#1751 2024-11-09 14:13:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : TRANSFERTS

Là, il parle de Raffy. Il n'a pas toujours raison, dans ses propos péremptoires, mais là, on ne peut que plussoyer.

#1752 2024-11-09 14:45:22

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Là, il parle de Raffy. Il n'a pas toujours raison, dans ses propos péremptoires, mais là, on ne peut que plussoyer.

Ho pour ça oui sur la qualité du joueur. DE là à exprtapoler sur le copinage systématique et le procès qu'il fait en général au club...Une remarque: Raffy a perdu sa place à la mi-temps donc il n'est pas inamovible...quad il parle de "continuer à aligner Raffy", autant que je sache, sur les dernières rencontres le 10 était Bosch donc difficile de plussoyer: En fait vu que d' autres préfèrent Olding en 12 ou d' autres le trouvent trop fragile, je trouve ses propos complètement excessifs...comme pour Tuivuaka.
Dézinguer c'est facile, trouver la solution ça l'est moins. Et pour moi il a manqué un 10 dans le recrutement...sauf si on résout la question de Bosch. Ce n'est pas si simple, et s'il y a un amateurisme "hallucinant" peut-être, ou pas. Ou peut-être que Paulo a des hallucinations pour d' autres raisons big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1753 2024-11-09 15:25:47

Molotov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Ha, je vois que l'encart dans LM incitant à suivre le 10 a eu au moins un lecteur, enifn deux avec moi... big_smile
Mais on s'en fout paulo, lâche un peu la barre justement...
Tu as aussi très souvent dézingué Tuivuaka, pas technique (tamère), pourtant t'as vu ce joli off-load pour passer la balle à Ferté avant qu'il aille à dame ?
Moi j'aime bien le côté buffle de Tuivuaka...

Ce qui est bien avec la Prod2 c'est que l'on a des week end entiers en famille sauf peut-être avec Broncan et ses entraînements le dimanche.
Sinon comment ça se passe avec ton gendre Letarmo, il doit avoir bien progressé au niveau de la langue maintenant. Vous passez un bon samedi ?

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#1754 2024-11-09 17:26:38

letarmo
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :
letarmo a écrit :

Ha, je vois que l'encart dans LM incitant à suivre le 10 a eu au moins un lecteur, enifn deux avec moi... big_smile
Mais on s'en fout paulo, lâche un peu la barre justement...
Tu as aussi très souvent dézingué Tuivuaka, pas technique (tamère), pourtant t'as vu ce joli off-load pour passer la balle à Ferté avant qu'il aille à dame ?
Moi j'aime bien le côté buffle de Tuivuaka...

Ce qui est bien avec la Prod2 c'est que l'on a des week end entiers en famille sauf peut-être avec Broncan et ses entraînements le dimanche.
Sinon comment ça se passe avec ton gendre Letarmo, il doit avoir bien progressé au niveau de la langue maintenant. Vous passez un bon samedi ?

Aujourd'hui ???
heuuu...match à Gaetan Devaud wink

#1755 2024-11-09 17:40:00

Silvester Staline
Soviet Supreme

Si j'étais le staff, je demanderais à rentrer en contact avec l'agent de Galthié. Super joueur. Parfait pour remplacer Carbo.

Carbo, Galthié, on se croirait revenu dans les années 90!

Dernière modification par Silvester Staline (2024-11-09 17:40:18)

#1756 2024-11-09 17:55:33

lespaul
Герой Советского Союза

Il me semble que la priorite a tres court terme c'est d'aller chercher un joker en 10, si possible JIFF. Foursans est au placard a Paris ainsi que Gibert et Tedder au Racing.

Il y a encore eu des erreurs majeures dans la construction de l'effectif, avec une vraie armee espagnole en 3L ou on a bcp trop de non jiff notamment.

#1757 2024-11-09 18:10:31

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Alors mon Paulo je te confirme que le ST c'est intéressé à Raffy... mais surtout ça lui a mis un Melon. Je suis comme toi je trouve ça hallucinant, car il n'a pas grand chose rugbystiquement ce garçon (pour jouer en pro j'entend).

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1758 2024-11-09 18:21:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

aller chercher un joker en 10

Euh... on a un blessé de longue durée, en 10 ? J'espère pas pour Bosch. Tu dois vouloir dire un joueur supplémentaire. smile

lespaul a écrit :

une vraie armee espagnole en 3L

Euh... qu'est-ce qu'elle a de particulier, l'armée espagnole ? Tu dois vouloir dire une armée mexicaine, non ? wink

#1759 2024-11-09 18:23:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

le ST c'est intéressé à Raffy... mais surtout ça lui a mis un Melon. Je suis comme toi je trouve ça hallucinant

Peut-être pour faire rire les enfants. Ou pour leur montrer ce qu'il ne faut pas faire. smile

#1760 2024-11-09 18:56:11

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
Franç19 a écrit :

le ST c'est intéressé à Raffy... mais surtout ça lui a mis un Melon. Je suis comme toi je trouve ça hallucinant

Peut-être pour faire rire les enfants. Ou pour leur montrer ce qu'il ne faut pas faire. smile

Ou alors pour faire ramasseur de balles...non, c'est méchant wink
Ou alors c'est pour se faire pardonner Bonneval...

#1761 2024-11-09 22:13:48

Anto75
Герой Советского Союза

Silvester Staline a écrit :

Si j'étais le staff, je demanderais à rentrer en contact avec l'agent de Galthié. Super joueur. Parfait pour remplacer Carbo.

Tellement d’accord avec toi.
Je le suis depuis un moment. Je l’ai entraîné lorsqu’il avait 8 piges avec son père.
Mathis pue le rugby. Un gentil garçon.
L’an prochain ça serait tellement bon de le voir en noir et blanc.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#1762 2024-11-10 07:55:55

Anto75
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :
Silvester Staline a écrit :

Tellement d’accord avec toi.
Je le suis depuis un moment. Je l’ai entraîné lorsqu’il avait 8 piges avec son père.
Mathis pue le rugby. Un gentil garçon.
L’an prochain ça serait tellement bon de le voir en noir et blanc.

Apparemment il serait en fin de contrat en juin prochain
https://colomiers-rugby.com/officiel-ma … ers-rugby/

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#1763 2024-11-10 08:50:35

Sergio24
Герой Советского Союза

Je n’ai jamais pigé comment Tom a pu être sélectionné en U20….car il n’a pas régressé et il n’avait déjà aucune qualité d’attaquant et de défenseur…. Le pire, c’est qu’il a été titré !!! Je pige pas .

#1764 2024-11-10 09:29:48

Arthuras
Герой Советского Союза

clairement il y a vraiment un gros malaise avec Tom Raffy. sincèrement on a rien contre le bonhomme lui même, et c'est difficile pour les supporters d'en vouloir à un joueur qui est là et qui fait partie de l'effectif uniquement parce qu'on l'y a mis...
mais en aucun cas il est à sa place (pour lui souhaiter une progression fulgurante, je rajouterais, "pour le moment").

mais vraiment je ne décèle strictement rien chez lui, et comme il ne progresse pas du tout même physiquement, depuis 2 ans, il faut se rendre à l'évidence : le joueur ne semble pas travailler dans des proportions suffisantes pour combler le gap énorme.
il n'a même pas la grinta, le vice, le côté meneur d'homme, aucune explosivité.

à titre de comparaison, et elle es tassez simple à faire, même âge Thomas LARANJEIRA avait aussi été sélectionné dans les catégories équipe de france U18, U21, ... et même s'il n'était aucunement un Jalibert dans les jambes, ou un géni à la Olding, c'était quand même autre chose !!! absolument pas comparable!
super défenseur, solide, physique, assez rapide, bon buteur, humble et super travailleur, et même un certain respect des autres pour avoir été mis capitaine.
il a eu juste le souci du jeu sous pression et de la gestion du stress en 10.
et pourtant même lui n'avait pas eu un tel tapis rouge pour être lancé en pro, et on voit qu'il a du batailler toute sa carrière pour s'accrocher et avoir du temps de jeu.

#1765 2024-11-10 09:32:33

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Je n’ai jamais pigé comment Tom a pu être sélectionné en U20….car il n’a pas régressé et il n’avait déjà aucune qualité d’attaquant et de défenseur…. Le pire, c’est qu’il a été titré !!! Je pige pas .

En plus, il a été traité en vedette avec les interviews multiples, pas idéal pour qu'un garçon garde la tête à l"endroit. Je vais faire mon lespaul mais les relations éventuelles s' arrêtent quand on entre sur le pré. Il me semble qu'il avait remplacé Enzo Hervé en Top14, pote de Carbokid et Mathis, sinon ?

#1766 2024-11-10 09:40:28

Arthuras
Герой Советского Союза

alors la solution avec Tom Raffy ?

le siffler ? même pas. comme on dis souvent il est davantage "une victime" et d'erreurs internes au club.
de mon côté, c'est davantage une gène que je ressens quand il est sur le terrain, c'est très dur, mais c'est même de la peine. On lui a fait croire quelque chose de faux à ce garçon. Comment est ce possible ?

tout le monde a déjà compris que Verdu avait clairement + de bouteille et de capacité que lui en même pas 2 matchs !!! en + d'être polyvalent 9 /10, + physique et solide, bon buteur, on s'est même déjà aperçu en un match qu'il n'hésitait pas à aller chicailler avec + gros que lui lors du match contre Colomniers, ce qui semble témoigner d'un petit caractère de 9 ronchon dont on a besoin.
et contrairement à carbo, c'est le du petit (mauvais) caractère "malin", celui qui ne se laisse pas faire et qui met pression sur les adversaires, sans se mettre à la faute et sans emmerder ses coéquipers et sans énerver l'arbitre!! ça change tout.

donc partant du principe que Bosch restera probavlment le n° 1 quand il sera en confiance,
qu'il y a derrière Olding (il semble que le jeune Tom n'est pas licencié pour le même sport),
et Verdu (largement supérieur lui aussi)

1/ la seule solution et que le staff et PHB ouvre leurs yeux, il faut faire comme on n'a pas hésité à faire avec Lacoste, ou d'autres que l'on a prêté direct en nationale ou en divisions inférieures.
2/ s'il ne veut pas en entendre parler, on le laisse négocier avec n'importe quel club qui souhaite le récupérer (ce serait même la solution numéro pour moi, car s'il est prêté ailleurs, à voir si le club ne devra pas prendre en charge un bout de son salaire (?)
3) si encore il en veut pas, il joue en espoirs.
pas d'autres solutions

en tout cas, j'en ai marre, et je ne veux pas que ce joueur serve de "bouc émissaire" aux yeux de tout le monde, et sois jeté en pâture sur le terrain comme ça. C'est clairement malsain et le club ne rend service à personne.

#1767 2024-11-10 11:16:22

Sergio24
Герой Советского Союза

Je l’ai déjà écrit, cela s’apparente à de la maltraitance et je n’aime pas ça…. C’est à PHB de réagir, et vite!

#1768 2024-11-10 11:54:41

6ril
Герой Советского Союза

je voudrais surtout que  Bosch  réagisse vite. On a pas recruter ce joueur pour qu'il reste en tribune et se retrouver avec Raffy allant au casse pipe et mettant l'équipe en difficulté.
Bosch est un joueur talentueux ,mais à part 2/3coups de génie depuis le début de la saison c'est pas ça, sans parler de sa réussite au but. Le jour ou il va vraiment enclencher on sera vraiment dur a battre mais pour le moment on bricole.
Garden Bashop a eu beaucoup moins d'indulgence et pas fait moins bien pour le moment!!!

#1769 2024-11-10 12:11:19

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

6ril a écrit :

je voudrais surtout que  Bosch  réagisse vite. On a pas recruter ce joueur pour qu'il reste en tribune et se retrouver avec Raffy allant au casse pipe et mettant l'équipe en difficulté.
Bosch est un joueur talentueux ,mais à part 2/3coups de génie depuis le début de la saison c'est pas ça, sans parler de sa réussite au but. Le jour ou il va vraiment enclencher on sera vraiment dur a battre mais pour le moment on bricole.
Garden Bashop a eu beaucoup moins d'indulgence et pas fait moins bien pour le moment!!!

Il ne faut quand même pas exagérer, Bosch c’est 2 crans au dessus de Garden-Bashop. Il a déjà fait beaucoup mieux que ce dernier, en 8 matchs.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#1770 2024-11-10 14:45:44

Sergio24
Герой Советского Союза

Garden était pas mieux queRaffy.

#1771 2024-11-10 15:00:16

Yvanov
Герой Советского Союза

Garden c'est du passé, il a eu sa chance et il n'a rien apporté au CAB 

On ne peu pas revenir en arrière, maintenant c'est Bosch notre 10 numéro 1

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#1772 2024-11-10 15:47:15

Sergio24
Герой Советского Союза

Perso  , je crois en ce joueur... Il a quelques difficultés à s'adapter mais ça  viendra et il sera bon...

#1773 2024-11-10 16:51:38

6ril
Герой Советского Союза

Moi aussi j'y crois et biensur qu'il a 2 garden et 3 raffy dans chaque jambe.
Mais maintenant ça fait quatre mois qu'il est la et on se retrouve avec Raffy en 10 car il a fait 2matchs Dax et Valence catastrophique, et tant qu'il n'évoluera pas a son véritable niveau on va galérer!!!

#1774 2024-11-10 17:47:06

Sergio24
Герой Советского Союза

S'il avait fait les deux matches avec le Kid et tous ses moyens, la copie rendue aurait été bien plus propre...

#1775 2024-11-10 18:04:18

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

S'il avait fait les deux matches avec le Kid et tous ses moyens, la copie rendue aurait été bien plus propre...

Pour moi son gros point faible c'est son niveau actuel au pied alors qu'il a la puissance...Il n'a pas la direction. Il faudrait qu'il bosse ça.
Sinon, dans la conduite du jeu, il est en dessous de Stuart. Pourquoi ? J'en sais rien. Sans doute que les autres ne lui font pas confiance, c'est bizarre car il a des références et semble en plus sympa et ouvert...un problème d' accoutumance peut-être.

Pied de page des forums