Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vendredi 25 avril 2025 à 19h30
Aurillac quinzième 48 points - Brive deuxième 84 points
pour Brive 431 Jiffs pour 432 attendus moyenne 15.96
le match de la survie pour les cantalous, pour Brive consolider sa deuxième place
Dernière modification par Yvanov (2025-04-19 09:46:48)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
À Aurillac il faudra du lourd devant et être bien en place défensivement car derrière comme la majorité des autres équipes ça joue.
Attention à la démobilisation et à la décompression du groupe après cette série de victoires et ce gros combat qu’on mène depuis des semaines,pour ma part le seul vrai danger pour nous c’est ça.
Vue le calendrier de Provence une victoire est quasi indispensable pour assurer la seconde de place et pouvoir faire du JIFF contre Béziers.
Je vois bien une équipe à 16 ou 17 JIFF avec quelques patrons et une mise au repos de Lawes et VDM :
Fraissenon-hammel-Kiteau
van eaten - Timani
Tuivaka - Sadrugu - Maximin
Ferte - Olding
Dridri - Pimienta - schvelidze - Biassoto
Bosch
Chauvac-Da Silva- coria-Mikautadze-Marais-Wasilaco -Carbo-Lefranc
17 JIFF
Concernant Hammel j'ai trouvé qu'il avait réalisé un remplacement plutôt correcte
Il n'a pas du tout apprécié qu'il soit supplée par Dal si va pour la dernière mêlée
Dernière modification par Yvanov (2025-04-19 12:45:39)
Je verrais plutôt :
Chauvac - Hamel - Abdaladze
Van erten- Mikautadze
Gue - Sadrugu - Maximim
Carbo - Olding
Dridi - Schvelidze - Moroni - Biassoto
Zenon
Fraissenon - Da Silva - Coria - Marais - Voisin - Vosayaco - Verdu - Ferte
18 JIFF : on passe à +1 en JIFF ( je pense 15 JIFF contre Grenoble pour remettre à 0 et 23 JIFF à Béziers si on est sûr d’être top 2 pour passé à +7 )
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Cette compo me plait.
J inverserrais Verdu avec Olding. Ce dernier doit souffler.
Vue le calendrier de Provence une victoire est quasi indispensable pour assurer la seconde de place et pouvoir faire du JIFF contre Béziers.
Je vois bien une équipe à 16 ou 17 JIFF avec quelques patrons et une mise au repos de Lawes et VDM :Fraissenon-hammel-Kiteau
van eaten - Timani
Tuivaka - Sadrugu - Maximin
Ferte - Olding
Dridri - Pimienta - schvelidze - Biassoto
BoschChauvac-Da Silva- coria-Mikautadze-Marais-Wasilaco -Carbo-Lefranc
17 JIFF
il faut arrêter avec KITEAU il est nul, pas de tenue en mêlée et peut efficace balle en main
Fier et vaillant
Cette compo me plait.
J inverserrais Verdu avec Olding. Ce dernier doit souffler.
C est surtout que Olding n est pas un dix
Olding est notre meilleure option en 10.
Oui il est dans le dur depuis 2 ou 3 matchs. Et encore je ne l ai pas trouvé catastrophique sur le dernier. C est un tueur en défense. Cela permet de mettre Bosch à son poste de prédilection.
Il doit souffler. Il a eu une longue absence sur blessure.
Il a fait plus de match moyen que de bon,pour moi c est un centre.
Concernant Hammel j'ai trouvé qu'il avait réalisé un remplacement plutôt correcte
Il n'a pas du tout apprécié qu'il soit supplée par Dal si va pour la dernière mêlée
C'est vrai ça, il a fait carrément la tronche !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Yvanov a écrit :Concernant Hammel j'ai trouvé qu'il avait réalisé un remplacement plutôt correcte
Un peu normal qu Il fasse la tronche. Broncan lui montre nettement qu il ne lui fait pas confiance. Pour moi c est nul comme management.
letarmo a écrit :Yvanov a écrit :Concernant Hammel j'ai trouvé qu'il avait réalisé un remplacement plutôt correcte
Un peu normal qu Il fasse la tronche. Broncan lui montre nettement qu il ne lui fait pas confiance. Pour moi c est nul comme management.
Ha oui, je dis pas le contraire. C' était étonnant.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Les aurillacois ont ramené 1 point des Landes avec une équipe remaniée. Il ne va pas falloir se voir trop beau mais bien les prendre au sérieux; ils ne lâchent rien ces cantalous !
Pour se retrouver quinzième, ils ont bien dû lâcher quelques fois….
Broncan était déjà tourné vers le derby dans la conférence d'après match.
C'est un club qu'il connaît bien et je pense que la notion de derby est importante chez lui. C'est un coach à l'ancienne donc je ne pense pas que nos joueurs vont y aller la fleur au fusil.
Ce que je veux dire c'est que normalement on ne va pas rentrer avec 40 points dans la valise comme la saison dernière car on est prévenu et Broncan va bien motiver le groupe pour ce match.
Si on perd je pense que ça sera sur un score serré.
De toutes façons tous les points vont compter donc il faut au moins le BD.
Mais en cas de victoire la deuxième place serait à nous à 90%.
letarmo a écrit :Yvanov a écrit :Concernant Hammel j'ai trouvé qu'il avait réalisé un remplacement plutôt correcte
moi aussi, je trouve cela très indélicat
Dernière modification par Yvanov (2025-04-19 20:04:26)
Les etats indiv...on s en fout importance. C'est l équipe et sur les mêlées da silva est plus physiwue et plus leader...donc logique le coaching
Hamel a qu’à s’y filer un peu plus…. À Nevers il explosait tout…ici depuis qu’il est là, il a pas fait grand chose.
Sur cette dernière mêlée, il fallait assurer le gain de la balle , c’est tout.
Et peut-être ou certainement que Broncan est plus malin que nous (quoiqu'en dit certain ), et que quand tu changes un talonneur, peut-être que tu mets aussi le doute à l'adversaire
L'échec est le fondement de la réussite
De tout façon, au stade on voit que toute la première ligne s’apprête à rentrer sur la dernière mêlée, mais suite à des palabres avec le 4eme et 5eme arbitre il n’y a que Da Silva qui revient sur le terrain. PHB n’est pas le premier à changer des joueurs sur une mêlée importante, ça casse le rythme et change les repères des premières lignes adverses. Après ça fonctionne ou pas, c’est un autre débat…
Moi j'ai surtout été surpris du choix de la mêlée alors qu'on etait hyper dominant en touche, mais bon le choix était manifestement juste.
Concernant le coaching de PHB, je lui donne entièrement raison sur cette action importantissime: Da Silva est meilleur et en plus davantage concerné suite à sa prolongation.
Hamel fera sûrement un peu la gueule (et je le comprends) mais je suis pas certain qu'il ait eu un comportement exemplaire durant la saison, alors l'un dans l'autre ...