Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Afane et Bainivalu en approche
Pas de Lamb On cherche toujours en seconde ligne
Et Moronipas conserve ce qui est une bonne chose car il est vieux et on peut trouver mieux Johnson était bien meilleur
Afane et Bainivalu en approche
Pas de Lamb On cherche toujours en seconde ligne
À priori, Lamb était au Stadium vendredi, et il poserait ses valises en Corrèze.
dede92 a écrit :Afane et Bainivalu en approche
Pas de Lamb On cherche toujours en seconde ligneÀ priori, Lamb était au Stadium vendredi, et il poserait ses valises en Corrèze.
A priori problème à l’épaule lors de la visite médicale
Et Moronipas conserve ce qui est une bonne chose car il est vieux et on peut trouver mieux Johnson était bien meilleur
Donc en cas de montée il y aura une recrue au centre.
Pour l'instant au centre pour la saison prochaine on a Olding, Schvelidze, Pimienta, Biasotto. Pour la D2 ok, mais en top14 ca ferait juste.
Beaucoup ne comprennent pas le choix de ne pas conserver Johnson.
Si on ne conserve pas non plus Moroni c'est que les coachs ont un centre de haut niveau en vue, sinon je n'y comprends plus rien....
Aïe aïe aïe ...
VDM, Lawes, Olding ... Tous plus de 30 ans, on s'en sépare aussi ?
L'âge ne signifie pas grand chose, seul le terrain parle. On pourra toujours trouver mieux.
Moroni a eu un apport non négligeable pour le peu de temps de jeu qu'il a eu.
Ceci dit, je suis aussi déçu du départ de Johnson.
J'adore Johnson, mais sa blessure au genou est très problématique. Sans celle-ci il aurait été vraisemblablement prolongé. Mais ajd cela ressemble à un pari, car il ne pourra guère reprendre qu'à la Toussaint, s'il est top, pas de soucis, mais si ce n'est pas le cas (et ça arrive fréquemment après ce type de blessure) on se retrouve à poil avec notre quota non Jiff qui ne laisse pas de marge.
En ça de montée en Top14, je suis persuadé que le recrutement d'un centre de très haut niveau (et donc non Jiff) est une priorité pour le staf.
Je dis ça, ... je dis rien
J espère que Bainivulu c est pas pour remplacer Johnson et Moroni.
Il nous faut absolument une pointure au centre
Il n'y aura de pointure au centre que si l'on monte, cf. contrainte JIFF. Sinon Bainivalu sera le remplaçant de Johnson, en sachant que la venue de Shillcock devrait fixer Olding au centre.
Le marché des centre en JIFF est hyper bouché donc la solution est bien en non JIFF. On est à fond dans ce domaine je crois ( ou quasiment ) donc la montée viendrait débloquer cela mais d’abord il faut monter
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Il n'y aura de pointure au centre que si l'on monte, cf. contrainte JIFF. Sinon Bainivalu sera le remplaçant de Johnson, en sachant que la venue de Shillcock devrait fixer Olding au centre.
Pas de contraintes JIFF puisque pour l'instant on n'a même pas les 13 non JIFF pour la saison prochaine. On a donc encore la possibilité d'aller chercher un non JIFF apportant une plus-value au centre.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
on ira faire nos courses dans le club qui descend
cette année c'est plus compliqué car hyper serré dans ce bas du classement top 14
quand un club est a la dérive comme il y a eu Agen dans les saisons dernières
c'était plus facile de récupérer un joueur ou deux
Toulon a fait la même chose avec BRIVE
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
J ai peur que l on soit déçu par ce recrutement même si on ne monte pas
Devant cela tiendra la route mais derrière c est la cata
Olding est un excellent joueur mais il est absent la moitié de la saison il ne peut etre le centre dont nous avons absolument besoin
De plus avec les departs de carbo et de ferte nous nous affaiblissont serieusement
En deuxieme ligne nous sommes à poil
Fier et vaillant
lespaul a écrit :Il n'y aura de pointure au centre que si l'on monte, cf. contrainte JIFF. Sinon Bainivalu sera le remplaçant de Johnson, en sachant que la venue de Shillcock devrait fixer Olding au centre.
Pas de contraintes JIFF puisque pour l'instant on n'a même pas les 13 non JIFF pour la saison prochaine. On a donc encore la possibilité d'aller chercher un non JIFF apportant une plus-value au centre.
?
On a 10 non jiff sous contrat la saison prochaine déjà, en sachant qu'il est acté qu'il y en aura un de plus en 8 (Sadrugu ou son remplaçant) et un autre en 5 (remplaçant de Herbst) soit déjà 12 non jiff.
A voir ensuite ce qu'il sera décidé de faire de la dernière place en sachant que quantitativement et qualitativement il en manque en deuxième ligne - 4 pro + recrue en 5 + Karst en sachant que Usarraga/Lawes sont polyvalents-, au centre ainsi qu'à la mêlée sur un profil 9 buteur.
Le problème n'est pas que le nombre de non jiff, mais la répartition de ceux-ci.
Si il n'y a que des non jiff en 12, comme en 8 cette année, ou 2 non jiff pour 1 jiff en 5, (delannoy ayant été out depuis plusieurs mois) cela bloque un peu plus les compos.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
disons que c'est surtout que nous n'avons pas beaucoup de profondeur de banc mais un XV type semble-t-il supérieur à cette année. Malheureusement entre Raisuqe et Herbst c'est une partie de notre recrutement qui tombe à l'eau. Ils auraient tous les deux eu leur place de titulaire dans ce 15
Reilhes Charcosset VDM
Ricard Roux
Marais Venter Lawes
Cooney Shillcock
Dridi Olding Biasotto Cros
Bosch
disons que c'est surtout que nous n'avons pas beaucoup de profondeur de banc mais un XV type semble-t-il supérieur à cette année. Malheureusement entre Raisuqe et Herbst c'est une partie de notre recrutement qui tombe à l'eau. Ils auraient tous les deux eu leur place de titulaire dans ce 15
Reilhes Charcosset VDM
Ricard Roux
Marais Venter LawesCooney Shillcock
Bosch
En 2eme 15, tu peux avoir
Chauvac da Silva coria
????? ??????
Gué Sadrugu maximiser
Verdu ??????
Tuivaka pimienta schvelidze lefranc
?????
C'est en 2eme ligne, en 10 et 15 où on est léger. Le reste ça tient à peu près la route quand même.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
CoujouParisBrive a écrit :disons que c'est surtout que nous n'avons pas beaucoup de profondeur de banc mais un XV type semble-t-il supérieur à cette année. Malheureusement entre Raisuqe et Herbst c'est une partie de notre recrutement qui tombe à l'eau. Ils auraient tous les deux eu leur place de titulaire dans ce 15
Reilhes Charcosset VDM
Ricard Roux
Marais Venter LawesCooney Shillcock
BoschEn 2eme 15, tu peux avoir
Chauvac da Silva coria
????? ??????
Gué Sadrugu maximiser
Verdu ??????
Tuivaka pimienta schvelidze lefranc
?????C'est en 2eme ligne, en 10 et 15 où on est léger. Le reste ça tient à peu près la route quand même.
En 2ème ligne on peut quand même ajouter Mikautadze, Ussaraga et Karst, en attendant la signature d'un autre joueur qui ne sera pas Lamb, la piste Herbst n'est semble-t-il pas fermée.
En 10 on a Shillcock, Olding, Bosch et Keletaona ; en 15 Zénon et Tisseron + Bosch et Shillcock.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Mikautadze n'a pas le niveau T14 -et a-t-il vraiment le niveau D2??-, et j'ai des doutes sur Usarraga en 4 en T14 honnêtement. Par contre je pense que Karst pourrait rapidement se mettre au niveau et leur passer devant.
Dernière modification par lespaul (2025-05-12 14:48:50)
Habémus papam ,le pére hamptoire a parlé
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Olding est un excellent joueur mais il est absent la moitié de la saison
Ouais, comme Wilkinson avant qu'il arrive à Toulon...
Je ne les compare pas, hein, je veux juste dire qu'un joueur peut n'avoir pas eu de bol de se blesser plusieurs fois et ne plus jamais se blesser par la suite.
Habémus papam ,le pére hamptoire a parlé
Qu'est-ce qui est péremptoire ? Mikautadze a été libéré à Bayonne car pas au niveau, idem à Montpellier. Il n'est même plus sélectionné avec la Géorgie. Et il a fait une saison transparente chez nous.
Dernière modification par lespaul (2025-05-12 17:10:52)
Loan Lavergne et Matteo Faintrenie non conservés a priori.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Oh purée toujours du pessimisme de Lespaul et Waas.
C’est pesant les mecs.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^