Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En cas d’égalité avec Aix on serait devant à dit PHB car on a Pris un point là bas et eux 0 chez nous.
Moi aussi malgré que je n’étais pas détendu j’ai trouvé ce match assez agréable à regarder notamment car on avait Une belle opposition engagée, et on ne s’est pas débarrassé du ballon derrière comme avant
Et colomiers? Car si on est devant en cas d'égalité, ça veut dire qu'il faut 8 points de plus au 3eme sur les 3 matchs restants pour nous passer devant. Donc avec une victoire du cab sur les 3 derniers matchs, 12 points donc 3 victoires sur 3 pour nos poursuivant.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Je ne sais pas trop quoi penser de ce match. On les prend sur notre puissance devant, mais on n'arrive pas à faire autre chose que ça malheureusement. Encore 3 essais à 0 passe.
Il faut souligner aussi la bonne performance de l'alignement, d'où le choix de mettre Marais en 4 d'ailleurs.
Les 2 cartons jaunes + essai de pénalité nous ont fait beaucoup de bien. Ils n'étaient pas volés mais ont quand même sérieusement déséquilibré les débats.
Malgré ça à 13 contre 15 on n'a tout de même pas réussi à franchir et on marque finalement avec les gros sur touche.
De façon pragmatique, ni Aix ni Brive ne sont prêts pour le top14. Eux sont encore trop faibles devant, et nous sommes trop faibles dans le jeu. 16 pénalités et 4 jaunes pour Aix, 11 pénalités et 1 jaune pour Brive... Ce sont des stats de D2Le maladresse face aux perches est également un problème durable (50% encore hier soir?).
D'un point de vue individuel Lawes tient son statut, Vosayaco fait son meilleur match cette saison, Shvelidze est toujours aussi bon et pour moi notre meilleur trois-quarts cette saison, Bosch est évidemment bien meilleur en 15 qu'en 10, Maximin mérite mieux que d'être remplaçant.
Côté Aix sacré match de Youyoutte, un futur grand, Coville très bon aussi -il a un Carbo dans chaque mollet-, Gopperth encore au niveau et une 3L maison très intéressante.Niveau déceptions Tuivuaka complètement perdu, cette 2L expérimentale, Olding sans solutions et Moroni peu inspiré. Côté Aix c'est trop faible en première ligne pour espérer mieux, Rodda a 20min dans les jambes max et le banc de touche a un niveau moyen de D2 malgré de la vaillance.
Pourquoi s'emmerder à jouer avec 15 joueurs alors qu'avec 8 on domine toutes les équipes de prod2. Et c'est quand on décide d'écarter hier ou de tenter des choses risquées qu'on se met le feu.
Pour schevildze, je te rejoins. Il est en train de prendre une dimension en une saison que je n'attendais pas. Un mur en défense, et en attaque, il assure l'essentiel (pour le cab, ne pas perdre le ballon). Mais derrière, avec dridi et bosch, c'est un des seuls où on sent qu'avec un jeu plus abouti, il pourrait faire de belles différences.
En cas d’égalité avec Aix on serait devant à dit PHB car on a Pris un point là bas et eux 0 chez nous.
Moi aussi malgré que je n’étais pas détendu j’ai trouvé ce match assez agréable à regarder notamment car on avait Une belle opposition engagée, et on ne s’est pas débarrassé du ballon derrière comme avant
Je trouve qu’on a abusé des chandelles et du jeu au pied en première période… largement,
Bécassou24 a écrit :Au fait le Stadium avait l'air plein combien de spectateurs? svp
13 772 je crois
Merci ... et à la fin un entraineur qui conduit le clapping ... SUPER !!!!!!!!
Colomiers on a pris 1 point chez eux et eux 0 chez nous donc même cas qu’Aix
Belle soirée,belle ambiance,un match de costauds et du stress sur la fin de match mais de la 3 ém minute à la 40 ém Aix n’a pas vu le ballon et notre domination fut totale,nous aurions dû être plus largement devant.
Sur la 2 ém mi-temps temps sans cette erreur d’Olding(comme en 1 er) qui les remet dans les clous les Aixois on quand même montrer un meilleur visage qu’en première.
D’où on est placé en Nord,je vois l’essai refusé qui pour moi est valide et l’essai accordé qu’y n’y est pas,ça s’équilibre.
Je ne me fais aucun soucis pour la suite,nous sommes largement supérieur à Aix,il leur manquait Zafra,mais quand Carbo rentrera en 9,Ferté à l’aile ,une 2 ém ligne qui pousse au cul,et Tuivuaka remplaçant en impact ailier ou 3 ém ligne si Broncan le décide je pense qu’on sera encore mieux.
En cas d’égalité avec Aix et Colomiers on est devant dans tout les cas de figures,il reste 15 points à prendre pour tout le monde et on serait quand même bien avisé d’en prendre 4 à Aurillac .
J’ai même vu des supporters de Courtney, revêtus du maillot de Northampton.
J'ai vu les mêmes supporters et ils parlaient Anglais, félicitations à eux de venir soutenir leur ancien joueur et par la même occasion notre club (bien qu'ils ne soient pas venus que pour ça, je pense
)
L'échec est le fondement de la réussite
La victoire a AURILLAC est indispensable pour pouvoir remonter notre quota JIFF à Beziers
Bon bèh moi le cardio il en peux plus ...
Mais hyper satisfait du résultat et de l'engagement mis par les joueurs.
Aix m'a surpris par l'intensité physique qu'ils ont déployée ! Je les craignais derrière mais nous avons été très intelligents et efficaces en défense, par contre je ne les imaginais pas aussi impactants devant, ça tapait dur, et ils nous marquent 3 essais "à la briviste" (defense + Groupés pénétrants).
Attention maintenant aux calculs, certains disent "plus qu'une victoire et c'est bon", pas du tout, ça nous donne juste un joker (à Béziers ?) car Provence marquera 9 ou 10pts sur les 2 prochains matchs et ira enfin jouer la 2ème place à Oyo possiblement démobilisés.
Bon bèh moi le cardio il en peux plus ...
Mais hyper satisfait du résultat et de l'engagement mis par les joueurs.
Aix m'a surpris par l'intensité physique qu'ils ont déployée ! Je les craignais derrière mais nous avons été très intelligents et efficaces en défense, par contre je ne les imaginais pas aussi impactants devant, ça tapait dur, et ils nous marquent 3 essais "à la briviste" (defense + Groupés pénétrants).
Attention maintenant aux calculs, certains disent "plus qu'une victoire et c'est bon", pas du tout, ça nous donne juste un joker (à Béziers ?) car Provence marquera 9 ou 10pts sur les 2 prochains matchs et ira enfin jouer la 2ème place à Oyo possiblement démobilisés.
Personne n'a dit ça. Avec 2 victoires, on est sûr de la 2eme place. Avec une, il faut que Aix et colomiers n'en gagnent que 2.
Si pas de victoire à Aurillac, ça risque de cogiter avant la réception de Grenoble. La demi à domicile n'est pas assurée du tout et faut faire gaffe au quota JIFF plus cartons jaunes.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je ne sais pas trop quoi penser de ce match. On les prend sur notre puissance devant, mais on n'arrive pas à faire autre chose que ça malheureusement. Encore 3 essais à 0 passe.
Il faut souligner aussi la bonne performance de l'alignement, d'où le choix de mettre Marais en 4 d'ailleurs.
Les 2 cartons jaunes + essai de pénalité nous ont fait beaucoup de bien. Ils n'étaient pas volés mais ont quand même sérieusement déséquilibré les débats.
Malgré ça à 13 contre 15 on n'a tout de même pas réussi à franchir et on marque finalement avec les gros sur touche.
De façon pragmatique, ni Aix ni Brive ne sont prêts pour le top14. Eux sont encore trop faibles devant, et nous sommes trop faibles dans le jeu. 16 pénalités et 4 jaunes pour Aix, 11 pénalités et 1 jaune pour Brive... Ce sont des stats de D2Le maladresse face aux perches est également un problème durable (50% encore hier soir?).
D'un point de vue individuel Lawes tient son statut, Vosayaco fait son meilleur match cette saison, Shvelidze est toujours aussi bon et pour moi notre meilleur trois-quarts cette saison, Bosch est évidemment bien meilleur en 15 qu'en 10, Maximin mérite mieux que d'être remplaçant.
Côté Aix sacré match de Youyoutte, un futur grand, Coville très bon aussi -il a un Carbo dans chaque mollet-, Gopperth encore au niveau et une 3L maison très intéressante.Niveau déceptions Tuivuaka complètement perdu, cette 2L expérimentale, Olding sans solutions et Moroni peu inspiré. Côté Aix c'est trop faible en première ligne pour espérer mieux, Rodda a 20min dans les jambes max et le banc de touche a un niveau moyen de D2 malgré de la vaillance.
Je partage une bonne partie de l’analyse mais pas tout. Tuivaka a fait un bon match. Il monte à chaque engagement et neutralise le 8 adverse de suite, il a été sur les ballons hauts, à remonté les ballons, a beaucoup plaqué et a surtout, sauf erreur de ma part, n’a pas concédé de pénalité. Il a un profil différent, de facto son jeu l’est également. Pour un second match à ce poste je suis très agréablement surpris, alors que j’étais très septique, mea culpa. Finalement avec un match ou deux de plus ça pourrait être une bonne surprise.
Cote déception le plus incroyable pour moi c’est Olding. Les adversaires ont bien analysé son jeu et il est, sur les phases arrêtes, bien moins dangereux. Pire les trois essais viennent d’erreur de sa part, deux passes ratées/contrées, plus une pénalité concédée qui amène au troisième. Peut être qu’il manque un centre un peu plus créatif, mais qui ?
Avec le retour de Carbo, on peut imaginer le retour de Ferte en XV et jouer en 5/8eme avec deux ouvreurs en associant bosch et Olding.
La victoire à 4points et 0 pour eux je pense que beaucoup d'entre nous aurait signés pour ce résultat sinon j'ai trouvé notre équipe volontaire avec cependant un bémol quand Aix s'est retrouvé à 13 on aurait du plus jouer à la main plutôt que de rendre le ballon au pied, on a été bien meilleur en mêlée et en touche qu'à Agen, je pense que Zafra leur a beaucoup manqué pour la touche. Le déchet face aux perches risque de nous être préjudiciable pour les phases finales ou les matches se jouent à 1 ou 2 points. Encore un match exemplaire de Lawes et Vasayoco que j'ai trouvé très bon hier soir. Comme dit plus haut en cas d'égalité nous sommes devant Aix et Colomiers aux points terrain. Malheureusement pour eux on devra gagner chez les cantalous compte tenu des 2 matches qu'il nous reste derrière qui seront loin d'être faciles pour nous.
bonjour.. quelqu'un parmi vous a t-il un lien pour revisionner le match ? merci
Il repasse sur canal+ sport à 11h40 aujourd'hui
Merci
Il repasse sur canal+ sport à 11h40 aujourd'hui
Joueurs déjà à 2 cartons et donc à protèger avant Grenoble :
Fraissenon
Da Silva
VDM
Ussaraga
Lawes
Tuivuaka
Dridi
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Apparemment Ussaraga a pris son 3em jaune hier et sera donc suspendu pour Aurillac
Apparemment Ussaraga a pris son 3em jaune hier et sera donc suspendu pour Aurillac
Oui tu as raison pour Ussaraga.
Et donc options un peu limitée si l'on veut préserver les gars ci dessus d'une exclusion et rattraper le quota JIFF
Au tour d’honneur, JPB , en grande discussion avec Tuiwaka dans une posture très paternaliste….
Par contre, cette composition a bel et bien affaibli notre conquête et je n’y reviendrai pas , le tank n’est pas un troisième ligne.
Courtney est un grand monsieur. Olding bien dessous de ce qu’on lui connaît, Schvelidze aussi.
Belles fulgurances de Bosch, dommage son imprécision au pied…
Mais avec une compo étrange, des joueurs pas au top, ça gagne.
Affluence supérieure de 1000 spectateurs à celle du tournoi féminin…. J’ai même vu des supporters de Courtney, revêtus du maillot de Northampton.
Il y avait aussi des bretons supporters de Vannes qui se sont arrêtés voir le match avant de poursuivre leur route vers Castres où jouera Vannes aujourd'hui.
Sympa.
Sinon pour Olding je crois que Provence avait étudié son jeu car il s'est fait prendre plusieurs fois. A lui de savoir varier son jeu pour les prochains matchs car nos adversaires ont compris que le gros danger vient de lui et il est forcément ciblé. La troisième ligne de Provence montait très vite sur lui aussi.
D'ailleurs j'ai trouvé qu'on jouait mieux derrière quand Verdu est passé en 10.
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
j attends avec impatience le compte rendu du manager de Provence
rien vu pour le moment sur le net à son sujet
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Joueurs déjà à 2 cartons et donc à protèger avant Grenoble :
Fraissenon
Da Silva
VDM
Ussaraga
Lawes
Tuivuaka
Dridi
Pour moi peu importe les joueurs qu’on envoie à Aurillac,si ils y sont tous et qu’on y gagne,les 6 moins Ussaraga(déjà suspendu)ne vont pas tous prendre un jaune.
De même que si on y envoie une équipe à 15 Jiffs,si la gagne est au bout en enverra 23 Jiffs à Béziers.
On aura un rude combat dans le Cantal,pas sûr que le FCG arrive à À.Domenech avec son 15 type en déclarant qu’ils vont nous déchiqueter
lespaul a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser de ce match. On les prend sur notre puissance devant, mais on n'arrive pas à faire autre chose que ça malheureusement. Encore 3 essais à 0 passe.
Cote déception le plus incroyable pour moi c’est Olding. Les adversaires ont bien analysé son jeu et il est, sur les phases arrêtes, bien moins dangereux. Pire les trois essais viennent d’erreur de sa part, deux passes ratées/contrées, plus une pénalité concédée qui amène au troisième. Peut être qu’il manque un centre un peu plus créatif, mais qui ?
Avec le retour de Carbo, on peut imaginer le retour de Ferte en XV et jouer en 5/8eme avec deux ouvreurs en associant bosch et Olding.
On avait recruté Bosch pour jouer 10 mais c'est un 15. Il s'éclate à ce poste. Olding est un 12. Verdu / Sidobre biens, mais pour la rotation. TR... bref. En gros on n'a pas réellement de 10 et c'est aussi ce qui explique notre absence de jeu derrière. Avec un bon 10 et Olding / Moroni au centre, Bosch en 15... ç'aurait de la gueule
Dernière modification par Silvester Staline (2025-04-19 14:51:38)
spookyfr a écrit :Cette pleine charge du tank à un moment, un tout droit magnifique !
Nous , on se rappellera de cette action dans 10 ans , lui. , comme chabal, il y a des chances qu’ il oublie
Là, t'es dur mais bon, peut-être...en tout cas c'est vraiment spectaculaire, ils étaient trois à l' attendre.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...