Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Effet domino....on fait d'une pierre deux coups puisqu'avec ce recrutement on se renforce pour la saison prochaine mais en même temps Grenoble va perdre son 10 titulaire. Ça peut semer un peu le trouble dans leur effectif et chez le joueur.
Merci cela serait un mauvais coup pour les isérois .... si sam Davies part de GRENOBLE
le maitre d'orchestre de cette équipe ...nous aurions pu nous pencher sur son profil
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
https://www.youtube.com/watch?v=OIiNKkdsIZ4
Jamie Shillcock une petite vidéo
sur le Forum de LEICESTER
"Perdre les deux meilleurs demis d'ouverture et notre centre serait un véritable coup dur.
Je suis d'accord que Woodward est un bon remplaçant pour Kelly qui, comme d'autres l'ont dit, n'a jamais atteint les sommets d'il y a quelques années.
Le demi d'ouverture est plus un problème et j'imagine que Shillcock va plus que doubler son salaire à Brive, donc il est difficile de rivaliser.
Pollard, nous devons absolument le garder au moins un an de plus, et trouver un remplaçant assez rapidement !"
Merci pour la vidéo Yvanov.
Ça a l'air d'être du lourd.
Franchement je suis contente du recrutement, on va chercher des joueurs de niveau top14.
Le seul souci c'est le quota Jiff. On vient de recruter un 9 irlandais, un deuxième ligne sud af, un 10/15 anglais + le joker sud af de Moriarty. Alors qu'on est déjà bien fourni en joueurs non Jiff dans notre effectif.
Il va falloir dégraisser pour la saison prochaine.
Sans doute que des joueurs comme Ratuva, Timani, Moriarty ne seront pas conservés.
Mais quand on pense que dans nos top joueurs actuels il y a Lawes, Olding, Johnson, VDM.... Et qu'on peut difficilement se passer de Sadrugu ou VW au poste de 8.
Alors si on rajoute Cooney, Shillcock et le deuxième latte sud af, ça fait plus que chaud pour respecter le quota de 16 jiffs sur la feuille de match si on veut mettre notre meilleure équipe!!!!
Je pense que Shillcock est le dernier recrutement non Jiff car après ça ne sera pas tenable.
Et qu'à partir de maintenant ce sera des recrues Jiff, notamment en première ligne.
Franchement je suis contente du recrutement, on va chercher des joueurs de niveau top14.
Le seul souci c'est le quota Jiff. On vient de recruter un 9 irlandais, un deuxième ligne sud af, un 10/15 anglais + le joker sud af de Moriarty. Alors qu'on est déjà bien fourni en joueurs non Jiff dans notre effectif.Il va falloir dégraisser pour la saison prochaine.
Sans doute que des joueurs comme Ratuva, Timani, Moriarty ne seront pas conservés.Mais quand on pense que dans nos top joueurs actuels il y a Lawes, Olding, Johnson, VDM.... Et qu'on peut difficilement se passer de Sadrugu ou VW au poste de 8.
Alors si on rajoute Cooney, Shillcock et le deuxième latte sud af, ça fait plus que chaud pour respecter le quota de 16 jiffs sur la feuille de match si on veut mettre notre meilleure équipe!!!!Je pense que Shillcock est le dernier recrutement non Jiff car après ça ne sera pas tenable.
Et qu'à partir de maintenant ce sera des recrues Jiff, notamment en première ligne.
En tout cas, ça prouve une recherche très active avec un gros paquet de talbins dans la poche, situation inédite depuis très longtemps.
Les noms annoncés sont plutôt alléchants, resterait à reconstituer un groupe performant...si les gars sont déja en France ça peut le faire.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Exclusivité Midol Très actif sur le marché des transferts, le CA Brive se serait attaché les services de l’ouvreur ou arrière de Leicester Jamie Shillcock. Pour remplacer le joueur de 27 ans, les Tigers seraient, selon nos informations, en contacts avancés avec Sam Davies (31 ans), actuellement sous les couleurs de Grenoble. Brive ne s’arrête plus. Désireux de se renforcer en vue de la saison prochaine, le club corrézien est très actif sur le marché des transferts. Il y a quelques jours, le Daily Mail a révélé que le CAB était sur la piste de l’ouvreur ou arrière des Tigers de Leicester : Jamie Shillcock. Selon nos informations, tout est ficelé avec l’Anglais de 27 ans. Sauf énorme retournement de situation, il évoluera en noir et blanc lors du prochain exercice. Après avoir découvert le monde professionnel avec Worcester, Shillcock évolue depuis l’an passé à Leicester. Cette saison, il a déjà pris part à onze rencontres avec les Tigers. L’ancien des Warriors était notamment titulaire face à l’Union Bordeaux-Bègles lors de la première journée de Champions Cup. Depuis le début de sa carrière, celui qui a connu une cape avec l’Angleterre A en novembre dernier oscille entre l’ouverture et l’arrière. Une polyvalence qui pourrait être utile au CAB, à l’image du rôle qu’a actuellement Stuart Olding en Corrèze. Autre information importante : Shillcock est également un buteur fiable.
Pour rappel, Brive s’est déjà attaché ces dernières semaines les services du deuxième ligne des Harlequins Irné Herbst (32 ans) et du demi de mêlée de l’Ulster John Cooney (35 ans). Toujours au niveau de la deuxième ligne, le CAB est en contacts avancés avec le deuxième ligne de Colomiers, Janse Roux (27 ans) alors qu’une offre a également été faite au flanker columérin Anthony Coletta (35 ans) comme l’a révélé La Montagne.
On peut leur proposer Raffy en échange
Ah oui c'est pas bête... en plus JIFF
Le seul souci c'est le quota Jiff. On vient de recruter un 9 irlandais, un deuxième ligne sud af, un 10/15 anglais + le joker sud af de Moriarty. Alors qu'on est déjà bien fourni en joueurs non Jiff dans notre effectif.Il va falloir dégraisser pour la saison prochaine.
Sans doute que des joueurs comme Ratuva, Timani, Moriarty ne seront pas conservés.Mais quand on pense que dans nos top joueurs actuels il y a Lawes, Olding, Johnson, VDM.... Et qu'on peut difficilement se passer de Sadrugu ou VW au poste de 8.
Alors si on rajoute Cooney, Shillcock et le deuxième latte sud af, ça fait plus que chaud pour respecter le quota de 16 jiffs sur la feuille de match si on veut mettre notre meilleure équipe!!!!Je pense que Shillcock est le dernier recrutement non Jiff car après ça ne sera pas tenable.
De rien....oui je pense également qu'il va falloir gérer les joueurs non jiff
RATUVA part normalement
Moi je verrais bien un gros droitiers sudaf avec un gros 5 non kiff ( des mecs que tu trouves pas en France ) , un bon gaucher jiff .
Moriarty , Timani , ratuva , vosayaco non gardé
brive-cosnac
Moi je verrais bien un gros droitiers sudaf avec un gros 5 non kiff ( des mecs que tu trouves pas en France ) , un bon gaucher jiff .
Moriarty , Timani , ratuva , vosayaco non gardé
Pour Moriarty ça serait vraiment dommage après si c'est pour prendre un troisième ligne centre du style de Koya alors là je dis OUI
La problématique des non JIFFS ne se poserait pas avec Shillcock car s'il vient c'est à la place de Bosch..à moins qu'on le repositionne en 15
Ratuva, Timani vont sûrement partir franchement vu son match à Grenoble c'est Tuivaka trop irrégulier que je laisserais s'en aller Moriarty et Wosayaco sont quand même des supers joueurs.
Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour Janse Roux 2e ligne de Colomiers non JIFF. Ce n'est pas un tout jeune. Je le vois mal exploser l'an prochain.
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-15 23:41:42)
Pour le moment de fait
Stassen -> Ratuva
Herbst -> Timani
Cooney -> Carbonneau
A confirmer
Shillcock -> Raffy ou Bosch ?
Coletta -> Moriarty ou Wosayaco ?
Roux -> Delannoy ?
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-15 23:50:56)
La problématique des non JIFFS ne se poserait pas avec Shillcock car s'il vient c'est à la place de Bosch..à moins qu'on le repositionne en 15
Ratuva, Timani vont sûrement partir franchement vu son match à Grenoble c'est Tuivaka trop irrégulier que je laisserais s'en aller Moriarty et Wosayaco sont quand même des supers joueurs.
Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour Janse Roux 2e ligne de Colomiers non JIFF. Ce n'est pas un tout jeune. Je le vois mal exploser l'an prochain.
Tuivuaka vient de resigner ...
Ratuva, Timani oui ils vont partir
c'est le cas Moriaty qui reste une interrogation
Rien n'est sur qu'il part si l'enveloppe budgétaire est là
Un gars sur le forum de GRENOBLE
Pas très sympa avec nous
au sujet de Sam Davies la pastille passe mal
je le cite
"C est la loi du rugby pro d aujourd'hui ! Tout pour le fric, rien que du fric....A ce sujet faudra m expliquer comment les brivistes font pour avoir un tel budget.
Parce que si tu vas en corréze, les corbeaux, ils volent à l envers pour ne pas voir la misère "
Dernière modification par Yvanov (2024-12-16 00:18:26)
Si j étais ce grenoblois je. M interrogerai plus le fait qu un match un vendredi à 21h pour une agglomération de plus de 500 000 h, dans un stade de 20 000 places, quand tu es 1 er et que tu reçois le 2 ème, ne fait que 11000 spectateurs.....
Un gars sur le forum de GRENOBLE
Pas très sympa avec nous
je le cite
"C est la loi du rugby pro d aujourd'hui ! Tout pour le fric, rien que du fric....A ce sujet faudra m expliquer comment les brivistes font pour avoir un tel budget.
Parce que si tu vas en corréze, les corbeaux, ils volent à l envers pour ne pas voir la misère "
A Grenoble, vu la pollution et le narco trafic, il n'y a plus de corbeaux...
Sam Davies va prolonger à Grenoble très bonne nouvelle pour eux et qui fera taire leurs supporters haineux
Yvanov a écrit :Un gars sur le forum de GRENOBLE
Pas très sympa avec nous
je le cite
Parce que si tu vas en corréze, les corbeaux, ils volent à l envers pour ne pas voir la misère "A Grenoble, vu la pollution et le narco trafic, il n'y a plus de corbeaux...
Et nous ont récupèrent le Fromage
Oui.
Sur All rugby Shillcock est considéré comme faisant partie de l'effectif pour l'an prochain
C'est officiel pour coletta.... mouais
Je comprends pas trop ce recrutement on a pleins de jeunes JIFFs et des papas style Marais ou Lawes ou Moriarty pour les chapoter
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-17 13:33:04)
Lol le projet T14... La construction de l'effectif n'a aucun sens.
Et je ne veux pas nous porter la scoumoune mais Coletta est sur le pont en continu depuis 6-7 saisons sans blessure majeure. Statistiquement il n'a jamais ete aussi proche d'une blessure grave ,et a cet age-la...
Avec un budget bien moindre Grenoble et Vannes mettent en place des politiques sportives infiniment plus intelligentes, ca fait mal de voir ce gachis franchement...
Dernière modification par lespaul (2024-12-17 13:50:07)
A force de raconter des conneries , tu n es pas loin de nous sortir un truc positif...
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!