#26 2010-11-05 06:40:04

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 161

Re : Mola nous a tué.

A force de tirer à boulets rouges sur Chapi & Chapo, ils vont finir par être blessés.

On n'a pas droit au joker médical dans ce cas-là ?
VOILA LA SOLUTION !


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#27 2010-11-05 07:44:34

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Mola nous a tué.

Et puis cette touche quand même, ca devient vraiment pénible. Etre aussi mauvais. Le départ de Thompson se fait vraiment sentir.
Ils sont tous incapables de régler ce problème. Bonrepaux c'est le moins pire on va dire. Ribes ne lance jamais droit. Cabello est en vacances. Avec un manager ou un président ayant de la poigne, les choses seraient bien différentes.
Gilham et Bertrand, que nous trouvions tous jusque la bons gestionnaires, sont en train de se discréditer complètement. Il y a le feu.

Hors ligne

#28 2010-11-05 07:59:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mola nous a tué.

raspoutchine19 a écrit :

je crois que nous sommes d'accord depuis un moment ...
seul bémol, c'est au niveau des joueurs ...je ne les rends pas les premiers responsables du désastre qu'on sent venir depuis Bourgoin.
quand l'armateur est fada et le que le navigateur ne sait pas manier le sextant, ce n'est pas les marins qui font couler le navire.

C'est pas ce que semble penser Ribes, malheureusement ... http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … -tete.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#29 2010-11-05 08:33:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Mola nous a tué.

Malheureisemnt Rubes est coutumier du fait.
Il ne brille pas par la clairvoyance, et je suis poli.
En faut il raisonne en talon qui ne connait que les petits tas besogneux. Donc il récite son catéchisme mais il se trompe.
Un ballon c' est fait pour être joué après conquête et extraction-transmission par la charnière ou départ via la 3 ième ligne.
Et si Ribes ne voit pas que le CAB joue mal derrière, c' est qu' il a des raisonnements à la Lolo: la conquête rien que la conquête, tout sur la conquête...bah non, les clubs qui tournent ont à présent une grosse conquête ET un jeu très bien réglé derrière...Reste à espérer que les joueurs en général ont une réflexion d' un meilleur niveau...à voir.

Hors ligne

#30 2010-11-05 09:03:56

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier
Inscription : 2010-10-02
Messages : 53

Re : Mola nous a tué.

Je suis sur Bordeaux et je peux vous dire que ce matin, les collègues supporters d'Agen, de Biarritz et de Bayonne me chambrent gaiement (remarquez, ça fait plusieurs mois qu'ils me chambrent !)
Je me rappelle l'arrivée triomphale au bureau après la victoire au stade français, c'était il y a longtemps, dans une autre vie peut-être.
Plus sérieusement, ce qui m'agace aussi, c'est les négociations pour les prochaines mutations qui ont lieu déjà au mois d'octobre, on marche sur la tête. On crache sur Mola, OK, mais comment un joueur peut être concentré et dans son match en sachant qu'il va quitter le navire dans quelques mois ...


Le huit de devant, c'est cinq copains !

Hors ligne

#31 2010-11-05 09:33:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Mola nous a tué.

Hélas...sachant que...
-On les voit jouer, c' est bien le jeu collectif qui manque: retard au soutien dans les actions offensives puis au sol, mauvais placements, surtout placements improvisés...passes trop longues...pas d' enclanchement du jeu de 3/4 quand il le faudrait
-"sachant que"...sachant que plus ça ira, plus les joueurs auront envie de quitter ce navire qui coule sad
La plupart des joueurs ne savaient certainement pas encore s' ils allaient envisager de partir avant cet effondrement, sous contrat ou pas.

La grosse menace est bien que la situation décourage les joueurs, et non que les joueurs provoquent la situation. Et ce n' est pas encore ce qu'on voit, des gars démotivés, pas encore...
On ne crache pas sur Mola, on dit juste qu' il n'a pas le niveau pour atteindre ses objectifs en termes de jeu. Son incompétence est avérée...et la Dircetion, sur quoi est-elle concentrée ?
ça suffit, ça le condamne et, plus grave, ça pourrait bien condamner le groupe.

Car il ya gros à parier que Mola donnait des assurances à cette direction, qu' on passerait l' année sans problème par exemple.

Or on joue mal depuis le début du championnat et les insuffisances deviennent de plus en plus criantes au fur et à mesure que les autres équipes montent en puissance.
A mon avis, et quand je vois les bouffonneries d' hier soir sur le pré, le ressort est déja cassé, le mal est fait...et c' est une liquidation qui se prépare.

Mais dans ces conditions il est impossible à n' importe quel joueur de rester concentré et, à force de prendre des branlées, c' est sûr que certains vont songer à partir voire à s' échapper littéralement de ce traquenard qu' est devenu le club. Le premier, X, va le dire, puis le autres suivront et là oui ça finira de nous faire dégringoler de l' échelle...

J' espère me tromper mais je ne vois pas par quel moyen ça pourrait s' arranger dans la mesure ou la racine du mal, c' est un staff insuffisant et soutenu quand même.

Hors ligne

#32 2010-11-05 10:25:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Mola nous a tué.

letarmo a écrit :

J' espère me tromper mais je ne vois pas par quel moyen ça pourrait s' arranger dans la mesure ou la racine du mal, c' est un staff insuffisant et soutenu quand même.


bien résumé et malheureusement je pense que tu ne trompe pas ;seul et encore (s'il n'est pas déja trop tard)l'evinction du staff peut redonner l'espoir car je crains que les joueurs (certains)soient deja en train se saborder les coachs sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#33 2010-11-05 10:41:06

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mola nous a tué.

Le site off nous annonce que le club a enfin sa page facebook, le contexte est parfait pour l'inaugurer, reste à savoir combien de temps le club la gardera après avoir découvert les suggestions probablement nombreuses et amicales de ses supporters. Ceci n'est évidemment pas une incitation à participer !!!
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?i … &v_lang=FR

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-11-05 10:43:56)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#34 2010-11-05 10:41:34

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Mola nous a tué.

ness a écrit :

bien résumé et malheureusement je pense que tu ne trompe pas ;seul et encore (s'il n'est pas déja trop tard)l'evinction du staff peut redonner l'espoir car je crains que les joueurs (certains)soient deja en train se saborder les coachs sad(

Je le crains aussi quand tu vois le nombre d'erreurs individuelles hier soir.
Les joueurs sont absents autour des rucks, jouent peu groupés et notre duo magique semble au diapason sur la touche.
Et encore un coaching à la con, on fait sortir waqa pour une cagade défensive...
Il faut qu'on retrouve l'envie, là on joue plus par obligation qu'autre chose, je ne sens pas les gars impliqués, en tout cas pas longtemps...

Je crois que nous sommes à un tournant, on a un peu de temps avant la reprise des matches officiels, donc il faut provoquer un électrochoc.

Hors ligne

#35 2010-11-05 10:44:55

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Mola nous a tué.

Une petite lueur d'espoir dans cette immensité de désespoir, souvenons nous que juste avant de virer Seigne l'année dernière, Gilham tenait déjà ce genre de propos de soutien envers le staff ("nous sommes tous derrière eux et il n'y a pas de crise!!").

Mais la question complémentaire est : est-ce que les discours actuels de soutien envers le staff ne cache pas uniquement une impossibilité de licenciement pour incapacité à payer ce(s) dernier(s) au vu de la situation financière?

Hors ligne

#36 2010-11-05 10:48:25

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Mola nous a tué.

sitec_marine a écrit :

Une petite lueur d'espoir dans cette immensité de désespoir, souvenons nous que juste avant de virer Seigne l'année dernière, Gilham tenait déjà ce genre de propos de soutien envers le staff ("nous sommes tous derrière eux et il n'y a pas de crise!!").

Mais la question complémentaire est : est-ce que les discours actuels de soutien envers le staff ne cache pas uniquement une impossibilité de licenciement pour incapacité à payer ce(s) dernier(s) au vu de la situation financière?


Encore une fois je le répète , c'est BERTRAND qui a été le catalyseur pour virer SEIGNE.........pas GILLHAM  !!

Hors ligne

#37 2010-11-05 11:33:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Mola nous a tué.

C' est probable, mais ce n' est pas le départ de Seigne qui a posé problème, c' est le choix d' introniser Mola comme "manager général". Là un mauvais choix a été fait, et par qui ?
Suirment pas par Bertrand qui n'y connait rien et ne prétend pas savoir.
Nous, on s' est étonnés en lui accordant le bénéfice du doute...si on lui avait fait un procès d' intention on se serait fait lyncher par les éternels béni-oui-oui et ça n' aurait rien changé.

Pour moi le club a loupé le coche quand il a refusé d' accorder l' autonomie à Magne envers Seigne, n'obligeant pas ces deux individus à cohabiter.
Car Lolo devant ça le faisait, Magne derrière ça le faisait aussi.
Et ensuite en licenciant pour finir mégalolo: gestion calamiteuse !

Donc qui au sein du club a parié sur Mola, avec des éléments d' appréciation que nous n' avions pas ?
Qui par ailleurs l' a soutenu mordicus...
bah j' en sais rien mais cette personne est la première responsable de ce qui arrive.

Hors ligne

#38 2010-11-05 12:28:41

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Mola nous a tué.

letarmo a écrit :

C' est probable, mais ce n' est pas le départ de Seigne qui a posé problème, c' est le choix d' introniser Mola comme "manager général". Là un mauvais choix a été fait, et par qui ?
Suirment pas par Bertrand qui n'y connait rien et ne prétend pas savoir.
Nous, on s' est étonnés en lui accordant le bénéfice du doute...si on lui avait fait un procès d' intention on se serait fait lyncher par les éternels béni-oui-oui et ça n' aurait rien changé.

Pour moi le club a loupé le coche quand il a refusé d' accorder l' autonomie à Magne envers Seigne, n'obligeant pas ces deux individus à cohabiter.
Car Lolo devant ça le faisait, Magne derrière ça le faisait aussi.
Et ensuite en licenciant pour finir mégalolo: gestion calamiteuse !

Donc qui au sein du club a parié sur Mola, avec des éléments d' appréciation que nous n' avions pas ?
Qui par ailleurs l' a soutenu mordicus...
bah j' en sais rien mais cette personne est la première responsable de ce qui arrive.


Personne n'a parié sur MOLA !
Il a été intronisé comme manager général TOUT SIMPLEMENT et UNIQUEMENT parce qu'il était là , qu'il n'y avait pas d'autre salaire à payer , que son contrat courait et que ,DEJA , les voyants du département FINANCES clignotaient !!

MOLA EST UN CHOIX PAR DEFAUT , c'est tout !!

Hors ligne

#39 2010-11-05 12:55:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Mola nous a tué.

Oui, c' était le choix de la facilité mais quand même je suppose qu' ils pensaient bien qu'il allait y arriver et qu' il a été appuyé, sinon c' était suicidaire !
Donc si, je pense qu'on peut parler de pari sur Mola, d' ailleurs c' est en fait exactement ce que tu décris, un pari sur la personne, sur l'entraineur disponible intronisé manager.

Et même pour réduire la voilure, aucune direction d' aucun club n' aurait risqué autant sans avoir quelques assurances: Sinon ils pouvaient aussi bien me demander, j' aurais fait ça pour rien wink)
Avec, tiens, Franz pour les avants et des tuyaux de misterP en sous-main pour mézigue...
ç' aurait pas été pire sad

Hors ligne

#40 2010-11-05 13:04:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Mola nous a tué.

jej a écrit :

.../...

On crache sur Mola, OK, mais comment un joueur peut être concentré et dans son match en sachant qu'il va quitter le navire dans quelques mois ...

"Comment un joueur  peut être concentré?"

En faisant le métier pour lequel il est bien payé! Faire tout pour laisser le navire dans en bon état... sinon il est à craindre (pour lui) que les autres navires dans lesquels il ira sauront quoi attendre de lui!
Ce n'est qu'une question d'honnêteté ou de correction! Surement des valeurs d'un autre temps...

Et pour répondre à certains qui mettent la tête sous l'eau à Orquera, parce qu'il s'est pris un contre pied, je répondrais qu'il a "lui" l'excuse encore une fois de se prendre le match alors que la messe est dite. Que sur ce type de défense il était bien seul! Que la troisième ligne pointait aux abonnés absents à ce moment bien précis. Sans vouloir leur jeter la pierre à ex non plus, puisqu'il n'y a qu'eux qui ont surnagé au naufrage.
Charnière et surtout Lespi. hors du coup! Esteb. devrait se passer en boucle la chanson de son ancien Pt, "Ha si tu pouvais fermer ta", ou quelque chose comme ca! Waqua-tastrophe, comment peut-on encore sélectionner un mec qui n'y est plus du tout!!! Le plus mauvais fidjien du top 14. Et on a viré celui de La Rochelle? Mais, quelle est la buse qui recrute chez nous?
Pour le reste tout a été dit depuis deux mois! Rien a rajouter, électro-encéphalo plat, normal quoi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#41 2010-11-05 13:16:03

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 161

Re : Mola nous a tué.

Certes le jeu de mots est facile, mais face à une telle déconfiture, il est grand temps que Docteur Andros vienne, avec toute son équipe médicale, au chevet de ce futur ex-pensionnaire du top 14.

Mais n'est-ce déjà pas trop tard ?

Quand on a une formule 1, mais le mécano l'utilise comme une deudeuche, faut changer de garagiste !

Quel gachis, quand même.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#42 2010-11-05 13:24:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Mola nous a tué.

Lucio a selon moi eu bien raison de rester en dedans. On lui fait clairement comprendre à Brive qu' il n' était qu' un 3 ième choix. Il ne met plus de gaz et il va partir. ça devait finir comme ça: pourquoi risquer une blessure physique en plus de l' atteinte au moral et au mental.
Ce mec a trop donné depuis trop longtemps, je ne pense pas qu' il calcule mais à voir jouer tout le monde on sent que le groupe est désabusé, et lui qu' on appelle quand la messe est dite encore plus...
Alors nos blondes se montrent, Esteb se montre, Pali se montre mais sans rien au bout, juste pour garder leur image...et pour Estebanez y a du taf, il n' est encore que présélectionné.

Hors ligne

#43 2010-11-05 14:37:00

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Mola nous a tué.

Big a écrit :
jej a écrit :

.../...

On crache sur Mola, OK, mais comment un joueur peut être concentré et dans son match en sachant qu'il va quitter le navire dans quelques mois ...

"Comment un joueur  peut être concentré?"

En faisant le métier pour lequel il est bien payé! Faire tout pour laisser le navire dans en bon état... sinon il est à craindre (pour lui) que les autres navires dans lesquels il ira sauront quoi attendre de lui!
Ce n'est qu'une question d'honnêteté ou de correction! Surement des valeurs d'un autre temps...

Et pour répondre à certains qui mettent la tête sous l'eau à Orquera, parce qu'il s'est pris un contre pied, je répondrais qu'il a "lui" l'excuse encore une fois de se prendre le match alors que la messe est dite. Que sur ce type de défense il était bien seul! Que la troisième ligne pointait aux abonnés absents à ce moment bien précis. Sans vouloir leur jeter la pierre à ex non plus, puisqu'il n'y a qu'eux qui ont surnagé au naufrage.
Charnière et surtout Lespi. hors du coup! Esteb. devrait se passer en boucle la chanson de son ancien Pt, "Ha si tu pouvais fermer ta", ou quelque chose comme ca! Waqua-tastrophe, comment peut-on encore sélectionner un mec qui n'y est plus du tout!!! Le plus mauvais fidjien du top 14. Et on a viré celui de La Rochelle? Mais, quelle est la buse qui recrute chez nous?
Pour le reste tout a été dit depuis deux mois! Rien a rajouter, électro-encéphalo plat, normal quoi!


Mon cher BIG ,
lorsque tu évoques la " BUSE " du recrutement , c'est bien sûr au sens figuré !
Au sens propre , il y a en revanche deux définitions du substantif en question :
1) Oiseau de proie ....
2) Conduit tubulaire en fer ou mieux en ciment destiné à transporter l'eau, le plus généralement .....

C'est donc vers cette dernière définition qu'il faut te tourner pour obtenir la réponse à ton interrogation !
Et l'acteur principal de cette cellule a des accointances à la fois dans l'eau pour le job et à La Rochelle pour la famille! Pour s'en convaincre et outre LIGAIRI , il suffit de mentionner les autres anciens du CAB qui ont reçu leur ordre de marche vers l'Atlantique ces 3 dernières années ! De memoire :
PANI , BORDOY ,GARCIA , TODERASC ( après un transit à Tulle ) , NEVEU , DAMBIELLE ....
Avec au pâssage , les frais de dossier comme on dit à présent.....Ca fait plus chic....mais ça revient au même pour ceux qui se bourrent !!

Hors ligne

#44 2010-11-05 15:01:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Mola nous a tué.

je m'étais déja posé la question : la Rochelle est elle une succursale de Brive ??? ma lanterne s'éclaire smile)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#45 2010-11-05 15:06:15

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mola nous a tué.

Rugby - Top 14
05/11/2010 - 13:56 - Mis à jour le 05/11/2010 - 14:05
Brive atteint l'état d'alerte

Lourdement battus à Montpellier (9-35), les Brivistes qui n'ont plus gagné en championnat depuis le 11 septembre, ont été surclassés pour la première fois cette saison. Dépassé par La Rochelle au classement, le CABCL est désormais 12e. Et les quatre semaines de trêve s'annoncent pénibles en Corrèze.

Les Brivistes ont mis beaucoup de temps à sortir des vestiaires jeudi. Et quand ils se sont enfin présentés devant la presse, les visages étaient marqués et les esprits secoués. "C'est l'abattement qui domine", assénait Fabrice Estebanez. "Il n'y a pas eu un mot dans le vestiaire, sauf de la part du président", ajoutait Alexis Palisson. Les vacances pendant la trêve internationale promettent d'être pesantes puisque pour la reprise le 4 décembre, les Corréziens vont affronter Agen, premier relégable revenu à seulement quatre points du CABCL. "On peut véritablement parler de course au maintien vu notre situation actuelle", ne cache pas Didier Casadéi, l'entraîneur des avants, même s'il n'oubliait pas une nouvelle fois de mentionner le calendrier défavorable de la première partie de saison. "Le maintien est le mot d'ordre aujourd'hui", clarifie pourtant Estebanez. Comment une équipe pointant dans les places européennes après son succès sur la pelouse du Stade français, lors de la 6e journée, a-t-elle pu se retrouver là ?

" Chacun veut passer pour le super héros "

"On s'était promis de nous racheter à Montpellier, explique Guillaume Ribes. Au lieu de cela, on reprend encore un coup sur la tête". Et celui-là risque de faire plus mal que les autres. Jusque-là, les Brivistes, certes trop inconstants et en manque de réalisme, pouvaient se vanter d'avoir toujours rivalisé. Cette fois, ils ont totalement sombré dans le deuxième acte… "Je n'arrive pas à comprendre comment on peut tenir le ballon et dominer pendant 40 minutes et s'effondrer de cette manière", s'interroge Estebanez. Jusqu'à la 32e minute et l'essai gag de Nagusa pour le MHR, le CABCL était paradoxalement devant au score et maîtrisait son sujet. "A chaque fois, c'est pareil, note Palisson. Nous commettons une petite erreur que personne ne rattrape et on tombe dans le précipice. On n'arrive pas à réagir".

D'où vient cette incapacité chronique à relever la tête quand Brive est victime d'une simple péripétie ? Comment trouver une explication au manque de maîtrise récurrent ? "C'est d'abord un problème mental. A un moment donné, chacun veut sauver la patrie et passer pour le super héros, moi le premier, mais on ne peut pas dribbler quinze types tout seul, assume Estebanez. De même, on ne peut pas défendre chacun de son côté. Tout le monde sort du système à un instant ou à un autre. On doit être l'équipe la plus pénalisée du Top 14. Chaque joueur fait sa faute idiote. Quand tu commences un match en partant avec quinze fautes contre toi, il est impossible de gagner à ce niveau". "On manque de patience, d'expérience", énumère Ribes. Et Brive, pour qui les autres résultats ont été largement défavorables lors de cette 12e journée, se retrouve à une piètre 12e place. "Je ne le vis pas bien, regrette Palisson. Je souffre avec mon club. Je n'ai pas envie de le faire descendre en Pro D2".

Remise en question… Et réorganisation ?

Que va-t-il se passer durant les quatre prochaines semaines ? Les Brivistes vont tenter de s'aérer l'esprit. Mais en coulisses, les choses devraient s'agiter quelque peu. Ainsi, si le staff composé d'Ugo Mola, l'entraîneur en chef et ses adjoints Christophe Laussucq et Didier Casadéi, ne serait pas menacé pour l'heure, il faut tout de même s'attendre à voir des évolutions dans l'organisation technique. Ce qui paraît évident, c'est que les entraîneurs corréziens vont muscler leur mode de fonctionnement et se montrer plus exigeants après la trêve. "Ce qui arrive n'est pas la faute des entraîneurs ou des dirigeants. Seuls les joueurs sont sur le terrain, indique Ribes. Quand on s'écroule, ils n'y sont pour rien". "Il faut se remobiliser et repartir de l'avant de façon unie pour la future réception d'Agen", espère Casadéi.

Des changements sont-ils aussi à attendre au niveau du plan du jeu qui se veut ambitieux depuis le début de saison ? "Avant de penser à envoyer du jeu, il faut avoir les ballons devant, continue Ribes. C'est peut-être aux avants de mieux faire le boulot. Enfin, si j'avais la solution…" Il ne finit pas sa phrase, ce qui en dit long sur l'impuissance des troupes brivistes actuellement. "Il va falloir revenir à des choses plus basiques, confirme Palisson. On pèche dans des secteurs qui nous paraissaient acquis ces dernières saisons". Aujourd'hui, l'état d'urgence est déclaré du côté de la Corrèze. Le club a un peu moins d'un mois pour trouver le déclic salvateur. Question de survie… "Depuis des semaines, on nous dit qu'il ne faut pas avoir de pression, résume Estebanez. Mais si on continue comme ça, on va droit dans le mur. Maintenant, la pression est là. Il y a deux solutions : soit on se remobilise et on s'en sort, soit… Non, je suis persuadé qu'on va s'en sortir".


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#46 2010-11-05 15:55:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Mola nous a tué.

Pfff décidément ils continuent de prendre leurs désirs pour des réalités !
De minimiser la totale inconsistance du jeu proposé.
Ni Estebanez ni Ribes ne voient juste et ne prennent en compte le fait que le collectif c' est d' abord le staff qui le fait fonctionner, à l'entrainement, avant les matchs.

Même si la conquête est moins bonne ce n' est pas là que ça casse. Que chacun essaye de faire un truc, on le voit c' est évident. Fabrice, en 12, fonce tout droit comme un bourrin et se fait allumer...:(
Si personne n' affronte, ne pointe du doigt la carence totale du jeu du 9 au 15, ça va continuer.

Et va s'y ajouter le découragement. Ne pas avoir la solution c' est déja pas simple (faut le technicien pour)
mais se tromper dans le diagnostic !!!
En fait les joueurs ne sont surement pas les mieux placés pour comprendre individuellement le déficit du collectif.

Bref constater qu' on en est à redouter la venue d' Agen est quasiment surréaliste. Surtout si on se rappelle les belles paroles de Mola sur le calendrier et ses propos qui sonnaient comme des promesses, il y a, quoi, deux mois ???

Si la Direction ne comprend pas et ne se démerde pas très vite pour commencer par le commencement en virant les deux responsables du jeu proposé après avoir trouvé un technicien capable de relever le défi derrière...et après seulement peser l' investissement collectif de chaque joueur...je crois que c' est foutu.

Bah l'an prochain, on parlera de cette déconfiture en proD2, les places baisseront et le CAB aura vécu en top14. C' est tellemnt nul que j'en reste incrédule...si seulement ils nous lisaient de temps en temps, juste par curiosité, pour savoir ce que pensent les amoureux du rugby et du club.

A moins qu'au nez et à la barbe des joueurs, cette descente ne corresponde pas plus ou moins à la feuille de route de la Direction. Des fois je me demande.

Hors ligne

#47 2010-11-05 16:08:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Mola nous a tué.

letarmo a écrit :

Lucio a selon moi eu bien raison de rester en dedans. On lui fait clairement comprendre à Brive qu' il n' était qu' un 3 ième choix. Il ne met plus de gaz et il va partir. ça devait finir comme ça: pourquoi risquer une blessure physique en plus de l' atteinte au moral et au mental.
Ce mec a trop donné depuis trop longtemps, je ne pense pas qu' il calcule mais à voir jouer tout le monde on sent que le groupe est désabusé, et lui qu' on appelle quand la messe est dite encore plus...
Alors nos blondes se montrent, Esteb se montre, Pali se montre mais sans rien au bout, juste pour garder leur image...et pour Estebanez y a du taf, il n' est encore que présélectionné.

Mais je ne suis pas sur qu'il soit "resté en dedans"! A part Dieu le père et un miracle (comme à Paris par ex.) je ne vois pas ce qu'un mec tout seul peut sauver dans une galère comme celle d'hier soir!
Si tu as eu déjà l'occasion d'entrer sur un terrain pour 10 mn, cela passe tellement vite, qu'il te faut un cul comme une lessiveuse, pour faire l'exploit! Demande à Pélissié à Bourgoin (par ex.). Les miracles, c'est comme le loto ca n'arrive pas souvent, ou jamais chez les mécréants... Hier, les brivistes n'ont pas assez prié Saint Ellis...  c'est dommage, mais ca mesure toute la limite de nos espérances (je dis pas croyance) dans le pitoyable "staff" briviste!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2010-11-05 16:33:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Mola nous a tué.

Bernard Frédéric a écrit :

Rugby - Top 14
05/11/2010 - 13:56 - Mis à jour le 05/11/2010 - 14:05
Brive atteint l'état d'alerte

Lourdement battus à Montpellier (9-35), les Brivistes qui n'ont plus gagné en championnat depuis le 11 septembre, ont été surclassés pour la première fois cette saison. Dépassé par La Rochelle au classement, le CABCL est désormais 12e. Et les quatre semaines de trêve s'annoncent pénibles en Corrèze.
.../...
Question de survie… "Depuis des semaines, on nous dit qu'il ne faut pas avoir de pression, résume Estebanez. Mais si on continue comme ça, on va droit dans le mur. Maintenant, la pression est là. Il y a deux solutions : soit on se remobilise et on s'en sort, soit… Non, je suis persuadé qu'on va s'en sortir".

Estèb? c'est pas lui qui a dit :

"Le feu? Je ne pense pas "même si beaucoup de gens aimeraient que ce soit le cas"!

Mais qui sont ces beaucoup de gens? Il a du faire "beaucoup" plaisir hier soir!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#49 2010-11-05 16:37:12

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Mola nous a tué.

De toute façon, Lucio joue près de la ligne d'avantage et ses centres à 20 mètres derrière. Les pauvres ne se seraient-ils pas aperçu qu'on avait changé d'ouvreur?? Donc on se retrouve avec un gars qui tente tout seul vu que personne ne se propose. D'ailleurs, vu que personne ne se parle derrière, je me demande comment on annonce les combinaisons.... qui a dit quelles combinaisons??!!

Hors ligne

#50 2010-11-05 17:44:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Mola nous a tué.

Ho dieu sait que j' aime bien ce gars et le joueur, j'ai simplement eu cette impression qu' il jouait sans apporter ce qu' il avait pu montrer il y a quelques temps. Et c' est pas du tout une critique vu le contexte. En fait il est rentré exactement à la 60 ième, avec des 3/4 complètement à la rue, derrière un Lespinas tellement transparent que je l'ai pas vu jouer sad((
"éparpillés aux 4 coins" aurait dit Audiard, on avait l' impression que notre moitié de terrain était vide de cabistes sur les relances.

Hors ligne

Pied de page des forums