#51 2024-04-27 14:30:18

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 389

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

À Angoulême, j’ai vu Douglas s’échauffer et j’étais surpris de sa vitesse, il galope vraiment …

Hors ligne

#52 2024-04-27 14:36:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 106

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Douglas, rien que sur ce match, il s'est plus proposé hors de son aile que bonneval toute la saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#53 2024-04-27 14:43:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Guez a écrit :

À Angoulême, j’ai vu Douglas s’échauffer et j’étais surpris de sa vitesse, il galope vraiment …

C'est pour ça, qu'il ne jouait pas : au CAB, on n'aime que les ailiers avec caravane.

Hors ligne

#54 2024-04-27 14:48:18

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 145

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Je confirme, et il ne faut pas oublier que si Douglas ne faisait pas la maille en défense en Top14,, il avait de bonnes qualités offensives et par le passé, c'était un bon joueur de ProD2 à ... Béziers

cece19 a écrit :

Douglas, rien que sur ce match, il s'est plus proposé hors de son aile que bonneval toute la saison.

Hors ligne

#55 2024-04-27 15:04:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

MDFCab a écrit :

si Douglas ne faisait pas la maille en défense en Top14,, il avait de bonnes qualités offensives et par le passé, c'était un bon joueur de ProD2 à ... Béziers

Bon avant d'arriver à Brive, probablement bon après en être parti, il est complètement raccord avec les autres. smile

Hors ligne

#56 2024-04-27 15:35:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Tic et Tac a écrit :
Guez a écrit :

À Angoulême, j’ai vu Douglas s’échauffer et j’étais surpris de sa vitesse, il galope vraiment …

C'est pour ça, qu'il ne jouait pas : au CAB, on n'aime que les ailiers avec caravane.

Comme Ferté ?
Tu dis port nawak Tic big_smile
Il a certainement, lui, un potentiel contrairement à Bonneval mais il est resté au placard, ce qui fait qu'on ne sait rien de ses qualités techniques... Et qu'on ignore pourquoi le roi Arthur a joué si souvent.

Hors ligne

#57 2024-04-27 16:03:34

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 498

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Hier on a vu de bons mouvements grâce à un gros match de Carbokid qui s'est beaucoup proposé, Johnson qui arrive à jouer après contact ou à jouer dans l'avancée, et Ferté fidèle à lui-même. Arnold fait un match solide également.
Mais Bonneval a été transparent et Krone bof bof.

On a surtout eu droit à un gros match des avants. Le pilier géorgien a été excellent, Van Earten très en vue aussi (dommage qu'il oublie de passer la balle à Carbokid sur son échappée suite a un ballon volé dans le regroupement cantalou en seconde mi-temps), Da Silva puis Boudou se sont bien envoyés, et Moriarty nous sort encore une fois un gros match en 8.
J'ai moins aimé Ratuva, déjà sa poussette sur l'arbitre est limite en première période et je trouve qu'il avance très peu à l'impact.

En tout cas si les avants arrivent à garder ce niveau et se donnent autant à Vannes, avec en plus le retour de Timani, il peut y avoir match.

Hors ligne

#58 2024-04-27 16:11:53

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 475

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Presque OK avec pich19
Krone très bof bof...je dirais même rien de bon, cramé après 2 courses.
Ratuva a été très précieux en défense et se propose souvent mais moins percutant qu il y 2 ans

Hors ligne

#59 2024-04-27 16:15:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 106

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Ratuva le positif c'est qu'il capte les renvois. Et quand tu sors proprement ensuite, ça aide à garder ton avantage au score.
Ratuva moi je l'ai trouvé plutôt correct. Sa puissance ce n'est pas son point fort. Par contre, il libère bien son ballon, et souvent avec un soutien plus proche, il pourrait passer les bras pour jouer debout.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#60 2024-04-27 16:52:11

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 212

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

concernant Douglas je me suis dit la même chose

apparemment il est bien estimé de Broncan  puis pas fou non plus ce joueur

si il veut rester dans la bonne planque au CAB, il faut bien se montrer un peu

même la montagne parle de lui

c'est un peu la suprise de la soirée smile  pas la révélation non plus .... smile

Non, parce qu'à côté d'un essai, il foire une réception de balle haute, fait un en avant et se fait prendre alors que, balle en main il pouvait aller à dame. En fin de match c' était plus relâché du côté d'Aurillac. Sinon le gars est sympa.

Franchement je suis content pour lui qu'il ait marqué. Certe derriere il y a des cagades ,mais dans sa situation entre l'envie de trop bien faire ou peur de mal faire. On est bien d'accord qu'il a des manques et n'aurait pas fait levé les foules, mais je me dit qu'il aurait certainement pu etre plus utile que Bonneval ou Lefranc qui à passer encore une très sale  après midi en défense avec les espoirs.

Hors ligne

#61 2024-04-27 18:02:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Guez a écrit :

À Angoulême, j’ai vu Douglas s’échauffer et j’étais surpris de sa vitesse, il galope vraiment …

C'est pour ça, qu'il ne jouait pas : au CAB, on n'aime que les ailiers avec caravane.

Comme Ferté ?
Tu dis port nawak Tic big_smile
Il a certainement, lui, un potentiel contrairement à Bonneval mais il est resté au placard, ce qui fait qu'on ne sait rien de ses qualités techniques... Et qu'on ignore pourquoi le roi Arthur a joué si souvent.

Ferté OK.
Sinon, tu peux me citer la pléiade d'ailiers rapides qu'on a eus au CAB depuis ces dernières années ?
Des mecs qui déboulent à 100 à l'heure le long de la touche et qui déposent tout le monde ?
On pourrait dire Tuicuvu, peut-être, mais les autres ? Müller, Jurand, Bituniyata, puissants peut-être (c'est déjà pas mal), mais rapides, non.

Hors ligne

#62 2024-04-27 18:07:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 106

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

C'est pour ça, qu'il ne jouait pas : au CAB, on n'aime que les ailiers avec caravane.

Comme Ferté ?
Tu dis port nawak Tic big_smile
Il a certainement, lui, un potentiel contrairement à Bonneval mais il est resté au placard, ce qui fait qu'on ne sait rien de ses qualités techniques... Et qu'on ignore pourquoi le roi Arthur a joué si souvent.

Ferté OK.
Sinon, tu peux me citer la pléiade d'ailiers rapides qu'on a eus au CAB depuis ces dernières années ?
Des mecs qui déboulent à 100 à l'heure le long de la touche et qui déposent tout le monde ?
On pourrait dire Tuicuvu, peut-être, mais les autres ? Müller, Jurand, Bituniyata, puissants peut-être (c'est déjà pas mal), mais rapides, non.

Namy ?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#63 2024-04-27 18:21:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 632

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

cece19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Comme Ferté ?
Tu dis port nawak Tic big_smile
Il a certainement, lui, un potentiel contrairement à Bonneval mais il est resté au placard, ce qui fait qu'on ne sait rien de ses qualités techniques... Et qu'on ignore pourquoi le roi Arthur a joué si souvent.

Ferté OK.
Sinon, tu peux me citer la pléiade d'ailiers rapides qu'on a eus au CAB depuis ces dernières années ?
Des mecs qui déboulent à 100 à l'heure le long de la touche et qui déposent tout le monde ?
On pourrait dire Tuicuvu, peut-être, mais les autres ? Müller, Jurand, Bituniyata, puissants peut-être (c'est déjà pas mal), mais rapides, non.

Namy ?


smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#64 2024-04-27 19:14:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

J'ai pas osé... big_smile

Hors ligne

#65 2024-04-27 19:20:33

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 169

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Dans l'essai de Ferté il y'a un peu de Sébastien Carrat je trouve, il arrive lancé prend à revers le premier puis le 2 e rideau. Il va faire une belle carrière ce gosse. Un des rares qui aura été régulier cette saison

Hors ligne

#66 2024-04-27 22:02:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 649

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

cece19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Comme Ferté ?
Tu dis port nawak Tic big_smile
Il a certainement, lui, un potentiel contrairement à Bonneval mais il est resté au placard, ce qui fait qu'on ne sait rien de ses qualités techniques... Et qu'on ignore pourquoi le roi Arthur a joué si souvent.

Ferté OK.
Sinon, tu peux me citer la pléiade d'ailiers rapides qu'on a eus au CAB depuis ces dernières années ?
Des mecs qui déboulent à 100 à l'heure le long de la touche et qui déposent tout le monde ?
On pourrait dire Tuicuvu, peut-être, mais les autres ? Müller, Jurand, Bituniyata, puissants peut-être (c'est déjà pas mal), mais rapides, non.

Namy ?

Boussuge wink

En ligne

#67 2024-04-27 23:02:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Certes, j'y avais pensé, rassure-toi. Parce que, c'est vrai, lui, c'était une fusée.
Mais bon, c'était quand-même il y a un certain temps et, dans mon souvenir, il avait peu eu l'occasion de se mettre en valeur. Faut dire que c'étaient Mignardi et Noon, au centre, à cette époque. Autant dire qu'il n'avait pas eu beaucoup de ballons à exploiter. big_smile

Hors ligne

#68 2024-04-28 12:30:52

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 341

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Takuza Ngwenya


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#69 2024-04-28 12:46:40

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 866

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Benito Masilevu et Elia Radikedike

Hors ligne

#70 2024-04-28 13:02:36

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 103

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Mafi

Hors ligne

#71 2024-04-28 13:19:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Bianco.

Dernière modification par corto (2024-04-28 13:20:16)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#72 2024-04-28 17:50:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 649

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Je viens de voir le match, apres avoir lu vos reactions et les emflammades sur un potentiel access match face au MHR.

Une victoire qui fait du bien au moral indeniablement, il y en avait bien besoin...

Je note 4 points sur ce match :

1) Autant on a perdu a Angouleme en se faisant bouffer dans l'axe du terrain, autant on a gagne face a Aurillac en les bouffant au milieu du terrain et en conquete. On les a bien contres en touche, on a ete souverains en melee, on les a bien contenus au sol et on a aussi eu une paire de decisions favorables sur des contests litigieux.
J'avoue avoir du mal a expliquer une telle difference d'un we sur l'autre... Indeniablement Hireche a bcp plus apporte au sol que Voisin le we passe, Abdaladze a ete tres bon face a un gaucher certes d'un faible niveau et tres disponible dans le jeu courant et Ratuva semble avoir retrouve l'envie de jouer au rugby. Toujours aussi dubitatif sur l'apport de Moriarty qui semble pourtant y mettre de l'energie mais qui me semble physiquement limite pour apporter en 8 au sein d'un paquet d'avants plutot leger.

2) On voit enfin quelques actions construites en premiere main, notamment dans l'axe du terrain autour de nos trois 12 qui alternent et amenent beaucoup d'incertitude pour la defense adverse. Tres interessant.

3) On a clairement perdu le combat de l'occupation au pied. Heureusement il y a eu peu de ping pong, mais sur les 2-3 echanges Aucagne a permis a Aurillac de venir jouer dans nos 40m a chaque fois.

3) Carbo soigne ses stats en etant tres disponible a l'interieur et c'est tres bien, mais encore une prestation moyenne de sa part. Son jeu au pied notamment a ete mediocre, plusieurs passes lues par la defense adverse qui nous ont fait perdre 10m... Et pourtant il est reste sur le terrain 80min, alors que Ferte aurait pu glisser en 9 et Douglas entrer a l'aile. Blanc a du apprecier le spectacle depuis les tribunes.
D'ailleurs depuis quand celebre-t-on ses essais au rugby ? Aurait-on trouve le nouveau Mbappe du 1-9, Dupont doit bien rigoler (s'il a deja entendu parler de lui...)...

Il faudra voir ce que l'on propose dans 15 jours face a une adversite probablement fort differente.

Dernière modification par lespaul (2024-04-28 18:44:33)

En ligne

#73 2024-04-28 19:06:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 106

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

lespaul a écrit :

D'ailleurs depuis quand celebre-t-on ses essais au rugby ?

Depuis plus de 10 ans je pense. Entre les plongeons exagérés, les ballons balancés dans les tribunes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#74 2024-04-28 19:11:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 649

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

D'ailleurs depuis quand celebre-t-on ses essais au rugby ?

Depuis plus de 10 ans je pense. Entre les plongeons exagérés, les ballons balancés dans les tribunes.

Certes... Mais l'amigo Carbo nous a fait un combo gagnant : plongeon + célébration Mbappe avec son battement d'ailes... Dupont et Le Garrec en sueur

En ligne

#75 2024-04-28 21:27:28

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 475

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Je prends la prestation de carbo sur tous les matchs...en déplaise à ses détracteurs...20% de déchet pour 80% de bonus

Hors ligne

Pied de page des forums