#4651 2024-04-21 20:43:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Sanchez aussi était vieux et cuit

vellinus a écrit :

Urdapiletta ne connaît pas de quoi sera fait son avenir.
Comme dirait Cloclo ... " viens à la maison, tous nos euros t'attendent. ”

Oui, c'est un vieux, comme tant sur ce forum.
WHY NOT

CE qui est devenu primordial, le première priorité, c'est bel et bien le recrutement. Pas trop façon Courtney même si j'ai rien contre mais la cohérence dans la recherche sur tous nos postes faibles. En fait ils peuvent bien aligner les gars qu'ils veulent, ce qui compte c'est le potentiel des futures recrues, la cohérence des postulants entre eux, c'est là qu'il faut croiser les doigts, qu'ils aient des oreilles partout et surtout en France. Le reste n'a plus d' importance. La recherche doit aussi se faire en interne mais quand même, les gars, on les connait enfin surtout leurs coachs.

Dernière modification par letarmo (2024-04-21 20:44:28)

Hors ligne

#4652 2024-04-21 21:43:25

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

Le gros gros problème c'est d'avoir des joueurs non Jiff sous contrat qu'il te faut lâcher car ils n'apportent rien.
Il faut absolument des joueurs de ballons en 10. 2 ieme ligne dans la lignée de Rixen.

En faite il faut vraiment reconstruire, Staff, Joueur voulue, Jiff , non Jiff,  joueur avec jeux au pied, prépa physique,

Hors ligne

#4653 2024-04-22 06:38:49

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

Il faut surtout des gars qui aient envie de jouer au rugby, la grinta et quoi que soit leur passé, leurs palmarès ne fasse pas/plus preuve de suffisance.
On peut parler ( a juste titre)de grandes faiblesse à certains postes, on avait tout de meme un effectif avec de quoi prendre du plaisir et avoir de meilleurs résultats cette saison.
La clairement je n'ai jamais vu ça.  A chaque fois que l'on sortait la tete de l'eau, le match d'après un massacre une bande de sénateur pensant que leur simple Nom et palmarès suffirait a démonter tout le monde. Ca peut arriver une fois , 2 fois mais alors a chaque fois pffffff.
Alors Angoulème c'est juste le pompom il n'ont pas attendu le match d'après, la mi temps a suffit pour faire leurs crise de suffisance chronique.
Avant de parler recrutement, faut déja tenter de se séparer des joueurs n'ayant manifestement pas le niveau et des nonchalants. Ils nous faut retrouver des batailleurs des "chiens", que les adversaires fasse de l'huile en venant au stadium et non avec l'intention d'y gagner!!!

Dernière modification par 6ril (2024-04-22 06:40:00)

Hors ligne

#4654 2024-04-22 07:36:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts

6ril a écrit :

Il faut surtout des gars qui aient envie de jouer au rugby, la grinta et quoi que soit leur passé, leurs palmarès ne fasse pas/plus preuve de suffisance.
On peut parler ( a juste titre)de grandes faiblesse à certains postes, on avait tout de meme un effectif avec de quoi prendre du plaisir et avoir de meilleurs résultats cette saison.
La clairement je n'ai jamais vu ça.  A chaque fois que l'on sortait la tete de l'eau, le match d'après un massacre une bande de sénateur pensant que leur simple Nom et palmarès suffirait a démonter tout le monde. Ca peut arriver une fois , 2 fois mais alors a chaque fois pffffff.
Alors Angoulème c'est juste le pompom il n'ont pas attendu le match d'après, la mi temps a suffit pour faire leurs crise de suffisance chronique.
Avant de parler recrutement, faut déja tenter de se séparer des joueurs n'ayant manifestement pas le niveau et des nonchalants. Ils nous faut retrouver des batailleurs des "chiens", que les adversaires fasse de l'huile en venant au stadium et non avec l'intention d'y gagner!!!

C'est une raison pour laquelle j' apprécie Tuivuaka même si certains s'en gaussent. Sitôt qu'il a la balle...bon d' accord des fois il la rate...il fonce, déblaye, met le groupe dans le bon sens, est craint de l' adversaire et va parfois à dame.Un furieux quoi.
Et notre souci c'est effectivement des joueurs qui se relâchent voire d' autres qui reculent ou regardent ailleurs sans se mêler au combat.
Il y a un manque d'esprit de corps, de solidarité, ça ne s'est pas créé, on ne sent pas d'envie de se battre ensemble, voir les rucks mal défendus, et ça c'est tout le temps. Pour recréer ça, c'est pas simple.

Hors ligne

#4655 2024-04-22 07:52:50

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Transferts

Ok. Mais , tu parles de qui..
Parce que d un match à l autre. D une saison à l autre, les noms ne sont pas les mêmes...Hireche admirable pendant très longtemps et à jeter maintenant ?
Carbo, très bon jeune mais un coup de mou donc à jeter?
Et tous les autres...
Perso, il y a des bons joueurs des très bons et des excellents...c'est un collectif
Sans parler de Broncan qui nous a enchanté en début de cycle mais qui a l air dans le flou...donc à jeter ?
Tes noms qu on puisse en discuter cordialement bien sûr

Hors ligne

#4656 2024-04-22 08:07:50

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

Mais il y a une équipe à construire avec un staff compétent. Broncan, Darricarrère c'est déjà de l'expérience et du recrutement intelligent.
Ensuite en prépa, je suis désolé mais c'est pas au niveau et cela coïncide avec l'écartement du duos corrézien qui faisait du très bon boulot pour l'arriver de prépa "uppé" de Montpellier.
Il y a de très bon joueurs jeunes et expérimentés mais d'énorme manquement dans la cohérence.
Longueur et intelligence de jeux au pieds, défense et construction de groupés et concurrence à certains postes, tant de points qui ne sont pas présent aujourd'hui et qu'il fait que l'on a pas une équipe cohérente.
On a une équipe d'individualité.

Hors ligne

#4657 2024-04-22 08:36:11

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Transferts

je pense qu'on ne pourra juger PHB sur les résultats que lorsqu'il aura un groupe qu'il aura choisi lui même en collaboration avec Darricarère et qu'ensemble ils aient construit quelque chose, à ce moment on verra si leur projet tient la route
pour le moment ils ont toute ma confiance, et cela même si la saison aura été chaotique avec des joueurs et un staff assommés par la descente et les débris d'une équipe brisée par "le péteux colérique " et son recrutement de fédérale 17

Hors ligne

#4658 2024-04-22 08:44:18

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

De toute façons il faut reconstruire, alors prenons le temps de reconstruire.
Les infrastructures s'est fait, le stade devient un très belle outils. La formation reprend des couleurs avec la sélection de plusieurs joueurs de plusieurs âges.
Reste que le projet sportifs, avec un staff, des prépas et une organisation collective de jeux pour le club de Crabos à la première.

Hors ligne

#4659 2024-04-22 09:05:27

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts

Si tous les joueurs avaient mis autant d'engagement et d envie que Tuivuaca, on serait mieux au classement.
Ce groupe avait du talent mais pas assez de leaders, de guerriers.

Hors ligne

#4660 2024-04-22 10:11:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Ok. Mais , tu parles de qui..
Parce que d un match à l autre. D une saison à l autre, les noms ne sont pas les mêmes...Hireche admirable pendant très longtemps et à jeter maintenant ?
Carbo, très bon jeune mais un coup de mou donc à jeter?
Et tous les autres...
Perso, il y a des bons joueurs des très bons et des excellents...c'est un collectif
Sans parler de Broncan qui nous a enchanté en début de cycle mais qui a l air dans le flou...donc à jeter ?
Tes noms qu on puisse en discuter cordialement bien sûr

Tu donnes la réponse en fait.Ce sont les mêmes joueurs qui à un moment encours de match cessent de s'envoyer. Pour moi il y a ceux qui ont trop déçu pour qu'on y croie, en tête Bonneval et Raffy que je n'ai jamais vu chercher le corps à corps sans parler des intermittents comme Douglas qui n'auront sans doute plus leur chance après des débuts plus anciens et décevants. A contrario il y a ceux qui ne l' ont pas eue à temps Rixen, en premier et même Fraissenon venu tard pour pouvoir s' affirmer ou pas.
Et puis ceux qui sont à éclipse comme Carbokid, avec un potentiel formidable mais assez difficile à cerner: Fait-il la gueule lorsque son pote Tom ne joue pas ?
Tu remarqueras quand même que dans tes propos tu caricature beaucoup les joueurs, ce ne sont pas les mots que j'emploie. Les cas Laranjeira voir Hirêche sont une énigme; Pourquoi TL n' était plus aligné, pourquoi Saïd devient-il guerrier par épisodes.
Tous ces joueurs vivent leur vie avec des problématiques très loin des nôtres et doivent se retrouver le temps d'un match, c'est le rôle du coach sur des bases assez fiables et techniques pour que les joueurs adhèrent...
Quant aux discussions "cordiales", là, avec des supporters plutôt amers voire un peu chauffés qui pensent chacun avoir l' explication (du coup elles fleurissent), là tu me sembles bien optimiste. D' ailleurs écrie" Broncan dans le flou donc à jeter" ne me semble pas augurer d' une discussion cordiale ou même sereine... big_smile
Pour moi le problème reste le manque d'envie, qui fait que quand il devrait aller au soutien tel ou tel, bon par ailleurs n'est pas présent, ne s'est pas placé pour, n'a pas anticipé...du coup le courageux en dessous se fait bouffer la balle, et voila...surtout qu'en face ils déboulent à 3 ou 4, la bave aux lèvres...

Hors ligne

#4661 2024-04-22 10:29:28

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Transferts

Broncan...avec le? Sous entendu,  on ouvre la discussion sans affirmation.
Perso, déçu mais encore l espoir avec lui.

Hors ligne

#4662 2024-04-22 11:32:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Broncan...avec le? Sous entendu,  on ouvre la discussion sans affirmation.
Perso, déçu mais encore l espoir avec lui.

Pareil...Pas facile non plus d'arriver dans une structure à la hiérarchie établie, plus quelques intervenants pesants...et encore Gilham ne s'en mêle pas.
De toute façon on a pas le choix. Son état d'esprit semble adapté, la technicité, on peut espérer que Daricarrere complètera.
Reste le problème du jeu au centre. C'est vrai qu'on s'est fait bouffer par les ailes mais ça commençait par un déficit au centre alors que nos centres ne sont pas ciblés...

Dernière modification par letarmo (2024-04-22 11:35:20)

Hors ligne

#4663 2024-04-23 15:17:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts

j adore ouvrir les mails de la LNR smile

Réservez vos places dès maintenant !

Le suspens est à son comble pour cette fin de saison de PRO D2 avec seuls le RC Vannes et Provence Rugby de déjà qualifiés pour la phase finale.

Le vainqueur de la Finale de PRO D2, jouée le 8 juin au stade Ernest-Wallon de Toulouse, validera directement son ticket pour jouer en TOP 14 la saison prochaine. Vous ne voudrez pas manquer ça !

Réservez vos places dès aujourd'hui, à partir de 19€ !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4664 2024-04-23 16:32:40

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts

Oui j’ai eu aussi ce mail de la LNR mais bizarrement je ne me suis pas senti concerné par le sujet !

Dernière modification par jaimepaslebo (2024-04-23 19:57:01)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#4665 2024-04-23 17:51:23

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

Si le CAB arrive en finale (le second degré n'est pas une température big_smile ), il risque d'y avoir beaucoup de regrets.... big_smile

Hors ligne

#4666 2024-04-23 18:43:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Si le CAB arrive en finale (le second degré n'est pas une température big_smile ), il risque d'y avoir beaucoup de regrets.... big_smile

Si le CAB se retrouvait dans les six (vive la science-fiction), ce serait déja beaucoup de regrets d' avoir moins que très peu de chances de bien figurer ;(
En pratique c'est que qui se passe en coulisses qui importe, le recrutement annoncé ne semblant pas forcément suffisant.

Hors ligne

#4667 2024-04-23 19:14:45

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts

peppone a écrit :

je pense qu'on ne pourra juger PHB sur les résultats que lorsqu'il aura un groupe qu'il aura choisi lui même en collaboration avec Darricarère et qu'ensemble ils aient construit quelque chose, à ce moment on verra si leur projet tient la route
pour le moment ils ont toute ma confiance, et cela même si la saison aura été chaotique avec des joueurs et un staff assommés par la descente et les débris d'une équipe brisée par "le péteux colérique " et son recrutement de fédérale 17

je partage ton avis.
j'aimerais bien voir ce qu'auraient fait à sa place tous les critiqueurs de Broncan, avec un effectif aussi bancal et un problème de jiffs infernal.
bien sur le péteux colérique y est pour beaucoup, mais quand même, on peut s'interroger sur la gouvernance un cran au dessus qui l'a intronise, prolongé, laissé faire et avalisé un tel recrutement

Dernière modification par raspoutchine19 (2024-04-23 19:15:07)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#4668 2024-04-23 19:47:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :
peppone a écrit :

je pense qu'on ne pourra juger PHB sur les résultats que lorsqu'il aura un groupe qu'il aura choisi lui même en collaboration avec Darricarère et qu'ensemble ils aient construit quelque chose, à ce moment on verra si leur projet tient la route
pour le moment ils ont toute ma confiance, et cela même si la saison aura été chaotique avec des joueurs et un staff assommés par la descente et les débris d'une équipe brisée par "le péteux colérique " et son recrutement de fédérale 17

je partage ton avis.
j'aimerais bien voir ce qu'auraient fait à sa place tous les critiqueurs de Broncan, avec un effectif aussi bancal et un problème de jiffs infernal.
bien sur le péteux colérique y est pour beaucoup, mais quand même, on peut s'interroger sur la gouvernance un cran au dessus qui l'a intronise, prolongé, laissé faire et avalisé un tel recrutement

C'est là gouvernance au dessus qui est lunaire en effet.
J'espère de tout coeur de PHB va pouvoir s'entourer du staff qu'il veut et arriver à redessiner l'effectif pour prétendre sérieusement à la montée l'an prochain. Et accessoirement prendre du plaisir à voir du beau rugby au CAB !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4669 2024-04-24 06:45:53

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Transferts

Tout à fait d'accord avec vous sur la question du temps long pour construire un effectif. Le problème c'est qu'ils sont encore pieds et poings liés par cette histoire de non JIFF on doit encore avoir 14/15 non JIFF sous contrat l'an prochain

En ligne

#4670 2024-04-24 09:02:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts

corto a écrit :

prétendre sérieusement à la montée l'an prochain. Et accessoirement prendre du plaisir à voir du beau rugby au CAB !

J'aurais dit le contraire...

Hors ligne

#4671 2024-04-24 09:23:22

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 180

Re : Transferts

Elle vaut ce qu elle vaut cette stat, depuis 15 en prod2 seule 2 équipes qui n étaient pas dans le top 6 l année précédente ont réussies à monter en top14 l année suivante : UBB y à 15 ans ( c est bien loin) et Perpignan y a 6 ans ( pour redescendre l année suivante)

Hors ligne

#4672 2024-04-24 20:11:49

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :
corto a écrit :

prétendre sérieusement à la montée l'an prochain. Et accessoirement prendre du plaisir à voir du beau rugby au CAB !

J'aurais dit le contraire...

Avoir plaisir à monter la saison prochaine et prétendre sérieusement à voir du beau rugby au CAB ? smile

Hors ligne

#4673 2024-04-24 21:40:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

L'adversite sera certainement bien plus importante en D2 l'an prochain que cette annee...

Oyo a roule sur la D2 l'an passe avec un effectif a 90% similaire a celui qui devrait etre present la saison prochaine, Aix continue a se renforcer tres fort (Jalagonia, Soulan, Plisson, North), Vannes continue de construire intelligemment son effectif, Beziers ne perd aucun joueur cle et se renforce intelligemment, MdM renouvelle intelligemment avec le recrutement du gros 8 georgien de Valence qui a les meilleurs stats du championnat notamment, Biarritz est en train de reoncstruire un effectif tres interessant meme si ce sera certainement un peu court pour la saison prochaine...

Hormis Grenoble et Agen qui semblent s'affaiblir considerablement, le plateau en D2 l'an pro s'annonce releve et il n'est pas du tout acquis que Brive en soit si Brive n'est pas capable d'en etre cette annee... Et il vaut mieux pour Brive qu'il n'y ait qu'Oyo qui redescende, autrement la remontee a horizon 2-3 ans s'annonce plus qu'hypothetique.

Hors ligne

#4674 2024-04-25 07:06:37

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Si certains clubs sont capables de mettre en place de beaux projets,le CAB doit en être capable aussi,surtout avec nos nouveaux moyens.

Hors ligne

#4675 2024-04-25 08:14:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts

Oui, mais je pense que le sujet c'est d'avoir une vision sportive cohérente, ambitieuse, bien articulée avec les bonnes personnes aux bons endroits.
L'outil de travail, l'environnement favorable et finalement le soutien économique, le club l'a.
Mais c'est sur l'humain qu'il faut que la direction planche et remette tout à plat.

Je mets PHB de côté, on peut espérer que le staff sportif aille dans la bonne direction.

La question étant: est-ce que ceux qui nous ont amené là en sont capables?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums