#26 2025-04-20 09:23:29

letarmo
Герой Советского Союза

Re : DERBY AURILLAC - BRIVE

MDFCab a écrit :

Moi j'ai surtout été surpris du choix de la mêlée alors qu'on etait hyper dominant en touche, mais bon le choix était manifestement juste.
Concernant le coaching de PHB, je lui donne entièrement raison sur cette action importantissime: Da Silva est meilleur et en plus davantage concerné suite à sa prolongation.
Hamel fera sûrement un peu la gueule (et je le comprends) mais je suis pas certain qu'il ait eu un comportement exemplaire durant la saison, alors l'un dans l'autre ...

Je l'ai ressenti comme toi.
En fait, sûr que l'entrée de DaSilva ne pouvait pas être inquiétante. Sur le moment Hamel ne semblait pas avoir démérité, comme tu dis on peut le comprendre...mais il n'est pas partant, Hamel ?
CE qui est sûr c'est que c'est vraiment le taf du coach de prendre ce genre de décision. Tout comme de choisir de mettre le tank en 6 malgré les diatribes hargneuses de tel ou tel supposé connaisseur prédisant un rouge (par exemple).
Et versant une larme sur l' adversaire...
Forcément les mecs qui défoncent et se défoncent y a des philosophes qui n'aiment pas... big_smile
J' attends de voir ce qu'il en sera contre les cantalous. Au niveau des supporters on a de bons souvenirs avec eux.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#27 2025-04-20 09:34:00

phylipexrcb
Moderator

Moi ce que je n ai pas compris, c est quand en première mi-temps, Provence a le talon et le pilier sortis sur carton jaune , il faut attendre 5 minutes pour avoir une mélee, comment ne pas anticiper une mélee par un petit en avant pour éliminer de facto une troisième ligne et un ailier dans l equipe adverse et avoir ainsi plus d espace libre ??????

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#28 2025-04-20 09:57:17

cece19
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Moi ce que je n ai pas compris, c est quand en première mi-temps, Provence a le talon et le pilier sortis sur carton jaune , il faut attendre 5 minutes pour avoir une mélee, comment ne pas anticiper une mélee par un petit en avant pour éliminer de facto une troisième ligne et un ailier dans l equipe adverse et avoir ainsi plus d espace libre ??????

Donc tu leur redonnes une possession, la possibilité de faire rentrer un talonneur pour les touches. On récupère une touche sur lancé pas droit de Provence car ils n'ont pas de talonneur justement.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#29 2025-04-20 11:14:18

Sergio24
Герой Советского Союза

Les cantalous vont tout donner. Déjà que contre nous ils sont toujours hyper motivés, ça va être quelque chose!!!
La pelouse va être bien trempée et ça risque de se jouer devant….

#30 2025-04-20 11:47:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Il faut mettre la grosse équipe car il nous faut gagner nos 2 prochains matchs  pas question de faire tourner on verra pour le dernier match.

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#31 2025-04-20 12:47:08

Anto75
Герой Советского Союза

Il faut mettre l’équipe la plus lourde possible sur le terrain gras de Jean Alric, match à 0 passe.
Nous savons le faire. Défense, touche, mêlée

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#32 2025-04-20 13:11:40

lespaul
Герой Советского Союза

Franchement j'ai du mal à croire qu'on perde la 2e place vu notre avance au Britannique, je vois pas l'intérêt d'aller bagarrer à Aurillac...

Aurillac c'est un club ami, ils ont besoin de points, on peut mettre Oyo ou MdM dans la charette, et inversement nous on a surtout besoin de concerner autant de joueurs que possible avant les 5-6 derniers matchs de la saison.

Faisons du JIFF et alignons des gars peu vus comme Voisin, Delannoy, Sidobre, Galletier... C'est aussi sympa de leur filer un peu de temps de jeu dans la dernière ligne droite pour choper un contrat

#33 2025-04-20 13:28:56

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

lespaul a écrit :

Franchement j'ai du mal à croire qu'on perde la 2e place vu notre avance au Britannique, je vois pas l'intérêt d'aller bagarrer à Aurillac...

Aurillac c'est un club ami, ils ont besoin de points, on peut mettre Oyo ou MdM dans la charette, et inversement nous on a surtout besoin de concerner autant de joueurs que possible avant les 5-6 derniers matchs de la saison.

Faisons du JIFF et alignons des gars peu vus comme Voisin, Delannoy, Sidobre, Galletier... C'est aussi sympa de leur filer un peu de temps de jeu dans la dernière ligne droite pour choper un contrat

Si il faut gagner à AURILLAC car battre Grenoble et Béziers chez lui c’est très loin d’être fait

#34 2025-04-20 13:29:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Ben Provence n'est pas encore définitivement écarté de la 2eme place faut jouer à fond pour assurer et ne pas venir pleurer ensuite si on se fait griller sur le fil.

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#35 2025-04-20 13:58:40

crisbou46
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

C'est sympa Paulo d'être romantique, romantisme que je partage eu égard à la sympathie que j'ai pour les cantalous, mais comme le disent les copains, pas sûr qu'on soit si peinard que ça pour la deuxième place, car aussi bien Provence que Colomiers (pour eux on sera fixé lors de la prochaine journée), je pense qu'ils ont un calendrier plus peinard que nous. Et même si Grenoble fait tourner pour venir chez nous (ce qui n'est pas sûr), on pourrait toujours aligner 23 jiffs à Béziers (comme eux avaient fait l'année dernière et ça ne les a pas empêché de faire de très bonnes phases finales).

#36 2025-04-20 14:22:34

MDFCab
Commissaire politique

Il faut impérativement gagner 2 matchs pour assurer la 2ème place, si on perd à Aurillac, Provence, voire Colomiers, peuvent aligner 3 victoires. Sa hant, pour moi que le match le plus facile sera ... Grenoble qui ne vie dra pas se péter à Brive. Et après restera Béziers qui jouera sa qualif (voire une place dans les 4).
Donc pas le choix, victoires impératives à Aurillac (un nul pourrait s'avérer suffisant) et contre Grenoble

#37 2025-04-20 14:25:27

letarmo
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :
lespaul a écrit :

Si il faut gagner à AURILLAC car battre Grenoble et Béziers chez lui c’est très loin d’être fait

Exactement, ce serait une faute tactique grossière de se permettre de perdre à Aurillac volontairement en faisant plaisir à des joueurs certes sympathiques
Donc oui il faudra aller batailler à Aurillac en ne faisant surtout pas l' erreur de croire que ce sera facile.
J'ai un peu peur de ce sentiment de facilité qui prendrait les joueurs, façon on y va cools et si on perd y a pas mort d' homme.
Aurillac nourrit un petit complexe d' infériorité envers Brive et se sent un peu "paysans contre bourgeois". Heureusement entre supporters on se respecte et on s'entend bien mais c'est un vrai derby...ça rigole pas  wink

#38 2025-04-20 16:06:07

Briviste2004
Commissaire politique

Au vu du nombre de Brivistes qui vont faire le déplacement vendredi, Ce serait un manque de respect de ne pas jouer ce match à fond pour le gagner !

#39 2025-04-21 08:03:33

lespaul
Герой Советского Союза

1-Fraissenon 2-Boudou 3-Abdaladze
4-Van Eerten 5-Mikautadze
6-Voisin 8-Sadrugu 7-Maximin
9-Sidobre 10-Verdu
11-Railevu 12-Galletier 13-Shvelidze 14-Biasotto
15-Bosch

16-Da Silva 17-Tapueluelu 18-Delannoy 19-Timani/Ratuva 20-Marais 21-Carbonneau 22-Zenon 23-VDM

18 JIFF, un gros pack, des gros défenseurs au centre du terrain et en 3L, deux gros pieds pour l'occupation et les perches... Biasotto qui enchaine, un peu de temps de jeu pour des joueurs qui n'ont pas vraiment eu l'occasion de se montrer encore (Sidobre, Railevu, Voisin, Delannoy, Galletier, Tapueluelu, Zenon).
Aussi l'occasion de revoir Mikautadze qui jusqu'à présent m'a déçu cette saison.

#40 2025-04-21 08:22:51

waas
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

9-Sidobre 10-Verdu
15-Bosch

16-Da Silva 17-Tapueluelu 18-Delannoy 19-Timani/Ratuva 20-Marais 21-Carbonneau 22-Zenon 23-VDM

18 JIFF, un gros pack, des gros défenseurs au centre du terrain et en 3L, deux gros pieds pour l'occupation et les perches... Biasotto qui enchaine, un peu de temps de jeu pour des joueurs qui n'ont pas vraiment eu l'occasion de se montrer encore (Sidobre, Railevu, Voisin, Delannoy, Galletier, Tapueluelu, Zenon).
Aussi l'occasion de revoir Mikautadze qui jusqu'à présent m'a déçu cette saison.

Boudou sera apte, tu es sur?
quand se termine la suspension de Ratuve
moi j'aurais bien relancé Carbonneau des le debut

Dernière modification par waas (2025-04-21 08:23:25)

Fier et vaillant

#41 2025-04-21 08:24:44

cece19
Герой Советского Союза

waas a écrit :
lespaul a écrit :

9-Sidobre 10-Verdu
15-Bosch

Tu as déjà 2 joueurs avec van aerten déjà parti pour broncan et ratuva suspendu qui ne peuvent pas y être. Donc on n'est pas à un joueur près avec peut être Boudou smile

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#42 2025-04-21 08:29:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#43 2025-04-21 08:37:26

lespaul
Герой Советского Союза

Exact, Ratuva suspendu jusqu'à Béziers... Taper "Ratuva+suspension" dans Google c'est pas triste, j'ai dû ajouter 2025... big_smile Sacré idiot celui-là quand même

Dernière modification par lespaul (2025-04-21 08:37:42)

#44 2025-04-21 08:38:14

waas
Soviet Supreme

se serait idiot de tout gâcher sur ce match à Aurillac!
contre Grenoble au stadium ce n'est pas gagné même si je trouve que l'équipe progresse en sérénité faute de le faire dans le jeu.
ce qui me fait peur c'est les joueurs comme LAWES sur le coup d'une suspension au prochain carton jaune

Fier et vaillant

#45 2025-04-21 08:38:59

letarmo
Герой Советского Союза

Bah oui. Allons-y sans Carbonneau ni Ferté ni Olding, on a la parfaite compo pour perdre façon paulo, comme il l' expliquait déja avant.
big_smile
Vont être contents les cantalous. Même Vosayaco, on le laisse à la maison...

waas a écrit :
lespaul a écrit :

9-Sidobre 10-Verdu
15-Bosch

Dernière modification par letarmo (2025-04-21 08:40:17)

#46 2025-04-21 08:45:02

Piet19
Soviet Supreme

Il ne faut pas faire du social,  il faut envoyer la meilleure équipe en protégeant nos cadres
Allier puissance et plaqueur/grateur
Carbo s il est apte

#47 2025-04-21 08:58:53

lespaul
Герой Советского Союза

Du social, du social... Ce match se gagnera sur l'envie, or je pense qu'un joueur qui a besoin de contrat a envie généralement smile Et je pense aussi que ces gars seront reconnaissants au club de leur donner du temps de jeu dans cette période difficile pour eux, tous les clubs ne l'auraient pas fait.

Et on est en retard sur le quota JIFF, et ce retard continuera à se creuser durant les phases finales.

#48 2025-04-21 09:14:25

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

waas a écrit :

se serait idiot de tout gâcher sur ce match à Aurillac!
contre Grenoble au stadium ce n'est pas gagné même si je trouve que l'équipe progresse en sérénité faute de le faire dans le jeu.
ce qui me fait peur c'est les joueurs comme LAWES sur le coup d'une suspension au prochain carton jaune

Lawes il ne faut pas le mettre à Aurillac, ça va cogner dur, Aurillac joue sa survie. Préservons le. Je pense que Maximin peut le remplacer.
Et remettons le pour recevoir Grenoble.

Ensuite j'espère qu'on sera en position d'envoyer une équipe bis à Béziers.

Pour les cartons jaunes ça sera remis à zéro pour la demi finale et finale non?

Sinon Lawes ce qui est impressionnant c'est que le seul moment de la saison où il était blessé et absent en janvier c'est notre plus mauvaise période avec les trois claques consécutives à Dax, Nevers chez nous et contre Oyonnax. Période où on ne croyait plus trop à la deuxième place et on espérait au moins accrocher un barrage à domicile.
C'est fou comment un joueur peut changer le visage d'une équipe.

Autre chose aussi en parlant de joueur qui change le visage de l'équipe : j'aimerai bien connaître le pourcentage de victoire du CAB quand Olding est sur le terrain.de mémoire la seule défaite cette saison avec Olding c'est à Colomiers et ça se joue à une pénalité a la 79'.
Je crois que c'est la même chose la saison dernière. Très peu de défaite avec lui et surtout des victoires importantes.

#49 2025-04-21 09:28:15

manais
Герой Советского Союза

Je suis partisan de tenter de poursuivre la série en cours et d’assurer la demi dès Aurillac…
Du coup j’aimerais bien :
CHAUVAC - DA SILVA - VDM
VAN EERTEN - TIMANI
VOISIN - SADRUGU - MAXIMIN
CARBO - VERDU
TUIVUAKA - PIMIENTA - MORONI - RAILEVU
BOSCH

FRAISSENON - HAMEL - CORIA - MIKAUTADZE
GUÉ - MARAIS - BIASOTTO - ZENON

17 JIFF, de la puissance dans le pack, des sauteurs et gratteurs titulaires ainsi que sur le banc,
et des cadres au repos pour Grenoble OLDING, FERTE, DRIDI, SHVELIDZE et LAWES.

Dernière modification par manais (2025-04-21 09:48:56)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#50 2025-04-21 10:44:50

corto
Герой Советского Союза

Chauvac - Hamel - Abdaladze
Van Eerten - Mikautadze
Gué - Sadrugu - Maximin
Carbo - Verdu
Railevu - Moroni - Pimienta - Biasotto
Zenon

Fraissenon - Algay ou Boudou - Timani - Lestro - VW - Sidobre - Ferté -Coria

18 JIFF,  on garde du jus et de la puissance sur le banc

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums