#1 2012-01-30 10:46:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

bleu blanc noir france bleu limousin

ce soir notre cher président bien aimé ,JJB dit "JIJI la fusion" sera sur les ondes de france bleu limousin à 18 h 10 , question en direct ....



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2012-01-30 11:31:05

92/19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 21

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

exrcb a écrit :

ce soir notre cher président bien aimé ,JJB dit "JIJI la fusion" sera sur les ondes de france bleu limousin à 18 h 10 , question en direct ....

A mon avis Questions triées sur le volet en direct pas de vagues tout est beau.

Hors ligne

#3 2012-01-30 11:37:15

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Le publi-reportage de Mr Sarkozy diffusé hier soir a donc donné une idée brillante à JJB : auto promo sur France Bleu.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#4 2012-01-30 21:01:05

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Quelqu'un a écouté france bleu? Si qqu'un pouvait faire un résumé, ca serait top smile

merci

Hors ligne

#5 2012-01-30 21:13:20

ouebmestre
Administrateur
Inscription : 2010-10-01
Messages : 24

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Hors ligne

#6 2012-01-30 22:24:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

JJB est un mauvais avocat pour le CAB. Il n'y a pas beaucoup d'argument pour défendre le rapprochement avec L'USAL. Le projet pourrait être enrichissant si seulement on s'appuyait sur le réalité du rugby en limousin plutôt sudiste. L'important c'est de désigner une situation géographique pour le nouveau stade du  Limousin de le rendre accessible par les moyens de transport et de lui associer des intérêts de rencontre des intérêts économiques.
Bertrand ne parle que de son intérêt de vendre Brive à Limoges.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#7 2012-01-30 22:50:20

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Merci pour le lien.

Heureusement des auditeurs abonnés sont la pour montrer que la fusion entrainerait la fuite d'abonnés

Hors ligne

#8 2012-01-30 23:07:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Bon, bah, c'est la première fois que j'écoute intégralement cette émission. Vue l'invité et les questions qui se posent, je m'attendais à des sujets-vérité. Or, encore une fois, c'est creux de chez creux, et pas une question sur l'acharnement (ni les raisons) qui le poussent à conserver Mola. Quant à la "fusion" avec Limoges, on en reste sur des préalables et des suppositions de bénéfices absolument pas développés, et simplement supposés. A quoi sert cette émission? A faire croire à un dialogue? Quant aux questions des auditeurs, alors vraiment, c'est tout petit, tout petit... JJB préfère certainement utiliser ce genre d'émission pour s'adresser au public que de dialoguer avec notre forum.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#9 2012-01-31 08:48:13

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?BAFiVHoZqaJ
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#10 2012-01-31 09:08:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Merci Boris.

D'après le journaliste, JJB ne "résonne" pas comme toute monde. Espérons que notre désapprobation à son projet "raisonne" un peu plus à ses oreilles.

Hors ligne

#11 2012-01-31 09:11:49

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Tic et Tac a écrit :

Merci Boris.

D'après le journaliste, JJB ne "résonne" pas comme toute monde. Espérons que notre désapprobation à son projet "raisonne" un peu plus à ses oreilles.

En 3 mois, La Montagne vient de faire plus de fautes d’orthographe/grammaire que entre 1971 et 2011


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#12 2012-01-31 09:13:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

C'est sûr que s'ils comptent sur leur correcteur d'orthographe, celle-là ils risquaient pas d'y échapper. yikes)

Hors ligne

#13 2012-01-31 09:22:01

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

LM voulait écrire que nous, nous résonnons comme des tambours et JJB  pense et raisonne. lol

Hors ligne

#14 2012-01-31 09:33:25

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Boris a écrit :

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?BAFiVHoZqaJ
Bonne lecture aux exilés

Je le dis , je l'écris , je le clame depuis déjà une dizaine de jour : LE PROJET DE FUSION / FRANCHISE BRIVE - LIMOGES EST MORT - NE  !!!

La diatribe actuelle de JJB est uniquement destinée à tenter de sauver les apparences et essayer de sortir le moins mal possible de la spirale négative suscitée par le projet de la Direction !

La lecture du " Popu " du jour apporte un dernier élément qui est déterminant pour conforter ma position !

Apparemment , l'USAL vient de récupérer un mécène / investisseur / argentier ( au choix.... ) qui se dit très attaché à Limoges et à la région et qui s'est mis dans la tête de faire revenir le club en D 2 ( car il a ses deux fils à l'école de Rugby  ! Très probablement  il va être porté à la Présidence de l'USAL dans les prochaines semaines , en tout cas d'ici Juin.....ce qui va enlever une belle épine du pied aux deux guignols actuellement en place ! Son nom est , d'après Thierry PFEIFFER , un nom bien limousin n'est ce pas ! Pour ajouter au mystère , il ne veut pas être photographié ! ( un nouveau Derichebourg ??? )

Toujours est -il que ce PFEIFFER ne veut absolument pas entendre parler de fusion ou de rapprochement car il déclare , je cite " De par mon expérience, j'ai vu beucoup de petites structures saines se faire vampiriser par de grands groupes pour seul but de se sortir la tête de l'eau ! C'est dommage de se faire aspirer et disparaître pour sauver un gros . JE NE SUIS PAS FAVORABLE EN L' ETAT . Mon objectif n'est pas d'aider Brive sinon j'y serais allé directement " ! Fin de citation...Fermez le banc !

Allez JJB , toi qui aime les mouchoirs , paraît que le club de Cholet cherche un Président !!

Hors ligne

#15 2012-01-31 09:43:16

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : bleu blanc noir france bleu limousin


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#16 2012-01-31 10:00:04

TsarNicolas
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 28

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Côté Fermé a écrit :
Boris a écrit :

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?BAFiVHoZqaJ
Bonne lecture aux exilés

Je le dis , je l'écris , je le clame depuis déjà une dizaine de jour : LE PROJET DE FUSION / FRANCHISE BRIVE - LIMOGES EST MORT - NE  !!!

La diatribe actuelle de JJB est uniquement destinée à tenter de sauver les apparences et essayer de sortir le moins mal possible de la spirale négative suscitée par le projet de la Direction !

La lecture du " Popu " du jour apporte un dernier élément qui est déterminant pour conforter ma position !

Apparemment , l'USAL vient de récupérer un mécène / investisseur / argentier ( au choix.... ) qui se dit très attaché à Limoges et à la région et qui s'est mis dans la tête de faire revenir le club en D 2 ( car il a ses deux fils à l'école de Rugby  ! Très probablement  il va être porté à la Présidence de l'USAL dans les prochaines semaines , en tout cas d'ici Juin.....ce qui va enlever une belle épine du pied aux deux guignols actuellement en place ! Son nom est , d'après Thierry PFEIFFER , un nom bien limousin n'est ce pas ! Pour ajouter au mystère , il ne veut pas être photographié ! ( un nouveau Derichebourg ??? )

Toujours est -il que ce PFEIFFER ne veut absolument pas entendre parler de fusion ou de rapprochement car il déclare , je cite " De par mon expérience, j'ai vu beucoup de petites structures saines se faire vampiriser par de grands groupes pour seul but de se sortir la tête de l'eau ! C'est dommage de se faire aspirer et disparaître pour sauver un gros . JE NE SUIS PAS FAVORABLE EN L' ETAT . Mon objectif n'est pas d'aider Brive sinon j'y serais allé directement " ! Fin de citation...Fermez le banc !

Allez JJB , toi qui aime les mouchoirs , paraît que le club de Cholet cherche un Président !!


C'est possible... Il est également plus facile de négocier quand on se met à la place de celui qu'on doit convaincre...
On en saura plus bientôt.

Hors ligne

#17 2012-01-31 10:00:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

On se fiche bien de faire plaisir ou pas à Bertrand !
Ses envolées sur les espérances financières ne sont pas plus crédibles
Et surtout il refuse d' accepter le fond du dossier: Pour des milliers de supporters, le CAB c'est au zébrium ou nulle part.
Et ça, ça ne se négocie pas.
Une évidence géographique ne se négocie pas.
Donc qu'il pense aux problèmes autrement, et s'il n'en est pas capable, qu'il s'en aille.
A Limoges ou ailleurs peu importe, et peu importe ce qui s'y passe.
Je retiens juste un info...un nouveau sponsor pour l' USAL ?
Tiens, Denanot va avoir son prétexte pour refaire Beaublanc, donc il n'aura plus besoin du CAB !
Très bonne nouvelle.

Hors ligne

#18 2012-01-31 10:44:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Si le Zebrium peut se négocier comme il y a quelques années à condition d'en faire un stade pour une  franchise du Limousin. Pour moi le point de gravité est a définir. Il faut tenir compte de l'existant dans cette région et de son avenir. Mi-distance entre Limoges et le Nord du Lot,accessible depuis la Dordogne la Creuse, pas trop loin du Cantal/Puy de Dome. Le Zébrium doit etre ouvert pour des spectacles des zones marchandes des match de foot.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2012-01-31 10:47:49

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

letarmo a écrit :

On se fiche bien de faire plaisir ou pas à Bertrand !
Ses envolées sur les espérances financières ne sont pas plus crédibles
Et surtout il refuse d' accepter le fond du dossier: Pour des milliers de supporters, le CAB c'est au zébrium ou nulle part.
Et ça, ça ne se négocie pas.
Une évidence géographique ne se négocie pas.
Donc qu'il pense aux problèmes autrement, et s'il n'en est pas capable, qu'il s'en aille.
A Limoges ou ailleurs peu importe, et peu importe ce qui s'y passe.
Je retiens juste un info...un nouveau sponsor pour l' USAL ?
Tiens, Denanot va avoir son prétexte pour refaire Beaublanc, donc il n'aura plus besoin du CAB !
Très bonne nouvelle.

Arrêtons de nous mettre la rate au court - bouillon et de nous torturer les méninges ....

L ' AFFAIRE EST PLIEE ET BIEN PLIEE.....

Aucun rapprochement , sous quelque forme que ce soit , ne se fera avec Limoges....BERTRAND en a à présent conscience....

Le CAB  est  BRIVISTE et le restera !

Dans quelle division ?  Ca , c'est une autre paire de manches.... Réponse au soir du 12 Mai....!

Hors ligne

#20 2012-01-31 11:16:19

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

C'est assez marrant, mais je trouve que beaucoup d'entre vous ont écouté l'émission avec une certaine distorsion...

Chacun campe sur ses positions. L'entêtement dans le refus d'une évolution du CAB pour les uns, l'entêtement d'une solution de franchise régionale pour les autres.

Pour ma part, j'ai trouvé JJB assez ouvert sur le rapprochement, il a bien spécifié que celà ne se ferait pas sous n'importe quelle condition et qu'il y avait 3 préalables à la discussions : la santé financière de chacun des deux clubs, la pérenisation des moyens de formation et des écoles de rugby de chacune des deux entités.

Si franchise il y a, elle ne se fera qu'au niveau de la Société qui gère le groupe pro, étant bien entendu que le club gardera l'identité briviste, seule visible au niveau national du rugby.

Maintenant, le fond du problème est qu'il faut trouver un budget ou générer à mon sens 20 M€ de chiffre d'affaire d'ici à 5 ans pour pérenniser le club et que les solutions ne sont pas légions. J'entends bien et je comprends l'opposition à une éventuelle fusion, mais messieurs les opposants, quelle solution apportez vous pour augmenter de façon très significative le budget du CAB?

Car, et là je suis totalement d'accord avec JJB, la descente en pro D2 sera synonyme de descente définitive car les budget de pro D2 sont bien moins inférieurs à ceux du top 14 et une fois que brive se retrouvera avec 6 à 8M€ de budget, la remonté en top14 à 15/16 M€ sera quasi impossible. L'enjeu est donc de trouver des solutions à court terme pour franchir un palier assez stratégique des 15m€. En deça, nous n'avons pas les ressources pour conserver d'une année sur l'autre un groupe compétitif, ce qui signifie qu'il faut recruter tous les ans et faire prendre rapidement une mayonnaise pour sauver sa tête. Le schéma dans lequel se trouve le CAB actuellement n'est pas viable...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#21 2012-01-31 11:40:56

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Tic et Tac a écrit :

Merci Boris.

D'après le journaliste, JJB ne "résonne" pas comme toute monde. Espérons que notre désapprobation à son projet "raisonne" un peu plus à ses oreilles.


Avec un peu de retard,mais les cloches sonnent et  resonnent;donc ,je ne vois pas la faute d'orthographe.

Hors ligne

#22 2012-01-31 12:21:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Bah c'est juste que tu te trompes quant au fond du problème fff !
Les gens de Brive veulent dans leur très grande majorité garder le zébrium ouvert.
les gens de Brive et de sa région veulent tout simplement que le CAB continue d' évoluer à Brive.
Est-ce que c'est trop compliqué à poser comme préalable ?

je n' arrive pas à comprendre que ce postulat continue d' être ignoré ou mis de côté.
Après on peut débattre des moyens de s' assurer que ce postulat soit respecté mais toi comme d' autres auriez bien tort que les gens iront au rugby ou qu'il soit.

La seule chose qu'on puisse faire, c'est exiger que les dirigeants de ce club soient aptes à assumer leur mission DANS LE CADRE de ce postulat: Le CAB à Brive.
S'ils ne s'en sentent pas capables, qu'ils dégagent !

S'ils veulent vendre une solution foireuse sur la perspective d' hypothèses non avérées, qu'ils fassent la malle.
C'est fatiguant à force de ne pas être entendus !

Bien sûr que le CAB risque de disparaitre mais alors que ce soit sportivement et non pour satisfaire d'obscures combinaisons d' appareils.
Et si la descente devait survenir, ce qui est possible et que la remontée soit impossible, ce que nul ne peut prédire surtout si le club était mieux dirigé, hé bien nous irions soutenir notre équipe en D2 au zébrium.
Pas ailleurs...Capito ???

Je parle pour moi ?
Pas seulement, je parle pour 20 ou 30 000 personnes qu'on ne semble pas prendre au sérieux !

Hors ligne

#23 2012-01-31 14:24:23

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

letarmo a écrit :

Bah c'est juste que tu te trompes quant au fond du problème fff !
Les gens de Brive veulent dans leur très grande majorité garder le zébrium ouvert.
les gens de Brive et de sa région veulent tout simplement que le CAB continue d' évoluer à Brive.
Est-ce que c'est trop compliqué à poser comme préalable ?

je n' arrive pas à comprendre que ce postulat continue d' être ignoré ou mis de côté.
Après on peut débattre des moyens de s' assurer que ce postulat soit respecté mais toi comme d' autres auriez bien tort que les gens iront au rugby ou qu'il soit.

La seule chose qu'on puisse faire, c'est exiger que les dirigeants de ce club soient aptes à assumer leur mission DANS LE CADRE de ce postulat: Le CAB à Brive.
S'ils ne s'en sentent pas capables, qu'ils dégagent !

S'ils veulent vendre une solution foireuse sur la perspective d' hypothèses non avérées, qu'ils fassent la malle.
C'est fatiguant à force de ne pas être entendus !

Bien sûr que le CAB risque de disparaitre mais alors que ce soit sportivement et non pour satisfaire d'obscures combinaisons d' appareils.
Et si la descente devait survenir, ce qui est possible et que la remontée soit impossible, ce que nul ne peut prédire surtout si le club était mieux dirigé, hé bien nous irions soutenir notre équipe en D2 au zébrium.
Pas ailleurs...Capito ???

Je parle pour moi ?
Pas seulement, je parle pour 20 ou 30 000 personnes qu'on ne semble pas prendre au sérieux !

OK Tarmiche, le CAB à Brive, ça me va!

Que proposez-vous, amis de la pétition pour développer le club?

OK la direction abdique, qu'elle parte!

Qui mettez-vous à la place? Avec quel actionnariat? Quels soutients financiers?

Désolé, mais pour moi, la direction en place est la SEULE solution. Vous amenez une révolte mais pas de solution! Proposez un projet de substitution, et là vous serez pris au sérieux! Pour l'instant, vous vous agitez sans amener d'alternative : la direction actuelle vous méprise donc!

Sur le fond, je ne peux qu'être d'accord avec le postulat du CAB à Brive! Mais qui? Comment? sous quelle forme? avec quel argent? Là ce sont les vrais questions auxquelles personne ne répond, et celà renforce la légitimité de la direction en place.

Que celà vous plaise ou non, sans projet construit, personne ne prendra la main à la direction actuelle et toute cette agitation est vaine... Malheureusement.

Autre chose tu sembles parler au nom de 20 ou 30 000 personnes. Mais moi ce que je vois c'est que samedi, il y avait certainement pas plus de 10 000 personnes, dont la majorité voir la totalité est d'accord avec le CAB à Brive, mais j'ai entendu ça et là des discussions sur le sujet, mais la véritable crainte de la plupart des supporters, c'est juste de voir disparaitre le club! Et pas de savoir s'il evoluera 2,3 ou 6 fois à Limoges par saison.
D'ailleurs cette histoire de délocalisation me fait hurler de rire, le rapprochement est un besoin immédiat!!! Le stade de Limoges, je te l'affirme, est très loin de voir le commencement du début d'un chantier, soit-il même de démolition de l'ancien Beaublanc!

Dernière modification par fff (2012-01-31 14:28:40)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#24 2012-01-31 15:24:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

Bien des gens qui n' étaient pas au zébrium sont contre cette fusion, voyons, tu le sais bien, et il ne s' agit pas de polémiquer là-dessus. D' ailleurs je ne parle pas au nom de 20 ou 30000 personnes, mais j'ai juste écrit "pour" et plus exactement COMME tous ces supporters.
Que j'ai évalué au nombre de sympathisants acceptant de signer spontanément.

Aucun mandat, mais une réalité: Le CAB au zébrium et si les gens qui le dirigent ne sont pas capables de faire vivre cette réalité, qu'ils s'en aillent, c'est tout. Quel sens a leur action actuelle ?
Aucun !
La véritable crainte des supporters est que le club quitte le stade car c'est la menace immédiate et bien réelle si on ne fait rien. C'est ça le préalable et rien d' autre. C'est le bon sens évident de tous ceux qui tiennent à ce club qui parle. Même si certains penseurs font peu de cas des évidences portées par les gens.

Maintenant, est-ce à nous de trouver des solutions, des sponsors ?
Certainement pas !!!
Cet argument est parfaitement spécieux et je ne comprends même pas qu'on puisse nous l' opposer.
Surtout quand je vois quel gaspillage d' opportunités et de budgets a été fait.
Nous n'avons ABSOLUMENT pas vocation en tant que simples supporters à amener des solutions, ce qui est l' apanage des responsables. Même si certains bénévoles se sont lancés dans une recherche de solutions de type socios.

Nous avons simplement à manifester notre opposition définitive à une délocalisation.
même si cela te fait hurler de rire.
même si tu crois crédible l'hypothèse de 2, 3 ou 6 matchs à Limoges...sans blague !

Aux responsables d'en tirer les leçons et d' étaler leur capacité à gérer ce dossier.
Sachant quelle gabegie a contribué à rendre ce club peu attractif, à dégrader les résultats sportifs, à décourager d' éventuels sponsors, on peut douter de cette capacité.

Cela veut dire aussi qu'ils seraient tout aussi incapables de gérer correctement LEUR propre projet.
Cela veut dire que d' éventuels avantages économiques et budgétaires tirés d'une formule où le CAB conserverait son identité sont un LEURRE !!!

Et que de fait, s'engager dans cette voie en méconnaissant les dessous du dossier aboutirait à la mort irréversible et rapide du club EN PURE PERTE.
Liquidant en même temps tout ce qui s'y rattache dans le vécu des gens.

Pour finir, j' ajoute que d'autres que moi, plus proches du club et plus actifs que moi sont convaincus de la viabilité du club, à la condition expresse et préalable d' écarter cette solution bâtarde d'une franchise qui serait irréversible et tuerait le CAB. A la condition expresse de mettre le club en de bonnes mains.

Je ne conçois même pas qu'on puisse être naïf au point d' imaginer que le Conseil Régional du Limousin donne plus qu'il ne prendrait dans ce projet. C'est mal les connaitre. Ceux qui, comme toi semble t' il, voient s'ouvrir des perspectives de moyens supplémentaires dans l'opération sont de doux et dangereux rêveurs.

C'est pas comme ça que ça marche, tu le sais très bien. Le CAB doit changer de mains tout en restant au zébrium, sinon c'est cuit. Ensuite, son histoire sportive future n'est pas encore écrite, n'en déplaise aux Cassandre qui voudraient pratiquer la fuite en avant.

Et, vois-tu, moi je dis ça je dis rien. Je n'ai pas les tripes dans le club, c'est peut-être ça qui me rend lucide smile...faut quand même pas déconner.

.

Hors ligne

#25 2012-01-31 15:32:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : bleu blanc noir france bleu limousin

vengeur Masqué a dit:
Avec un peu de retard,mais les cloches sonnent et  resonnent;donc ,je ne vois pas la faute d'orthographe.
C'est raisonne et non résonne qu'il fallait écrire sur l'article de LM. Différence de sens évident: l'un est basé sur le raisonnement, l'autre sur la résonnance.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums