Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En départ je ne pense pas que l'on garde Sadrugu, on devrait aussi laisser la porte ouverte à Sidobre, Odishvili.
En recrutement il manque encore un deuxième ligne dense JIFF dans le style de Singer de DAX et d'un premier centre ou un 10 JIFF.
Un gros 8,un gros 2 ém ligne et un vrai ouvreur.
Peut être le risque de perdre DA SILVA il est jiff
il va surement intéresser des clubs de top 14
c'est un bon élément
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Oui peut être mais on a Charcosset, Boudou et on peut compter sur Algay.
j aime bien ce joueur DA SILVA c'est un meneur et volontaire
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Oui bien sur d'ailleurs je pense qu'il va rester il a d'ailleurs re signé mais on reste pas critique sur le poste.
Alors que perdre Van Erten en 2ième ligne JIFF formé au meilleur moment de sa forme et sur un poste où tu es faible clairement.
En 10 là on on est le plus mauvais de pro D2 et au but aussi.
Et en franchisseur.
Au niveau du buteur, je vais peut être dire une connexion. Bosch a été en difficulté sur des pénalités plutôt faciles et à courtes distances.
Pourquoi ne pas alterner avec Olding en laissant les lointaines à Bosch.
j aime bien ce joueur DA SILVA c'est un meneur et volontaire
il a certes progressé cette saison, et du fait de notre façon de jouer, il était évidemment au centre des débats puisque tout notre jeu était basé sur une finition essentiellement par le talon par nos ballons portés suite à une touche. OK il a marqué beaucoup d'essais, c'était généralement bien maitrisé... et depuis l'automne on savait que ce serait notre meilleur marqueur d'essais.
mais:
- est ce juste une saison dorée pour lui ou peut on espérer légitimement qu'il a franchi comme un pallier, mais les précédentes saisons n'étaient pas du même acabit du tout, et il avait été extrêmement décevant en TOP14 lorsqu'on est descendu,
- il a aussi montré ses failles de façon claire sur cette demi... un vrai meneur faillit rarement dans ces moments là.
- j'ai trouvé sa communication parfois un peu étrange (de mémoire), et est ce qu'il va accepter facilement la concurrence car il va y en avoir davantage. J'espère qu'on trouvera moyen de faire de la place au jeune Algay qui représente l'avenir. Pour moi l'an prochain les temps de jeu sur le poste de talon doivent devraient être + équilibrés, avec 3 aguerris + le jeune espoir.
sinon je ne pense pas qu'il partira, mais ce ne serait pas le poste le + en difficulté, et il serait remplacé.
Au niveau du buteur, je vais peut être dire une connexion. Bosch a été en difficulté sur des pénalités plutôt faciles et à courtes distances.
mais car aucun des 2 n'est un vrai buteur... On ne voit pas d'équipe fiable faire cela, et effectivement c'est un gros souci.
c'est un simple constat chiffré, statistiquement. notre ratio est trop faible.
Olding (ou Bosch) ce sont davantage des buteurs corrects de "dépannage".
Il a officiellement resigné dans l'optique de jouer dans les 2 divisions comme tous les autres ça serait une énorme surprise. Je ne vois pas des clubs racheter son contrat comme cela a pu être le cas pour Ferté et Carbonneau
Peut être le risque de perdre DA SILVA il est jiff
il va surement intéresser des clubs de top 14
c'est un bon élément
Selon Blandinière Cooney et Schillcok sont recrutés pour buter. Cooney c'est plus de 1200 points en carrière. Schillcok beaucoup moins mais ils ne pourrait difficilement faire pire que 50 ou 60 % de réussite cette année
Dernière modification par CoujouParisBrive (2025-06-04 12:39:42)
Bosch c'est 69% et 53% si on prend tout ceux qui ont buté.
Pas mal comme solution, pour éviter de louper les pénalités qui nous ont fait défaut à certains moments, il aurait été judicieux de faire cela, après comme mentionné plus bas si Cooney et Schillcok sont recrutés pour buter, on aura peut-être pas besoin
mais c'est une solution de secours envisageable, bien vu je pense.
J espère que les dirigeants ont bien compris à quel point ce non match en demie a mis en colère un grand nombre de supporters. Je pense que c est du jamais vu et pourtant on en a vécu des déceptions.
J espère que ce silence traduit le fait qu'ils cherchent à recruter deux ou trois top joueurs afin d'atténuer cette immense déception et redonner de l espoir pour la saison prochaine.
Ce silence c'est surtout qu'il va falloir drastiquement réduire le budget car cela fait 2 ans que l'on est en négatif
J espère que les dirigeants ont bien compris à quel point ce non match en demie a mis en colère un grand nombre de supporters. Je pense que c est du jamais vu et pourtant on en a vécu des déceptions.
J espère que ce silence traduit le fait qu'ils cherchent à recruter deux ou trois top joueurs afin d'atténuer cette immense déception et redonner de l espoir pour la saison prochaine.
S'ils abordent le côté sportif, il y a quand même de sérieuses mises à jour à faire: Qui fait quoi , qui ordonne quoi, qui structure les entrainements, le suivi psychologique éventuel, les embauches, enfin je sais pas mais plus que le nombre il faut la qualité de gestion sportive avec beaucoup de liens entre les acteurs mais pas de cacophonie. Et de fins limiers pour trouver des gars.
J'ai très peur que les dirigeants cherchent d' abord à se dédouaner envers les financiers.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
D après la montagne, la saison prochaine ce sera sans Lestro et Lager.
Lager avait été très bon contre Beziers.
Lestro jamais décevant. Pour moi ça pouvait être le 8 puissant qu il nous manquait.
D après la montagne, la saison prochaine ce sera sans Lestro et Lager.
Lager avait été très bon contre Beziers.
Lestro jamais décevant. Pour moi ça pouvait être le 8 puissant qu il nous manquait.
tu as raison, c'est surprenant! je pense néanmoins qu'il y a du ménage à faire par rapport au recrutement de l'année dernière pour libérer des postes en pro
Fier et vaillant
Ils ne parlent pas de Lavergne ? Car rien ne lui avait était proposé alors qu'il a du potentiel et issue de la formation et a envie de jouer pour le club, donc pour moi il était partant aussi.
Des choix assez incompréhensible du staff par moment
Ils ne parlent pas de Lavergne ? Car rien ne lui avait était proposé alors qu'il a du potentiel et issue de la formation et a envie de jouer pour le club, donc pour moi il était partant aussi.
Il était dans les partants il y a quelques semaines mais a priori au vu de l'article de La Montagne il resterait finalement...
Incompréhensible pour Lager à un poste où on est à poil...
Autant Lestro ça peut s'entendre vu le nombre de troisième lignes dans l'effectif dont les jeunes qui poussent à la porte aussi comme Malaterre et Geneste.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Fayne a écrit :Ils ne parlent pas de Lavergne ? Car rien ne lui avait était proposé alors qu'il a du potentiel et issue de la formation et a envie de jouer pour le club, donc pour moi il était partant aussi.
Il était dans les partants il y a quelques semaines mais a priori au vu de l'article de La Montagne il resterait finalement...
Autant Lestro ça peut s'entendre vu le nombre de troisième lignes dans l'effectif dont les jeunes qui poussent à la porte aussi comme Malaterre et Geneste.
Alors vu que je suis un peu largué sur les jeunes, pourquoi on ne souhaite pas gardé Lestro, il a quelque chose qui ne va pas ? trop la fête ? pas assez sérieux, manque de motivation ? parce que on sait à peu près comment ça peut se passer
s'il explose dans un autre club, on aura l'air fin...
Oui mais des troisième ligne dans le style de Lestro, il n'y en pas d autre pour le moment à part Sadrugu s il reste et en moins lourd et puissant.
Fayne a écrit :Ils ne parlent pas de Lavergne ? Car rien ne lui avait était proposé alors qu'il a du potentiel et issue de la formation et a envie de jouer pour le club, donc pour moi il était partant aussi.
Certes mais pour Lestro c’est tout de même particulier d’attendre qu’il soit JIFF pour s’en débarrasser