#176 2025-04-26 10:25:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Re : DERBY AURILLAC - BRIVE

Oui c'est là qu'on se rend compte qu'on a un effectif assez quantitatif. On a pu faire tourner en conservant l'épine dorsale (Lawes, Ferté, Olding, Marais...) et avec un gros banc qui a fait la différence en deuxième mitemps

#177 2025-04-26 11:08:59

Diablo69
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Je tenais aussi à souligner la gentillesse de gilham. Quand on le voit marcher, la santé ne doit pas être top. Et pourtant, il a traversé le terrain pour venir saluer les supporters. Malgré toutes les remarques qu'il a pris notamment ici, je pense qu'il aime sincèrement ce club

Je me suis fait la même réflexion.

#178 2025-04-26 14:32:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Bien sur que Gilham aime le club et les supporters .Aux entrainements quand il passe il fait la main courante pour serrer la main à tout le monde .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#179 2025-04-26 17:58:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

J'ai l'impression que Ferté a eu peur que son pote Carbo lui reprenne la place de 9 et du coup il s'est décidé à faire une grosse prestation. Lol
Bon, le premier essai il le marque en position d'ailier....

Sinon c'est une chance d'avoir tous ces joueurs polyvalent derrière. Quand Olding est passé en 12 ça a fait tout de suite son effet. Mais Bosch peut repasser 10 en cours de match, Ferté peut se repositionner ailier , Biasotto peut joueur ailier et centre...

#180 2025-04-26 19:29:00

waas
Soviet Supreme

cela me coute, mais j'ai trouvé LEFRANC très bon hier soir, à confirmer

Fier et vaillant

#181 2025-04-26 19:46:56

cece19
Герой Советского Союза

waas a écrit :

C'était déjà la confirmation. Il a connu un creux lors de ces dernières apparitions
Je me pose une question par contre. J'ai l'impression que physiquement les joueurs sont plutôt dans une très bonne phase. Est-ce qu'il n'y aurait pas eu une 2nde préparation physique au cœur de l'hiver pour être au top au printemps et ce qui explique la mauvaise passe lors du bloc avec le match face à nervers?

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#182 2025-04-26 20:07:14

gregory38
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
waas a écrit :

C'était déjà la confirmation. Il a connu un creux lors de ces dernières apparitions
Je me pose une question par contre. J'ai l'impression que physiquement les joueurs sont plutôt dans une très bonne phase. Est-ce qu'il n'y aurait pas eu une 2nde préparation physique au cœur de l'hiver pour être au top au printemps et ce qui explique la mauvaise passe lors du bloc avec le match face à nervers?

Je me suis posé la même question. Les gars sont vraiment au top niveau physique

#183 2025-04-26 21:03:17

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

gregory38 a écrit :
cece19 a écrit :
waas a écrit :

Ca me rappelle le Stade Toulousain d'il y a quelques années qui avait toujours un coup de moins bien en hiver mais qui était au dessus tout le monde au printemps lors des phases finales

Dernière modification par laurent267 (2025-04-26 21:03:46)

#184 2025-04-26 21:14:02

corto
Герой Советского Союза

Oui c'est une bonne observation. Mais même sans revenir à l'hiver, il y a encore 3 semaines je les trouvais dans le dur physiquement.
La prépa doit jouer.

Après ce qui change c'est d'envoyer un peu plus de jeu, c'est sans doute moins energivore que de ferrailler au ras pendant 80 minutes.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#185 2025-04-26 22:27:38

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

A remettre bien sûr dans le contexte car c'était contre Aurillac qui est un peu en chute libre sur cette fin de saison mais ça fait plaisir de voir un jeu complet de la part du CAB. Espérons que cela se confirme contre Grenoble dans 15 jours histoire d'enflammer le stadium et de montrer aux isérois qu'à Brive on n'est pas qu'une équipe de sangliers.

#186 2025-04-27 07:20:16

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

A remettre bien sûr dans le contexte car c'était contre Aurillac qui est un peu en chute libre sur cette fin de saison mais ça fait plaisir de voir un jeu complet de la part du CAB. Espérons que cela se confirme contre Grenoble dans 15 jours histoire d'enflammer le stadium et de montrer aux isérois qu'à Brive on n'est pas qu'une équipe de sangliers.

Noooon, y a aussi des cochons, voire un ou deux canards boiteux wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#187 2025-04-27 07:21:55

lespaul
Герой Советского Союза

laurent267 a écrit :
gregory38 a écrit :
cece19 a écrit :

Ca me rappelle le Stade Toulousain d'il y a quelques années qui avait toujours un coup de moins bien en hiver mais qui était au dessus tout le monde au printemps lors des phases finales

big_smile big_smile big_smile

#188 2025-04-27 10:17:53

Batcab
Commissaire politique

Pitchouna_19 a écrit :

Brive on n'est pas qu'une équipe de sangliers.

La mutation printanière des sangliers en zèbres?

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#189 2025-04-27 10:38:34

Batcab
Commissaire politique

Ce match est peut-être le plus abouti de la saison. Sans revenir ce qui a été dit, quel contentement pour les supporters sevrés que nous sommes de voir quelques beaux mouvements arrivés à dame! Avec une deuxième ligne plus équilibrée sans être transcendante et une 3ème premium, on voit bien qu'on va être très difficile à retourner. Si en plus on se met à se structurer derrière. Depuis le replacement d'Olding/ Bosch on voit le jeu se mettre en place et nos jeunes brillés. Le mérite de Broncan dans la gestion de l'effectif et la préparation de ses phases finales est à relever. Il implique tout le monde du plus jeune au plus capé ( hormis quelques un Gué, voisin, Odhieshvili...) et arrive au bon moment avec effectif concerné et en forme. Bravo là dessus. Ce qui ne m'empêche pas de rester  sur mes critiques de ses expérimentations Tuivakesques.
On sent une belle énergie qui rayonne de ce groupe.

Bref je vais prendre aussi des places.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#190 2025-04-27 11:00:28

Batcab
Commissaire politique

Globalement je retiendrai aussi le regret de voir partir Van Earten, peut-être le plus gros avec le départ de Ferte. Ce gamin a un beau potentiel et mériterait d'être amener au niveau supérieur, je ne comprends pas ce choix de carrière à Provence. Pour carbo je pense que le départ de Brive va lui faire le plus grand bien, il a des qualités indéniables mais surjoue la plupart de temps, un autre cadre de travail hors du contexte briviste lui fera le plus grand bien.

Un dernier mot sur Sadrugu: hier il fait peut-être son meilleur match, dans la densité et dans son positionnement. Son intervention dans la ligne nous amène un essai. Ses départs derrière la mêlée ont  été très propres, il a joué juste en ne tentant pas ses extras-passes. Je pense qu'il gagnera en productivité en laissant le contest des rucks à d'autres (on est bien fourni dans ce secteur avec la triplette D Silva/Lawes/Ussarraga)où il est quasi-systematiquement à la faute sur son attaque du sol.

Dernière modification par Batcab (2025-04-27 11:31:24)

#191 2025-04-27 21:07:28

PILOU
Garde Rouge

J'avais posté récemment, que tuivaka en 6 c'est 6 placages par match et MARAIS au même poste,  le double, en fait et désolé pour mes contradicteurs, hier c'était 14 placages.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#192 2025-04-27 22:25:46

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

La série en cours est tout de même impressionnante 9 victoires sur les 10 derniers matchs et encore, on perd à Colomiers a la 79'. Ça aurait pu faire du 10/10...pfiou

Mais cette défaite à Colomiers, après coup, je me dis qu'elle a aidé le groupe à apprendre à gérer les dernières minutes d'un match.
On a eu des scénarios un peu similaire à Montauban ou à Agen (quoique sur ces deux matchs, contrairement à Colomiers, on était à l'abri d'une pénalité et il fallait nécessaire que nos adversaires aillent à l'essai ..) où on pouvait tout perdre dans les derniers instants du match mais on a fait preuve de maîtrise pour garder notre avantage.

Et puis ce match à Colomiers ça a été un peu celui qui a alarmé sur le jeu du CAB...on va dire qu'on avait touché le fonds ce jour là.  Le staff et les joueurs ont forcément été les premiers conscients de cette réalité. LM en parle d'ailleurs en disant que lors du stage à Bugeat les joueurs se sont donné comme objectif de produire plus de jeu.

#193 2025-04-27 22:54:38

Anto75
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :

Globalement je retiendrai aussi le regret de voir partir Van Earten, peut-être le plus gros avec le départ de Ferte. Ce gamin a un beau potentiel et mériterait d'être amener au niveau supérieur, je ne comprends pas ce choix de carrière à Provence. Pour carbo je pense que le départ de Brive va lui faire le plus grand bien, il a des qualités indéniables mais surjoue la plupart de temps, un autre cadre de travail hors du contexte briviste lui fera le plus grand bien.

Un dernier mot sur Sadrugu: hier il fait peut-être son meilleur match, dans la densité et dans son positionnement. Son intervention dans la ligne nous amène un essai. Ses départs derrière la mêlée ont  été très propres, il a joué juste en ne tentant pas ses extras-passes. Je pense qu'il gagnera en productivité en laissant le contest des rucks à d'autres (on est bien fourni dans ce secteur avec la triplette D Silva/Lawes/Ussarraga)où il est quasi-systematiquement à la faute sur son attaque du sol.

Vous allez sûrement mal le prendre mais je vais plus  regretter Van Erten que Carbonneau

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#194 2025-04-28 15:44:58

sebas
Commissaire politique

Tabouret19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Nous sommes actuellement à 16 de moyenne pour le quota jiff

Si nous avons 16 jiff contre Grenoble et 23 jiff contre Béziers nous monterons à l’incroyable moyenne de 16,2 smile quelle marge pour la demi et espérons la finale smile  smile

Ça n’a pas de sens de raisonner en moyenne ! Il restera 2 matchs voire 3 avec le barrage. Si on aborde ces matchs à +7 avant la 1/2, oui c’est une marge intéressante wink

+ 7 cela suffit, je pense, à faire l'équipe en ayant tous les non jiffs souhaités. Il ne reste que 4 matchs, finale comprise et il n'y aura pas de surprise dans les compos (hormis Moriarty), donc au max max max ça donne pour les phases finales :

1-JIFF 2-JIFF 3-NON JIFF
4-JIFF 5-NON JIFF
6-NON JIFF 8-NON JIFF 7-NON JIFF
9-JIFF 10-NON JIFF
11-JIFF 12-JIFF 13-NON JIFF 14-JIFF
15-NON JIFF

16-JIFF 17-JIFF 18-JIFF 19-JIFF 20-NON JIFF 21-JIFF 22-JIFF 23-NON JIFF

Ne peuvent être concernés que VDM, Abdaladze, Ratuva,Moriarty,Lawes, Sadrugu,Vosayaco,Olding,Moroni,Bosch : 13 jiffs et 10 non jiffs max pour la demie et finale, donc -3 + -3 = 6

Y a plus qu'a big_smile battre grenoble et envoyer 22 jiffs à Beziers big_smile big_smile

#195 2025-04-28 16:21:51

Sergio24
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :
Batcab a écrit :

Vous allez sûrement mal le prendre mais je vais plus  regretter Van Erten que Carbonneau

Je partage ton avis.Carbo a tout à gagner en partant…. Van Earten est un tout bon et son départ est plus que dommageable. Il fait se rappeler qu’il a signé tôt dans la saison et ça correspond à la période où il a été placardé….. Normal qu’il n’ait pas envie de cirer le banc….

#196 2025-04-28 17:13:36

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :
Anto75 a écrit :
Batcab a écrit :

Je partage ton avis.Carbo a tout à gagner en partant…. Van Earten est un tout bon et son départ est plus que dommageable. Il fait se rappeler qu’il a signé tôt dans la saison et ça correspond à la période où il a été placardé….. Normal qu’il n’ait pas envie de cirer le banc….

Ce qui gêne dans la comparaison c'est que ces joueurs n'ont rien à voir. Là Carbokid, je ne sais vraiment pas ce qu'il ferait en 9 et j'ai du mal à comprendre pourquoi il est rentré en 10. Van Eerten, pourquoi pas, c'est un super 2ième latte...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#197 2025-04-28 19:51:48

ness
Герой Советского Союза

Tu dis Là Carbokid, je ne sais vraiment pas ce qu'il ferait en 9 et j'ai du mal à comprendre pourquoi il est rentré en 10.

on met qui alors ? non ,pas Tuivaka wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#198 2025-04-28 21:15:12

Batcab
Commissaire politique

C'est une bizarrerie qui s'explique difficilement: en le faisant rentrer en 10 tu l'exposes en défense alors qu'il revient juste d'une  blessure à l'épaule. On aurait pu faire glisser Bosch en 10, ferte en 15 et Carbo en 9. Sur la dernière action où il tape à suivre il prend il me semble un méchant bouchon.

#199 2025-04-28 22:11:42

MDFCab
Commissaire politique

Tu peux jouer en 10 et n'être aucunement exposé en defense (toute ressemblance avec TR serait purement fortuite wink )

#200 2025-04-28 22:30:52

ness
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :

C'est une bizarrerie qui s'explique difficilement: en le faisant rentrer en 10 tu l'exposes en défense alors qu'il revient juste d'une  blessure à l'épaule. On aurait pu faire glisser Bosch en 10, ferte en 15 et Carbo en 9. Sur la dernière action où il tape à suivre il prend il me semble un méchant bouchon.

Perso c'était l'option que j'aurais choisis.

Pied de page des forums