#4126 Hier 15:17:44

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Re : Transferts

Tu cherches mais Maxime Lafage il a fait retour en proD2 pour devenir le 10 titulaire incontestable d'une équipe en progression sur 2 année en pro D2 avant de survoler la pro D2 sa 3ième saison et de monter avec eux cette saison donc vraiment pas le même parcours tu compares vraiment pas les même choses désolés.
On parle de recrus pour Brive donc une arrive possible en top 14 direct, je maintien ça n'a rien à voir.

#4127 Hier 15:55:54

lespaul
Герой Советского Союза

Ah d'accord big_smile J'imagine que c'est pareil pour Tristan Tedder, Joris Segonds ou Jules Soulan... Bref mon point c'est que des alternatives crédibles il y en a un paquet, comme à toutes les intersaisons. Et en plus il n'y a même plus l'excuse du manque de maille.

#4128 Hier 16:31:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Vous aimez bien la polémique, avouez. wink

Dernière modification par Tic et Tac (Hier 22:15:00)

#4129 Hier 16:45:56

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

phylipexrcb a écrit :

Habémus papam ,le pére hamptoire a parlé smile

je confirme ton analyse...
définition: qui détruit d'avance toute objection, contre quoi on ne peut rien répliquer....

#4130 Hier 19:59:13

Arthuras
Герой Советского Союза

Pour Lavergne , selon moi, c’est aussi le hasard, parfois en fonction de l’âge, les blessures, la concurrence et de la division dans laquelle tu joues… Clairement, il aurait aucun intérêt à ce que le club monte en Top14, Et je ne suis pas certain que même si on reste en Pro d2 pour rejouer la montée l’année prochaine, le club compte sur lui en temps de jeu. Vraiment Pour lui,  l’idéal serait un prêt en Pro d2 dans un club du haut de tableau où il aurait beaucoup + de temps de jeu.

Dans le même cas, je mettrai même LEFRANC… Je constate qu’il a très bien progressé cette année, et qu’il peut même faire le job en ProD2 de façon occasionnelle,
On a enfin pu juger sa pointe de vitesse sur une moitié de terrain et c’est pas mal au final!
Ce qui peut tromper c’est son allure de «  faux lent » un peu comme Gaëtan Germain.  Il manque clairement d’explosivite au démarrage.
Pour moi malheureusement, à mon humble avis, il est trop juste pour le top 14 à ce jour en tout cas, Il va se retrouver dans une situation un peu ambiguë si on monte.

#4131 Hier 20:35:51

Laurens23
Garde Rouge

Remarque Lespaul, tu dis souvent des "choses intéressantes" mais la façon n'y est pas ....et puis a balancer 40 000 noms de joueurs c'est certain que dans le lot ut peux trouver le bon, ...
De plus le rugby n'est pas qu'un sport de chiffres (heureusement ...) donc les stats ne veulent pas tout dire !!!
Exemple : un sujet balancé concernant Marqués ....tu nous sors des stats honorables lors de son passage à Brive ....OK pour les chiffres c'est indiscutable, sauf que les mauvaises options les passes foirées l'incapacité à gérer le jeu, tout cela ne rentre pas en compte .
Moi ce que je vois c'est que Broncan qui a été conspué toute la saison, nous a fait progresser cette saison et vibrer sur cette fin de saison, le TOP serait la titre et la montée... Donc faisons lui confiance, il a certainement plus de connaissances que pas mal d'entre nous ....
Bien sur je suis déçu des départs de Ferté, Carbonneau, Van Earten, Johnsson et autre Moriarty .... qui ont indiscutablement le niveau du TOP 14, mais la réalité est là, d'autres clubs sont plus attractifs actuellement que le notre, peut-être ultérieurement le deviendrons nous(quoiqu'il faudrait demander l'avis de Colomiers ...) ... En attendant, essayons d'être positifs et de voir la partie pleine du verre

Dernière modification par Laurens23 (Aujourd'hui 00:18:51)

#4132 Hier 22:21:06

Batcab
Commissaire politique

lespaul a écrit :

On ne voit que ce que l'on veut bien voir

On comment vouloir faire appliquer cette maxime à ses détracteurs sans se l'appliquer à soit même -))

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#4133 Hier 22:27:44

Batcab
Commissaire politique

Seb46 a écrit :

Pour Herst c est quand même étonnant.
On ne le prendrait plus à cause d une blessure grave à la cheville alors qu il continue de jouer avec les Harlequins.

Il me semble que le president avait défini en début de saison un NON-JIFF comme valant plus-value qualitative pour l'effectif. Un NON-JIFF sur une patte et/ou intermittent international ne rentre pas dans le cadre là. C'est donc cohérent de vouloir le recaler.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#4134 Hier 22:38:45

Batcab
Commissaire politique

19-31-81 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

définition: qui détruit d'avance toute objection, contre quoi on ne peut rien répliquer....

Faites que nos deux pères hamptoires Frère Letarmo et Frère Lespaul nous catéchèsent encore longtemps dans la quête de notre Saint Graal de Brennus smile

Dernière modification par Batcab (Hier 22:39:00)

#4135 Aujourd'hui 05:55:56

letarmo
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :
19-31-81 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Faites que nos deux pères hamptoires Frère Letarmo et Frère Lespaul nous catéchèsent encore longtemps dans la quête de notre Saint Graal de Brennus smile

Sauf que moi je ne dis rien depuis déja pas mal de posts, que je ne suis en rien péremptoire sinon cites un exemple récent wink
Et t'inquiètes pas pour les supporters ici ils ne demandent que ça , répliquer !
La preuve, tes propos péremptoires big_smile
Maintenant paulo, vous vous en démerdez...
et quand justement la discussion porte sur les joueurs à venir ou pas, c'est un déferlement d' avis péremptoires, ce qui n'est pas mon cas sur ceux que je ne connais pas ou mal (en plus je m'en fous, voyant que PHB fait le taf).

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 06:03:52)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#4136 Aujourd'hui 08:09:58

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

J'ai lu ça aussi, mais alors pourquoi avoir prolongé Tuivaka .. on a le même profil en JIFF avec Railevu

Batcab a écrit :
Seb46 a écrit :

On ne le prendrait plus à cause d une blessure grave à la cheville alors qu il continue de jouer avec les Harlequins.

Il me semble que le president avait défini en début de saison un NON-JIFF comme valant plus-value qualitative pour l'effectif. Un NON-JIFF sur une patte et/ou intermittent international ne rentre pas dans le cadre là. C'est donc cohérent de vouloir le recaler.

#4137 Aujourd'hui 08:26:49

Molotov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Batcab a écrit :
19-31-81 a écrit :

...

Sauf que moi je ne dis rien depuis déja pas mal de posts, que je ne suis en rien péremptoire sinon cites un exemple récent wink

Maintenant paulo, vous vous en démerdez...

smile

Dernière modification par Molotov (Aujourd'hui 08:27:51)

Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas.

#4138 Aujourd'hui 08:50:21

waas
Soviet Supreme

CoujouParisBrive a écrit :

J'ai lu ça aussi, mais alors pourquoi avoir prolongé Tuivaka .. on a le même profil en JIFF avec Railevu

Batcab a écrit :
Seb46 a écrit :

vraiment une idée de génie de prolonger Tuivuaka, alors que l'on nous martèle que les non jiffs doivent être un vrai plus. A coté de cela tu ne gardes pas Jonhson. En tous cas c'est bien calme au niveau des annonce de joueurs niveau TOP 14. aS t On vraiment envie d'y aller ?

Fier et vaillant

#4139 Aujourd'hui 09:05:45

MDFCab
Commissaire politique

Les annonces de joueurs "Top14" seront faites ... lorsque nous auront notre billet pour le Top14

#4140 Aujourd'hui 09:36:10

cece19
Герой Советского Союза

waas a écrit :

. aS t On vraiment envie d'y aller ?

Non.
D'ailleurs, on aurait dû renouveler jonhson. Commencer directement la saison avec un joker médical pour ensuite intégrer jonhson. Niveau stabilité et préparation du groupe, automatimes on aurait été au top pour bien foirer le début de saison et s'éviter ce stress de finir 2eme avec le risque de remonter en top14.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#4141 Aujourd'hui 10:47:21

charlyoleg
Герой Советского Союза

Ne pas garder Johnson est une énigme pour moi aussi mais aurait-il des soucis physiques inconnus?

#4142 Aujourd'hui 10:57:46

Diablo69
Герой Советского Союза

C'est peut-être lui qui ne voulait pas rester ...

#4143 Aujourd'hui 11:22:08

lespaul
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :
Seb46 a écrit :

Venter est un super joueur, mais il n'a pas fait une saison à plus de 700min depuis le début de sa carrière... Il rentre plutôt pas mal dans la catégorie intermittent international, ce qui ne l'a visiblement pas empêche d'être recruté à un poste où il y a pourtant déjà pléthore de non jiff dans l'effectif (et pléthore de très bons jiff sur le marché par ailleurs dans ce profil là).

#4144 Aujourd'hui 12:55:26

Sergio24
Герой Советского Союза

charlyoleg a écrit :

Ne pas garder Johnson est une énigme pour moi aussi mais aurait-il des soucis physiques inconnus?

Il faut demander à Paulo la Science….

#4145 Aujourd'hui 13:10:32

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

lespaul a écrit :
Batcab a écrit :
Seb46 a écrit :

Venter est un super joueur, mais il n'a pas fait une saison à plus de 700min depuis le début de sa carrière... Il rentre plutôt pas mal dans la catégorie intermittent international, ce qui ne l'a visiblement pas empêche d'être recruté à un poste où il y a pourtant déjà pléthore de non jiff dans l'effectif (et pléthore de très bons jiff sur le marché par ailleurs dans ce profil là).

Plus de 950mn de jeu en 2021-2022 et 2023-2024 et sans sa suspension il aurait dépassé les 700mn cette année aussi.

#4146 Aujourd'hui 13:30:35

lespaul
Герой Советского Союза

De quoi Paulo la science ? La saison prochaine au même moment vous serez les mêmes à chialer parce qu'on a des non jiff qui servent à rien et du coup un effectif de merde qui en ramasse 50 tous les we...

Oui pardon il n'a pas fait une saison à plus de 1000min, pas 700... 1000min c'est 13 matchs dans une saison qui en comptera entre 35 et 40.

#4147 Aujourd'hui 13:35:22

Sergio24
Герой Советского Союза

smilesmile.   smile

#4148 Aujourd'hui 15:47:54

Geekologue
Garde Rouge

Je comprend les interrogations, mais il s’agit du recrutement pour la Pro D2 en cas d’accès au top14 de nouveaux joueurs seront signés. Vannes, par exemple, a fait l’essentiel de son recrutement (grosses annonces) qu’après la finale gagnée.
Je trouve quand même remarquable de voir des mecs qui évoluent en 1ere division (Top14, Premiership, URC) accepter de jouer en seconde division. Chez nos confrères qui a annoncé mieux ? Même si nous avons de plus gros moyens, faut il encore que les « gros » joueurs soit libres de tout engagement, mieux qu’il souhaitent venir chez nous.
Je n’ai pas pour habitude de pleurer avant d’avoir mal (bien que je sois assez doudouille). Si par bonheur nous remontons dans l’élite j’attendrais les annonces finales avant de juger le recrutement.
Enfin je trouve assez lassant les litanies suffisantes de certains qui du haut de leur ego nous expliquent à nous, pauvres moldus, O combien nous sommes incultes. Je vais essayer d’être à la hauteur de ces éminences grises en étalant mon peu de culture et en citant un grand philosophe dont j’ai malheureusement oublié le blaze : « c’est celui qui dit qui est » :-) !

#4149 Aujourd'hui 17:28:07

spookyfr
Soviet Supreme

J'ai entendu sur radio Guierle que Baptiste Couillou serait un des trois internationaux qui signeraient si Brive montait...
Normalement, c'est une source fiable

Dernière modification par spookyfr (Aujourd'hui 17:28:44)

#4150 Aujourd'hui 17:32:24

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

spookyfr a écrit :

J'ai entendu sur radio Guierle que Baptiste Couillou serait un des trois internationaux qui signeraient si Brive montait...
Normalement, c'est une source fiable

Étonnant le LOU l’a prolongé

Pied de page des forums