Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La Ligue Nationale de Rugby a publié le classement 2023-2024 des Centres de Formation des clubs de TOP 14 et de PRO D2.
L'évaluation est basée sur les critères suivants :
Efficacité Sportive -50%- (le temps de jeu, les contrats pro signés en sortie de Centre du Formation, les sélections)
Efficacité Scolaire -40%- (niveau de la formation recherchée, niveau des diplômes obtenus)
Double qualification (Sportive et Scolaire) -10%- (durée du premier contrat professionnel obtenu et niveau du diplôme obtenu).
Périmètre d’évaluation
L’effectif évalué est lissé sur 3 saisons = 2023/2024, 2022/2023, 2021/2022
Le CAB est premier de la PRO D2
Bravo à nos dirigeants et encadrants !
On est 1 er en tout...sauf au classement et Jiff. C'est toujours ça de prit lol!!!
Je félicite surtout AURILLAC ... avec 3 fois de moins de budget que leur riche voisin
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Je félicite surtout AURILLAC ... avec 3 fois de moins de budget que leur riche voisin
Sauf que le "riche voisin" ne l'est que depuis peu et qu'un centre de formation efficace ne se fait pas en début de saison !!
D' ailleurs le centre de formation a longtemps galéré au CAB.
On aurait été surpris que tu félicites le club que tu prétends supporter.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
D'autant plus que le CAB a le mérite de passer 5 ième devant de prestigieux clubs du Top14 : RCT Toulon, RM92, LOU rugby, Stade rochelais, MHR, USAP, CO...
Ceci dit le paramétrage retenu est assez discutable, mais quand même...
Surtout que le centre n'a pas toujours été bien traité autrefois par le club
Yvanov a écrit :Je félicite surtout AURILLAC ... avec 3 fois de moins de budget que leur riche voisin
On aurait été surpris que tu félicites le club que tu prétends supporter.
Cela n'a rien à voir
tu peux être supporter d'un club et faire une remarque sur un autre
et heureusement, il faut avoir une vision large
Aurillac a un meilleur ratio sur BRIVE sur de nombreux points, par rapport aux finances engagées
Si BRIVE ne monte pas cette année, cela va pas être la même limonade ... HELAS
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "