#1 2024-04-15 08:12:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

SAXV / CAB

Adversaire a ne pas sous estimer sinon la fête sera bel et bien finie….


Hors ligne

#2 2024-04-15 08:20:53

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 710

Re : SAXV / CAB

Comment sous estimer une équipe qui t'as battue chez toi et qui vient de gagner chez l'un de tes concurrents ?

Hors ligne

#3 2024-04-15 09:13:49

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : SAXV / CAB

Les arbitres :
Cyrille Boulay de la ligue Provence-Alpes Côte d'Azur
À la touche Rémy Charleroy (Centre Val de Loire) et Benoit Lapassade (Occitanie)
Les 4e et 5e arbitres sont Quentin Jobert (Nouvelle-Aquitaine) et Loïc Malié (Nouvelle-Aquitaine)
L'arbitre vidéo est Jean-Luc Rébollal (Occitanie).

https://www.allezbriverugby.com/news/pr … 5-04-2024/

Hors ligne

#4 2024-04-15 09:16:13

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : SAXV / CAB

c’est surtout en seconde période que Soyaux Angoulême a construit son succès. Revenus morts de faim des vestiaires, les hommes d’Alexandre Ruiz ont marqué deux essais en l’espace de sept minutes. Et ces deux essais ont été l’œuvre d’Alex Masibaka (42e, 47e), dont la puissance a fait des ravages dans la défense agenaise.
A surveiller le 3ème ligne Australien,  il a l'air monstrueux, mais je suppose que le CAB est au courant ( on pourra pas dire qu'on est pas prévenu ) mais vu que Said et Marcel VDM ont demandé à rajouter un entraînement dimanche, je pense que dans les intentions on les prend au sérieux... à suivre

Hors ligne

#5 2024-04-15 09:23:57

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : SAXV / CAB

Prenant l'historique de notre saison, avec une équipe pas encore capable de montrer de la régularité, de la constance sur du + haut niveau de performance, en parallèle avec un affront à laver du match aller.
Les 23 alignés doivent une revanche au club, et à ses suiveurs.

Et comme il y a ces "semaines de travail supplémentaires" dixit Cap'tain Saïd à aller chercher, alors il faut que le CAB se révèle en bon élève pour tout ce qui reste à jouer cette saison.

Sans exposer une compo, je serai partisan de reconduire la 2nde ligne et la 3ème ligne.
De mettre Garden-Bashop à l'extérieur.
De pouvoir former la paire de centre anglo-saxonne Jonhson - Olding.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#6 2024-04-15 10:00:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : SAXV / CAB

En effet cette equipe d'Angouleme est solide, et certainement superieure a la notre dans de nombreux secteurs du jeu et notamment dans les rucks et dans l'occupation du terrain.

Je me garderais bien de mettre Raffy ou Garden Bachop d'entree, car je pense que Botica va leur donner le tournis... Sans parler de Masibaka qui risque fort de les pietiner... Les rucks et la maitrise de l'axe du terrain va decider du sort du match, car ce sont les deux points forts d'Angouleme et les deux points faibles du CAB.

Attention egalement a Sikeli Nabou qui est le meilleur joueur du championnat dans les rucks!


1-Reilhes 2-Hamel -VDM
4-Usarraga 5-Rixen
6-Voisin 8-Moriarty 7-Marais
9-Blanc 10-Olding
11-Ferte 12-Johnson 13-Arnold 14-Bonneval
15-Laranjeira

16-Boudou 17-Fraissenon 18-Van Eerten 19-Sadrugu 20-Hireche 21-Carbo 22-Raffy 23-Coria

15 JIFF (16 si Rixen est JIFF)

Dernière modification par lespaul (2024-04-15 10:10:52)

Hors ligne

#7 2024-04-15 10:20:24

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 710

Re : SAXV / CAB

Non tu as 16 JIFF et Rixen est non JIFF. La compo est une possibilité.

Mai sje pense que l'on sera plus dans celle-ci:

Brennan - Hamel - VDM
Usarraga - Rixen
Voisin - Moriarty - Marais
Carbo - Raffy
Ferte - Johnson - (Arnold ou Valisoliso) - (Bonneval ou Tuivaka)
Krone

Fraissenon - Da Silva - Ratuva - Sadrugu - Hireche - Blanc - (Galletier ou Bonneval) - Coria

Cependant moi je prendrai un polyvalent JIFF comme Biasotto ou Fabien en remplaçant

Hors ligne

#8 2024-04-15 10:20:40

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : SAXV / CAB

La meme hormis en pilier gauche je mettrai Brennan ça défend quand meme plus que les 2autres et Abaladzé
Rixen toujours pas jiff

Hors ligne

#9 2024-04-15 10:44:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : SAXV / CAB

une victoire à 5 points imperative  sinon adieu la qualif pour la sixieme place


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#10 2024-04-15 10:51:14

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : SAXV / CAB

DepressCabiste a écrit :

Prenant l'historique de notre saison, avec une équipe pas encore capable de montrer de la régularité, de la constance sur du + haut niveau de performance, en parallèle avec un affront à laver du match aller.
Les 23 alignés doivent une revanche au club, et à ses suiveurs.

Et comme il y a ces "semaines de travail supplémentaires" dixit Cap'tain Saïd à aller chercher, alors il faut que le CAB se révèle en bon élève pour tout ce qui reste à jouer cette saison.

Sans exposer une compo, je serai partisan de reconduire la 2nde ligne et la 3ème ligne.
De mettre Garden-Bashop à l'extérieur.
De pouvoir former la paire de centre anglo-saxonne Jonhson - Olding.

Derrière j'aurais mis 10- JGB 12- Olding 13-Johnson 11 -Ferté 14-Fabien 15-Krone.
Olding et Johnson ils ont des styles de jeu très complémentaires je trouve. Créateurs, de la vista, des bonnes courses dans le bon timing. Et sur le trident arrière,  les petits jeunes pour mettre le fuego. En 9 Blanc car Carbo il a un patronyme qui nous donne un à priori favorable, mais il n'est y pas si transcendant que ça. On a besoin de l'expérience de blanc pour ces matches là.

Devant je sais pas... mais je mettrais ceux qui ont vraiment envie de faire la guerre..

Hors ligne

#11 2024-04-15 12:47:56

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : SAXV / CAB

Il ne va pas changer son xv gagnant et mort de faim

Hors ligne

#12 2024-04-15 14:34:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : SAXV / CAB

On ne change pas une équipe qui gagne .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#13 2024-04-15 14:45:27

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : SAXV / CAB

On devrait pas être loin de ça avec Olding au centre en plus, en conférence de presse d'avant match PHB a annoncé qu'il serait pleinement opérationnel pour ce match


Fayne a écrit :

Non tu as 16 JIFF et Rixen est non JIFF. La compo est une possibilité.

Mai sje pense que l'on sera plus dans celle-ci:

Brennan - Hamel - VDM
Usarraga - Rixen
Voisin - Moriarty - Marais
Carbo - Raffy
Ferte - Johnson - (Arnold ou Valisoliso) - (Bonneval ou Tuivaka)
Krone

Fraissenon - Da Silva - Ratuva - Sadrugu - Hireche - Blanc - (Galletier ou Bonneval) - Coria

Cependant moi je prendrai un polyvalent JIFF comme Biasotto ou Fabien en remplaçant

Hors ligne

#14 2024-04-15 15:45:52

jeepey
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 62

Re : SAXV / CAB

s'il ne se blesse pas a l'entrainement !!!


CoujouParisBrive a écrit :

On devrait pas être loin de ça avec Olding au centre en plus, en conférence de presse d'avant match PHB a annoncé qu'il serait pleinement opérationnel pour ce match


Fayne a écrit :

Non tu as 16 JIFF et Rixen est non JIFF. La compo est une possibilité.

Mai sje pense que l'on sera plus dans celle-ci:

Brennan - Hamel - VDM
Usarraga - Rixen
Voisin - Moriarty - Marais
Carbo - Raffy
Ferte - Johnson - (Arnold ou Valisoliso) - (Bonneval ou Tuivaka)
Krone

Fraissenon - Da Silva - Ratuva - Sadrugu - Hireche - Blanc - (Galletier ou Bonneval) - Coria

Cependant moi je prendrai un polyvalent JIFF comme Biasotto ou Fabien en remplaçant

Hors ligne

#15 2024-04-15 16:49:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : SAXV / CAB

Même en cas de victoire à Angoulême, ça va se jouer à un poil de couille cette histoire de top 6...

Notre seul avantage c'est que la plupart des clubs ont encore pas mal d'enjeu entre recevoir en demie, sécuriser un barrage ou pour la lutte pour le maintien. Seuls Agen et Colomiers dans une moindre mesure font figure de vacanciers anticipés.

Autre clé de lecture, Vannes, Béziers et Dax partagent une moyenne JIFF très basse comme nous. Cela peut jouer sur des compos d'ici la fin de saison.

Dernière modification par corto (2024-04-15 16:52:00)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#16 2024-04-15 20:04:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : SAXV / CAB

6ril a écrit :

La meme hormis en pilier gauche je mettrai Brennan ça défend quand meme plus que les 2autres et Abaladzé
Rixen toujours pas jiff

Brenan c’est le seul avant que j’ai trouvé en énorme difficulté contre colomiers. Il ne se propose presque jamais, n’avance pas au contact, pas fan.
Il a trainé la patte en permanence en restant au sol en recherche de souffle à chaque arrêt de jeu, sans avoir pris de choc ni être blessé, ça faisait presque flipper… un problème de cardio apparemment !
Fraissenon c’est clairement autre chose .

Hors ligne

#17 2024-04-15 20:13:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : SAXV / CAB

Arthuras a écrit :
6ril a écrit :

La meme hormis en pilier gauche je mettrai Brennan ça défend quand meme plus que les 2autres et Abaladzé
Rixen toujours pas jiff

Brenan c’est le seul avant que j’ai trouvé en énorme difficulté contre colomiers. Il ne se propose presque jamais, n’avance pas au contact, pas fan.
Il a trainé la patte en permanence en restant au sol en recherche de souffle à chaque arrêt de jeu, sans avoir pris de choc ni être blessé, ça faisait presque flipper… un problème de cardio apparemment !
Fraissenon c’est clairement autre chose .

Pour moi Reilhes est n1 à gauche, suivi par Fraissenon. Brennan vu sa caisse, il faut qu'il enchaîne mais avec son physique on s'attendrait à ce qu'il torse tous les gars en face ou les mette sur le cul...mais non.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#18 2024-04-16 08:17:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : SAXV / CAB

Il ne faut pas oublier que Brennan a ete forme a droite et qu'il n'a ete replace a gauche qu'en raison de sa tres grande faiblesse en melee. Ce sont des postes assez differents dans le jeu courant, et je trouve que Brennan joue encore comme un 3 en realite.

Hors ligne

#19 2024-04-16 08:27:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : SAXV / CAB

Là, je suis admiratif devant tant de technique. Peux tu développer, pour combler quelques unes de mes lacunes, les différences qu’il y a , dans le jeu courant, entre le 1 et le 3? Merci.

Hors ligne

#20 2024-04-16 08:58:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : SAXV / CAB

Avec la disparition de l'impact lors de l'introduction en meleee l'importance du 1 dans la stabilisation de la melee a diminue, d'ou le fait que nombre de jeunes 3 en difficulte en melee soient replaces en 1 d'ailleurs.
De ce fait on trouve des jeunes 1 avec des profils de plus en plus dynamiques, athlétiques et moins purement forts a l'image de joueurs comme Fraissenon ou Reilhes.

Aujourd'hui il est attendu d'un 1 qu'il porte la balle et qu'il soit disponible dans le jeu courant aussi bien dans le jeu de mouvement en attaque qu'en defense, et pas seulement qu'il soit fort en melee, qu'il lifte en touche et qu'il nettoie les rucks dans l'axe du terrain.

Le fondamental du poste de 3 reste la melee, et il y a encore nombre de 3 qui font des carrieres entieres sans jamais toucher un ballon. Un gars comme Japaridze par exemple aurait du mal en pro en 1, et inversement des gars gars comme Coria ou Akhaladze sont certes tres bons dans le jeu courant mais un peu legers en melee pour l'instant pour jouer 3 en pro.

Hors ligne

#21 2024-04-16 12:21:25

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : SAXV / CAB

Comme Atonio ?

lespaul a écrit :

Avec la disparition de l'impact lors de l'introduction en meleee l'importance du 1 dans la stabilisation de la melee a diminue, d'ou le fait que nombre de jeunes 3 en difficulte en melee soient replaces en 1 d'ailleurs.
De ce fait on trouve des jeunes 1 avec des profils de plus en plus dynamiques, athlétiques et moins purement forts a l'image de joueurs comme Fraissenon ou Reilhes.

Aujourd'hui il est attendu d'un 1 qu'il porte la balle et qu'il soit disponible dans le jeu courant aussi bien dans le jeu de mouvement en attaque qu'en defense, et pas seulement qu'il soit fort en melee, qu'il lifte en touche et qu'il nettoie les rucks dans l'axe du terrain.

Le fondamental du poste de 3 reste la melee, et il y a encore nombre de 3 qui font des carrieres entieres sans jamais toucher un ballon. Un gars comme Japaridze par exemple aurait du mal en pro en 1, et inversement des gars gars comme Coria ou Akhaladze sont certes tres bons dans le jeu courant mais un peu legers en melee pour l'instant pour jouer 3 en pro.


brive-cosnac

Hors ligne

#22 2024-04-16 15:31:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : SAXV / CAB

caguole a écrit :

Comme Atonio ?

lespaul a écrit :

Avec la disparition de l'impact lors de l'introduction en meleee l'importance du 1 dans la stabilisation de la melee a diminue, d'ou le fait que nombre de jeunes 3 en difficulte en melee soient replaces en 1 d'ailleurs.
De ce fait on trouve des jeunes 1 avec des profils de plus en plus dynamiques, athlétiques et moins purement forts a l'image de joueurs comme Fraissenon ou Reilhes.

Aujourd'hui il est attendu d'un 1 qu'il porte la balle et qu'il soit disponible dans le jeu courant aussi bien dans le jeu de mouvement en attaque qu'en defense, et pas seulement qu'il soit fort en melee, qu'il lifte en touche et qu'il nettoie les rucks dans l'axe du terrain.

Le fondamental du poste de 3 reste la melee, et il y a encore nombre de 3 qui font des carrieres entieres sans jamais toucher un ballon. Un gars comme Japaridze par exemple aurait du mal en pro en 1, et inversement des gars gars comme Coria ou Akhaladze sont certes tres bons dans le jeu courant mais un peu legers en melee pour l'instant pour jouer 3 en pro.

On parle d'un international que le selectionneur est oblige de supplier de continuer sa carriere car il n'y a personne au niveau derriere... C'est l'exception qui confirme la regle. Tout comme Taniela Tupou ou Luke Tagi dans une moindre mesure.

Hors ligne

#23 2024-04-17 20:00:57

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : SAXV / CAB

Angoulême n’est pas loin de faire son premier guichet fermé de la saison, j’ai ma place, j’habite à 45km!

Hors ligne

#24 2024-04-17 20:43:55

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : SAXV / CAB

Il y a 2000 places!

Hors ligne

#25 2024-04-17 21:25:32

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : SAXV / CAB

corto a écrit :
Arthuras a écrit :
6ril a écrit :

La meme hormis en pilier gauche je mettrai Brennan ça défend quand meme plus que les 2autres et Abaladzé
Rixen toujours pas jiff

Brenan c’est le seul avant que j’ai trouvé en énorme difficulté contre colomiers. Il ne se propose presque jamais, n’avance pas au contact, pas fan.
Il a trainé la patte en permanence en restant au sol en recherche de souffle à chaque arrêt de jeu, sans avoir pris de choc ni être blessé, ça faisait presque flipper… un problème de cardio apparemment !
Fraissenon c’est clairement autre chose .

Pour moi Reilhes est n1 à gauche, suivi par Fraissenon. Brennan vu sa caisse, il faut qu'il enchaîne mais avec son physique on s'attendrait à ce qu'il torse tous les gars en face ou les mette sur le cul...mais non.

J'aime bien Reilhes dans le jeu et melee mais défensivement moins secu que Brennan.

Hors ligne

Pied de page des forums