#4401 Hier 08:17:07

lespaul
Герой Советского Союза

Re : Transferts

C'est sûr que les Méla, Hirèche, Shvelidze et consorts ont trouvé la planque idéale... Surtout Méla, entraineur en chef, en sachant qu'il y a déjà un manager et un directeur du rugby lol... On est le seul club à avoir un degré de consanguinité aussi élevé... Il est responsable de quoi Méla en fait ? Comment est évaluée sa performance ?

#4402 Hier 08:32:49

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Méla est entraineur en chef ?? Mais ça veut dire quoi c'est le manager qui gère cela normalement.
Après pour la mêlée je suis d'accord on a pas eu le niveau escompté mais aussi à cause de notre faiblesse en 2ième ligne. En réel pousseur on avait que Mikautadze, Delannoy étant out. Avec Herbts et Roux on récupère deux 5. Donc pour les droitier c'est aussi bien plus facile.
Coria progresse bien et je pense vraiment que Kiteau et Affane peuvent aussi évoluer dans ce secteur. PLusieurs veulent mettre kiteau au placard alors qu'il a aussi un bon profils dans le jeu.

#4403 Hier 10:05:25

letarmo
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :

Ho je sais, cherchez ou se trouve le gars qui s'envoie à chaque fois, puis celui qui ne fait plus rien malgré un "passé glorieux":D big_smile

Tu trouves qu'avant sa blessure, Moriarty ne faisait plus rien ?
Personnellement, je l'ai toujours vu s'envoyer, il a toujours été actif et performant. Manque de bol pour lui, une blessure à la cheville contre Dax, et une petite "agression" de Vici contre Montauban.
Joueur que j'aurais aimé revoir l'an prochain.

Evidemment mais justement, le problème c'était "après", désolé mais avant ça n'aide pas !

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#4404 Hier 10:06:56

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

lespaul a écrit :

C'est sûr que les Méla, Hirèche, Shvelidze et consorts ont trouvé la planque idéale... Surtout Méla, entraineur en chef, en sachant qu'il y a déjà un manager et un directeur du rugby lol... On est le seul club à avoir un degré de consanguinité aussi élevé... Il est responsable de quoi Méla en fait ? Comment est évaluée sa performance ?

Stade Toulousain :
Managers : Cazalbou et Mola
Entraineurs : Bouilhou, Kaino, Mélé, Poitrenaud
Adjoint équipement et logistique : Tekori

USAP :
manager : Azéma
Entraineur principal : Marty
Entraineurs avants : Freshwater et Vilaceca
Défense : Bastide

Bon déjà y'a au moins 2 autres clubs avec un degré de consanguinité élevé...

Colomiers vient de nommer Béco et Nicot à la tête de son équipe pro...2 anciens non ?
à Aurillac : Gontineac, Olombel, Lescure...que des anciens joueurs...
Bon en fait ça se passe souvent comme ça...on retrouve beaucoup d'anciens joueurs dans tous les staffs...ce n'est pas une spécificité briviste.
Si ce n'était pas le cas, ça critiquerait le manque d'attachement au club, la perte des valeurs du club...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#4405 Hier 11:51:03

Piet19
Soviet Supreme

Pas mieux

#4406 Hier 12:20:22

lespaul
Герой Советского Союза

Le ST est une exception, ils ont une ADN très forte et planent sur le rugby européen depuis 35 ans.

Le constat que je fais c'est que les clubs comme le nôtre qui ont réussi à passer un cap sont des clubs qui ont d'abord passé un cap dans leur professionnalisation. Ils ont choisi des hommes pour leurs compétences avant tout, peu importe leur attachement au club.

A LR le duo Collazo-Garbajosa avait les coudées franches et a pu amener une autre vision du rugby, puis idem avec l'équipe Gibbes, O'Gara, Patat, Zirakashvili.
A Pau idem Piqueronies a pu construite un staff à sa guise sans avoir l'obligation de recycler toutes les anciennes gloires.
A Bayonne idem Bru a pu construire à sa guise avec notamment Jeff Dubois, Greg Patat et Ludovic Loustau.

Dans ces trois clubs similaires au nôtre mais qui ont eux réussi à passer un cap et jouent désormais les premiers rôles en T14 il n'y a aucun ou quasiment aucun ancien joueur du club à un poste-clé au sein du secteur sportif. A Brive le strapontin sur le banc est accordé d'office à toute ancienne gloire avec suffisamment d'affinités au sein de la nomenklatura.

#4407 Hier 12:36:23

lespaul
Герой Советского Союза

"Régis Lespinas, Philippe Carbonneau... Est-ce qu'il y a mieux ailleurs ?" se demande Eduard Coetzee.... Lui aussi il a bien compris comment ça marchait ici, mais bon du coup je vois pas vraiment l'intérêt d'aller chercher ce type en Afrique du Sud si c'est pour continuer à recycler des anciens joueurs du CAB + des anciennes demi-gloires sudaf... C'est triste sad

#4408 Hier 13:45:33

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

"Régis Lespinas, Philippe Carbonneau... Est-ce qu'il y a mieux ailleurs ?" se demande Eduard Coetzee.... Lui aussi il a bien compris comment ça marchait ici, mais bon du coup je vois pas vraiment l'intérêt d'aller chercher ce type en Afrique du Sud si c'est pour continuer à recycler des anciens joueurs du CAB + des anciennes demi-gloires sudaf... C'est triste :(

Heureusement que t'es là pour dire que tout ça est triste: on va chercher un sud-af et continuer à recycler des anciens joueurs et demi-gloires sudaf
Mieux vaudrait aller chercher d' anciens joueurs du CAB et recycler des demi-gloire sudaf...on garde le bon morceau...
J'y comprends rien mais c'est surement vrai :D

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#4409 Hier 13:56:41

Coujou19100
Commissaire politique

Lespaul
Merci tu m as fait ma journée.

#4410 Hier 14:50:25

manais
Герой Советского Союза

Et moi qui croyais qu’ADN était masculin…
Enfin Tic et Tac…réagissez tongue

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#4411 Hier 15:27:42

waas
Soviet Supreme

On ne change rien dans le staff, si ce n'est le placard doré de Broncan, et on espère voir un jeu différent
Einstein à écrit "la folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent"! nous y sommes

Fier et vaillant

#4412 Hier 16:40:04

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

manais a écrit :

L'ADN signifie acide désoxyribonucléique, et constitue la molécule support de l'information génétique héréditaire.
Acide = masculin.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#4413 Aujourd'hui 10:12:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Vincent Vega a écrit :
manais a écrit :

L'ADN signifie acide désoxyribonucléique, et constitue la molécule support de l'information génétique héréditaire.
Acide = masculin.

Désolé, ça fait bien 10 jours que je ne suis pas venu sur le forum.
Mais en rattrapant mon retard, il y a quelques instants, j'avais bien remarqué, rassurez-vous. wink

#4414 Aujourd'hui 17:12:15

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Bonjour à tous, j’ai raté une info pour le contact avec Jeff Dubois? Est ce sérieux? Merci

#4415 Aujourd'hui 17:24:17

chez guevara
Soviet Supreme

Lavergne part à son tour...

Pied de page des forums