs ceux qui aident à analyser. Pour avoir gratté pendant pas mal d' années sur des compta d' entreprises, décortiqué les comptes d'exploitation, , de capital, les bilans...bref j'ai pas souvenir que la gestion du CAB ait quelque chose à voir avec "celle" du BO...Heureusement vu que le beau Serge n' habite pas dans le coin
Chez nous, ça a l' air plutôt pépère...
letarmo a écrit :coujou80 a écrit :Si ils sont publiques, tu peux récupérer la plaquette des comptes complets avec annexes établis par le cabinet comptable et le rapport du commissaire aux comptes également. Par contre le bilan et compte de résultat y est en version "normale", il n'y a pas les versions avec les comptes détaillées.
ça fait plusieurs années que le CAB est "propre", en particulier au plan comptable.Pas compris.. je réponds juste à Pogo que les comptes complets sont bien disponibles en ligne sur Pappers, comme c'est le cas pour tous les clubs professionnels d'ailleurs qui ne peuvent demander la confidentialité des comptes sur le net du fait du franchissement des seuils qui permettent une confidentialité (total du bilan, chiffre d'affaires, nombre de salariés). Bien sûr il faut déjà avoir quelques notions pour comprendre un bilan et un compte de résultat car pour un non initié ça reste technique.
Moi, je ne comprends pas que ça vous tracasse à ce point.
Vous n'êtes pas d'accord avec les thèses et conclusions de lespaul ? Et alors ? Il a son avis, vous avez le vôtre, chacun pense ce qu'il veut, c'est pas grave, il ne s'agit que de supporter un club de Rugby.
En plus, contrairement à ce que certains prétendent, lespaul n'insulte personne, en tout cas pas en première intention.
Vraiment, les bras m'en tombent !
Moi, je ne comprends pas que ça vous tracasse à ce point.
Vous n'êtes pas d'accord avec les thèses et conclusions de lespaul ? Et alors ? Il a son avis, vous avez le vôtre, chacun pense ce qu'il veut, c'est pas grave, il ne s'agit que de supporter un club de Rugby.
En plus, contrairement à ce que certains prétendent, lespaul n'insulte personne, en tout cas pas en première intention.
Vraiment, les bras m'en tombent !
cela a du être long de pianoter sur ton clavier avec ton nez pour écrire ton post sans les bras
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!