#151 2012-01-30 17:53:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

C'est même amusant de voir à quel point la vivacité de sortie de balle de Figuerola donne ensuite un tempo plus rapide sitôt les passes amorcées. Sans pour autant s' emballer, c'est quand même vraiment plaisant, ça joue quoi, et vite derrière les ballons arrachés des petits tas !

Hors ligne

#152 2012-01-30 17:59:28

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

Eh oui, LE Figue, c'est le meilleur 9 que j'ai vu au CAB depuis longtemps et que je demandais depuis des lunes. Enfin une bonne charnière. "Pourvou que cela dure" disait maman Bonaparte. cool

Hors ligne

#153 2012-01-30 18:44:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

Beria a écrit :

En fait le seul à la ramasse, c'est Bélie sur ses 11mn. il nous foire le seul ballon exploitable!

Tu ne peux pas juger Bélie. On l'a encore fait rentrer au poste de demi de mêlée. C'est comme si on mettait Dubarry arrière et qu'on disait qu'il a fait un mauvais match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#154 2012-01-30 19:42:06

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

Dans les "on n'a pas aimé cette semaine" :
3. Le plaquage à retardement de David Marty

Discret lors du match à Brive, David Marty s'est particulièrement distigué sur une action à l'heure de jeu. Le trois-quarts centre s'est rendu coupable d'un plaquage à retardement à l'épaule sur Shane Geraghty. Hasard (ou pas), le Catalan a notamment visé l'épaule de l'ouvreur briviste, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant cinq mois. Une action pas vraiment glorieuse, non sanctionnée par les arbitres, sans aucun dommage puisque Geraghty a tout de même pu reprendre la partie.

http://www.rugby-top.com/top-14/agen/00 … k-end.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#155 2012-01-30 19:57:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

Il y a eu deux tueurs dans cette partie, le 6 Perez et le 13 Marty (copieusement hué par le public) non sanctionnés par Berdos, d'une façon tout à fait anormale, alors pourquoi se gêner ?
J'ai trouvé les deux aussi moches l'un que l'autre dans leur comportement.

Hors ligne

#156 2012-01-30 20:05:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

Il y a aussi un placage sur Spedding alors que le briviste est en l'air. Et également un placage en l'air sur un catalan non sifflé. Berdos a été très laxiste sur le jeu dangereux des 2 côtés.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#157 2012-01-30 22:18:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

letarmo a écrit :

Il y a eu deux tueurs dans cette partie, le 6 Perez et le 13 Marty (copieusement hué par le public) non sanctionnés par Berdos, d'une façon tout à fait anormale, alors pourquoi se gêner ?
J'ai trouvé les deux aussi moches l'un que l'autre dans leur comportement.

Ils ne savent pas ce que c'est que se battre pour le maintien. Ils n'ont pas l'esprit de sacrifice dans la tourmente... ils ont un mauvais esprit.

Hors ligne

#158 2012-01-30 22:25:20

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

ORTHO a écrit :
letarmo a écrit :

Il y a eu deux tueurs dans cette partie, le 6 Perez et le 13 Marty (copieusement hué par le public) non sanctionnés par Berdos, d'une façon tout à fait anormale, alors pourquoi se gêner ?
J'ai trouvé les deux aussi moches l'un que l'autre dans leur comportement.

Ils ne savent pas ce que c'est que se battre pour le maintien. Ils n'ont pas l'esprit de sacrifice dans la tourmente... ils ont un mauvais esprit.

Les gars, regardez encore Caminati sur ce match et dites moi s'il ne fait pas partie de la même confrérie que perez??

Hors ligne

#159 2012-01-30 23:51:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

charlyoleg a écrit :
ORTHO a écrit :
letarmo a écrit :

Il y a eu deux tueurs dans cette partie, le 6 Perez et le 13 Marty (copieusement hué par le public) non sanctionnés par Berdos, d'une façon tout à fait anormale, alors pourquoi se gêner ?
J'ai trouvé les deux aussi moches l'un que l'autre dans leur comportement.

Ils ne savent pas ce que c'est que se battre pour le maintien. Ils n'ont pas l'esprit de sacrifice dans la tourmente... ils ont un mauvais esprit.

Les gars, regardez encore Caminati sur ce match et dites moi s'il ne fait pas partie de la même confrérie que perez??


ok avec toi Caminati,Perez,Marty jouent d'abord pour casser l'adversaire  ; ouais mais Cami joue chez nous ...on lui pardonne  big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#160 2012-01-31 08:27:10

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

En fait le seul à la ramasse, c'est Bélie sur ses 11mn. il nous foire le seul ballon exploitable!

Tu ne peux pas juger Bélie. On l'a encore fait rentrer au poste de demi de mêlée. C'est comme si on mettait Dubarry arrière et qu'on disait qu'il a fait un mauvais match.

La comparaison est un peu....osée....Tu aurais dit Dubarry 3ème ligne aile, là ce serait cohérent!
Bélie est habitué à jouer aux 2 postes, avec la même lacune, la lenteur....
En ce qui concerne Figuerola, il a certes fait un bon match. Mais ses récents n'étaient pas top.
Péjoine qui a du métier et avait fait un bon match face à l'Asm peut alterner avec lui.

Pour Figuerola, il a mis un petit peu de temps à se remettre dans le bain, normal, mais il faut se rappeler qu'il n'y a pas longtemps qu'il a repris avec le groupe; Péjoine ou Bélie étaient les préférés de Mola et il a fallu la blessure de Péjoine pour le voir un peu plus souvent.
En tout cas, c'est effectivement pour moi le meilleur 9 de l'équipe et j'espère que le staff l'a compris......

Hors ligne

#161 2012-01-31 08:47:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

Fred98 a écrit :

j'espère que le staff l'a compris......

Affaire à suivre, et on est autorisé à avoir des doutes.

Hors ligne

#162 2012-01-31 09:00:26

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

Tic et Tac a écrit :
Fred98 a écrit :

j'espère que le staff l'a compris......

Affaire à suivre, et on est autorisé à avoir des doutes.

Oui, comme tu dis....Peut être que la seule raison de la titularisation de Figuerola est la blessure de Péjoine; l'avenir nous le dira.

Hors ligne

#163 2012-01-31 09:49:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

Pas tout à fait. Je le vois bien mettre un méchant tampon en première mi-temps mais dans les règles, et puis il a chargé aussi à un moment. Le problème, c'est surtout l' absence de sanction sur des fautes lourdes.
Mais je ne défends pas non plus Caminati pour l'ensemble de son œuvre. Ce sont plutôt ses simulations qui m' agacent.

Hors ligne

#164 2012-01-31 10:34:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

? (propos difficiles à cerner pour moi).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#165 2012-01-31 10:39:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP

T' as jamais vu juju faire semblant d' avoir mal après avoir fait semblant de subir une obstruction ?
Une mauvaise pipe peut--être smile

Hors ligne

Pied de page des forums