#151 2025-06-07 18:21:05

peppone
Soviet Supreme

Re : Finale de ProD2 à Toulouse

mdrrrrrrrr

#152 2025-06-07 18:21:07

crisbou46
Soviet Supreme

Bon bin on aura été battu par le champion... hé bé.

#153 2025-06-07 18:22:48

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Comme quoi il y a pas règles pour monter

brive-cosnac

#154 2025-06-07 18:24:01

Dom
Apparatchik

Grenoble  le Montferrand de la pro d2

#155 2025-06-07 18:24:13

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Incroyable en effet. Je ne comprends plus rien au rugby
Bon pas bon pour nous car faudra se taper Vannes, Grenoble ou l’USAP, Provence etc. Être dans les deux l’année prochaine sera plus compliqué que cette année

#156 2025-06-07 18:27:33

peppone
Soviet Supreme

pas grave, comme dit çi dessus, ya pas de règles pour monter... si biarritz arrive à se maintenir, pourquoi ne monterait-ils pas à ce compte là ?

#157 2025-06-07 18:28:37

peppone
Soviet Supreme

les 5 premiers de pro D2 éliminés ... lol

#158 2025-06-07 18:28:57

crisbou46
Soviet Supreme

peppone a écrit :

pas grave, comme dit çi dessus, ya pas de règles pour monter... si biarritz arrive à se maintenir, pourquoi ne monterait-ils pas à ce compte là ?

Et Aurillac....s'ils nous font une Montauban l'année prochaine !!!

#159 2025-06-07 18:31:06

letarmo
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Bon pas bon pour nous car faudra se taper Vannes, Grenoble ou l’USAP, Provence etc. Être dans les deux l’année prochaine sera plus compliqué que cette année

C'est quand même pas triste, je l' avais pas vu venir celle-là  big_smile
D' abord un engagement d' une rare violence, des deux côtés puis des pénalités et l' USM prend le score. A la fin cette faute incroyable du gus qui joue une pénalité à la main face à la ligne de l' USM sans la taper d' abord au pied. ON avait vu le FCG revenir en deuxième mi-temps et là patatras...
Bon, pour nous c'est plutôt bien: ça relativise la défaite de la demi. C'est sûr qu'on avait pas le niveau de virulence des montalbanais.
Et le FCG, ils se la perdent tout seuls cette finale, à mon avis.
Sinon, match très décousu ou j'ai cru voir des fautes non sifflées, le rugby y a des jours...Bravo à l' USM et je ne crois pas qu'on aurait, nous, pu battre le FCG, avis perso hein.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#160 2025-06-07 18:35:29

peppone
Soviet Supreme

vu sur le forum de Grenoble ( ils pensent à nous c'est sympa lol )

on a commencé comme les brivistes et on a continué comme des brivistes

les premières passes qui n'arrivent pas , des passes hasardeuses qui permettent des récupérations dangeureuses de Montauban , et on n'insiste pas quand on est dans des temps forts ....etc
à 21-19 , j'étais sûr qu'on allait insister pour marquer , et non....
et puis cette tentative de pénalité à la main , incroyable à ce niveau de ne pas connaitre la règle !.............
je pense qu'on est vraiment mal parti pour gagner contre l'Usap ou le Stade Français .

#161 2025-06-07 19:24:52

Yvanov
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

eh moi donc, surprenant leurs parcours

mais ils avouent qu'ils auront bien du mal a exister en top 14

financièrement , une équipe compétitive cela va être très compliqué pour eux

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#162 2025-06-07 19:25:57

MDFCab
Commissaire politique

En tant que supporter grenoblois je demande la démission du staff, aux financiers de se retirer, de trouver un ouvreur fiable, d'être capable de changer de mode de jeu lorsque ça marche pas, d'embaucher un arbitre pour expliquer les règles (notamment pénalité jouée à la main), de ne plus jouer des coups de pieds à suivre merdiques lors des avantages pénalité, .... Etc, etc, ...
Mais bon, comme je suis supporter briviste, je me dis qu'ils ont quand même fait une bonne saison, qu'ils se sont foirés sur un match (LE match), qu'il ont un 10 valable et ont montré pas mal de jeu durant une bonne partie de la saison. Ils sont sûrement eux mêmes les sous tristes alors peut-être pas indispensable de les accabler.
Ah oui, mais c'est vrai, je ne m'en rappelais plus, les dirigeants grenoblois ont peur de ne pas pouvoir tenir en Top14 et c'est pour ça que depuis 3ans ils demandent aux joueurs de perdre la finale et l'accès match.
Finalement on est très proches wink
Tout cela n'est bien sûr que de l'humour

#163 2025-06-07 19:29:05

letarmo
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
SergeMexico a écrit :

eh moi donc, surprenant leurs parcours

mais ils avouent qu'ils auront bien du mal a exister en top 14

financièrement , une équipe compétitive cela va être très compliqué pour eux

On ne peut pas non plus ignorer le fait qu'on les a sous-estimé même si deux ou trois fois j'ai posté pour dire de se méfier...à ce point je croyais pas.
Et j'ai l' impression que c'est eux qui ont imposé la physionomie du match.

#164 2025-06-07 19:48:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Moi, je dis que c'est mérité.
C'est une équipe homogène, sans stars à paillettes, qui fait peu de fautes (en tout cas pas de fautes débiles), qui joue sans chercher midi à quatorze heures... et qui a un magicien en n°10.
Je suis bien content pour eux.
Et nous, on jouera ceux qu'on devra jouer. Peu importe qui c'est, il faudra gagner les matchs.

#165 2025-06-07 20:00:58

fabal
Soviet Supreme

Pareil content pour l’USM avec des joueurs vaillants et un entraîneur discret mais redoutablement efficace et intelligent.
Cette pro d2 est quand même très intéressante tant elle reserve son lot de surprises.
L’année prochaine ça sera très épais avec de belles cylindrées. pour être dans les 2 va falloir faire une saison pleine

Dernière modification par fabal (2025-06-07 20:01:27)

#166 2025-06-07 20:04:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

fabal a écrit :

pour être dans les 2 va falloir faire une saison pleine

En tout cas, va pas falloir jouer comme cette année.
Et puis, pas la peine d'être dans les deux premiers, hein. wink Dans les six, ça suffit. big_smile

#167 2025-06-07 20:38:30

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
fabal a écrit :

pour être dans les 2 va falloir faire une saison pleine

En tout cas, va pas falloir jouer comme cette année.
Et puis, pas la peine d'être dans les deux premiers, hein. wink Dans les six, ça suffit. big_smile

La bonne question c'est de savoir qui va gérer la mise en place du staff sportif pour la nouvelle saison, genre: On prend les mêmes et on recommence ?
En d' autres termes, comment évaluer la qualité du résultat de cette saison qui n'est quand même pas catastrophique.

#168 2025-06-08 10:27:02

SergeMexico
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
SergeMexico a écrit :

D' abord un engagement d' une rare violence, des deux côtés puis des pénalités et l' USM prend le score. A la fin cette faute incroyable du gus qui joue une pénalité à la main face à la ligne de l' USM sans la taper d' abord au pied. ON avait vu le FCG revenir en deuxième mi-temps et là patatras...
Bon, pour nous c'est plutôt bien: ça relativise la défaite de la demi. C'est sûr qu'on avait pas le niveau de virulence des montalbanais.
Sinon, match très décousu ou j'ai cru voir des fautes non sifflées, le rugby y a des jours...Bravo à l' USM et je ne crois pas qu'on aurait, nous, pu battre le FCG, avis perso hein.

Sur ta dernière phrase je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Grenoble ne s’est pas créé beaucoup d’occasions si ce n’est quand leurs avants étaient dans l’avancée (comme nous en fait) et par contre ils ont pris deux véritables essais construits de la part de Montauban alors que nous, dans un non-match, ce sont deux essais casquettes (succession de passes de foot improbables et sortie de ballon de Fraissenon pour personne). En fait les deux matchs se sont un peu ressemblés. En fait je ne sais pas pourquoi je parle de ça en fait car hier on n’était pas en finale nous

#169 2025-06-08 10:44:22

letarmo
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :
letarmo a écrit :
SergeMexico a écrit :

Sur ta dernière phrase je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Grenoble ne s’est pas créé beaucoup d’occasions si ce n’est quand leurs avants étaient dans l’avancée (comme nous en fait) et par contre ils ont pris deux véritables essais construits de la part de Montauban alors que nous, dans un non-match, ce sont deux essais casquettes (succession de passes de foot improbables et sortie de ballon de Fraissenon pour personne). En fait les deux matchs se sont un peu ressemblés. En fait je ne sais pas pourquoi je parle de ça en fait car hier on n’était pas en finale nous

Bah...en, fait le nôtre ne ressemblait à rien tandis que le FCG s'est sérieusement bagarré, et je les voyais mieux en deuxième mi-temps. Sans la cagade incroyable de la pénalité non jouée à 4 minutes de la fin ils étaient quand même près d'y être.
Après hein...boaf pour nous de toute façon.

#170 2025-06-08 11:24:36

phylipexrcb
Moderator

Jamais 2 sans 3 et contre l USAP ça va faire jamais 5 sans 6 smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#171 2025-06-08 11:51:03

crisbou46
Soviet Supreme

phylipexrcb a écrit :

Jamais 2 sans 3 et contre l USAP ça va faire jamais 5 sans 6 smile

Oui les joueurs grenoblois étaient sacrément abattus hier et on peut les comprendre mais ça sera dur de se remobiliser pour le weekend prochain. Heureusement ils reçoivent donc ils auront au moins la fierté de montrer un beau visage devant leur public.
Et l'année dernière, franchement, Montpellier a été chatard sur le match. Grenoble avait dominé la rencontre.

#172 2025-06-08 12:17:42

SergeMexico
Герой Советского Союза

Quand nous avons perdu la finale contre Bayonne tout le monde était abattu et une semaine plus tard on dominait Grenoble donc ce n’est pas fait même si l’USAP est très solide

#173 2025-06-09 16:03:27

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

SergeMexico a écrit :

Quand nous avons perdu la finale contre Bayonne tout le monde était abattu et une semaine plus tard on dominait Grenoble donc ce n’est pas fait même si l’USAP est très solide

et si je ne me trompe pas, grenoble n'est toujours pas remonté depuis ce jour là... tongue

#174 2025-06-09 16:07:12

letarmo
Герой Советского Союза

19-31-81 a écrit :
SergeMexico a écrit :

et si je ne me trompe pas, grenoble n'est toujours pas remonté depuis ce jour là... tongue

IL faut reconnaitre que ces furieux de l' USAP ont fini par dominer l' équipe C ou B prime du ST avec le dos au mur alors que le ST n' avait rien à jouer
Difficile (pour moi) de voir un favori.

Pied de page des forums