Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La seule chose qui compte, c'est la victoire... Tank ou pas.
Si ça peut permettre d'aligner des grosses équipes pour les derniers matchs de la saison régulière et les phases finales, je soutiens la compo du staff.
Voisin, Gué, Maximin, les espoirs doivent être fous de rage…. Après on s’étonne qu’ils se barrent!!!!
Je suis dégoûté.
C'est clair. Si on avait donné du temps de jeu à carbo et ferte les 2 dernières années, ils seraient peut être brivistes la saison prochaine.
Et maintenant que ferte s'en va, titulaire demain alors qu'il n'a pas fait une feuille de match en pro en 2 ans.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Faut arrêter avec ça…. « sa puissance »… mais il est perdu sur le terrain. Sa puissance lui sert juste à foutre sur le cul son vis a vis quand il est ailier, c’est tout. Le mettre à la place de Marais mais on croit rêver. RETIEF est un des meilleurs troisième latte de la division et on le remplace par un débutant qui sait à peine plaquer sans faire de faute, qui n’amène rien, et je dis bien rien. Quant à Marais, c’est un troisième ligne et se priver de Renger est, pour moi, quasiment une faute professionnelle….
Volontairement, je n’ai rien ajouté aux posts qui interrogeait la gestion de l’humain mais là, ça dépasse les bornes…
Quant au tank, continuer cette expérimentation lorsqu’on joue pratiquement la qualification pour une demie à domicile, c’est le mettre en difficulté aux yeux de tous… Un tel match n’est pas fait pour ça….
Je ne demande qu’à me confondre en excuses samedi matin mais j’en doute.
Dernière modification par Sergio24 (2025-04-17 19:15:22)
A Béziers l'impasse JIFFS non ? Plutôt qu'à Aurillac
Sergio24 a écrit :On va aller la fleur au fusil dans le Cantal alors que le SACA jouera sans doute son maintien en mettant le max de jiffs pour rattraper ce moins deux….. et on y perdra .
Aucune anticipation, aucune projection, c’est désespérant.
Dès que l’on croit que ça y est, que la machine est lancée BING, on a besoin de personne pour faire des conneries et compromettre ce qui se faisait.
tout dépend du résultat de demain soir ....
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
La première ligne ne doit pas être très ravies d avoir une seconde ligne aussi légère au cul.
Quelle équipe de haut niveau joue actuellement sans un 2ème ligne lourd et un deuxième ligne de 2 mètres.
Le dernier match on a été en difficulté en mêlée et en touche. Faut pas chercher.
Comment se mettre le feu tout seul.
Moi aussi j espère me tromper.
L impression que j aie depuis le debut de saison c est que l on est les rois du bricolage. On bricole sur les compos. On bricole sur le jeu.
Avec les moyens à notre disposition on devrait quand même avoir un peu plus de certitudes à ce stade de la saison bordel.
Alors oui on est 2ème. Mais avec le jeu le moins bandant de la division !
Moi, en 2ème ligne, j'aurais préféré voir Herbst + Ricard
Et si on gagne tout le monde arrêtera de faire la tronche et comme nous gagneront !
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
Du même avis que Sergio sur à peu près tout ce qu’il a dit !
Je comprend pas ce que les coachs veulent,le groupe qu’ils veulent emmener en phase finale,la moyenne jiff même si on en met 23 à Béziers,et encore faudrait pas qu’on perde demain et qu’on se gamelle à Aurillac.
Autant au lendemain d’Agen j’étais confiant,autant je sent que demain on va encore stresser jusqu’au coup de sifflet final.
Aix a l’air de prendre ce match très au sérieux,10 changements annoncés mais en y regardant de plus prés c’est le même groupe que la semaine dernière moins 2 éléments.Mise au vert à Toulouse.
J’espère que les déclarations de Reggirado seront affichées dans le vestiaire et seront une grosse source de motivation pour nos joueurs.
Fin bref,je comprend pas,mais la seule chose que je sais c’est qu’il nous faut 4 points!
Et si on gagne tout le monde arrêtera de faire la tronche et comme nous gagneront !
Puisses tu dire vrai !je met pas en doute le fait qu’on puisse gagner ou qu’on va gagner,mais cette compo en 2 ém et 3 ém ligne lunaire vu le matos à disposition.
De même je pensais voir Verdu 9 et Ferté à l’aile,puisque quand Carbo va revenir c’est ce qu’il se passera.
En fait pour un seul joueur on chamboule notre 2 ém et 3 ém ligne.
Le reste de l’équipe ou du groupe reste cohérent.
Est il possible que la compo soit une intox?
Je me raccroche à ça parce que Tuivuaka...quand même.
La seule autre explication c'est que les gars qui ont été en dessous de leur niveau à Agen doivent se rattraper (Chauvac, VDM, Tank, Ferté...). Mais je n'y crois pas.
L'hypothèse la plus vraisemblable est que PHB croit dur comme fer au repositionnement de Tank en 3L et ne veut plus faire joueur Van Eerten.
Attention parce que ça peut se payer cash. Si on ne gagne pas demain, on va serrer les fesses jusqu'à la fin...et pas que pour la demie, pour le barrage à domicile !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Manu19 a écrit :Et si on gagne tout le monde arrêtera de faire la tronche et comme nous gagneront !
Puisses tu dire vrai !je met pas en doute le fait qu’on puisse gagner ou qu’on va gagner,mais cette compo en 2 ém et 3 ém ligne lunaire vu le matos à disposition.
De même je pensais voir Verdu 9 et Ferté à l’aile,puisque quand Carbo va revenir c’est ce qu’il se passera.
Le reste de l’équipe ou du groupe reste cohérent.
C’est exactement ça. Pour faire des expérimentations qui ne s’imposent absolument pas, on détruit notre conquête, au moins en partie. On va souffrir en mêlée, on va souffrir en touche mais comme notre tactique est de gagner les matches avec notre défense, dans les tribunes, on va se faire ierch….
A forçe de tirer sur la corde, JPB, tu vas perdre la dernière lettre de ton patronyme…..
Dernière modification par Sergio24 (2025-04-17 20:27:57)
personne19 a écrit :Manu19 a écrit :Et si on gagne tout le monde arrêtera de faire la tronche et comme nous gagneront !
Le reste de l’équipe ou du groupe reste cohérent.C’est exactement ça. Pour faire des expérimentations qui ne s’imposent absolument pas, on détruit notre conquête, au moins en partie. On va souffrir en mêlée, on va souffrir en touche mais comme notre tactique est de gagner les matches avec notre défense, dans les tribunes, on va se faire ierch….
A forçe de tirer sur la corde, JPB, tu vas perdre la dernière lettre de ton patronyme…..
Comme la plupart d'entre vous je ne comprends pas cette compo en deuxième et troisième ligne et je ne préfère rien dire car "ils" (ce staff) me fatiguent....
Derrière, chuis pas trop choqué même si y'avait effectivement d'autres possibilités, mais bon, admettons.
De toute façon comme d'habitude ça va probablement être un match à la con, avec un jeu de me*** de notre part, on va souffrir et stresser jusqu'à la fin, mais on gagnera et on sera finalement tous contents mais aussi
certainement insatisfaits...comme tous les weekends.
on sent bien qu avant le grand steeple chase de ce soir qu il y a de la tension ; comme letarmo et ness ne sont pas des poulains de l année mais qu' ils agissent néanmoins comme des cheval fous , je pense que le tank est un bourrin c est pour cela qu'on l 'aime ou pas
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Colomiers est passé 3ème avec sa victoire bonifiée contre Agen !
A nous de faire le boulot ce soir et laisser Provence à la quatrième place.
Au vu du calendrier et de la forme de Colomiers ils peuvent finir 3eme et j'adorerai un Brive Colomiers au stadium en demi.
Colomiers est passé 3ème avec sa victoire bonifiée contre Agen !
A nous de faire le boulot ce soir et laisser Provence à la quatrième place.
Au vu du calendrier et de la forme de Colomiers ils peuvent finir 3eme et j'adorerai un Brive Colomiers au stadium en demi.
Moi aussi. Brive 2eme et Provence 3eme, ça veut dire que le cab gagne ce soir et qu'on les affronterait en demi. Toujours difficile de gagner 2 fois de suite aussi rapproché face à la même équipe.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
on sent bien qu avant le grand steeple chase de ce soir qu il y a de la tension ; comme letarmo et ness ne sont pas des poulains de l année mais qu' ils agissent néanmoins comme des cheval fous , je pense que le tank est un bourrin c est pour cela qu'on l 'aime ou pas
Le tank, ce n’est pas qu’on l’aime ou pas, c’est qu’il est déjà limite ailier et qu’il est aligné troisième latte où sa première apparition a été très peu mais alors très peu concluante alors qu’on laisse sur la touche des garçons qui ont fait leur preuve et qu’on affaiblit considérablement l’équipe pour le faire jouer lui….
Je décolère pas.
URGENT:
Pour ce soir je dispose d’une place en plus en tribune nord travée X rang J siège 29…
Je l’ai achetée pour un ami qui finalement ne peut pas venir.
Si quelqu’un d’intéressé (16 euros) me contacter en mp
Merci d’avance
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Là tu es dur avec le coach, déjà qu'il vient de perdre les initiales de son prénom !....
personne19 a écrit :Manu19 a écrit :Et si on gagne tout le monde arrêtera de faire la tronche et comme nous gagneront !
Le reste de l’équipe ou du groupe reste cohérent.C’est exactement ça. Pour faire des expérimentations qui ne s’imposent absolument pas, on détruit notre conquête, au moins en partie. On va souffrir en mêlée, on va souffrir en touche mais comme notre tactique est de gagner les matches avec notre défense, dans les tribunes, on va se faire ierch….
Il ne faudrait quand même pas que la présence de Tuivuaka dans l'équipe et, qui plus est, en 3 ème ligne, empêche le stade de vibrer et de "faire trembler toute la Corrèze", comme l'a demandé un des modérateurs
J'ai récupéré ma voix depuis 3 jours, suite au match des filles pour lequel je me suis défoncé les cordes vocales, ce soir, il en sera de même !
Je sais pas pourquoi mais je sens le rouge pour Tuivuaka sur ce match... Match à enjeu, joueur souvent à la limite techniquement et assez imprévisible dans ses réactions... Je sens qu'il va louper qqs trucs, qu'il va se faire brancher et qu'il va en découper un à la tête...
Effectivement très imprévisible. Le staff a peut-être travaillé sa préparation mentale suite à son "pétage de plomb" la semaine dernière, sachant que les Provencaux vont sûrement aller le chatouiller ...
Bon allez, si on arrêtait de faire une fixette sur Le Tank, et les choix de PHB, et qu'on l'encourage (ainsi que toute l'équipe) pour qu'il fasse le meilleur match possible et que notre cher CAB nous gratifie d'une belle victoire, on pourrait passer une belle journée et nous préparer à remplir notre rôle de 16ème homme ...
Qui que ce soit sous le maillot, allez les noirs et blancs !
Tuivuaka "prend" une place de 3 ème ligne au détriment d'un éventuel jeune, mais ce n'est pas le même profil. Il apporte de la puissance devant. Egalement, il libère une place à l'aile qui permet d'y mettre un jeune.
Par contre, pour son comportement de vendredi dernier, avec ses conséquences, je ne l'aurais pas sélectionné pour ce match.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Bon allez, si on arrêtait de faire une fixette sur Le Tank, et les choix de PHB, et qu'on l'encourage (ainsi que toute l'équipe) pour qu'il fasse le meilleur match possible et que notre cher CAB nous gratifie d'une belle victoire, on pourrait passer une belle journée et nous préparer à remplir notre rôle de 16ème homme ...
Qui que ce soit sous le maillot, allez les noirs et blancs !
+1000
Ce soir faut faire comprendre aux provençaux qu'ils sont en terres hostiles et que les cab va leur marcher dessus