#1 2025-06-04 08:15:27

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)

Saison cabiste 24-25 : nos bilans

Bonjour à tous,

Comme il est souvent de coutume dès lors qu'une saison s'achève (un peu plus tôt qu'on aurait tous aimé...), place aux bilans, impressions d'ensemble, mémo sur la saison écoulée.
Aussi, je vous propose d'indiquer vos  impressions suivant ces catégories :  NB : cela ne concerne que nos cabistes ici.

- Mon TOP joueur de la saison :

- Mon FLOP joueur de la saison :

- La REVELATION selon moi :

- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) :

- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) :

- La RECRUE qui a le plus apporté :

- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) :

- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée :

A vous !
Bonne journée,

"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

#2 2025-06-04 09:04:11

Silvester Staline
Soviet Supreme

Re : Saison cabiste 24-25 : nos bilans

Bonjour à tous,
- Mon TOP joueur de la saison : Est-il nécessaire de le dire? ;-) Mônsieur LAWES.

- Mon FLOP joueur de la saison : Est-il nécessaire de le dire? ;-) Raffy, même si je regrette l'acharnement fait sur lui. Mais si on regarde les faits et juste les faits, il a eu sa chance en début de saison et franchement c'était pas une réussite.

- La REVELATION selon moi : Maximin. Le Courtney français

- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) : Biassoto. Propre, impliqué, technique, polyvalent.

- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) : Moriarty. Vu son pédigrée, je m'attendais à bcp plus d'impact sur le jeu. Là ou pas là, franchement, on voyait pas trop la différence. Pourtant il s'y filait.

- La RECRUE qui a le plus apporté : Courtney

- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) : La fois où on reçoit Montauban (!). Il son leaders, sûrs de leurs forces, ils arrivne tpour nous taper à domicile. Et là bim! on les explose. après ça on commence un cycle très vertueux, eux s'enfoncent au classement. Mais bon, on connait la suite...

- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée : Naïveté, espoir, gachis

Dernière modification par Silvester Staline (2025-06-04 12:57:35)

#3 2025-06-04 09:52:31

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Merci pour l'idée ça fait du bien aussi d'écrire pour se libérer de l'énervement.

- Mon TOP joueurs de la saison : Lawes

- Mon FLOP joueur de la saison : Bosch

- La REVELATION selon moi : Boudou

- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) : Biasotto

- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) : Schvelidze

- La RECRUE qui a le plus apporté : Maximin

- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) : La demie finale qui a été clairement un non match incroyable ou tu donnes 17 points à l'adversaire et que tu perds face à une équipe qui n'a rien eu besoin de faire à part jouer au pied et défendre.

- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée : Manque, Surutilisation, Mental

#4 2025-06-04 09:52:44

Coujou19100
Commissaire politique

Le flop c est tout les joueurs du match.sauf Lawes
Raffy on savait que ça serait compliqué pour lui.
Après vu le match de Olding,ça n aurait pas été pire.

#5 2025-06-04 10:01:13

MDFCab
Commissaire politique

Top Lawes bien sûr
Flop Moriarty
Révélation Maximin
Jeune: Ferté tant qu'il jouait derrière puis Biassotto pour ses derniers matchs (j'ai bcp aimé Boudou également)
Mystère Bosch: en fait j'adore ce joueur. Je n'évoque même pas les tirs aux buts, mais il a une capacité à faire des trous et décalages énormes que l'on n'a oeu vu depuis Peneaud. Je suis persuadé qu'il a à se libérer d'un poids au niveau mental (pression ++ ?) peut être en le déchargeant du TaB (?), et ensuite ce sera un hyper top joueur. J'espère de tout cœur qu'il prolongé et que l'on découvre cette réelle pépite
Recrue Darricarère (mais ça va bientôt se voir wink )
Match: Colomiers à la maison, quelle MT2 !!..
Mots clés : stress, troconsparfois, espoirs(parfois déçus). Quand jouera t-on un match que je puisse regarder sans stresser ?!.. Quand arrêteront-ils de faire des fautes complètement idiotes et gratuites qui coûtent des points des cartons des retournements de pénalités ?!... Enfin, je remets une pièce dans le jukebox et j'espère que cette future saison sera la bonne et qu'ils nous ramèneront le bouclier sur la Guierle

#6 2025-06-04 10:40:48

Diablo69
Герой Советского Союза

Top : Courtney Lawes
Flop : Lefranc
Révelation : Boudou
Jeune : Biasotto
Mystère : Moroni
Recrue : Bosch (en 15, mais surtout pas en 10).

Le match qui m'a marqué : Comme l'an dernier, le déplacement à Valence. L'équipe à la déroute et le public Valentinois (comme celui de Grenoble) tout simplement immonde.

Les mots clef : Ferveur (du public Correzien), déception (pour cette saison inachevée), espérance (pour la prochaine saison).

#7 2025-06-04 11:40:01

personne19
Герой Советского Союза

DepressCabiste a écrit :

Bonjour à tous,

Comme il est souvent de coutume dès lors qu'une saison s'achève (un peu plus tôt qu'on aurait tous aimé...), place aux bilans, impressions d'ensemble, mémo sur la saison écoulée.
Aussi, je vous propose d'indiquer vos  impressions suivant ces catégories :  NB : cela ne concerne que nos cabistes ici.

- Mon TOP joueur de la saison : Lawes

- Mon FLOP joueur de la saison : Sadrugu

- La REVELATION selon moi : Shvelidze

- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) : Maximin

- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) : Zenon

- La RECRUE qui a le plus apporté : Lawes

- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) : la demie,parceque incompréhensible

- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée : passable,espoir,gachis.

A vous !
Bonne journée,

Bonne journée

Dernière modification par personne19 (2025-06-04 11:43:41)

#8 2025-06-04 11:44:05

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)

Allez, je vais tout de même remplir mon propre exercice :

- Mon TOP joueur de la saison : C. LAWES. Un grand joueur, qui le sera jusqu'au bout de sa grande carrière. Oui, il prend un beau chèque chaque mois, mais il assurme son statut, son état d'esprit. Discret en dehors, leader et exemple sur la scène rugbystique. pas de vague et une acclimatation à la D2 parfaite.

- Mon FLOP joueur de la saison : L. CARBONNEAU - en-deça, au-delà de son importante blessure. Rarement dans le coup. Beaucoup de promesses et d'espoirs, peu de confirmation et de stature...

- La REVELATION selon moi : S. MAXIMIN : c'était annoncé, il a bien coché la case. Qu'il poursuive !

- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) : G. Shvelidze car il a fourni une copieuse saison, appliquée. Il représente une valeur sûre à un poste où les centres posent bcp de questions à Brive.

- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) : E. DRIDI  : un peu dispersé, interroge sur sa rigueur rugbystique (placement, attitudes défensives, timing). Pourtant, il fait globalement le job d'un ailier en marquant 10 essais, ce qui est pas mal. Il semble porter un bon état d'esprit cette saison, mais son application sur le terrain est en décalage. la joue-t-il trop facile ? Trop dilettante ? A voir comment il se fond en 2nde année.

- La RECRUE qui a le plus apporté : C. LAWES, encore. Il est un homme de base pour l'effectif, un modèle et un bon repère pour le professionnalisme et l'exigence qui va avec. Encore faut-il bien le suivre.

- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) : le CAB - Grenoble de fin de saison. Non, ce n'est pas l'affiche tant désirée de la finale du championnat. mais pour la presque dernière de T. Laranjeira avec le CAB dans un match qu'il n' pas loupé, avec l’hommage qui en découle et l'émotion chargée. Aussi pour l'illusion que donne ce match au final. Certes ce n'était pas THE finale à ce jour, mais Brive prenait-il date ? ... alala

- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée : à notre place / engouement / Dallas (car la vie interne des arcanes du club, ça reste un univers spécial tout de même. Impitoyable ? Pas tant, mais le CAB fluide et serein, ça n'existe pas ?!)

"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

#9 2025-06-04 11:55:04

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

En bilan je parlerai aussi de Broncan pour qui le bilan est finalement pas bon.
Dans les recrues, peu ont apporté une plus value à l'équipe d'ailleurs dans l'équipe type seul Dridi, Lawes, Chauvac et Bosch sont présent.
Dans le jeu ou clairement la saison n'a pas été bonne et la stats des franchissements est clairement à souligner.
Dans le management du roulement, on a jamais eu autant de joueurs ayant participé mais VDM a été cramé par la saison, Lawes aussi, Olding aussi et très peu de temps de jeu pour d'autres jeunes Lavergne, Lestro, Algay, Lager voir Karst au moins quelque fois histoire de savoir si son statut JIFF suffira sans parler de la mise à l'écart d'autres joueurs Van Erten qui pourtant est un 2ième ligne JIFF en pleine évolution et qui va profiter à un concurrent direct etc ...
Une coupure de 3 semaines avant un match à élimination alors que le discours était que l'on a jamais vue une équipe coupé avant des phases finales réussir par expérience.
Enfin de ne toujours pas avoir de 10 ni de buteur sur la feuille est catastrophique.

Il y a aussi eu des bonnes choses, un redressement de l'équipe qui avait l'air d’être au top de sa forme au meilleur moment avant cette claque. Un nombres de victoires à l'extérieur jamais vu au club mais avec du coup 2 défaites à domiciles.

Dernière modification par Fayne (2025-06-04 12:04:02)

#10 2025-06-04 13:37:54

letarmo
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

En bilan je parlerai aussi de Broncan pour qui le bilan est finalement pas bon.
Dans les recrues, peu ont apporté une plus value à l'équipe d'ailleurs dans l'équipe type seul Dridi, Lawes, Chauvac et Bosch sont présent.
Dans le jeu ou clairement la saison n'a pas été bonne et la stats des franchissements est clairement à souligner.
Dans le management du roulement, on a jamais eu autant de joueurs ayant participé mais VDM a été cramé par la saison, Lawes aussi, Olding aussi et très peu de temps de jeu pour d'autres jeunes Lavergne, Lestro, Algay, Lager voir Karst au moins quelque fois histoire de savoir si son statut JIFF suffira sans parler de la mise à l'écart d'autres joueurs Van Erten qui pourtant est un 2ième ligne JIFF en pleine évolution et qui va profiter à un concurrent direct etc ...
Une coupure de 3 semaines avant un match à élimination alors que le discours était que l'on a jamais vue une équipe coupé avant des phases finales réussir par expérience.
Enfin de ne toujours pas avoir de 10 ni de buteur sur la feuille est catastrophique.

Il y a aussi eu des bonnes choses, un redressement de l'équipe qui avait l'air d’être au top de sa forme au meilleur moment avant cette claque. Un nombres de victoires à l'extérieur jamais vu au club mais avec du coup 2 défaites à domiciles.

Oui, 5 défaites au total (je crois) mais une vraie amélioration du jeu au fil de la saison...
Et une fête gâchée et 15000 cocus au zébrium faute d' avoir su aborder cette demi wink
Perdre oui , mais perdre sans la manière, sans faire de rugby...Ce qui importe plus que le bilan c'est le futur ou alors c'est un bilan de santé qu'il faudrait au CAB et vu le silence radio on est pas partis pour...

Désolé mais ça passe pas: Je dois être un mauvais supporter, 45 ans de suivi, dans les 25000 messages...
Pour rien, faut être un peu benêt quelque part...ou entêté 4792.gif

Après, le FCG champion de D2 ce sera logique, ils jouent tellement mieux !
Et Montauban n'aura vraiment pas démérité  wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#11 2025-06-04 18:50:32

cece19
Герой Советского Союза

Bonjour à tous,

- Mon TOP joueur de la saison : lawes

- Mon FLOP joueur de la saison : ratuva

- La REVELATION selon moi : schvelidze

- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) : biasotto

- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) : lefranc

- La RECRUE qui a le plus apporté : maximim

- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) : brive-aix brive grenoble. Enfin 2 matchs avec de l'ambiance dans le stade car gros match

- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée :
Découverte avec pas mal de jeunes qu'on a pu voir sur le terrain.
Enthousiaste avec l'enchaînement Aix, Aurillac, Grenoble.
Déception, désillusion avec le match de vendredi.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#12 2025-06-04 19:59:04

waas
Soviet Supreme

DepressCabiste a écrit :

Bonjour à tous,

- Mon TOP joueur de la saison : LAWES

- Mon FLOP joueur de la saison : KITEAU, ODISHVILI, RAFFY, SIDOBRE

- La REVELATION selon moi : MAXIMIN

- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) : VAN EERTEN

- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) : BOSCH

- La RECRUE qui a le plus apporté : LAWES

- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) : La demi finale pour l'engouement du public, sinon la deuxième mi temps contre Colomiers

- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée : GACHIS, Placardisation incompréhensible de certains joueurs, Interrogations sur la compétence du staff

A vous !
Bonne journée,

Fier et vaillant

#13 2025-06-04 20:46:00

coujou80
Герой Советского Союза

Mon TOP joueur de la saison : LAWES

- Mon FLOP joueur de la saison : RAFFY

- La REVELATION selon moi : S. MAXIMIN

- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) : MALATERRE

- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) : TUIVAUKA

- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) : le CAB - COLOMIERS car il est à l'image de Brive cru 2024/2025, capables du meilleur comme du pire.

- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée : ECRIN (notre stade et sa nouvelle tribune), ENGOUEMENT (des supporters de rêve) et bien sûr énorme GACHIS avec toutes les conditions pour remonter cette année mais sportivement c'était trop mauvais.

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#14 2025-06-04 21:16:29

letarmo
Герой Советского Союза

coujou80 a écrit :

- Mon FLOP joueur de la saison : RAFFY

- La REVELATION selon moi : S. MAXIMIN

- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) : MALATERRE

- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) : TUIVAUKA

- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) : le CAB - COLOMIERS car il est à l'image de Brive cru 2024/2025, capables du meilleur comme du pire.

- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée : ECRIN (notre stade et sa nouvelle tribune), ENGOUEMENT (des supporters de rêve) et bien sûr énorme GACHIS avec toutes les conditions pour remonter cette année mais sportivement c'était trop mauvais.

Comme toi, sauf peut-être le jeune...J'aurais mis Ferté au moins sur son poste à l' aile
Et 3 mots-clef: RAS / LE / BOL
Vous savez pourquoi  ;(

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#15 2025-06-04 21:26:10

manais
Герой Советского Союза

- Mon FLOP joueur de la saison : TIMANI
- La REVELATION selon moi : MAXIMIM
- Le JEUNE qui m'a le plus plu (âgé de 24 ans et moins) : BOUDOU
- Le joueur MYSTERE (pas cata / qui me laisse sur ma faim ou que j'ai du mal à cerner) : SADRUGU
- Le MATCH qui m'a le plus marqué ( et pourquoi en qqes lignes ou mots ) : CAB - COLOMIERS une première mi-temps indigente, l’entrée de OLDING et une deuxième mi-temps de rêve
- 3 MOTS-CLES qui traduisent mon RESSENTI de la saison écoulée : FERVEUR (public de dingue cette saison) - FRUSTRATION (déroulement de la saison) - RÉVOLUTION (ce que j’attends désormais)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#16 2025-06-04 21:43:27

Piet19
Soviet Supreme

Flop : Broncan
Super flop: sa méthode de jeu

Pied de page des forums