#4526 2024-04-07 19:11:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
jaimepaslebo a écrit :

Reihana, ce n’est pas une surprise tant il était effacé, mais pour Lespi, c’est surprenant.

de toute façon cela ne va pas changer grand chose

à par pour ceux qui croient au père noël

n'importe quel entraineur des lignes arrières auraient le même résultat

l'effectif n'étant pas à la hauteur Hélas

Il faut attendre de vrais zèbres !

Et espérer qu'on ait un chef de projet comme on dit, qui sache dégoter des joueurs acceptant la D2 avec une bonne chance d' accession.
Je crains que ça soit très compliqué. On a perdu de bons éléments, les meilleurs en descendant et aucun groupe soudé ne s'est constitué cette année alors qu'on voit bien quelle solidarité, quelle envie il faut à un groupe. Le bref passage dans les vestiaires de Dax était révélateur d'un groupe homogène de morts de faim, costauds en plus, ils bavaient de rage les gars...Nous non ;(

En ligne

#4527 2024-04-07 20:37:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

personne19 a écrit :
Molotov a écrit :

Quid des plaçous à venir : Said Hireche, Thomas Laranjera
La tradition du club (tout du moins pour les joueurs fidèles) veut qu'on les intègre dans l'encadrement, est-ce que PHB va perpétuer cela ?

Il y en aura forcément,au moins ceux déjà en place,moi je comprend pas ce qu’on reproche à Méla et Obé,est t’on sûr que ce sont eux qui s’occupent,des maul,Rucks,etc...

Si, Je leur reproche leur absence totale d’impact sur ce qui faisaient leurs points forts durant leur carrière, sur tout le groupe, jeune et moins jeune, français ou pas. C’était des guerriers sur le terrain et ça n’a absolument  pas l’air de les déranger ce groupe ???
C’est un comble.
Ils ne m’ont pas l’air de représenter quelque relais qu’il soit au niveau « culture club ».

Dernière modification par Arthuras (2024-04-07 20:38:13)

Hors ligne

#4528 2024-04-07 20:57:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
personne19 a écrit :
Molotov a écrit :

Quid des plaçous à venir : Said Hireche, Thomas Laranjera
La tradition du club (tout du moins pour les joueurs fidèles) veut qu'on les intègre dans l'encadrement, est-ce que PHB va perpétuer cela ?

Il y en aura forcément,au moins ceux déjà en place,moi je comprend pas ce qu’on reproche à Méla et Obé,est t’on sûr que ce sont eux qui s’occupent,des maul,Rucks,etc...

Si, Je leur reproche leur absence totale d’impact sur ce qui faisaient leurs points forts durant leur carrière, sur tout le groupe, jeune et moins jeune, français ou pas. C’était des guerriers sur le terrain et ça n’a absolument  pas l’air de les déranger ce groupe ???
C’est un comble.
Ils ne m’ont pas l’air de représenter quelque relais qu’il soit au niveau « culture club ».

Je ne mettrais pas Laranjeira dans les plaçous à venir. Saïd peut-être. Remercier le faujeton pour ses bons et loyaux services, et toute la bande venue après Seigne. DEs gens sans doute efficaces à leur niveau mais aussi des gars émanant des dirigeants comme Duboisset. Quels que soient leurs mérites leur taf est d' abord de protéger certains intéreêts, pas le devenir du club, et ça... c'est casse-gueule pour reconstruire: Qui osera dégommer les "parrains"...et comme beaucoup je trouve que certains sont bons sportivement (Méla). Après comment gèrent'ils collectivement la question de l' intérêt du club d' abord ?

En ligne

#4529 2024-04-07 21:25:18

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Transferts

J aimerai savoir qui a placé Ferté au centre.  Reihenne ? Lespinnas? Broncan?

Hors ligne

#4530 2024-04-07 21:31:27

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Ça ne change rien c était déjà broncan qui faisait la ligne de 3/4 et les autres coachs se taisaient

C'est vrai qu'il semblait largement y mettre le nez, un peu en vrac d' ailleurs mais après la déconfiture passée, comment faire ?
Officiellement le seul coach était Reihana, et qui sait ce qui se passait en coulisse. Perso j'ai jamais tiré sur JBP et il semble que ce n' était pas totalement lui le problème. J'ai dans l' idée qu'on a pas assez de joueurs de qualité, encore moins de joueurs voulant jouer la montée, et certains placards curieux comme celui de TL...Enfin ça sent le souk briviste cette affaire et une remise en cause voulue par ceux des dirigeants qui veulent que ça bouge. ça non plus c'est pas gagné, surtout avec quelques historiques du genre à garder les places pour les copains (et ça j'en connais).



Euh il ne faut jamais dire jamais monsieur LETARMO
CI DESSOUS  post de mai 2023 sur JBP

Bah oui, quand même faut ouvrir le sujet big_smile
Je n'ai pas aimé les propos prêtés à JBP dans LM et la mise en cause de nombreuses "personnes". C'est pas essentiel mais sans doute que les oreilles lui ont sifflé depuis quelques temps. Il a besoin du public ?...pas sûr que le public ait besoin de lui mais on y sera et s' ils s'envoient on soutiendra.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#4531 2024-04-08 06:17:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

PILOU a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Ça ne change rien c était déjà broncan qui faisait la ligne de 3/4 et les autres coachs se taisaient

C'est vrai qu'il semblait largement y mettre le nez, un peu en vrac d' ailleurs mais après la déconfiture passée, comment faire ?
Officiellement le seul coach était Reihana, et qui sait ce qui se passait en coulisse. Perso j'ai jamais tiré sur JBP et il semble que ce n' était pas totalement lui le problème. J'ai dans l' idée qu'on a pas assez de joueurs de qualité, encore moins de joueurs voulant jouer la montée, et certains placards curieux comme celui de TL...Enfin ça sent le souk briviste cette affaire et une remise en cause voulue par ceux des dirigeants qui veulent que ça bouge. ça non plus c'est pas gagné, surtout avec quelques historiques du genre à garder les places pour les copains (et ça j'en connais).



Euh il ne faut jamais dire jamais monsieur LETARMO
CI DESSOUS  post de mai 2023 sur JBP

Bah oui, quand même faut ouvrir le sujet big_smile
Je n'ai pas aimé les propos prêtés à JBP dans LM et la mise en cause de nombreuses "personnes". C'est pas essentiel mais sans doute que les oreilles lui ont sifflé depuis quelques temps. Il a besoin du public ?...pas sûr que le public ait besoin de lui mais on y sera et s' ils s'envoient on soutiendra.

Alors là je confirme. Si les mots ont un sens, c'est TRES modéré, surtout par rapport à d' autres et à aucun moment je ne tire sur JBP...Cherche encore big_smile
Et c'est exact que je n'avais pas trouvé ses déclarations très aimables: Cite-les donc pendant que t'es dans les archives ...

En ligne

#4532 2024-04-08 09:09:02

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Transferts

"avec une saison qui semble bien longue et qui tarde à se terminer avec un staff réorganisé. En plus d'un manque de résultats et d'une inconstance chronique, le club est soumis à de nombreux soubresauts en interne. Pour le moment, ce n'est pas vraiment efficace. Pas sûr que cela soit encore le cas aujourd'hui - il était très difficile de savoir qui était vraiment le "chef" des 3/4 entre Reihana et Lespinas"

j'ai coupé une partie de l'article de ALLEZBRIVERUGBY pour ne garder que ce qui gène, nombreux soubresauts en interne ( comme souvent au CAB ) "qui était le chef des 3/4" bien malin celui qui pourrait dire comment ça se passé réellement
perso je n'en sais rien
autre chose que je ne comprends pas ou ne voit simplement pas, on mise tout sur l'année prochaine ou on tente quand même la qualif et la remontée dès cette année avec un recrutement à la hauteur en suivant ?
je sais pas non plus mais si au vu des derniers résultats on peut entrevoir un début de réponse
est ce que PHB veut ou peut vraiment remonter dès cette année ?
y aura t il un grand ménage, joueurs et encadrants ?
la suite au prochain épisode ( Colomiers 5 points pour entretenir l'espoir ou c'est déjà cuit ? )

quand tu regardes jouer Toulouse et/ou que tu es supporter tu ne te poses pas tant de questions ( ok on est pas dans la même catégorie et depuis longtemps )
je me souviens d'un supporter du CAB à qui sa tirailler le ventre le soir après les défaites et qui ne pouvait pas manger sa soupe, j'espère qu'il est toujours là le pauvre vieux
Bref disait Pépin

Hors ligne

#4533 2024-04-08 10:17:25

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Transferts

Concernant la qualif' pour les phases finales, à la fin du match contre Dax quelques supporters était le long du retour au vestiaire et quand certain ont dit au dernier joueur venu les saluer "aller ça va le faire pour la qualif' ", au vu de sa tête en réponse, je crains qu'ils n'y croient que moyennement (euphémisme).

Hors ligne

#4534 2024-04-08 11:55:29

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Transferts

Le CAB aurait approché Joe Worsley pour entraîner la défense l'an prochain.

https://www.blog-rct.com/brive-veut-rec … e-worsley/

Hors ligne

#4535 2024-04-08 12:23:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Le CAB aurait approché Joe Worsley pour entraîner la défense l'an prochain.

https://www.blog-rct.com/brive-veut-rec … e-worsley/

Pourquoi pas.? Il y a aussi une différence entre le sort de Reihana, effectivement remercié et celui de Lesplnas que le club conserve pour entrainer les crabos...comme avant qu'il vienne aider.
J'ai d' ailleurs du mal avec le sort de Reihana, que je ne connais pas et le choix des compos multiples et avariées qu'on nous a servies, du 9 au 15.

En ligne

#4536 2024-04-08 12:38:20

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 183

Re : Transferts

Reihanna était totalement isolé de la meme maniere que Davidson... et n'avait pas son mot à dire.
Hirèche probable entraineur de la touche mais il y a un mais!!!

Hors ligne

#4537 2024-04-08 13:02:37

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Transferts

c'est bien que Broncan puisse composer son staff à lui

Hors ligne

#4538 2024-04-08 14:01:33

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts

C’est ce qu’il fait. Il a approché Worsley certainement parce que la piste Daricarrere a fait long feu… Il y aura d’autres départs dans le staff mais de là à ce qu’Hirèche prenne la touche il y a pas un pas… il y a un Méla encore sous contrat…(jusqu’à quand d’ailleurs?)

Hors ligne

#4539 2024-04-08 14:53:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
Sergio24 a écrit :

C’est ce qu’il fait. Il a approché Worsley certainement parce que la piste Daricarrere a fait long feu… Il y aura d’autres départs dans le staff mais de là à ce qu’Hirèche prenne la touche il y a pas un pas… il y a un Méla encore sous contrat…(jusqu’à quand d’ailleurs?)

Dans LM (d'aujourd'hui), ils semblent plutôt confiants sur l'arrivée de Daricarrère à Brive (voir le scan dans la section ad hoc du forum).

C'est juste, j'ai aussi compris qu'il viendrait sans doute...mais ce sont les joueurs qui seront ou pas la nouveauté. PHB bénéficie d'un à priori de sympathie derrière "le péteux colérique" mais il ne semble pas pour le moment expert ès compos derrière, entre son soutien à Bonneval et raffy et ses variations sur les places, et on ne sait pas s'il était libre ou pas.

En ligne

#4540 2024-04-08 15:10:52

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Transferts

Darricarère va venir a priori mais pour les arrières et Worsley pour la défense

Sergio24 a écrit :

C’est ce qu’il fait. Il a approché Worsley certainement parce que la piste Daricarrere a fait long feu… Il y aura d’autres départs dans le staff mais de là à ce qu’Hirèche prenne la touche il y a pas un pas… il y a un Méla encore sous contrat…(jusqu’à quand d’ailleurs?)

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-04-08 16:50:20)

Hors ligne

#4541 2024-04-08 15:45:18

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts

Quand on regarde le staff mis en place à Dax et le notre cette année…

En ligne

#4542 2024-04-08 17:54:22

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Le CAB aurait approché Joe Worsley pour entraîner la défense l'an prochain.

https://www.blog-rct.com/brive-veut-rec … e-worsley/

c'est surtout l 'arrivée de bons joueurs qui m'intéresse et vous aussi

je suppose


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

En ligne

#4543 2024-04-08 18:05:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :

Le CAB aurait approché Joe Worsley pour entraîner la défense l'an prochain.

https://www.blog-rct.com/brive-veut-rec … e-worsley/

c'est surtout l 'arrivée de bons joueurs qui m'intéresse et vous aussi

je suppose

Pas que, un bon staff est aussi important si ne n'est plus que des bons joueurs.
Tu peux empiler tous les meilleurs, si personne n'est là pour les diriger et faire jouer, tu n'auras jamais une équipe


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#4544 2024-04-08 19:29:24

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

c'est surtout l 'arrivée de bons joueurs qui m'intéresse et vous aussi

je suppose

Bien sûr qu'il faut de bons joueurs, mais un bon encadrement est aussi important.

Hors ligne

#4545 2024-04-08 20:14:20

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Transferts

on va bien voir par la suite le recrutement  .....déception ou euphorie


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

En ligne

#4546 2024-04-08 20:21:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Transferts

Detré a sorti du chapeau des internationaux pour sauver l USAL , ça n a pas suffi

Montpellier amoncelle des stars et la mayonnaise ne prend pas

L addition des stars ne font pas une équipe qui réussi à coup sûr smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4547 2024-04-09 05:19:59

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Transferts

C’est quand même de sacrés noms, on ne peut que s’en réjouir mais moi je serai confiant quand on nous annoncera un 10 qui a fait ses preuves et un 15

Hors ligne

#4548 2024-04-09 08:09:56

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 711

Re : Transferts

Darricarrère devrait venir, il se peut que la signature soit pour Jeudi. D'après une des seules sources que j'ai ^_^. Un entraineur compétent pour les arrières, plus un entraineur de la défense je crois que ce sont les bases.
Car avec une assise en conquête si on arrive à mettre du rythme là et seulement là on sera une équipe.

Hors ligne

#4549 2024-04-09 08:18:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts

Guez a écrit :

C’est quand même de sacrés noms, on ne peut que s’en réjouir mais moi je serai confiant quand on nous annoncera un 10 qui a fait ses preuves et un 15

Un 15… Laissons sa chance au jeune Krone. Il montre de belles choses…

Hors ligne

#4550 2024-04-09 08:19:53

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

Detré a sorti du chapeau des internationaux pour sauver l USAL , ça n a pas suffi

Montpellier amoncelle des stars et la mayonnaise ne prend pas

L addition des stars ne font pas une équipe qui réussi à coup sûr smile

J'ai dit quasiment la même chose en prems wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums