Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
oui ils ne peuvent pas tout garder non plus
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Godignon à Montauban, pas surprenant
D'après la Dépêche; il n'ira pas .....
Au contraire il ne viendra pas
Des infos sur cette conférence ?
Au contraire il ne viendra pas
D' après une rumeur persistante il ferait des allées et venues
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ha ? Je me rappelle de lui en junior vers 2015-2016 avant qu'il aille chez les bougnats, je me souviens pas qu'il ait marqué son époque mais pourquoi pas...sauf que personne n'a parlé de lui "en haut lieu" comme on dit...
Il est parti pour s'engager avec la province georgienne des Black Lion en effet, tout comme Kakovin d'ailleurs. Choix de carriere surprenant car il pouvait trouver un club en D2 sans probleme avec son statut JIFF.
Le developpement du rugby en Georgie est tres interessant. Ca fait 5 ans qu'ils sont dans le top10 mondial en U20 tous les ans, c'est deja une performance superieure a celle des Fidji, de l'Ecosse, de l'Italie ou de l'Argentine. Les Black Lion ont fait une belle entree dans la Challenge Cup cette annee en battant les Scarlets et en accrochant l'ASM et Gloucester.
La dynamique est tres interessante autour de nouveaux talents comme le 10 Matkava qui a un Tedo dans chaque chaussette. Ils ont encore quelques postes faibles, notamment au centre du terrain ou le petit Shvelidze aura surement son mot a dire rapidement, mais nul doute que la dynamique est positive!
Compte tenu des evenements geopolitiques, je suis honnetement assez surpris de ne pas voir les dirigeants europeens utiliser davantage la diplomatie par le sport pour arrimer la Georgie a l'Europe. Ce serait un signal fort que de voir les Black Lion evoluer dans un championnat majeur europeen, puis potentiellement la Georgie dans le 6 Nations...
C'est de la diplonatie a pas tres cher, et le sport a l'avantage de toucher des populations peut-etre moins directement impactees par les financements europeens autrement.
Dernière modification par lespaul (2024-06-07 11:04:30)
On apprend pas grand chose dans cette conférence de presse
elle a eu lieu ce matin ?
La bonne nouvelle c’est Affane et Tuivaka
Également la prolongation de Da Silva et Delannoy pour une saison
Maintenant va falloir négocier avec certains joueurs non jiff car là on est pas bons
On est à 17/13 non JIFF , tu as deja Walisoliso, JGB et Lee qui partent donc 14/13, je pense que Timani va partir donc ça fera 13/13
merci pour le lien Sebas,
Lee va partir oui, Walisoliso a déjà des pistes ok, mais d'après la Montagne JGB a la porte ouverte mais n'a aucune sollicitation, si il ne trouve rien on est obligé de le garder ?
Ils en parlent pas. Je le garderais bien, de toute façon on va forcément avoir des blessures longues de non JIFF malheureusement
On est à 17/13 non JIFF , tu as deja Walisoliso, JGB et Lee qui partent donc 14/13, je pense que Timani va partir donc ça fera 13/13
Walisoliso peut-être à Biarritz a priori enfin s'ils ont enfin leur virement sur leur compte ? content pour Tuivaka mais a mon avis ça veut dire pas de Raisuqe, l'intérêt était de le remplacer par un JIFF car il n'est pas le moins méritant
Content pour Tuivuaka, mais aussi pour Ussaraga.
On l'a notre effectif et on est bien équipé devant
Gaucher. Talon Droitier
Fraissenon. Hamel. VDM
Abdaladze. Boudou. Affane
Tapueluelu Da Silva Coria
Odishvili. Pelissier? Kiteau
n4 n5
Lawes. Timani
Ussaraga Mikautadze
Van Eerten. Ratuva
Delannoy
Troisièmes ligne
Marais. Sadrugu. Wosayaco
Voisin. Moriarty Gué
Maximin
Demi de mêlé
Carbokid
Sidobre
Verdu
Demi d'ouverture
Bosch
Olding
Raffy
Alliers
Ferté, Dridi, Tuivaka, Lefranc
Centre
Arnold, Schvelidze, Johnson, Pimienta, Galletier,
Arrières
Krone
Zénon
Larenjeira ?
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-06-07 12:16:14)
Rien de sûr pour Pélissier, en tous cas, pas en début de saison, à mon avis.
Usarraga je le mettrais en 3ème ligne
et pas sur que le staff est envie de garder Sammy Arnold
Dernière modification par peppone (2024-06-07 12:16:06)
Lors de la conférence de presse ils ont annoncé que Lee partait et que Walisoliso et Bashop avaient un bon de sorti. A priori ils comptent sur les autres
Un 15
Fraissenon Hamel VDM
Lawes Mikautadze
Marais Sadrugu Wosayaco
Carbo Bosch
Dridi Olding Schvelidze Ferté
Krone
Je signe direct
Encore 4 non jiff de trop à ce jour dans l'effectif sauf erreur de ma part... On peut en inscrire que 13 dans l'effectif pro. Le club doit libérer de leur contrat :
Timani
Arnold
Bachop
Walisoliso
S'ils trouvent un club alors c'est parfait. Walisoliso je le vois facilement en trouver un..
S'ils ne trouvent pas, j'imagine que le club devra les payer à faire les partenaires d'entraînement.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Belle équipe, et je pense que Noon fera quelques "piges" en 15......