#26 2012-01-27 07:52:32

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

"atteinte à l'image du rugby, à l'éthique et à la déontologie sportive " voila la motivation de la sanction....pour mettre en paralelle le BO prend un match pour l intervention de papa arinor.....l atteinte a l image du rugby est dans ce cas aussi importante.....

Hors ligne

#27 2012-01-27 12:40:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Fred98 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Fred98 a écrit :

??????

Il avait dit un truc du genre : "Le dernier président qui avait été sanctionné était Blanco : après un noir, un arabe"

Oui mais je ne vois pas ou cette sanction peut valider ses propos ....MB se cache derrière un soi disant racisme alors qu'il a couillé, tout simplement et qu'il mérite ce qu'il vient de ramasser. N'importe quel responsable de club qui aurait agi de cette façon, blanc, maohi, jaune ou noir aurait été sanctionné de la même manière.
Qu'il essaye de se faire passer pour une victime de racisme est tout à fait déplacé dans ce contexte, et je suis le premier à me battre contre les comportements xénophobes ou racistes.

J'ai jamais dit que c'était pertinent...

Hors ligne

#28 2012-01-28 22:07:38

fugazi
Apparatchik
Inscription : 2011-09-25
Messages : 12

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

c'est une farce cette histoire ... la puntion qui n'a rien à voir. Il l'a pourtant dit "autant on aurait menacé le RCT de 5 points de retrait avec sursis si je l'ouvrais à nouveau..." mais les medias aiment bien distiller leurs infos, alors on peut continuer tranquillement le feuilleton, faire vendre des merdol et faire croire au grand méchant loup ... mais où est-t-il  caché ?
euh pour info au cas où ... j'avais mis Brive gagnant aujourd'hui au brennus des pronos wink

Dernière modification par fugazi (2012-01-28 22:23:50)

Hors ligne

#29 2012-01-29 19:49:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Un point de vue très intéressant:

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2012/0 … -du-rugby/

J'ai particulièrement aimé   
"Boudjellal ne transmet rien sinon du stress, de la violence verbale et du conflit permanent, considérant que les joueurs du RCT ne sont que de simples outils de production et de consommation au service de son ambition."


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#30 2012-01-29 19:58:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Je trouve exceptionnelle le déferlement de haine (pas forcément sur ce forum je le précise) envers MB alors qu'il dit quoi? Que le rugby français, c'est magouille et compagnie. Mais sur tous les forums de rugby, on ne parle que de ça. Ferrasse par ci, Blanco par là, la finale 1993 CO-Grenoble.

Mais quand lui le dit, c'est pas normal.

Après il a été trop loin peut être en disant que le rugby français est raciste. Le mot est sans doute trop fort. Légèrement xénophobe je pense oui mais raciste c'est excessif.

Mais est ce que ça mérite un tel traitement de la part des forumeurs, ou même de l'article que met AllezAlphonse?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#31 2012-01-29 20:05:10

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

+ 1 cece. Mourad n'a pas raison sur tout mais Il y a des choses actuellement dans le top14 voire en D2 anormales qui doivent être corrigées. Certains présidents pensent comme lui. Il en fallait un qui l'ouvre, il s'est désigné volontaire (peut-être sur la colère). On a fait moins de bruit pour notre cher président, du moins en Corrèze.
Moi, je l'aime bien le Toulonnais.

Dernière modification par Traps (2012-01-29 20:05:49)

Hors ligne

#32 2012-01-29 20:17:38

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

La forme est tres contestable et parfois regretable,mais sur le fond il a totalement raison,pour ne reprendre que ses propos sur l arbitrage.....il ne se passe pas une journee de top 14 sans que des decisions contesable soit prises par les arbitres. Sans leurs jeter l oppobre il faut vraiment que leur activites soit totalement professionnelle et surtout que l on se separe des plus mauvais d entre eux(maciello et deux ou trois juges de touches bedonnant)

Hors ligne

#33 2012-01-29 20:37:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Moi je l'exècre au plus haut point, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Un arriviste, arrogant, égocentrique et mégalomane.
Depuis quand se met-il à dénoncer les magouilles en tous genres, à taper sur l'arbitrage?
Depuis qu'il a perdu contre Clermont, un point c'est tout! Il s'en tape du reste, son unique but, c'est de gagner le championnat! Comme tout le monde, certes, mais si je dis ça, c'est pour vous faire comprendre que ces pseudo dénonciations de magouilles ne sont pas désintéressées!


Et moi, ce qui m'a rendu fou, c'est de décrire le milieu du rugby comme raciste.
Cette phrase ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE DU TOUT !
C'est simplement un énorme lieu commun, où il s'abaisse au même niveau que les racistes, justement, en mettant tout le monde dans le même panier. C'est aussi con que de dire "les belges sont gentils" ou "les allemands sont radins"; A partir de quand peut on affirmer des propos pareils ?
Qu'est ce que ça veut dire au juste, cette phrase?
Honnêtement, je me suis senti insulté quand j'ai entendu ça; bien sûr, j'en vois des racistes dans les stades, j'en vois qui gueulent leur haine et leur bêtise contre les joueurs de couleur, mais bordel, c'est la société qui est abrutie, pas spécialement le rugby!
Plus jeune, j'ai joué avec quelques idiots un peu racistes sur les bords, et tous les éducateurs que j'ai eu se sont toujours démenés pour arrêter ces débordements!
Le rugby est un sport populaire, et je suis persuadé que le nombre de racistes ne soit pas plus important dans les stades que dans l'ensemble de la population. Vous avez vu le score que fait la Marine? Cette excuse du racisme, déjà utilisée -à tort- lors de l'affaire Missoup où il n'avait déjà pas hésité à défendre son joueur alors qu'il n'était même pas présent sur les lieux lorsque l'agression a eu lieu, aurait déjà du lui faire comprendre que cet argument utilisé et réutilisé ne veut rien!
Peut être, et même surement, en a t-il été victime dans le milieu du rugby
; mais qu'il me dise que ça n'a jamais été le cas dans le milieu des affaires d'où il vient!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#34 2012-01-29 20:46:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Allez Alphonse a écrit :

Depuis qu'il a perdu contre Clermont, un point c'est tout! Il s'en tape du reste, son unique but, c'est de gagner le championnat! Comme tout le monde, certes, mais si je dis ça, c'est pour vous faire comprendre que ces pseudo dénonciations de magouilles ne sont pas désintéressées!

Donc personne ne pourra jamais l'ouvrir car ce sera toujours intéressé. MB il l'ouvre pour que Toulon fasse aussi parti du cercle. Mais au moins il l'ouvre.

Quand au racisme dans le rugby, je trouve le terme trop fort.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#35 2012-01-29 21:08:55

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

"mais qu'il me dise que ça n'a jamais été le cas dans le milieu des affaires d'où il vient"

Oh que si!  Il connait le milieu des affaires, mais nous sommes dans le monde du rugby et comme toi, je connais, pas que des spectateurs ni des encadrants, mais des joueurs qui balancent des mots racistes sous la mélée dignes des cités de banlieue (demande à Bastareaud). Heureusement qu'il n'y a pas d'homos dans notre sport. lol et pourtant il y en a et qui ferment leur gueule, on est pas encore dans l'armée US. Dans le grand monde, il y a des manières de dire les choses et lui il les dit crûment.
Là, on est encore à des petits arrangements qui datent de Bébert Ferrasse: paix à son âme, tu aurais du poser la question à Pebeyre quand il était président du CAB et vice président de la FFR.
Enfin, il fait appel, il ne se dégonfle pas.

Dernière modification par Traps (2012-01-29 21:32:21)

Hors ligne

#36 2012-01-29 21:17:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

J'ai quand même l'impression que le rugby aime bien se jeter des fleurs, que tout est parfait. Moi personnellement, je trouve le rugby assez xénophobe. Mais pas raciste par contre. Mais je me souviens en avoir entendu de belles contre Ligairi, Waqa, ou lièvremont vis à vis de nalaga suite à une remise de trophée. Mais je dois dire que c'est à l'image de la population.

Alors MB va peut être trop loin, mais on ne sait pas ce qui se dit entre les présidents par exemple. Faut quand même dire qu'il détonne au milieu des autres présidents.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2012-01-29 22:00:35

fugazi
Apparatchik
Inscription : 2011-09-25
Messages : 12

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

moi je crois juste que se faire condammer lorsqu'on se fait sodomiser, c'est plus du racisme que lorsqu'on se fait enfiler. qu'est ce qui fait la différence ? après ça, j'ai bien l'impression que ce ne sont que des élucubrations sur la couleur etc... ... en fait y'a que dalle, juste que Revol a décidé de lui faire la peau, dans l'intérêt supérieur du rugby.

Hors ligne

#38 2012-01-29 22:03:58

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Nous nous cachons beaucoup derrieres de soit disantse valeurs qui nous protegeraient du monde nous entourant.le racisme est sociètal donc il touche aussi le rugby.pour avoir longtemps jouais avec des antillais,les reflexions de joueurs de dirigeants et de spectateurs a leurs egards etaient simplement scandaleuses. J ai d ailleurs comme souvenir des mots de galthié expliquant que les joueurs fidjiens  etaient forts car il apprenaient le rugby sur la plage jouant avec des noix de coco....

Hors ligne

#39 2012-01-29 22:29:41

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Allez Alphonse a écrit :

Un arriviste, arrogant, égocentrique et mégalomane.
Depuis quand se met-il à dénoncer les magouilles en tous genres, à taper sur l'arbitrage?
Depuis qu'il a perdu contre Clermont, un point c'est tout! Il s'en tape du reste, son unique but, c'est de gagner le championnat! Comme tout le monde, certes, mais si je dis ça, c'est pour vous faire comprendre que ces pseudo dénonciations de magouilles ne sont pas désintéressées!

Je suis d'accord avec ça. Ce type a un comportement de nouveau riche. Il me rappelle l'histoire du bourgeois gentilhomme...

Hors ligne

#40 2012-01-29 22:30:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

MB se sert du racisme a ses fins. c'est une patate chaude.
Il a le merite de l'ouvrir... pouf pouf pouf! il craint quoi? Qu'on le vire? Ce n' est pas JJB. Il l'a fermrera  si Toulon encule le CAB graca a l'arbitre...?

Dernière modification par ORTHO (2012-01-29 22:31:19)

Hors ligne

#41 2012-01-29 22:59:45

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Complètement. Je me souviens d'une interview où il disait qu'en cas de radiation, il s'en foutait car "il pourrait se barrer à Miami".

Qu'il y aille, il me manquera pas en tout cas.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#42 2012-01-30 01:21:45

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Allez Alphonse a écrit :

Moi je l'exècre au plus haut point, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Un arriviste, arrogant, égocentrique et mégalomane.
Depuis quand se met-il à dénoncer les magouilles en tous genres, à taper sur l'arbitrage?
Depuis qu'il a perdu contre Clermont, un point c'est tout! Il s'en tape du reste, son unique but, c'est de gagner le championnat! Comme tout le monde, certes, mais si je dis ça, c'est pour vous faire comprendre que ces pseudo dénonciations de magouilles ne sont pas désintéressées!


Et moi, ce qui m'a rendu fou, c'est de décrire le milieu du rugby comme raciste.
Cette phrase ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE DU TOUT !
C'est simplement un énorme lieu commun, où il s'abaisse au même niveau que les racistes, justement, en mettant tout le monde dans le même panier. C'est aussi con que de dire "les belges sont gentils" ou "les allemands sont radins"; A partir de quand peut on affirmer des propos pareils ?
Qu'est ce que ça veut dire au juste, cette phrase?
Honnêtement, je me suis senti insulté quand j'ai entendu ça; bien sûr, j'en vois des racistes dans les stades, j'en vois qui gueulent leur haine et leur bêtise contre les joueurs de couleur, mais bordel, c'est la société qui est abrutie, pas spécialement le rugby!
Plus jeune, j'ai joué avec quelques idiots un peu racistes sur les bords, et tous les éducateurs que j'ai eu se sont toujours démenés pour arrêter ces débordements!
Le rugby est un sport populaire, et je suis persuadé que le nombre de racistes ne soit pas plus important dans les stades que dans l'ensemble de la population. Vous avez vu le score que fait la Marine? Cette excuse du racisme, déjà utilisée -à tort- lors de l'affaire Missoup où il n'avait déjà pas hésité à défendre son joueur alors qu'il n'était même pas présent sur les lieux lorsque l'agression a eu lieu, aurait déjà du lui faire comprendre que cet argument utilisé et réutilisé ne veut rien!
Peut être, et même surement, en a t-il été victime dans le milieu du rugby
; mais qu'il me dise que ça n'a jamais été le cas dans le milieu des affaires d'où il vient!

+ 1000 !!

Hors ligne

#43 2012-01-30 09:52:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Je n'aime pas MB, et ça ne date pas d'hier. mais j'aime quand même les fouteurs de merde quand il disent des choses qui ébranlent le consensus, des phrases "qui ne se disent pas", et qui, ainsi, posent les vrais problèmes. Avoir osé dire les "avantages dont a pu bénéficier des clubs comme le B.O., et dire comment Toulon  pourrait être "aidé" ou pas à monter en Top 14, il fallait le dire. Vous tous qui le dites à longueur de posts, convenez que c'est le seul président de club qui ait osé. maintenant, ce n'est pas par pure admiration de la vertu qu'il l'a fait, c'est certain, et, hormis la réussite de son club chéri, je me doute bien que s'il peut profiter des mêmes grâces qu'il dénonce, au détriment d'un autre club, il n'aura certainement pas la même indignation. En fait, il ne souhaite nullement assainir les choses, mais devenir un "parrain" comme les autres.
Il n'empêche, ila osé publiquement dire ce qui est.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#44 2012-01-30 10:08:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

C'est exactement ça à mon avis. C'est une fusée à deux étages. Il a compris le système qui ne recule que devant les méchants (voir Blanco), il le dénonce donc tout le monde ou presque applaudit, mais c'est pour mieux y rentrer tant il est vrai qu'il vaut mieux avoir les emmerdeurs avec soi que contre soi !
Je me demande si JJB saurait faire ça ?
NON ?
Pourtant, avec son charisme, sa prestance...
Dommage wink))

Hors ligne

#45 2012-01-30 10:15:24

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Je suis le premier a citiquer l'inflation salariale et le regne du fric que propose mourad, a critiquer sa politique de recrutement absurde, a denoncer son attitude pathetique dans l'affaire Missoup. Et je n'aime pas du tout le RC Toulon. Accuser de racisme le rugby français dans son ensemble m'oripile et je déteste cette façon grotesque de jouer la victime depuis sa condamnation. Cela dit, cette fois-ci j'ai bien aimé sa sortie très directe même si incontrôlée comme toujours. Et bien sûr quíl ne s'imteresse qu'a son club, personne va dénoncer l'arbitrage quand une equipe gagne contre ton club alors qu'elle n'aurait pas dû !!
Quant à l'accusation de racisme, elle m'insupporte au plus haut point, c'est tellement facile, on te balance ça à la gueule pour n'importe quoi. Cela dit, dire que l'esprit rugby reste franchouillard, un peu vieillot et fermé au nom des valeurs traditionnelles du rugby, c'est évident. Dans les stades on entend de tout, a Brive (je me souviens de commentaires contre Ligairi ou Djawad en particulier, des joueurs de notre propre equipe!!!) et ailleurs, et au niveau des jeunes avec certains educateurs. D'ailleurs, ce ne sont pas tous des electeurs du FN, c'est franchement reducteur: bien au contraire, certains se disent de gauche mais ne sont pas en reste quand il s'agit de remarques plutôt douteuses. Ce qui m'oripile encore plus par contre c'est dire que bah c'est pas grave, le rugby est comme la société franÇaise, n'y faisons rien, c'est normal. Quand est-ce qu'on commence alors a s'attaquer au problème?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#46 2012-01-30 18:37:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Bernard Frédéric a écrit :

Cela dit, dire que l'esprit rugby reste franchouillard, un peu vieillot et fermé au nom des valeurs traditionnelles du rugby, c'est évident. Dans les stades on entend de tout, a Brive (je me souviens de commentaires contre Ligairi ou Djawad en particulier, des joueurs de notre propre equipe!!!) et ailleurs, et au niveau des jeunes avec certains educateurs. D'ailleurs, ce ne sont pas tous des electeurs du FN, c'est franchement reducteur: bien au contraire, certains se disent de gauche mais ne sont pas en reste quand il s'agit de remarques plutôt douteuses.

C'est exactement ce que je disais. Racisme c'est trop fort, mais dire qu'il y a quand même derrière ce côté franchouillard une certaine xénophobie, ce n'est pas absurde. Et pour être xénophobe, rien à voir avec le fait de voter FN.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#47 2012-01-30 18:59:07

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Différence entre les deux termes: feuille de papier à cigarettes????

Définition de la xénophobie

Etymologie : du grec xenos, étranger et phobos, peur, effroi.

Au sens littéral, la xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger.

Dans le sens courant, le terme "xénophobie" est plutôt utilisé pour caractériser un sentiment envers d'autres êtres humains.

La xénophobie désigne les sentiments systématiques de crainte, d'hostilité, voire de haine envers les étrangers, c'est-à-dire de ceux qui n'ont pas la même nationalité que soi ou qui n'appartiennent pas au même groupe (culture, religion, langue...). L'étranger est perçu comme une menace pour l'équilibre de vie et, donc comme un ennemi, ce qui entraîne des réactions de peur ou d'hostilité, ou les deux. Dans les formes extrêmes, la xénophobie peut dégénérer en haine ou en violence.

Les sentiments xénophobes se développent souvent dans les périodes de crise économique dont l'étranger devient le bouc émissaire ou lorsque deux cultures différentes doivent cohabiter.

Lorsque la xénophobie s'applique à des individus en raison de leur appartenance à une autre ethnie, on emploie abusivement le terme de racisme alors qu'il s'agit plutôt d'ethnophobie. La xénophobie trouve son origine dans une différence ou une confrontation, tandis que le racisme contient l'idée de supériorité d'un groupe par rapport à un autre, sur des critères d'apparence physique.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Définition du racisme

Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide.

Dans certaines expressions, comme le "racisme anti-jeune", le mot "racisme" est, par analogie, détourné de son sens initial pour marquer une hostilité envers un groupe ou une catégorie quelconque de personnes que l'on considère comme inférieures.

L'usage courant du mot "racisme" révèle souvent une confusion avec "xénophobie" et "ethnocentrisme", dans lesquels il n'y a pas nécessairement un sentiment de supériorité.

Hors ligne

#48 2012-01-30 19:17:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Ouaip...t'as pas une crampe ?
Donc le xénophobe a une aversion pour ceux qui ne sont pas de chez lui, surnommés les "étrangers".
Le raciste a une aversion pour ceux qui ne sont pas de sa race, et (en plus) se croit supérieur.
Tu vois, en deux phrases, ça peut le faire....;))
Le xénophile, lui, baise tout ce qui passe.....

Hors ligne

#49 2012-01-30 19:25:22

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

fugazi a écrit :

moi je crois juste que se faire condammer lorsqu'on se fait sodomiser, c'est plus du racisme que lorsqu'on se fait enfiler. qu'est ce qui fait la différence ? après ça, j'ai bien l'impression que ce ne sont que des élucubrations sur la couleur etc... ... en fait y'a que dalle, juste que Revol a décidé de lui faire la peau, dans l'intérêt supérieur du rugby.

Ta derniere phrase est totalement exacte,mais dans l interet superieur de quel rugby.MB secoue le cocotier et cette demarche est positive,il semble souhaiter une totale remise a plat et que la ligue fonctionne de facon moins obscure.....c est la l interet de ses propos.avec l argent qu il investit a perte dans le rugby (comme tout les autres mecenes d ailleurs) il a pas forcement envie de voir un arbitre completement carbonisé a la 20 eme minutes de jeu, siffler a tort et a travers.

Hors ligne

#50 2012-01-30 20:20:23

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

letarmo a écrit :

Ouaip...t'as pas une crampe ?
.

Tu veux rire, du simple copier-coller. Pour le xénophile, c'est vrai, comme toi, j'aimais bien les petites anglaises et tirer une crampe, mais j'ai fait toutes les couleurs sauf des jaunes (pas pu les attraper dans le XIIIème, elles couraient trop vite où j'étais monté trop beaucoup, trop beaucoup pour les petites baby-san lol)

Dernière modification par Traps (2012-02-02 12:45:55)

Hors ligne

Pied de page des forums