#1 2012-02-10 00:03:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Interview de Shane Geraghty

Article sympa de Shane qui a l'air de se plaire chez nous et aime l'enthousiasme du public:
http://www.lnr.fr/top-14-orange-le-poin … 14058.html

Shane Geraghty (Brive) : « J’aime sentir l’enthousiasme du public »
International anglais (6 sélections) arrivé des Northampton Saints en début de saison, Shane Geraghty (25 ans) s’est blessé à l’épaule après la première journée. Titulaire face à Perpignan, son retour peut permettre à son équipe de retrouver de l’allant dans sa course au maintien en TOP 14 Orange. Le néo-briviste apprécie vivement son expérience outre-Manche.


Après une longue absence, Shane Geraghty ne sera pas de trop à l’ouverture briviste pour aider son club...
- Vous n’avez pas joué entre le 26 août et le 28 janvier à cause d’une blessure à l’épaule. Comment avez-vous vécu cette période ?
Cinq mois c’est vraiment long mais tout le monde a été conciliant et compréhensif. Je suis revenu contre Perpignan et là tout va bien. Ca a été difficile pour moi mais j’ai pu bien me soigner à Sainte-Maxime où est allé Aurélien Rougerie avant la coupe du Monde.

- Quelles sont les différences entre le rugby en Angleterre et le rugby en France ?
A l’entraînement il y a une différence dans le découpage de la semaine. Si le lundi et le mardi on fait du rugby et de la musculation comme en Angleterre, en revanche outre-Manche nous avions le jeudi de libre si nous jouions le vendredi et seulement 1 entraînement le matin. En France, il n’y a pas de différence si vous jouez le vendredi ou le week-end. La mêlée et la touche sont aussi beaucoup plus travaillées ici qu’en Angleterre. On sent vraiment que ce sont des éléments importants du jeu. Cela se voit d’ailleurs en équipe nationale. Autre différence, nous ne faisons jamais de confrontations 15 contre 15 en Angleterre. Nous travaillons par petits groupes de 5/5 ou 7/7. Enfin, on travaille plus le jeu au pied en Angleterre. Et ce, par tous les temps…

- Et en ce qui concerne l’approche des matchs d’un point de vue mental ?
A Brive, ce qui m’a surpris c’est le public. Au supermarché, dans le taxi, partout on vous parle rugby. C’est toujours fait avec beaucoup de respect, et on sent combien c’est important pour les gens. Personnellement, j’adore ça ! J’aime sentir l’enthousiasme des spectateurs. Pour un demi d’ouverture c’est très important. Je vais sur tous les côtés du terrain et à chaque fois j’entends les spectateurs. C’est formidable ! La confiance est une donnée fondamentale en France pour le gain du match. Chez nous, cela a moins d’incidence. On est plus dans les détails techniques.

- Au cours de cette expérience française, quels sont les joueurs avec lesquels vous vous sentez le plus proche ?
De part mon poste, numéro 10, il est important que je me sente bien avec tout le monde. J’apprends le Français pour comprendre mes coéquipiers et me faire comprendre. Sur le terrain, j’apprécie beaucoup ce que font Jacques Boussugue et Alexis Bias. Dans les vestiaires, Benjamin Caminati et Alain Mignardi font aussi du bon travail ! Pendant ma blessure j’ai aussi côtoyé Nicolas Jeanjean qui est blessé et cela créé des liens. Mais sinon, tout le monde est super ; l’ensemble du club a été très sympa avec ma copine et moi-même. La Corrèze est une jolie région. C’est une bonne expérience !

- N’est-ce pas difficile d’être Anglais en France lorsqu’il y a le Tournoi ? (Rires). Non ça va. Ma copine est Irlandaise alors bon…au lendemain du quart de finale perdu par l’Angleterre contre la France en coupe du Monde, tout le monde me charriait un peu mais j’ai trouvé ça normal que la France soit qualifiée et aille en finale. Elle aurait pu refaire en 2011 ce que nous avions fait en 2007.

- Ce week-end vous jouez contre Lyon. Un match très important… Oui. J’espère que la neige ne nous empêchera pas de jouer car moi j’ai besoin de retrouver du rythme (interview réalisée avant l’annonce du report de la rencontre, NDLR). Nous avons les moyens de nous maintenir en TOP 14 Orange. Nous avons une bonne équipe…



Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2 2012-02-10 10:00:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Interview de Shane Geraghty

Il est super pote avec certains joueurs mais il connaît pas leur prénom... Alain Mignardi. D'ailleurs il parle de Benjamen ou de Julien Caminati ? C'est un mec de LM qui a écrit et transcrit l'interview ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3 2012-02-10 10:17:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Interview de Shane Geraghty

........Elle aurait pu refaire en 2011 ce que nous avions fait en 2007..



seulement l'angleterre a été championne en 2003 !!!!  putain ,il se drogue ,cherge un copain !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4 2012-02-10 10:38:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Interview de Shane Geraghty

je pense que c'est l’accès en final aprés avoir éliminer l’Angleterre, comme eux en 2007


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5 2012-02-10 12:45:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Interview de Shane Geraghty

En 2007 il était retenu dans l'équipe de la Rose. On le sent prêt pour postuler dans le collectif anglais. La guérison tombe à pic.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2012-02-10 14:21:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Interview de Shane Geraghty

Notre bon cherge a la langue qui siffle....ce salaud de Gerarthy s'est guéri exprès !!!
Pouvait pas rester malade un peu plus longtemps, c'est vrai quoi ?
Tu trouves que ça pue cherge ?
Nous ne flairons pas le même vent.
Je vois plutôt que ça sent bon pour nous. N'a pas la narine sélective qui veut, tant pis pour moi, et comme Corto, j' apprécie cet article sympa wink)

Hors ligne

#7 2012-02-10 16:40:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Interview de Shane Geraghty


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#8 2012-02-10 16:58:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Interview de Shane Geraghty

Oui ????
Intéressant article de septembre 2010 wink
"Rugby: it's a funny old game"
N'est-il pas ??

Hors ligne

#9 2012-02-10 17:30:42

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Interview de Shane Geraghty

And Cherge is a funny old boy ! Canaillou, va......:)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#10 2012-02-10 21:31:47

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Interview de Shane Geraghty

Il faut savoir que l'interviex a été réalisé au téléphone et en Français (Source : Shane sur Twitter). Donc cela explique un peu ces quelques erreurs je penses ^^

Hors ligne

Pied de page des forums