#26 2024-04-26 21:47:13

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

si jamais par miracle des défaites des équipes qui nous arrangent ( je ne pense pas que Nevers aille gagné à Béziers et ça sera pas facile pour Mont de Marsan à Montauban qui joue sa survie )
on gagne à vannes comme dit personne19 ( on y fera quoi dans les 6 ? ) c'est à ce moment que PHB sort sa baguette de sorcier et on fait de belles phases finales ... on peut toujours rêver mais bon
sur un malentendu ...

Hors ligne

#27 2024-04-26 21:50:51

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

À voir jusqu'où s'exprimera la fierté des joueurs.
Finalement, notre saison va garder un peu de sel à minima jusqu'à la 29 ème journée.

Par ailleurs, je vois Grenoble aller assez loin.
Pas monter, mais prolonger leur remontada.
C un épouvantail qui peut taper Aix ou Vannes en mai.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#28 2024-04-26 22:06:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Bon si brive gagne à vannes, on sera dans les 6 si Nevers et mont de marsan perdent un de leur 2 derniers match, ou si un des 2 perd un match et que dax perde les 2.

Si les joueurs veulent jouer un match en plus, en jouant en plus le jeudi, il n'y a pas le choix. Vannes a plus à perdre qu'à gagner face à brive. Donc on leur rentre dans la gueule, on leur fait mal d'entrée. Et si victoire, la pression sera sur mont de marsan et Nevers.
Mais au fond je n'y crois plus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#29 2024-04-26 22:18:18

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 661

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Quels combattants ces Dacquois!
Si on va à Vannes avec autant d’envie qu’eux ça pourra être équilibrer.

Hors ligne

#30 2024-04-26 22:21:53

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

personne19 a écrit :

Quels combattants ces Dacquois!
Si on va à Vannes avec autant d’envie qu’eux ça pourra être équilibrer.

Ils sont impressionnants ! Là on ne parle plus de promus mais de qualifiables. Alors c'est sûr que même s'ils jouent les phases finales ils n'iront pas loin, ce n'est d'ailleurs pas leur objectif mais que c'est beau ! Très content pour Marc Dal Maso qui après des moments bien difficiles a construit une sacrée mêlée depuis 2 saisons.
Puissions prendre exemple sur ces dacquois, ne serait-ce que sur l'état d'esprit.

Hors ligne

#31 2024-04-26 22:32:38

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

J'ai presque honte de dire ça mais sur les deux ou trois accélérations de Douglas, j'ai trouvé qu'il avait sacrément du punch... A suivre.

Meme s'il s'est pas mal fait planter, Douglas ne se laisse pas abattre.

Hors ligne

#32 2024-04-26 22:46:00

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 054

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Pierre-Henry, le contrat est rempli ce soir avec une victoire bonifiée…

Oui d’autant plus dans un derby où ce n’est jamais évident de faire des bons matchs. Le stade était plein on a vu quelques gouttes tomber avant la rencontre mais c’était un bon match de notre part avec une victoire bonifiée dans un championnat surprenant. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir !

Aviez-vous un œil sur la rencontre de Nevers pendant le match ?
On savait que Nevers avait perdu quelques minutes avant la fin de notre match mais on s’était concentrés sur nous. Il y a eu du plaisir dans ce match avec notamment un essai sur première main. Nos trois-quarts sont très performants ces dernières semaines c’est positif ! Notre défense a été solide également, on ne prend qu’un essai et on a eu beaucoup de contre-attaques à jouer.

Vos joueurs ont également montré beaucoup d’agressivité sans le ballon…
Heureusement que sur un derby on est agressif sinon il faudrait vraiment s’inquiéter. Je n’ai pas été là de la semaine donc je dis simplement que tout le mérite revient aux joueurs eux qui ont fait une prestation excellente. Ils ont été acteurs. Il nous reste deux rencontres on peut toujours s’améliorer. Carbokid (Carbokid) pourra améliorer son pied gauche par exemple (rires). L’agressivité est la base de notre sport si on ne combat pas, il n’y a pas ce score à l’arrivée.

Le point de bonus offensif était-il un objectif affiché cette semaine ?
Les joueurs savent calculer, ils ont voulu aller chercher le bonus. Quand ça vient des joueurs c’est plus facile. Ce soir le contrat est rempli, on aurait mérité un double bonus presque ! Je ne parle jamais de bonus, c’est mon côté gersois et pas assez enthousiaste, mais tant mieux qu’on ait des joueurs comme cela !

Vannes s'assure une place en demi-finale, Angoulême réalise l'exploit..

Wesley Douglas a marqué un essai, lui qui a très peu joué ces derniers mois. Est-ce un beau symbole ?
Wesley c’est sept rencontres en deux ans et ce soir il rentre et marque mais il a raté une chandelle il aurait fallu qu’il exécute un peu plus à l’entraînement (rires). Je ne lui ai pas fait de cadeau, je ne l’ai pas fait jouer de la saison, mais il n’a jamais rien dit et il continuait de s’entraîner dur. Vakh Abdaladze a fait une très belle partie également. Quant à Saïd Hirèche, je l’ai entraîné il y a quinze ans à Aurillac, c’était un jeune joueur aujourd’hui il est vieux, il a une carrière énorme. On voulait faire sortir Saïd si le score était fait, on l’a bien fait, c’est un bel hommage parce qu’il a énormément donné à Aurillac et Brive.

Quel est le programme avant de se rendre à Vannes dans deux semaines ?
On va faire trois bonnes journées, on n’a pas de blessé. On a un effectif conséquent et on se préparera comme un match de phase finale. Jean-Noël Spitzer devra nous faire un petit cadeau pour qu’on joue contre les Espoirs (rires) ! Si j’étais lui, je ne prendrai pas de risque. Mais quand je les ai rencontrés c’était en fédérale 1 et La Rabine c’est autre chose. Il ne faudrait pas que le club de football de Brive fasse pareil

Vous vous êtes chamaillé avec Antoine Aucagne lors de l’échauffement alors qu’il voulait taper des coups de pied depuis votre moitié de terrain… Qu’avez-vous dit à l’ouvreur d’Aurillac ?

Oui je m'excuse auprès de lui d'ailleurs. En fait, il a tapé dans notre camp et il m’a dit qu’il y avait du vent, je ne peux pas comprendre ! Il va à Perpignan je crois, il verra ce que c’est le vent (rires). Il voulait se tester dans notre moitié de terrain, mais on ne tape pas de notre côté c’est un derby chacun chez soi !

Dernière modification par Yvanov (2024-04-26 22:47:05)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#33 2024-04-26 23:13:52

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 054

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

10 481 spectateurs quand même !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#34 2024-04-27 00:18:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 467

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

PHB était de (très) bonne humeur en conférence de presse.

C'est une victoire dans la lignée de ce qu'on fait à domicile depuis un petit moment. Le problème c'est qu'on ne voit pas la même équipe hors du stadium.
A voir à Vannes mais on sera attendu comme d'habitude, avec comme différence qu'il y aura plus d'enjeu de notre côté.

Hors ligne

#35 2024-04-27 06:40:06

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 187

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

letarmo a écrit :

Ouais...ça n'a pas duré, à mon avis, match un rien soporique. Brennan sanctionné Bonneval infoutu de passer une balle, Il n'y a ps de rythme ni de cohésion avec des petites fautes fréquentes au passage de balle. On improvise... Heureusement que cet essai de la 40ième sauve la mise. Pas top la manchette sur Carbokid...enfin je ne nous vois pas meilleurs que d' habitude...J'ai eu un peu peur quand Ratuva dégage l' arbitre wink
Sauver l' l'honneur, ce sera la mission, à mon avis. Mais au centre on avance pas.

Mouais toujours les interprétations de chaque arbitre. Perso il y a clairement rouge pour l'Aurillacois et jaune pour Ratuva.

Hors ligne

#36 2024-04-27 06:56:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Ratuva sur l'arbitre il n'y a rien. L'arbitre change sa course et vient dans la course de ratuva. Le premier contact est d'ailleurs au niveau des jambes et par réflexe il pousse après avec les bras. L'arbitre a regardé la vidéo pendant 32min. Vu comme il a fait le shérif tout le match, il aurait sorti le jaune.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2024-04-27 07:15:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

cece19 a écrit :

Ratuva sur l'arbitre il n'y a rien. L'arbitre change sa course et vient dans la course de ratuva. Le premier contact est d'ailleurs au niveau des jambes et par réflexe il pousse après avec les bras. L'arbitre a regardé la vidéo pendant 32min. Vu comme il a fait le shérif tout le match, il aurait sorti le jaune.

T'es sûr ? J'ai regardé plus qu'une deuxième fois cette séquence, il me semble bien que Ratuva pousse délibérément l' arbitre façon "bouge de là"...mais tant mieux. L'arbitre en question n' était non plus bien épais, une ablette. Etonnant aussi, le zébrium était quasi plein, l' effet "cantalous" sans doute...entre voisins...

Hors ligne

#38 2024-04-27 07:37:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Ratuva sur l'arbitre il n'y a rien. L'arbitre change sa course et vient dans la course de ratuva. Le premier contact est d'ailleurs au niveau des jambes et par réflexe il pousse après avec les bras. L'arbitre a regardé la vidéo pendant 32min. Vu comme il a fait le shérif tout le match, il aurait sorti le jaune.

T'es sûr ? J'ai regardé plus qu'une deuxième fois cette séquence, il me semble bien que Ratuva pousse délibérément l' arbitre façon "bouge de là"...mais tant mieux. L'arbitre en question n' était non plus bien épais, une ablette. Etonnant aussi, le zébrium était quasi plein, l' effet "cantalous" sans doute...entre voisins...

On le voit encore mieux sur le lien twitter. Les 2 ont le regard vers le ruck. Et l'arbitre coupe la course de ratuva. Ratuva fait dans un premier temps un croche pied à l'arbitre. C'est ensuite qu'il met les bras.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#39 2024-04-27 07:46:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Ratuva sur l'arbitre il n'y a rien. L'arbitre change sa course et vient dans la course de ratuva. Le premier contact est d'ailleurs au niveau des jambes et par réflexe il pousse après avec les bras. L'arbitre a regardé la vidéo pendant 32min. Vu comme il a fait le shérif tout le match, il aurait sorti le jaune.

T'es sûr ? J'ai regardé plus qu'une deuxième fois cette séquence, il me semble bien que Ratuva pousse délibérément l' arbitre façon "bouge de là"...mais tant mieux. L'arbitre en question n' était non plus bien épais, une ablette. Etonnant aussi, le zébrium était quasi plein, l' effet "cantalous" sans doute...entre voisins...

On le voit encore mieux sur le lien twitter. Les 2 ont le regard vers le ruck. Et l'arbitre coupe la course de ratuva. Ratuva fait dans un premier temps un croche pied à l'arbitre. C'est ensuite qu'il met les bras.

Oui, en fait on voit la même chose, et oui il met les bras...bien vers l' avant smile
Simplement en direct live pour moi il le fait exprès, après je ne sais pas si c'est sanctionnable.

Hors ligne

#40 2024-04-27 07:56:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 187

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Sinon le chambrage "ils sont ou les cantalous", franchement pas utile, on va encore bien passer pour des cons! Avec la saison que l'on vient de réaliser on a pas trop les moyens de la ramener mais plutot de se faire petit!!!

Hors ligne

#41 2024-04-27 07:57:11

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 187

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

6ril a écrit :

Sinon le chambrage "ils sont ou les cantalous", franchement pas utile, on va encore bien passer pour des cons! Avec la saison que l'on vient de réaliser on a pas trop les moyens de la ramener mais plutot de se faire petit!!!

Au match aller on était ou avec nos vedettes et nos euros par milliers!

Hors ligne

#42 2024-04-27 08:38:51

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 148

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

On a vu un peu de mieux derrière notamment du 12 au 15 avec quelques percées, combinaisons ça fait un temps qu'on avait pas vu ça.
Mais on fait quand même n'importe quoi sur les 38 premières minutes, des fautes inutiles bêtes, une animation lente, un manque de puissance, d'ailleurs l'entrée de Sadrugu en 8 est intéressante, y'a ce problème de JIFF mais ça serait intéressant de l'aligner en 8 avec Moriarty en 7.

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-04-27 08:39:19)

Hors ligne

#43 2024-04-27 09:54:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

6ril a écrit :

Sinon le chambrage "ils sont ou les cantalous", franchement pas utile, on va encore bien passer pour des cons! Avec la saison que l'on vient de réaliser on a pas trop les moyens de la ramener mais plutot de se faire petit!!!

T'espères changer le public ?
C'est vrai qu'il y a eu un gros score, quasiment inattendu...Et c'est pas pour défendre les chanteurs wink

Hors ligne

#44 2024-04-27 10:52:53

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 464

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Silvester Staline a écrit :

J'ai presque honte de dire ça mais sur les deux ou trois accélérations de Douglas, j'ai trouvé qu'il avait sacrément du punch... A suivre.

Meme s'il s'est pas mal fait planter, Douglas ne se laisse pas abattre.

Comme Kennedy

Hors ligne

#45 2024-04-27 11:28:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 054

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

6ril a écrit :

Sinon le chambrage "ils sont ou les cantalous", franchement pas utile, on va encore bien passer pour des cons! Avec la saison que l'on vient de réaliser on a pas trop les moyens de la ramener mais plutot de se faire petit!!!


En effet cela a toujours été le cas à BRIVE

Quand le CAB gagne on est champion de France et quand c'est l'inverse

l 'équipe n'est plus encouragée enfin c'est à peu prés partout


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#46 2024-04-27 11:34:27

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 054

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

concernant Douglas je me suis dit la même chose

apparemment il est bien estimé de Broncan  puis pas fou non plus ce joueur

si il veut rester dans la bonne planque au CAB, il faut bien se montrer un peu

même la montagne parle de lui

c'est un peu la suprise de la soirée smile  pas la révélation non plus .... smile

Dernière modification par Yvanov (2024-04-27 11:35:54)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#47 2024-04-27 11:44:36

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 054

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

https://prod2.lnr.fr/feuille-de-match/2 … e-aurillac

pour ceux qui souhaitent revoir le match

Dernière modification par Yvanov (2024-04-27 11:49:22)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#48 2024-04-27 12:24:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Yvanov a écrit :

concernant Douglas je me suis dit la même chose

apparemment il est bien estimé de Broncan  puis pas fou non plus ce joueur

si il veut rester dans la bonne planque au CAB, il faut bien se montrer un peu

même la montagne parle de lui

c'est un peu la suprise de la soirée smile  pas la révélation non plus .... smile

Non, parce qu'à côté d'un essai, il foire une réception de balle haute, fait un en avant et se fait prendre alors que, balle en main il pouvait aller à dame. En fin de match c' était plus relâché du côté d'Aurillac. Sinon le gars est sympa.

Hors ligne

#49 2024-04-27 12:33:04

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 54

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

T'es sûr ? J'ai regardé plus qu'une deuxième fois cette séquence, il me semble bien que Ratuva pousse délibérément l' arbitre façon "bouge de là"...mais tant mieux. L'arbitre en question n' était non plus bien épais, une ablette. Etonnant aussi, le zébrium était quasi plein, l' effet "cantalous" sans doute...entre voisins...

On le voit encore mieux sur le lien twitter. Les 2 ont le regard vers le ruck. Et l'arbitre coupe la course de ratuva. Ratuva fait dans un premier temps un croche pied à l'arbitre. C'est ensuite qu'il met les bras.

Oui, en fait on voit la même chose, et oui il met les bras...bien vers l' avant smile
Simplement en direct live pour moi il le fait exprès, après je ne sais pas si c'est sanctionnable.

S'il y avait eu un doute t'inquiéte que PECHOU le gendarme de Biarritz l'aurait "arrangé" le Ratuva ...il était à la vidéo et n'a jamais fait de cadeau à Brive le triste sire !!

Hors ligne

#50 2024-04-27 13:05:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : CA Brive - AURILLAC (derby frais)

Piet19 a écrit :
Silvester Staline a écrit :

J'ai presque honte de dire ça mais sur les deux ou trois accélérations de Douglas, j'ai trouvé qu'il avait sacrément du punch... A suivre.

Meme s'il s'est pas mal fait planter, Douglas ne se laisse pas abattre.

Comme Kennedy

ou Kenji ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

Pied de page des forums