#226 2024-04-20 19:42:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : SAXV / CAB

ness a écrit :

Aprés coup c'est facile mais "on ne change pas une équipe qui gagne" Celle qui s'est viandée à 12 contre 15 méritée d'être reconduite à Angoulême au lieu de tout chambouler à chaque fois.Comment motiver des joueurs quand tu sort un gros match d'être éjecter le match suivant .Broncan nous pond des compos à la con perso il ne vaut guére plus que Kolazzo sad

Pourtant beaucoup sur le forum étaient par exemple bien content que raffy soit sorti de l'effectif en 10 au profit de olding.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#227 2024-04-20 19:51:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : SAXV / CAB

J'avais souligné le discours insupportable de Méla en conf de presse. Cet entraineur nous apporte la loose.
Alors oui, "meilleure touche" blablabla, mais au delà de ça, franchement, c'est le néant. Le ballons portés vont trop rarement à dame (ou c'est la faute de l'arbitre), les gros ne savent pas comment se placer après 2 temps de jeu, y a pas de gniaque, pas de travail qui porte ses fruits sur les rucks...

Et PHB n'est pas exempt de tout reproche sur ses compos. Oui, y a des contraintes (au centre en ce moment, ou la faiblesse de nos 10) mais il ne fait rien de bon non plus.

Tout cela n'excuse en rien les joueurs. Malgré l'expérience de certains, aucune révolte, aucune réaction ou tentative de rebellion dès que l'adversaire reprend l'ascendant.
Et comme le dit aussi Broncan, il y a un manque d'intelligence généralisée dans l'équipe.

Ca en fait des lacunes. Depuis maintenant 25 journées, à chaque match, je trouve qu'un paquet de mecs de l'équipe d'en face sont bien meilleurs et j'aurais aimé en voir un bon nombre au CAB. Et hier encore, alors qu'on parle du SAXV !
Et chez nous? Quand t'en as enfin un auquel on peut enfin se dire qu'il véhicule un peu d'émotion, crée du liant et amène son agressivité naturelle dans l'équipe, il se barre (Rixen) !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#228 2024-04-20 19:53:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : SAXV / CAB

cece19 a écrit :
ness a écrit :

Aprés coup c'est facile mais "on ne change pas une équipe qui gagne" Celle qui s'est viandée à 12 contre 15 méritée d'être reconduite à Angoulême au lieu de tout chambouler à chaque fois.Comment motiver des joueurs quand tu sort un gros match d'être éjecter le match suivant .Broncan nous pond des compos à la con perso il ne vaut guére plus que Kolazzo sad

Pourtant beaucoup sur le forum étaient par exemple bien content que raffy soit sorti de l'effectif en 10 au profit de olding.


Je sais pas pourquoi tu tires à boulets rouges sur Olding depuis hier mais franchement, avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps.
Stuart est l'un des gars qui a le plus de rugby et qui s'envoie.
On a mille problèmes dans ce club mais il n'en est pas un.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#229 2024-04-20 20:04:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : SAXV / CAB

Il n'y a pas d'âme dans cette équipe et le pire est que l'on va repartir l'année prochaine avec une grosse partie des mêmes joueurs.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#230 2024-04-20 20:40:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : SAXV / CAB

corto a écrit :
cece19 a écrit :
ness a écrit :

Aprés coup c'est facile mais "on ne change pas une équipe qui gagne" Celle qui s'est viandée à 12 contre 15 méritée d'être reconduite à Angoulême au lieu de tout chambouler à chaque fois.Comment motiver des joueurs quand tu sort un gros match d'être éjecter le match suivant .Broncan nous pond des compos à la con perso il ne vaut guére plus que Kolazzo sad

Pourtant beaucoup sur le forum étaient par exemple bien content que raffy soit sorti de l'effectif en 10 au profit de olding.


Je sais pas pourquoi tu tires à boulets rouges sur Olding depuis hier mais franchement, avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps.
Stuart est l'un des gars qui a le plus de rugby et qui s'envoie.
On a mille problèmes dans ce club mais il n'en est pas un.

Si c'est raffy qui fait la connerie de olding pour passer de 12-8 à 12-13, il se fait démonter par tout le monde ici y compris moi.
On le sait depuis le début de saison que cette équipe se fait dessus dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages, dès qu'elle est menée. Hier ce grain de sable c'est ce ballon non capté, venant en plus d'un joueur censé faire la différence, amené de la sérénité. Dès cet essai, j'ai compris que c'était fini. On a quand même le droit de dire qu'hier oui olding se vautre, et que c'est le début de la fin sur ce match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#231 2024-04-20 20:58:14

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : SAXV / CAB

cece19 a écrit :
corto a écrit :
cece19 a écrit :

Pourtant beaucoup sur le forum étaient par exemple bien content que raffy soit sorti de l'effectif en 10 au profit de olding.


Je sais pas pourquoi tu tires à boulets rouges sur Olding depuis hier mais franchement, avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps.
Stuart est l'un des gars qui a le plus de rugby et qui s'envoie.
On a mille problèmes dans ce club mais il n'en est pas un.

Si c'est raffy qui fait la connerie de olding pour passer de 12-8 à 12-13, il se fait démonter par tout le monde ici y compris moi.
On le sait depuis le début de saison que cette équipe se fait dessus dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages, dès qu'elle est menée. Hier ce grain de sable c'est ce ballon non capté, venant en plus d'un joueur censé faire la différence, amené de la sérénité. Dès cet essai, j'ai compris que c'était fini. On a quand même le droit de dire qu'hier oui olding se vautre, et que c'est le début de la fin sur ce match.

Le mec porte le club à bout de bras depuis 6 ans et oui hier il fait une ou deux cagades ,pas un devant ni derrière ne lui arrive à la cheville,et Raffy n’est même pas un ongle sur un de ses orteils.

Hors ligne

#232 2024-04-20 21:28:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : SAXV / CAB

personne19 a écrit :
cece19 a écrit :
corto a écrit :

Je sais pas pourquoi tu tires à boulets rouges sur Olding depuis hier mais franchement, avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps.
Stuart est l'un des gars qui a le plus de rugby et qui s'envoie.
On a mille problèmes dans ce club mais il n'en est pas un.

Si c'est raffy qui fait la connerie de olding pour passer de 12-8 à 12-13, il se fait démonter par tout le monde ici y compris moi.
On le sait depuis le début de saison que cette équipe se fait dessus dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages, dès qu'elle est menée. Hier ce grain de sable c'est ce ballon non capté, venant en plus d'un joueur censé faire la différence, amené de la sérénité. Dès cet essai, j'ai compris que c'était fini. On a quand même le droit de dire qu'hier oui olding se vautre, et que c'est le début de la fin sur ce match.

Le mec porte le club à bout de bras depuis 6 ans et oui hier il fait une ou deux cagades ,pas un devant ni derrière ne lui arrive à la cheville,et Raffy n’est même pas un ongle sur un de ses orteils.

Là je suis d' accord. Olding a fait deux cagades mais il reste bien au dessus du p'tit Tom.En fait on a personne de talentueux à ce poste de 10, et ça depuis le début de la saison et la descente et le départ de Sanchez.
Et je suis d' accord aussi sur cette impression que derrière on a pas de ligne de 3/4 performante. Vraiment on a pas les gars ou alors nos coachs n'ont pas su forger ce jeu derrière.
Le seul truc ou je suis pas d' accord c'est cette ânerie X fois répétée ou on associe le budget et la saison. ON a eu le budget trop tard pour l' utiliser, on fonctionne donc avec des gars recrutés à petit prix et d' autres qu'on a laissé partir à regret ou parce qu'en plus "le péteux colérique" n'en voulait pas.
Cette saison, le CAB est devenu un petit club, attendu partout comme celui à abattre, les autres n' ayant que faire des détails...et pourtant tout le début de saison était marqué par un discours d'économie bidon "on fera jouer les jeunes, on a vu des gus de nationale arriver, on a a subi les non-jiffs...

Mais quand je dis "on" il s' agit bien de ceux qui ont un pouvoir décisionnel. Ce sont eux les responsables, qui ont merdé dans le choix des coachs, dans l' acceptation du dossier Osborne. On s'est retrouvés avec un groupe à la motivation volatile, autant que le talent et des coachs apparemment incapables d'en tirer un meilleur parti en termes de qualité du rugby. ON aurait pu se sauver quand même, avec du fion mais même pas.

Hors ligne

#233 2024-04-20 22:52:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : SAXV / CAB

letarmo a écrit :

ON aurait pu se sauver quand même, avec du fion mais même pas.

Quand bien même on se serait retrouvés dans les 6, on l'aurait pas mérité.

Hors ligne

#234 2024-04-21 06:55:00

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : SAXV / CAB

À mon sens, le problème est plus profond. Le budget est une chose, mais il ne fait pas tout. Le rugby évolue sans cesse, à tous les niveaux. Si on regarde le Top 14 cette année, comment expliquer les déboires du MHR (30 millions), de l'ASM (34 millions) ou du LOU (37 millions) ? Pourtant, ces clubs ont des joueurs et des coachs de talent. Ils n'ont peut-être pas su faire évoluer leurs systèmes de jeu.
Un gros pack, oui, mais des 3/4 beaucoup plus véloces, une condition physique qui leur permet de tenir les matchs jusqu'au bout et de les enchaîner, des centres perforateurs et efficaces en défense, une discipline de fer... Il faut réunir le tout.

Il y a sûrement d'autres choses qui ont évolué (je n'ai pas les compétences suffisantes pour les analyser).

Ceci dit, je ne critiquerai ni les joueurs, ni le staff. Cette année est particulière, un recrutement en urgence, un coach de début de saison qui a fait beaucoup de mal, celui de seconde partie de saison qui n'a pas eu le moindre choix de son effectif... Mais très déçu aussi de ce manque d'implication de certains joueurs.

Au final, mieux vaut rester en D2 l'année prochaine et construire un vrai groupe capable d'aller ferrailler dur, d'être solidaire et de prendre du plaisir sur les terrains.

Hier après midi, lors du match Castres / La Rochelle, les commentateurs ont confirmé la venue de Darricarrère au CAB.

Hors ligne

#235 2024-04-21 06:58:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : SAXV / CAB

corto a écrit :
cece19 a écrit :
ness a écrit :

Aprés coup c'est facile mais "on ne change pas une équipe qui gagne" Celle qui s'est viandée à 12 contre 15 méritée d'être reconduite à Angoulême au lieu de tout chambouler à chaque fois.Comment motiver des joueurs quand tu sort un gros match d'être éjecter le match suivant .Broncan nous pond des compos à la con perso il ne vaut guére plus que Kolazzo sad

Pourtant beaucoup sur le forum étaient par exemple bien content que raffy soit sorti de l'effectif en 10 au profit de olding.


Je sais pas pourquoi tu tires à boulets rouges sur Olding depuis hier mais franchement, avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps.
Stuart est l'un des gars qui a le plus de rugby et qui s'envoie.
On a mille problèmes dans ce club mais il n'en est pas un.

Je n'avais pas vu le "avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps". Celle là elle est magnifique. Raffy n'a pas joué mais il prend un tir quand même. Bientôt la défaite sera à cause de lui.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#236 2024-04-21 07:19:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : SAXV / CAB

Pour moi, avoir Olding de retour était un soulagement même si ça n'a pas suffi. Je pense que Corto charriait un peu mais avec Raffy sur ce match engagé, on jouait à 14 tout le temps big_smile
Olding a déçu, globalement, dans le contexte et en deuxième mi-temps mais surement pas par son engagement.
Par contre je me demande si la contre perf de Carbokid n'est pas un peu dûe à un désaccord à ce propos.
Possible qu'il y ait des dissensions dans ce groupe...

Hors ligne

#237 2024-04-21 07:25:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : SAXV / CAB

le constat est simple  ; au niveau vitesse à part ferté  on est à la traine

nous avons le méme niveau physique qu'au mois d aout

quand notre carbo  passe un ballon c est inattendu 9 fois sur 10 c est dégagement derrière un rucks  , quel que soit le 10 il touche infiniment peu de ballon pour lancer du jeu , surtout que lui aussi si il a la chance d avoir un ballon 3 fois sur 4 il fait de l occupation , les centres peuvent jouer avec des moufles ils ne touchent jamais un ballon

sur les derniers matchs il y a eu un peu de tentatives de mouvement offensif mais depuis le début de la saison on ne se trouve pas derrière il  n y a pas d automatisme et de vitesse , à l instar de vannes grenoble provence

on vole des ballons en touche mais on n en fait rien

sur les renvois on est fébrile ( c est le mot pour ne pas dire mauvais )

on répète des fautes de matchs en match , tuivuaka va loupé aurillac pour son 3 eme carton , ratuva ne sait pas défendre sur touche alors qu au match aller angouléme avait fait la même

alors c est sur il y a des fulgurances qui souléve le stade mais dans l ensemble c est médiocre ....


....le pire c est que vendredi on va se faire bouffer par les supporters cantalous en tribune  , vivement l année prochaine


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#238 2024-04-21 07:36:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : SAXV / CAB

phylipexrcb a écrit :

le constat est simple  ; au niveau vitesse à part ferté  on est à la traine

nous avons le méme niveau physique qu'au mois d aout

quand notre carbo  passe un ballon c est inattendu 9 fois sur 10 c est dégagement derrière un rucks  , quel que soit le 10 il touche infiniment peu de ballon pour lancer du jeu , surtout que lui aussi si il a la chance d avoir un ballon 3 fois sur 4 il fait de l occupation , les centres peuvent jouer avec des moufles ils ne touchent jamais un ballon

sur les derniers matchs il y a eu un peu de tentatives de mouvement offensif mais depuis le début de la saison on ne se trouve pas derrière il  n y a pas d automatisme et de vitesse , à l instar de vannes grenoble provence

on vole des ballons en touche mais on n en fait rien

sur les renvois on est fébrile ( c est le mot pour ne pas dire mauvais )

on répète des fautes de matchs en match , tuivuaka va loupé aurillac pour son 3 eme carton , ratuva ne sait pas défendre sur touche alors qu au match aller angouléme avait fait la même

alors c est sur il y a des fulgurances qui souléve le stade mais dans l ensemble c est médiocre ....


....le pire c est que vendredi on va se faire bouffer par les supporters cantalous en tribune  , vivement l année prochaine

ça c'est une bonne remarque ;(
C'est pas loin, nous on aura pas trop envie d'y aller et eux ils n' attendent que ça.
Alors que faire: entre vouloir montrer qu'on est pas d' accord avec nos joueurs et soutenir quand même ?
C'est surtout si on ne prend pas l' ascendant que ça risque d' être pénible...à 19h30 en plus...Ils ont le temps.

Hors ligne

#239 2024-04-21 08:13:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : SAXV / CAB

cece19 a écrit :
corto a écrit :
cece19 a écrit :

Pourtant beaucoup sur le forum étaient par exemple bien content que raffy soit sorti de l'effectif en 10 au profit de olding.


Je sais pas pourquoi tu tires à boulets rouges sur Olding depuis hier mais franchement, avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps.
Stuart est l'un des gars qui a le plus de rugby et qui s'envoie.
On a mille problèmes dans ce club mais il n'en est pas un.

Je n'avais pas vu le "avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps". Celle là elle est magnifique. Raffy n'a pas joué mais il prend un tir quand même. Bientôt la défaite sera à cause de lui.

A mauvaise foi, mauvaise foi et demie wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#240 2024-04-21 08:24:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : SAXV / CAB

corto a écrit :
cece19 a écrit :
corto a écrit :

Je sais pas pourquoi tu tires à boulets rouges sur Olding depuis hier mais franchement, avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps.
Stuart est l'un des gars qui a le plus de rugby et qui s'envoie.
On a mille problèmes dans ce club mais il n'en est pas un.

Je n'avais pas vu le "avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps". Celle là elle est magnifique. Raffy n'a pas joué mais il prend un tir quand même. Bientôt la défaite sera à cause de lui.

A mauvaise foi, mauvaise foi et demie wink

Vos théories ça marche aussi pour rixen/ratuva smile ? Ou c'est vraiment spécifique à raffy? Moi j'aime olding. Mais je préfère 100 fois raffy en 10 avec olding au centre à ses côtés. Comme il n'y a pas longtemps Hervé en 10 et olding au centre. Tu bonifies le 10 et olding.

Mais on ne peut oublier que la cagade de olding vendredi nous plombe le match. Ça arrive. C'est rare et c'est encore plus frustrant quand ça vient de lui.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#241 2024-04-21 08:29:37

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : SAXV / CAB

J’espère que t’as récupéré Tarmo suite à mes propos insultants envers les spectateurs because you are choking! Mdr la bonne blague. tu chercheras des propos insultants de ma part envers joueurs ou entraîneurs et si t’en trouves fais moi signe ca m’intéresse
Et oui oui je réaffirme bien ce que j’ai dit hier « couilles molles » et je m’inclus dedans étant abonné depuis plus de 20 ans. Ce que je dis je le constate! C’est ma vision et rien ne t’oblige à la partager mais c’est un fait.
Avant le stadium etait une terre que je vais qualifier d’hostile pour les adversaires dans le bon sens du terme. Les joueurs défendaient becs et ongles chaque centimètre et le public savait très bien jouer son role tant envers son équipe que les adversaires. Aujourd’hui c’est terminé cela et Le club sait très bien nous caresser dans le sens du poil malgré cette bouillie de rugby pour ne surtout pas réveiller le peuple briviste en s’excusant régulièrement dans la presse envers les supporters et ca marche le pire!!
La communion avec le public c’est un chose mais faut la mériter en se viandant sur le terrain chose que nos joueurs ne font plus et finalement aller au stade c’est devenu la petite balade du jeudi ou du vendredi et c’est bien triste…
On verra si au prochain match la colère descend des tribunes car je pense que l’on serait en droit de raler.

Dernière modification par fabal (2024-04-21 08:30:08)

Hors ligne

#242 2024-04-21 08:31:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : SAXV / CAB

cece19 a écrit :
corto a écrit :
cece19 a écrit :

Je n'avais pas vu le "avec Raffy à la place, on n'est même pas devant à la mi-temps". Celle là elle est magnifique. Raffy n'a pas joué mais il prend un tir quand même. Bientôt la défaite sera à cause de lui.

A mauvaise foi, mauvaise foi et demie wink

Vos théories ça marche aussi pour rixen/ratuva smile ? Ou c'est vraiment spécifique à raffy? Moi j'aime olding. Mais je préfère 100 fois raffy en 10 avec olding au centre à ses côtés. Comme il n'y a pas longtemps Hervé en 10 et olding au centre. Tu bonifies le 10 et olding.

Mais on ne peut oublier que la cagade de olding vendredi nous plombe le match. Ça arrive. C'est rare et c'est encore plus frustrant quand ça vient de lui.

Là pas de problème,ok avec toi.

Hors ligne

#243 2024-04-21 08:57:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : SAXV / CAB

Des joueurs recrutés à petit prix lol? Moriarty fait probablement partie des 20 joueurs les mieux payés en France, top14 compris.... Et autant dire que Olding, Johnson, Arnold, VDM ou Ratuva ne sont pas restés au CAB pour gagner un salaire servi au SA XV...!


Et c'est d'ailleurs à mes yeux l'un des problèmes majeurs du club: on a des disparités de salaires énormes au même poste, et difficile d'aller reprocher à Delannoy de ne pas attraper un mec ou de ne pas gagner un duel quand y a des gars à côté de lui qui gagnent 15 fois son salaire pour laemême résultat. On ne construira jamais un groupe qui a envie de se viander les uns pour les autres quand dès le départ il y a des disparités de traitement aussi monstrueuses.

Arrêtons d'aller recruter des internationaux pour jouer en D2, ça n'a aucun sens sportivement et on conduit le club à sa perte.

Hors ligne

#244 2024-04-21 09:00:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : SAXV / CAB

Quant à la cagade d'olding, oui on peut la noter en effet... Mais alors il faut aussi noter son essai de raccroc en début de partie.

Le match ne se perd pas là, le match se perd dans l'axe du terrain où on s'est fait massacrer durant toute la partie alors que c'était la clé du match et que si je l'ai identifiée il est inacceptabke qu'un staff professionnel ne l'ait pas identifiée.
On tourne devant à la mi-temps uniquement parce que Botica laisse X points au pied en route.

Dernière modification par lespaul (2024-04-21 09:00:46)

Hors ligne

#245 2024-04-21 09:04:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : SAXV / CAB

fabal a écrit :

J’espère que t’as récupéré Tarmo suite à mes propos insultants envers les spectateurs because you are choking! Mdr la bonne blague. tu chercheras des propos insultants de ma part envers joueurs ou entraîneurs et si t’en trouves fais moi signe ca m’intéresse
Et oui oui je réaffirme bien ce que j’ai dit hier « couilles molles » et je m’inclus dedans étant abonné depuis plus de 20 ans. Ce que je dis je le constate! C’est ma vision et rien ne t’oblige à la partager mais c’est un fait.
Avant le stadium etait une terre que je vais qualifier d’hostile pour les adversaires dans le bon sens du terme. Les joueurs défendaient becs et ongles chaque centimètre et le public savait très bien jouer son role tant envers son équipe que les adversaires. Aujourd’hui c’est terminé cela et Le club sait très bien nous caresser dans le sens du poil malgré cette bouillie de rugby pour ne surtout pas réveiller le peuple briviste en s’excusant régulièrement dans la presse envers les supporters et ca marche le pire!!
La communion avec le public c’est un chose mais faut la mériter en se viandant sur le terrain chose que nos joueurs ne font plus et finalement aller au stade c’est devenu la petite balade du jeudi ou du vendredi et c’est bien triste…
On verra si au prochain match la colère descend des tribunes car je pense que l’on serait en droit de raler.

Justement !
Au prochain match, tu fais quoi ? T'y vas ou pas ? On "en serait pas", on EST en droit de râler, si on le sent comme ça.
Franchement les deux sont possibles: Ne pas y aller c'est protester, y aller et râler c'est possible aussi, y aller par habitude ou parce qua la place est payée voire gratuite, ça existe aussi.
Enfin et surtout y aller pour les soutenir quand même face aux cantalous, c'est tout aussi légitime !!!

Tout ça ne préjuge en rien du niveau de virilité des spectateurs et rien ne permet d'affirmer ou d' interpréter les attitudes: Faut-il les boycotter ou aller quand même les soutenir ? C'est contre ton interprétation que j'ai réagi. Nous sommes là-dedans la 5 ième roue du carrosse. A fortiori, on ne peut pas critique le public sans remettre en question les joueurs !
Ce public local est connaisseur, il est chaud quand çà joue bien et froid quand ça merde.

Donc en quoi le club est-il efficace lorsqu'il essaye, à mon avis en vain, de nous amadouer ?
Je ne vois pas en quoi ça marche donc. Il n 'y a pas que des fayots en ville.
Nos éminences et les journalistes appointés disent et écrivent ce qu'ils veulent, ici on dit librement ce qu'on en pense. Simplement, nous au fond, nous on ne peut rien à rien, sauf en cas de grave problème comme les menaces de fusion. Voir les mecs déjouer n'en est hélas plus un mais on a aucun pouvoir sur ça. Ce qui n'empêche pas de nuancer les jugements.

Et le peu qu'on dit dérange encore : pour preuve le club n'a plus voulu de forum officiel. Le public n'a pas hélas le pouvoir que tu lui prêtes ni ne fait preuve de la complicité dont tu l' accuses. L' avantage en refusant d'y aller c'est que ça touche au portefeuille, c'est visible et ça nos dirigeants n'aiment pas. Alors boycotter ou supporter quand même ?
Je n'ai pas de certitudes pour ce qui me concerne même si néanmoins et quoique tu en penses, les bijoux de famille restent bien accrochés big_smile

Dernière modification par letarmo (2024-04-21 09:18:20)

Hors ligne

#246 2024-04-21 09:20:21

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 462

Re : SAXV / CAB

Lespaul, si delanoy ne veut se dépouiller...il va jouer à tulle.
La disparité est un fait et le restera ...les meilleurs tirent les bons . C'est à eux de devenir indispensables et de changer de salaires ...sinon on est chez les bizounours

Hors ligne

#247 2024-04-21 13:01:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 049

Re : SAXV / CAB

lespaul a écrit :

Des joueurs recrutés à petit prix lol? Moriarty fait probablement partie des 20 joueurs les mieux payés en France, top14 compris.... Et autant dire que Olding, Johnson, Arnold, VDM ou Ratuva ne sont pas restés au CAB pour gagner un salaire servi au SA XV...!


Et c'est d'ailleurs à mes yeux l'un des problèmes majeurs du club: on a des disparités de salaires énormes au même poste, et difficile d'aller reprocher à Delannoy de ne pas attraper un mec ou de ne pas gagner un duel quand y a des gars à côté de lui qui gagnent 15 fois son salaire pour laemême résultat. On ne construira jamais un groupe qui a envie de se viander les uns pour les autres quand dès le départ il y a des disparités de traitement aussi monstrueuses.

Arrêtons d'aller recruter des internationaux pour jouer en D2, ça n'a aucun sens sportivement et on conduit le club à sa perte.

entièrement d'accord sur les écarts de salaire

Cela avait été le cas avec notre Coco époque 1996-1997  qui se plaignait entre son salaire et ceux des autres

et lui il y allait au charbon..

Cela  a du être la même situation avec le Sisa, je pense pas que son salaire n était pas énorme

C'est comme dans les entreprises ce n'est pas les employés qui travaillent le plus, qui sont payés en conséquence

HELAS

J'ai connu pas mal de fainéants dans ma vie ces derniers savaient se placer

c'est même cas sur le plan sportif il y a des traines savates aussi

je ne vais pas citer de nom sur des joueurs actuels

Dernière modification par Yvanov (2024-04-21 13:21:53)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#248 2024-04-21 15:39:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : SAXV / CAB

Yvanov a écrit :
lespaul a écrit :

Des joueurs recrutés à petit prix lol? Moriarty fait probablement partie des 20 joueurs les mieux payés en France, top14 compris.... Et autant dire que Olding, Johnson, Arnold, VDM ou Ratuva ne sont pas restés au CAB pour gagner un salaire servi au SA XV...!


Et c'est d'ailleurs à mes yeux l'un des problèmes majeurs du club: on a des disparités de salaires énormes au même poste, et difficile d'aller reprocher à Delannoy de ne pas attraper un mec ou de ne pas gagner un duel quand y a des gars à côté de lui qui gagnent 15 fois son salaire pour laemême résultat. On ne construira jamais un groupe qui a envie de se viander les uns pour les autres quand dès le départ il y a des disparités de traitement aussi monstrueuses.

Arrêtons d'aller recruter des internationaux pour jouer en D2, ça n'a aucun sens sportivement et on conduit le club à sa perte.

entièrement d'accord sur les écarts de salaire

Cela avait été le cas avec notre Coco époque 1996-1997  qui se plaignait entre son salaire et ceux des autres

et lui il y allait au charbon..

Cela  a du être la même situation avec le Sisa, je pense pas que son salaire n était pas énorme

C'est comme dans les entreprises ce n'est pas les employés qui travaillent le plus, qui sont payés en conséquence

HELAS

J'ai connu pas mal de fainéants dans ma vie ces derniers savaient se placer

c'est même cas sur le plan sportif il y a des traines savates aussi

je ne vais pas citer de nom sur des joueurs actuels

Peut-être, ou pas, rien ne permet de valider ces explications. Tout comme la supposée bienveillance entretenue par la presse: L' article du jour de Pommier était-il bienveillant, destiné à nous endormir ?
Je veux bien croire plein d'explications si elles sont basées sur des faits avérés. Sinon elles risquent d' être pires que tout et reflètent juste un certain énervement compréhensible c'est sûr.
Mais ce n'est pas la solution. Justement, à voir les compos, qui nous dérangent souvent, qui sont les chouchous, les mieux payés, les traine-savate ?
Franchement ça ne semble pas ça le cœur du problème. Y avait bien Bonneval, notoirement favorisé mais zut, justement il n' était pas là wink

Hors ligne

#249 2024-04-21 16:35:07

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 462

Re : SAXV / CAB

Bien sur letarmo

Si les mecs ont des hauts salaires,  c'est qu il le méritent...et en l'occurrence Moriarty fait le job et mérite son salaire
Par contre un mec comme kolazo qui n a pas fait le job même à salaire bas me dérange

Hors ligne

#250 2024-04-21 17:25:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : SAXV / CAB

Piet19 a écrit :

Bien sur letarmo

Si les mecs ont des hauts salaires,  c'est qu il le méritent...et en l'occurrence Moriarty fait le job et mérite son salaire
Par contre un mec comme kolazo qui n a pas fait le job même à salaire bas me dérange

Oui, pareil, en soi ça ne me dérange pas qu'un gus comme Moriarty gagne plus que d' autres, au moins sur ses derniers matchs. Par contre je ne crois pas que certains déjouent à cause de ça, ni que les écarts soient aussi importants mais bon...
Sûr que "le péteux colérique" a bien sabordé le groupe...Il parait qu'il ne rembourse pas big_smile
En plus il doit palper au MHR, comme quoi il a des aptitudes...particulières !

Hors ligne

Pied de page des forums