#76 2024-04-28 22:35:05

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 56

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

lespaul a écrit :
cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

D'ailleurs depuis quand celebre-t-on ses essais au rugby ?

Depuis plus de 10 ans je pense. Entre les plongeons exagérés, les ballons balancés dans les tribunes.

Certes... Mais l'amigo Carbo nous a fait un combo gagnant : plongeon + célébration Mbappe avec son battement d'ailes... Dupont et Le Garrec en sueur

C'est une fixation ....quoiqu'il fasse cela  ne te plait pas ....
Honnêtement il fait un bon match et se montre  heureux des essais marqués ...je ne vois pas où est le mal ....

Hors ligne

#77 2024-04-29 07:54:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 274

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Laurens23 a écrit :
lespaul a écrit :
cece19 a écrit :

Depuis plus de 10 ans je pense. Entre les plongeons exagérés, les ballons balancés dans les tribunes.

Certes... Mais l'amigo Carbo nous a fait un combo gagnant : plongeon + célébration Mbappe avec son battement d'ailes... Dupont et Le Garrec en sueur

C'est une fixation ....quoiqu'il fasse cela  ne te plait pas ....
Honnêtement il fait un bon match et se montre  heureux des essais marqués ...je ne vois pas où est le mal ....

Faut comprendre, pour notre ami paulo la science, la dernière compo était lunaire et Carbokid nul...
Nous on veut bien big_smile
Sans doute que Carbokid avait piscine, une frustration...une erreur...va savoir !

Hors ligne

#78 2024-04-29 08:27:49

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Alors franchement je ne vois pas quoi reprocher à Carbokid sur ce match. Surtout sur son jeux au pied.
Il est de loin celui qui a le meilleur coup de pied que ce soit en précision et en puissance.
Je me souviens de nos deux dernières saison en Top14 ou on était toujours dans notre camp car on avait pas de 9 ni de 10 capable ne faire des dégagement au au 50m.
Il a même un peu de trop de puissance sur ses jeux au pied de pression il faut qu'il arrive juste à réduire sa longueur sur ses chandelles de 5m et il y aura toujours un joueurs pour le duel.

Et ça les fameux jeux au pied d'occupation est encore et toujours notre plus gros points faible. On avait perdu à Aurillac à cause de cela. Impossible d'aller jouer chez l'adversaire.
Ce devrait être notre priorité pour la prochaine saison.

Hors ligne

#79 2024-04-29 08:32:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 274

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Fayne a écrit :

Alors franchement je ne vois pas quoi reprocher à Carbokid sur ce match. Surtout sur son jeux au pied.
Il est de loin celui qui a le meilleur coup de pied que ce soit en précision et en puissance.
Je me souviens de nos deux dernières saison en Top14 ou on était toujours dans notre camp car on avait pas de 9 ni de 10 capable ne faire des dégagement au au 50m.
Il a même un peu de trop de puissance sur ses jeux au pied de pression il faut qu'il arrive juste à réduire sa longueur sur ses chandelles de 5m et il y aura toujours un joueurs pour le duel.

Et ça les fameux jeux au pied d'occupation est encore et toujours notre plus gros points faible. On avait perdu à Aurillac à cause de cela. Impossible d'aller jouer chez l'adversaire.
Ce devrait être notre priorité pour la prochaine saison.

...Avec des gars un peu plus motivés pour aller sous la balle, et pas à attendre que ça revienne wink

Hors ligne

#80 2024-04-29 08:39:41

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Je l'ai vue depuis les tribunes mais justement Ferté joue les ballons hauts, j'avais vraiement l'impression que le ballon était un peu trop profond de quelques mètres à chaque fois.
Mais oui si tu n'as pas des ailiers ou des 3ième lignes qui veulent jouer le duel tu seras toujours trop long tongue

Dernière modification par Fayne (2024-04-29 10:54:44)

Hors ligne

#81 2024-04-29 09:55:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 648

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Nos statistiques d'occupation du terrain sont mauvaises, or il joue a tous les matchs... Donc je vois mal ce qui permet de dire qu'il a un coup de pied incroyable...

Sur ce match precisement, il se debarrasse inutilement d'un ballon au pied sur un turnover en rendant le ballon dans l'axe du terrain, debile et tres dangereux, il dose mal ses jeux au pied de pression et de memoire il trouve une touche directe (pas sur)

Encore une fois, il est jeune il apprend ok tres bien, mais il n'a pas a jouer autant avec de telles erreurs quand il y a Blanc dans les tribunes... Et son comportement de starlette n'est pas acceptable a ce niveau de performance. Je ne pense pas qu'on lui rende service en lui accordant de tels passe-droits.

Dernière modification par lespaul (2024-04-29 09:56:25)

Hors ligne

#82 2024-04-29 10:45:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 501

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

lespaul a écrit :

Nos statistiques d'occupation du terrain sont mauvaises, or il joue a tous les matchs... Donc je vois mal ce qui permet de dire qu'il a un coup de pied incroyable...

Sur ce match precisement, il se debarrasse inutilement d'un ballon au pied sur un turnover en rendant le ballon dans l'axe du terrain, debile et tres dangereux, il dose mal ses jeux au pied de pression et de memoire il trouve une touche directe (pas sur)

Encore une fois, il est jeune il apprend ok tres bien, mais il n'a pas a jouer autant avec de telles erreurs quand il y a Blanc dans les tribunes... Et son comportement de starlette n'est pas acceptable a ce niveau de performance. Je ne pense pas qu'on lui rende service en lui accordant de tels passe-droits.

Franchement tu fais du Carbo bashing. Moi je suis bien content qu’il célèbre ses essais car ça veut dire qu’il en marque. Il est jeune, à du talent et je n’ai pas hésité à mettre en garde contre la prise de grosse tête mais avec un peu plus de maturité, il sera un très bon, et on sera un paquet à le regretter quand il répondra à l’appel des sirènes…
Autant je ne crois pas en Raffy, autant je crois que Carbokid a tout ce qu’il faut pour devenir un grand neuf…

Hors ligne

#83 2024-04-29 10:58:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

lespaul a écrit :

Nos statistiques d'occupation du terrain sont mauvaises, or il joue a tous les matchs... Donc je vois mal ce qui permet de dire qu'il a un coup de pied incroyable...

Sur ce match precisement, il se debarrasse inutilement d'un ballon au pied sur un turnover en rendant le ballon dans l'axe du terrain, debile et tres dangereux, il dose mal ses jeux au pied de pression et de memoire il trouve une touche directe (pas sur)

Encore une fois, il est jeune il apprend ok tres bien, mais il n'a pas a jouer autant avec de telles erreurs quand il y a Blanc dans les tribunes... Et son comportement de starlette n'est pas acceptable a ce niveau de performance. Je ne pense pas qu'on lui rende service en lui accordant de tels passe-droits.

Je suis désolé Lespauls mais justement les seuls fois ou tu gagnes du terrains par le pied c'est grâce à lui. Mais lui seul ne peut gagner ce combat, tu n'as ni 1à ni 15 ni ailiers avec un jeu au pied d'occupations qui eux ont la vision du fond de terrain et l'avantage de prendre les ballons dans l'avancé.

Clairement pas un point faible de Carbo, c'est même un gros point fort pour moi son jeu au pied.

Hors ligne

#84 2024-04-29 11:01:59

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 474

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Carbo a tapé une 20 de fois et loupé 3 ballons et tu parles de jeu au pied foiré...tu es Eric blanc le père de Julien...et encore Eric est objectif

En ligne

#85 2024-04-29 13:52:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 954

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

ce n'est malheureusement pas sur un match comme celui-ci que tu peux juger la prestation d'un numéro 9...
on les a tellement haché menu et leur mêlée a pris la marée totalement en 2nde mi temps. C'est quand tu subis ou que le match est incertain que tu juges le mieux...là c'était quand même confortable comme situation !
en tout cas je suis également sceptique sur son jeu au pied et depuis le début de saison.


sinon je me  demande si on n'a pas trop surutilisé Marcel VDM au détriment des 2 autres?
alors que les 2 autres sont l'avenir, Coria est trop cantonné à un rôle d'impact player (qu'il assure très bien en PROD2) mais c'est trop réducteur. Il aurait fallu qu'il début beaucoup + de matchs et joue régulièrement 50 minutes.

Quand à Vaklang A.... bon sang quelle accélération pour un pilar! on le pressentait mais il n'avait jamais pu avoir l'occasion, mais là, quelle action de classe et quel dommage de ne pas l'avoir vu davantage.

Hors ligne

#86 2024-04-29 15:31:11

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Pour info : Carbokid étoile de la semaine Midol


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#87 2024-04-29 15:42:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 274

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Vincent Vega a écrit :

Pour info : Carbokid étoile de la semaine Midol

Ha les niais, ils ont pas demandé l' avis de Paulo big_smile
Un mec qui jette les ballons, au prix que ça coûte...qui fait piscine quand c'est pas l' heure...
Ce môme est talentueux et il fait ce qu'il à à faire, faut juste qu'il prenne pas le boulard et se barre pas du CAB...
C'est vrai par contre que dans un style plus académique, Blanc se débrouille aussi.

Hors ligne

#88 2024-04-29 15:48:00

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Moi j'aime les 9 que l'on a, j'ai toujours adoré Blanc d'ailleurs.
Il faudra voir un de nos Espoir pour tourner aussi quand Carbo sera en sélection et par contre faire plus jouer Blanc qui le mérite clairement.

Hors ligne

Pied de page des forums