#251 2024-04-06 12:25:42

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Depuis que Mela est arrivé dans le staff, le club a commencé a couler. Les coachs passent mais lui est toujours là bizarrement....

Hors ligne

#252 2024-04-06 14:10:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Molotov a écrit :
letarmo a écrit :
6ril a écrit :

Méla fait ce qu'il veut et met un beau bazar sans faire de bruit. La liste des Black listé est sans fin avec le cas HTS tout en haut du tableau de chasse.
Fait passer ses intérets avant ceux du club.

On est jamais sûr de ce genre de truc mais c'est une explication vraisemblable car TL, sur sa façon actuelle on en a besoin, on en aurait eu bien besoin, rien que pour mettre Ferté à l' aile...

C'est ce que l'on croit mais une fois sur le terrain on se rend compte que ce n'est pas mieux que les titulaires. Said Hireche en est un exemple, on le veut on ne le veut pas sur la feuille de match mais à la fin il n'y a pas d'impacts sur l'équipe et les résultats. On n'en peut plus de Tom Raffy mais après deux matchs de JGB, on se dit qu'on pourrait réessayer avec lui. Idem avec les autres, tout comme espérer que Douglas et Brigonen apporteraient en ces moments difficiles.

Pour moi JGB a été correct sur ces deux matchs, il fait le boulot sans état d' âme et (encore selon moi) bien supérieur à Raffy qui continue de ne pas s'y coller, pas du tout. Y a que question tchatche que lui et Bonneval sont bien présents.
Mais surtout quand je lis "on a pas dû comprendre ce qu' était le soutien" de la part de PHB, je tombe du banchou: C'est vraiment ça le problème...et pourquoi au bout de 50 minutes d'un coup, à 17-10 comme le souligne LM on cesse de se battre. On leur a sucré les primes ou quoi, ou c'est le coaching...J'y comprends rien, encore moins que d' habitude car jusqu'à la mi-temps et un peu après on faisait face, avec des gars qui s'envoyaient. J' avais même mis un petit message à la mi-temps, en disant qu'ils s'envoyaient mais nous aussi et que ça serait dur de tenir...mais j'espérais bien que les dacquois lâcheraient...bah non sad

Dernière modification par letarmo (2024-04-06 14:47:22)

Hors ligne

#253 2024-04-06 14:40:14

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Ça fait 4 fois que le coach nous fait ses excuses...merci coach

Hors ligne

#254 2024-04-06 14:51:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Piet19 a écrit :

Ça fait 4 fois que le coach nous fait ses excuses...merci coach

C'est vrai ça..merci coach... wink
Fallait pas
Mais je sais pas si on est furax , ou dégoutés...

Hors ligne

#255 2024-04-06 15:55:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Ça fait 4 fois que le coach nous fait ses excuses...merci coach

C'est vrai ça..merci coach... wink
Fallait pas
Mais je sais pas si on est furax , ou dégoutés...

Pour ma part,je sais et c’est les 2,d’ailleurs jeudi soir je n’irais pas au match ,Agen j’y étais pas cause Cardiff,puis la coupure,puis deux matchs à l’extérieur,je m’étais dis un Mars et ça repart,enfin en mars ça repart,puis finalement on est en Avril et c’est pas reparti,mais je m’enfilerais de la bière de Mars à Esprit de la bière jeudi soir,coup d’œil furtif au score me suffira,en attendant le match d’accession au stadium smile

Hors ligne

#256 2024-04-06 16:30:30

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

A mon avis si on rentre pas dans les six d ici la fin de saison il va y avoir du ménage un peu partout On en reparle lol

Hors ligne

#257 2024-04-06 16:43:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Ça fait 4 fois que le coach nous fait ses excuses...merci coach

C'est vrai ça..merci coach... wink
Fallait pas
Mais je sais pas si on est furax , ou dégoutés...

Les 2.
C'est un gâchis de dingue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#258 2024-04-06 17:20:14

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

On aurait dû les faire monter dans le bus jeudi soir avant qu'ils ne re-signent wink
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/us- … mGjgSVRHMY

Hors ligne

#259 2024-04-06 18:05:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Les nôtres risquent d'y monter dans le bus ==>go home .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#260 2024-04-06 18:26:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

letarmo a écrit :

jusqu'à la mi-temps et un peu après on faisait face, avec des gars qui s'envoyaient.

Tarmo, ça fait plusieurs fois que je vois que tu écris plus ou moins ça. Faire face, s'envoyer...
Là où je suis d'accord, c'est que jusque-là, on y était à peu près en défense, mais le rugby, c'est pas que la défense. Et en attaque, là, y a pas eu de différence entre les deux mi-temps : ils ont été nuls du début à la fin.

Hors ligne

#261 2024-04-06 21:16:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

jusqu'à la mi-temps et un peu après on faisait face, avec des gars qui s'envoyaient.

Tarmo, ça fait plusieurs fois que je vois que tu écris plus ou moins ça. Faire face, s'envoyer...
Là où je suis d'accord, c'est que jusque-là, on y était à peu près en défense, mais le rugby, c'est pas que la défense. Et en attaque, là, y a pas eu de différence entre les deux mi-temps : ils ont été nuls du début à la fin.

Oui je suis d' accord mais c'est pour souligner l'incompréhension voire l' incohérence des comportements. Sans Olding ni Carbo, j'y croyais pas, je l" avais écrit mais là en se battant bien ils avaient encore leur sort en mains à ma grande surprise après la mi-temps alors ... ? L" absence complète d'un soutien sur le ruck provoqué par Tuivuaka après une course de 15-20m, je ne comprends pas, c'est tellement basique. Dans toutes les autres équipes les furieux sont là, à récupérer la balle, prêts à se jeter...et les nôtres ???
Personne dans un rayon de 10m ! Ils ont arrêté de jouer, littéralement. Personne n'a pris cette fichue gonfle....si , un dacquois.

Et, finalement, entre cette attitude et les propos très désabusés de PHB, je vois surtout une conclusion possible même si on peut toujours en chercher une autre: Ce groupe ne tient pas plus que ça à faire le sprint final, encore moins à monter en se viandant pour ça: Ces joueurs, souvent de niveau D2 sont conscients qu'ils sont voués à partir si on accédait. D' ailleurs même en restant en D2, il y aurait un sacré ménage probable et exigé par nos dirigeants. En fait tout le monde est menacé en interne, même PHB, Méla, Reihana, etc...

Dernière modification par letarmo (2024-04-07 07:10:00)

Hors ligne

#262 2024-04-07 09:38:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Je ne pense pas que PHB soit menacé, les autres si et même, il est souhaitable d’injecter du sang neuf dans ce staff…

Hors ligne

#263 2024-04-07 10:17:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

chez guevara a écrit :
personne19 a écrit :

La différence entre eux est nous est uniquement sur l’envie individuelle,si les mecs avancent c’est que personne n’a l’envie d’aller les plaquer,contrairement à nos adversaires qui se jettent comme des chiens sur tout ce qui bouge.
Le collectif en prend aussi un coup sur cette gniak avec trés peu de monde dans les soutiens et personne qui vient pousser au cul,de même sur Rucks et contre Rucks.
On fait une année ou envie,cohésion et lucidité sont à remettre à 0.
Les joueurs brillent grâce à leurs coéquipiers,rares sont ceux qui brillent seuls,à Brive hormis Olding,Ferté à l’aile et Carbokid dans de bonnes dispositions qui vous fait bander?Les autres se contentent des taches de l’ombre et pour certains traversent la saison comme une ombre,sans initiatives.
Le collectif se limite à touche mêlée chez nous.

on peut ajouter: VDM, Gué, Marais qui auront fait une saison correcte mais c est vrai que globalement la saison individuelle de nos joueurs est tres décevante. Pourtant en relisant nos posts de début de saison, on avait envie d y croire mais beaucoup d entre nous étions septiques sur la qualité de l effectif...on a la réponse désormais !


Pas totalement d accord pour les 3 cités.
VDM, en général en mêlée ça va, mais pas garantie a 100% non plus,
Dans le jeu en tant que porteur de balle est dans l’impact  je le trouve quand même très décevant pour la pro D2. En fait il ne marque presque jamais et il fait quasiment aucune différence proche de Ligne d essai..,
En fait on se rend compte qu’il y a largement aussi bon que lui mais certainement pour un salaire quatre fois moins important c’est ça qui pose problème surtout…

Pour Sacha Gué, Je suis encore plus mesuré … effectivement dans ces domaines de prédilection et ses points forts : voltigeur en touche et plaqueur, Il est plutôt satisfaisant. Mais clairement pour moi c’est insuffisant.
Il est inexistant en matière de rucks est en matière de grattage de ballon au sol, Il nous fait peser aucune crainte physiquement, Il manque énormément de densité et d’impact. Malheureusement je pense que ses lacunes sont un peu rédhibitoire pour le très haut niveau. J’espérais cette saison qu’il passerait un cap niveau densité physique mais pour le moment je ne l’ai pas vu.  malheureusement je ne sais pas s’il ne lui manque pas 8/10 kilos pour passer un cap.

Pour MARAis, Oui il fait une saison tout à fait correct il me semble plus impactant physiquement que Sacha Gué.

En troisième ligne on a beau prendre chaque joueur individuellement et dire que c’est un bon joueur les faits sont têtus… et les matchs encore plus…
La troisième ligne est un point faible, Il manque énormément d’impact physique.

Le simple fait de se faire démonter par Mont-de-Marsan et Dax et leurs illustre inconnu devrait suffire à se poser les bonnes questions.

Idem et encore plus pour la 2de ligne

Dernière modification par Arthuras (2024-04-07 10:21:41)

Hors ligne

#264 2024-04-07 10:39:28

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Sergio24 a écrit :

Je ne pense pas que PHB soit menacé, les autres si et même, il est souhaitable d’injecter du sang neuf dans ce staff…

Je ne pense pas non plus.
Il serait temps que la direction accepte de se séparer vraiment des mauvaises personnes. Le défilé des managers pour exactement les memes résultats et problématiques ont pourra en changer tous les 6mois pendant 10ans ont continuera de régrésser et dégringoler.
Par contre que PHB claque la porte ça, je serai beaucoup moins affirmatif!!!

Hors ligne

#265 2024-04-07 11:12:05

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

6ril a écrit :
Sergio24 a écrit :

Je ne pense pas que PHB soit menacé, les autres si et même, il est souhaitable d’injecter du sang neuf dans ce staff…

Je ne pense pas non plus.
Il serait temps que la direction accepte de se séparer vraiment des mauvaises personnes. Le défilé des managers pour exactement les memes résultats et problématiques ont pourra en changer tous les 6mois pendant 10ans ont continuera de régrésser et dégringoler.
Par contre que PHB claque la porte ça, je serai beaucoup moins affirmatif!!!

Encore faut-il savoir qui sont les "mauvaises personnes".
Les managers défilent dans beaucoup de clubs, sans forcément de résultats (ASM, MHR...juste pour les récents).
Personnellement, je ne souhaite pas que PHB parte, au contraire, je pense qu'il devrait faire "péter le poing sur la table", être plus sévère avec ses joueurs.
Le CAB est en crise, sportivement, et ce n'est pas le seul. Critiquer, on le peut toujours, mais quand on supporte un club, il faut être derrière, pas le choix, ou on change les couleurs...

Hors ligne

#266 2024-04-07 11:28:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

6ril a écrit :
Sergio24 a écrit :

Je ne pense pas que PHB soit menacé, les autres si et même, il est souhaitable d’injecter du sang neuf dans ce staff…

Je ne pense pas non plus.
Il serait temps que la direction accepte de se séparer vraiment des mauvaises personnes. Le défilé des managers pour exactement les memes résultats et problématiques ont pourra en changer tous les 6mois pendant 10ans ont continuera de régrésser et dégringoler.
Par contre que PHB claque la porte ça, je serai beaucoup moins affirmatif!!!

Dans mon esprit, il ne s' agit pas qu'il soit menacé mais plutôt qu'il menace, constatant qu'il n'y arrive pas avec ce groupe.
S'il a l' ambition de continuer en top14, il va devoir couper des têtes , être lucide et ne pas céder aux sirènes du CAB dans certains cas. Le recasement c'est pas l' avenir.

Hors ligne

#267 2024-04-07 11:45:22

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Pitchouna 19 à parfaitement synthétiser l'histoire. Il y a des choses qui ne trompe et il n'est pas le seul responsable.
Des couleurs j'en change toute les semaines parfois bleu et verte à Causse vézere, parfois jaune a Malemort,et meme bleu et blanche a tulle  et Périgueux. Et pour le coup j'en vois de toutes les couleurs actuellement à ST Yrieix au finale régionale avec entre autre Baptiste Delage dans les rangs de Pompadour.

Hors ligne

#268 2024-04-07 13:14:25

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

6ril a écrit :

Pitchouna 19 à parfaitement synthétiser l'histoire. Il y a des choses qui ne trompe et il n'est pas le seul responsable.
Des couleurs j'en change toute les semaines parfois bleu et verte à Causse vézere, parfois jaune a Malemort,et meme bleu et blanche a tulle  et Périgueux. Et pour le coup j'en vois de toutes les couleurs actuellement à ST Yrieix au finale régionale avec entre autre Baptiste Delage dans les rangs de Pompadour.

,
Des couleurs, on en a tous plusieurs. Pour ma part, ciel et grenat, noir et blanc, sang et or en F2 (Saint Priest, la ville où j'habite). ;clubs à  "problèmes"...
Je serai toujours derrière.
Périgueux ? Concurrent du CSBJ...  Mais belle équipe, du mérite !

Hors ligne

#269 2024-04-07 14:10:03

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

letarmo a écrit :
6ril a écrit :
Sergio24 a écrit :

Je ne pense pas que PHB soit menacé, les autres si et même, il est souhaitable d’injecter du sang neuf dans ce staff…

Je ne pense pas non plus.
Il serait temps que la direction accepte de se séparer vraiment des mauvaises personnes. Le défilé des managers pour exactement les memes résultats et problématiques ont pourra en changer tous les 6mois pendant 10ans ont continuera de régrésser et dégringoler.
Par contre que PHB claque la porte ça, je serai beaucoup moins affirmatif!!!

Dans mon esprit, il ne s' agit pas qu'il soit menacé mais plutôt qu'il menace, constatant qu'il n'y arrive pas avec ce groupe.
S'il a l' ambition de continuer en top14, il va devoir couper des têtes , être lucide et ne pas céder aux sirènes du CAB dans certains cas. Le recasement c'est pas l' avenir.

Vœux en parti exaucé aujourd’hui concernant la prise en charge des 3/4.

Hors ligne

#270 2024-04-07 14:48:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Exact...d' autres à présent ?

Hors ligne

#271 2024-04-07 17:24:22

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Tuivuaka qui like l’article d’Allez Brive sur insta sur le départ de Reihana …..

Hors ligne

#272 2024-04-07 18:15:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Victoire contre Dax 19-14...en élite 2 feminine..Bah quoi, on est des petits wink

Hors ligne

#273 2024-04-07 21:35:17

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Pandore a écrit :

Tuivuaka qui like l’article d’Allez Brive sur insta sur le départ de Reihana …..

Il est aussi fantasque sur insta que sur un terrain. :-)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#274 2024-04-08 06:14:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

jaimepaslebo a écrit :
Pandore a écrit :

Tuivuaka qui like l’article d’Allez Brive sur insta sur le départ de Reihana …..

Il est aussi fantasque sur insta que sur un terrain. :-)

Bah moi, si j' étais sur Insta j'aurais fait de même. L'article d' Allez Brive est instructif (hélas)

Hors ligne

#275 2024-04-08 06:37:07

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Vu les prestations des trois quart depuis le debut de la saison et notamment la dernière contre Dax,  on ne peut être surpris par les changements dans le staff.
Cependant, ça va faire beaucoup de travail pour Broncan  manager, défense, trois quart.

Hors ligne

Pied de page des forums